Patou Trail (65 )

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saint-Lary Patou Trail - Vignec Vertical 2016 - St Lary Soulan
avec 3 récits au total, 3 vidéos, les résultats
Saint-Lary Patou Trail - Skymarathon 2016 - St Lary Soulan
avec 3 récits au total, 3 vidéos, les résultats
Saint-Lary Patou Trail - Skymarathon en relais 2016 - St Lary Soulan
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, 3 vidéos
Saint-Lary Patou Trail - Le Tour Des Villages 2016 - St Lary Soulan
avec 3 récits au total, 3 vidéos, les résultats

Patou Trail (65 )

Messagepar bouh17 » 27 Juin 2016, 11:12

Ce week end, il y avait Ă  St Lary le Patou Trail.
Y avait il des kikous présents?
J'aimerais avoir leur ressenti sur cette course, car de mon coté, j'ai un avis plutot mitigé.... :cry:

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de sujet ouvert... cela explique peut etre les choses.
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Patou Trail

Messagepar mic31 » 27 Juin 2016, 11:24

bouh17 a Ă©crit:Ce week end, il y avait Ă  St Lary le Patou Trail.
Y avait il des kikous présents?
J'aimerais avoir leur ressenti sur cette course, car de mon coté, j'ai un avis plutot mitigé.... :cry:

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de sujet ouvert... cela explique peut etre les choses.


Salut
Je ne les sentais pas au départ, une orga montée par la ville pour profiter de l engouement du GRP voisin, et je ne suis jamais allé plus loin. J'ai juste vu quelques arrivées certaines années car ce we là on est toujours sur une course de l'autre côté des Pyrénées à Ainsa avec les potes, et je me suis parfois arrêté au retour. Je n'y ai pas vu d'ambiance tentante. Le parcours doit passer par de beaux endroits, mais je ne sais pas si il est bien tout le long.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 6051
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Patou Trail (65 )

Messagepar OursdesPyrĂ©nĂ©es » 27 Juin 2016, 14:23

J'y Ă©tais !

Bah oui j'ai grandi la bas et c'est au cœur de cette vallée que je suis tombé amoureux de la montagne !
Ce que je vais dire n'est que le reflet de mon propre avis ( pas très objectif étant du coin ) mais c'est un avis quand même.
Niveau ambiance c'était moins bien que l'année dernière mais je crois que la météo a joué pour beaucoup. L'année dernière il faisait 30 degrés tout le monde était en terrasse avec sa bière pour encourager les gens mais sous les nuages avec un petit 11 degrés le cœur y est forcement moins.
Au niveau de l'orga il y a effectivement eu du changement, c'est le club d'athlétisme local qui à prit le relai avec succès selon moi. Je ne fais pas partie des foudres de guerre de la course et pourtant j'ai jamais manqué de rien aux ravitos, les gens sont vrais et les bénévoles ont toujours le sourire. C'est ce que j'attend dans un trail.
Concernant les courses j'ai couru le 15 kilomètres que j'ai trouvé très bien. Une course montagnarde dans un village montagnard le tout sous un ciel couvert. Forcement faut pas s'attendre à voir de splendides paysages. La course a été tracé de façon à ce que les gens puissent nous encourager facilement à divers passages et j'ai trouvé ce point vraiment appréciable. Malgré la petite distance c'était une course loin d'être facile quand on voit la difficulté de la 2eme montée... Fallait pas griller des cartouches dès le départ. 3 Ravitaillement sur tout le tracé qui étaient tous bien fourni, on peut pas reprocher grand chose la non plus.
Concernant le parcours du 42 que je connais aussi très bien il est franchement top. Tu commences par une montée sèche jusqu'au grange de Grascoueou qui donnent accès à un magnifique panorama sur la vallée et ses sommets environnants ( quand il fait beau bien sur ) et la deuxième moitié de course et cette montée vers les lacs de Consaterre... Le paradis existe et c'est la haut qu'on le trouve.
Le ciel était couvert jusqu'à 2000 mètres... Mais comme je l'ai dis une fois passé au dessus le spectacle était magnifique.
Le parcours a été modifié cette année de façon à éviter le plus possible les passages sur les pistes de ski. Un choix que je trouve très bon de la part de l'organisation, on est sur un trail montagne donc tant qu'a faire autant éviter le plus possible les pistes de ski.

Le lac de consaterre une fois la deuxième grosse montée terminée. Point culminant de la course.
( Photo prise hier par ma belle sœur qui faisait la course )
Image

Le seul bémol selon moi c'est le speaker que j'ai trouvé un peu lourdaud mais franchement on est pas à ça près...

Pour ceux qui auraient d'autres questions n'hésitez pas à me demander. La vallée d'Aure c'est pas " seulement le GRP" c'est des gens, une faune et une flore exceptionnels !

EDIT : Je jugeais bon d'insister plus sur la beauté du parcours dans son intégralité, chose que je ne faisais pas avant mon edit*
OursdesPyrénées
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 DĂ©c 2015, 16:40

Re: Patou Trail (65 )

Messagepar bouh17 » 27 Juin 2016, 18:31

Comme quoi les impressions peuvent differer....
Les benevoles sont souriants et avenants, sauf au lac, le gars je lui demande de l'eau pour mon bidon, il me dit de me servir en me montrant le pack, alors qu'il est sur son portable. Pas sympa mais je l'ai retenu celui la!

Le parcours est assez difficle et technique, le flechage est tres bon, coté paysage on a rien vu sauf aux abords du lac ou le soleil a bien voulu se montrer, cela n'est pas grave, l'essentiel n'etait pas la.

Un trail affilié Itra.... C'est une course ou le parcours a été verifié je crois. Nous avons comparé avec d'autres en arrivant , nous avons 50 km au gps, pas 42.... Lol

Pour le départ meme pas une ptite musique coté ambiance bof bof. Mais le pire c'est l'arrivée. Ils ont du confondre ravitaillement et arrivée: banane raisin coca et eau: euh meme pas un petit sandwich paté, et la ptite biére?? Elle est ou??? On parle surtout pas d'un tout petit cadeau finisher? Nada.....bon au départ l'année prochaine il faudra enlever la boite de paté de la poche pour faire des sandwichs hein.... Je ne viens pas sur les courses pour le teeshirt finisher mais ça fait tjrs plaisir la babiole à la fin.....



Bon je ne reviendrais pas, il y a des choses positives c'est certain, mais d'autres qui ne me conviennent pas, au vu du prix.
ce n'est que mon avis, d'autres auront sans doute une autre idée que la mienne de cette course.
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Patou Trail (65 )

Messagepar Bricinsa » 28 Juin 2016, 15:03

Bonjour Ă  tous

Pour avoir aidé l'organisation sur les derniers jours avant et pendant la course, je voudrais vous donner mon avis sur certains points et vous apporter quelques éléments de réponse.

Je vous confirme que l'organisation a changé cette année, et c'est effectivement le club de trail de la vallée qui a pris la relève. C'était un joli défi pour ce petit club de se lancer directement sur un événement devant accueillir plus de 800 personnes !

De façon générale je vois que vous avez apprécié le travail des bénévoles, ces retours positifs nous font vraiment plaisir, mais je voudrais aussi relativiser le jugement sur "celui là" qui était au lac de Consaterre. Il a quand même dédié son dimanche au bon déroulement de la course, et si par chance il a fait beau là haut cette année, il aurait aussi pu passer près de 7h00 sous la pluie en haute montagne, à 1h30 de marche de la moindre piste 4*4 ! Alors oui il était surement sur son portable mais pour une juste cause puisqu'il s'en servait de support pour noter les dossards de tous les concurrents passant par le lac, puisqu'aucun réseau cellulaire ne passe là haut pour utiliser GéoFP. Et même si je connais aussi la grande fatigue qu'on peut avoir après une longue montée comme celle là, je pense quand même qu'on reste capables de se servir d'une bouteille d'eau tout seul.

Pour ce qui est de la distance de la course, il se peut que votre montre ou la notre se soit égarée mais je viens de prendre plus de 10 traces de la course au hasard sur Strava et les distances sont comprises entre 41.9 et 44.6 km, ce qui reste raisonnable compte tenu de la précision de ces montres.

Je vais aussi faire remonter l'information pour le petit cadeau de finisher, ça peut être une amélioration pour l'année prochaine, mais personnellement j'étais assez d'accord avec l'idée de favoriser la dotation coureur au retrait des dossards plutôt qu'à l'arrivée. J'ai fait une course de distance équivalente il y a deux semaines, j'ai eu une bouteille de vin à l'arrivée. Là elle était avec le dossard, avec d'autres gourmandises et un buff, je trouve ça aussi bien. Pour finir avec l'arrivée c'est vrai qu'il s'agissait d'un ravitaillement comme un autre, une piste d'amélioration là aussi, mais c'est très souvent le cas sur beaucoup de courses similaires que j'ai pu faire, même sur la TDS l'été dernier où le ravitaillement d'arrivée était plus réduit que les autres !

Enfin pour ce qui est du rapport prix/prestation, là je ne partage vraiment pas votre avis, je trouve qu'une course de 42 km en montagne, avec 7 ravitaillements (1 tous les 5 km !) dont un à approvisionner en hélicoptère, du balisage de qualité (les fanions sur piquet et bandes fluo type GRP c'est quand même autre chose que la rubalise), deux speakers pour tout le week end, le tout pour moins de 37 € par personne, ça ne me semble pas être excessif par rapport à ce que je vois ailleurs. Surtout qu'il s'agissait d'une première édition pour le club local, donc pas de trésorerie d'avance des autres années.

En tout cas sachez que nous, de l'autre côté de la barrière, on s'est régalés à vous faire découvrir notre vallée tout le week end, et que l'on est vraiment motivés pour prendre en compte vos petites remarques et vous proposer quelque chose d'encore meilleur l'année prochaine !
Bricinsa
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 DĂ©c 2012, 23:14

Re: Patou Trail (65 )

Messagepar BigPat » 28 Juin 2016, 21:23

Merci Bricinsa :D
Je n'étais pas là cette année, mais des potes qui y étaient ont trouvé tout parfait.
S'il n'y a qu'un ronchon qui trouve Ă  redire, c'est pas bien grave.
On a eu peur que ces belles courses disparaissent, c'est déjà une très bonne chose que ça reparte.

A l'an prochain.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 2730
Inscrit le: 18 FĂ©v 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Patou Trail (65 )

Messagepar bouh17 » 28 Juin 2016, 22:03

Hum....
Il ne faut pas donner son avis c'est bien ça?
Super l'ambiance ici.
Je donne mon avis, il n'engage que moi, j'ai bien précisé. Que mes remarques soient prises en compte pour que les éditions suivantes s'améliorent sur certains points, ce sera tant mieux pour tout le monde.
Ce sera plus constructif que qu'un qui se tait.

Merci pour le ronchon Bigpat pffff

:evil:

Je dis quand j'aime, mais aussi quand je n'aime pas, épicétou.
Bon vent au Patou Trail.

Ps: j'ai aussi fait partie de l'organisation d'événements, et suis encore bénévole parfois, je comprends que les remarques sont parfois difficiles à entendre, notamment lorsqu'on pense avoir fait un max, mais avec le recul, il y a toujours des choses à corriger ou à améliorer, suffit de savoir écouter.
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Patou Trail (65 )

Messagepar mic31 » 29 Juin 2016, 08:54

Tu fais bien de donner ton avis, de toute façon et où que ce soit le "tout parfait" n'existe pas. Il y a toujours des détails à améliorer, que les organisateurs prennent en compte ou pas.
Et c'est leur (nous) rendre service que de signaler ce qui cloche.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 6051
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Patou Trail (65 )

Messagepar BigPat » 29 Juin 2016, 10:07

Bouh17, tu fais bien de donner ton avis, ils en tiendront compte sans aucun doute.
Ronchon, c'est pas méchant, si tu le prends mal, dommage.
Je trouvais que relever que le gars qui n'a pas pu? voulu? t'aider Ă  remplir ton bidon, c'est pas si important.
Arrivé au lac de Consaterre, tout le monde est bien fatigué, on a tendance à relever que ce qui ne va pas. Moi je me dis que c'est plutôt pas mal d'organiser un ravito là haut. Chapeau.
Il ne te restait plus que l'interminable descente, le plus dur Ă©tait fait.
Bravo Ă  toi d'avoir fini.

Et ravi que ces courses n'aient pas disparu, c'est bien lĂ  le principal.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 2730
Inscrit le: 18 FĂ©v 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saint-Lary Patou Trail - Vignec Vertical 2016 - St Lary Soulan
avec 3 récits au total, 3 vidéos, les résultats
Saint-Lary Patou Trail - Skymarathon 2016 - St Lary Soulan
avec 3 récits au total, 3 vidéos, les résultats
Saint-Lary Patou Trail - Skymarathon en relais 2016 - St Lary Soulan
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, 3 vidéos
Saint-Lary Patou Trail - Le Tour Des Villages 2016 - St Lary Soulan
avec 3 récits au total, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cissou83, CommonCrawl [Bot], John Caffe, map-o-spread, Noruas et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !