High trail vanoise 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 6 Cols - 42 km 2018 - Val D'Isère
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats
High Trail Vanoise - 70 km 2018 - Val D'Isère
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats
High Trail Vanoise - KV 2018 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Les Balcons de Val d'isère - 19 km 2018 - Val D'Isère
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats

High trail vanoise 2018

Messagepar diotpolente » 15 Juin 2018, 10:28

Bonjour, je vais participer à cette course le 07/07 (edit modo: le 70km) : j'ai cherché sur Softrun un calculateur de temps mais celui trouvé ne fonctionne pas: quelqu'un en aurait-il un qui marche???
diotpolente
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Août 2011, 13:32

Re: hight trail vanoise 2018 70km

Messagepar patdours » 15 Juin 2018, 10:41

Compte autour de deux heures de plus que le GR73, selon ton accli à l'altitude et bien sur les conditions du terrain et du jour
Sinon tu as course generator, le meilleur evaluateur à mon avis.
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: hight trail vanoise 2018 70km

Messagepar centori » 15 Juin 2018, 11:03

le calculateur de temps ne prendra pas en compte un paramètre qui sera trés important cette année, la neige
il y aura beaucoup beaucoup de neige sur la partie colle de fresse => grande motte et tignes
et ensuite col de l'iseran - pointe pers retour col de l'iseran

peut-être aussi un peu au sommet du col de picheru et au sommet du col de la bailletaz

il y en aura aussi sur la montée du tunnel et la redescente juste derrière

quand on regarde les webcam, à 3 semaines de la course il y a encore des quantités de neige juste dingue.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1431
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar patdours » 01 Juil 2018, 15:40

Bonjour, parcouru ce matin la section Daille - Fornet avec les cols du Picheru et de la Bailletta (13k et 1300md+ !!!!).
C'est toujours aussi beau, le Picheru se monte finalement bien, moults lacets, rarement dré dans le pentu. La Bailletta est bien plus courte et plus cool, à part le verrou aprés la longue piste/rampe, c'est vraiment pas raide, ça pourrait se trottiner une bonne partie !!!!!
Sinon, bilan neige, c'est bien tout sec sauf les arrivées et début de decente des 2 cols (derniére combe sous le Picheru parfois délicate ce matin et qq gros névés autour de la Bailletta). A ce jour, sur ces 13 k,
y a max 2 km dans la neige, d'ici le week prochain, il ne restera vraiment plus grand chose pour cette section.
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar centori » 01 Juil 2018, 21:38

je pense trottiner une partie de la montée de baillettaz est une erreur à notre niveau
la route est encore trés trés longue à ce stade de la course
perso aprés le ravito, je vais continuer à manger - boire
puis sur le chemin 4x4 je vais trottiner un peu
et ensuite montée à la cool

avant une descente de 1000m vers le fornet
ça va taper dur
et ensuite 1500m de d+ d'un coup !

donc faut en garder sous le pied
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1431
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar patdours » 03 Juil 2018, 15:07

suite des recos :
2/ Col de l'Iseran, pointe Pers (Antécime 3317m) AR.
Aprés la sorte de moraine terrain, on retrouve une belle pente de neige juste sous le col Pers puis une arête (ou plutot son flanc droit) séche et somme toute agréable méne jusqu'au premier sommet (qui est en fait une antécime sur l'arête plus ou moins horizontale qui méne à l'aiguille Pers. Stop pour ce jour car la suite, pour l'instant c'est une arête en neige assez effilée (vu un guide avec client encordé avec crampons et piolet, c'est sur qu 'il ne faut pas glisser d'un cote et encore moins de l'autre).....
Redescente un peu sur l'arête puis dans les pistes de ski.....jusqu'au col. C'est sur que ça va bien plus vite à la descente.....
3/1 Leissiere, c'est presque ok coté Iseran sauf comme d'hab le dernier mur court mais trés trés raide d'accés au tunnel pour l'instant enneigé et plus que délicat. QQ coup de pelle des organisateurs et un filet au cas où et ce sera bon. D'autant que .....
3/2....Leissiére coté Val (cirque de Leissiére), c'est quasi tout bon. De la neige certes jusqu'à la Madeleine ; c'est un peu pénible dans la section plate qui traverse vers la Madeleine mais agréable dés qu'il y a un peu de pente. De là RAS jusqu'au lac de l'Ouillette.
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar centori » 03 Juil 2018, 17:22

PATDOURS: la neige porte ou ça enfonce à mort ?
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1431
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar patdours » 03 Juil 2018, 17:44

Pour l'instant, ça toujours bien porté : à la montée, j'ai même du mettre les crabes et je les ai même parfois gardé à la descente. Bon c'est vrai que j'y vais pas trop tard (de 8h/9h à 11h max) et que samedi on passera plus tard à l'aig Pers. Mais ce qu'il reste à l'air assez bien tassé, qui plus est, vu qu'il en aura qq dizaines devant :lol:
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar centori » 03 Juil 2018, 17:56

tu aurai la gentillesse (je sais j'abuse :mrgreen: ) de nous dire ou tu as mis les crabes ?

juste pour savoir comment ranger le sac quoi
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1431
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar patdours » 03 Juil 2018, 19:17

centori a écrit:tu aurai la gentillesse (je sais j'abuse :mrgreen: ) de nous dire ou tu as mis les crabes ?

juste pour savoir comment ranger le sac quoi

je les avais mis :
dans la combe du picheru, mais à 7h du mat et il n'y avait aucune trace de passage et d'ici là ce sera surement tout bon.
sous le col Pers, dans une grande et longue pente raide, mais idem il devait être max 8h30/9h
et sur le bout d'arête vers la pointe Pers quand j'ai rejoint le guide puis fait demi tour.
Et là, je ne sais s'ils vont nous faire faire demi tour à cette pointe car la suite nécessite pas mal de boulot de sécurisation (pour 50m de déniv de plus...) ou une fonte exceptionnelle (mais mêm à raison de 5cm par jour, ce qui est un peu le max, ça va guére changer de ce cote là.
Et enfin je les avais gardé pour redescendre à l'Iseran par les pistes de ski mais par flemme de les lever car à mon avis c'est pareil.
Ps pour en revenir à la portance de la neige, la seule partie ou ça peut être pénible c'est le plat puis légére remontée vers la madeleine aprés le tunnel
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar centori » 04 Juil 2018, 10:09

merci des infos

l'année dernière sur la descente du pissailla ça enfoncait bcp. j'y suis passé vers 14h30 et j'enfonçais à mi-mollet.
j'espère que sur MADELEINE ça ne sera pas pareil.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1431
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar centori » 04 Juil 2018, 10:11

Suivre high trail vanoise en webcam
Départ
https://www.valdisere.com/webcam/village/
https://www.valdisere.com/webcam/vallee-du-manchet/

traversée de la vallée de bellevarde direction col de fresse
https://www.valdisere.com/webcam/bellevarde/ en faisant glisser la caméra vers la droite

https://www.valdisere.com/webcam/borsat/
les coureurs passeront juste en dessous

https://tignes.roundshot.com/toviere/
regarder vers la droite col de fresse direction grande motte

https://tignes.roundshot.com/grande-motte/
pour regarder l’ascension et descente de la grande motte

https://tignes.roundshot.com/val-claret/
retour à tignes sur la piste qui descend au val claret

https://tignes.roundshot.com/lac/
passage au bord du lac de tignes

ensuite descente vers la daille
https://www.valdisere.com/webcam/la-daille/
les coureurs arrivent par la piste perdue. Jonction avec le trail des 6 cols

montée dans l’enfer de picheru
https://tignes.roundshot.com/toviere/
regarder sur la webcam de toviere, la montagne entre le télésiège et le restaurant

ensuite pas de webcam pour bailletaz
descente du fornet
https://www.valdisere.com/webcam/fornet/
mettre la webcam sur la droite au maximum
les coureurs montent ensuite et traversent la route que l’on voit sur la webcam et remontent le long du torrent

arrivée au col de l’iseran, vue sur le glacier du pissailla montée à l’aiguille pers à gauche et redescente par l’arête du milieu
https://www.valdisere.com/webcam/glacier-du-pisaillas/

ensuite rien vers le tunnel, ni sur madeleine, ni le lac ni l’arrivée, dommage.
Mais il y a un live à l’arrivée
https://www.high-trail-vanoise.com/les- ... ive-video/
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1431
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar patdours » 04 Juil 2018, 15:43

Salut, ce matin avant de filer sur Tignes, j'ai vite fait le nouveau départ (Section Val La Daille), c'est effectivement bien plus long 6,65km et 386 md+
- une nouvelle portion de 3.5km (sortie village bof puis single sympa alternant montées et descentes, un court single au bout d'un km / risque de bouchon),
- la longue piste poussiéreuse qui montait pendant bien 2km (10mn/1/4h selon le rytme.......) jusqu'au resto a été avantagement remplacée par le sentier en contrebas : ouf.
Aprés on retrouve la descente le long de la riviere de la Vallée Perdue pour arriver à la Daille. Où les choses sérieuses commenceront.
Dernière édition par patdours le 09 Juil 2018, 22:50, édité 1 fois au total.
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar centori » 06 Juil 2018, 10:12

l'organisation maintien les crabes obligatoires sur le HTV avec contrôle pendant la course

et crabes fortement conseillés pour le T6C. apparemment passage délicat sur la pointe pers et redescente du pissailla
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1431
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar centori » 09 Juil 2018, 22:38

alors résultats pour ma part

trail des 6 cols 42km et 3500d+/d- le samedi: 8h12 43eme / 500.

le dimanche trail des balcons 20km 1000d+/d- 2h28 56eme/310

sacré weekend sportif
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1431
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar patdours » 10 Juil 2018, 17:16

centori a écrit:alors résultats pour ma part

trail des 6 cols 42km et 3500d+/d- le samedi: 8h12 43eme / 500.

le dimanche trail des balcons 20km 1000d+/d- 2h28 56eme/310

sacré weekend sportif

content d'avoir rencontré Centori, dommage cependant pour moi, il était vraiment en grande forme et il le fallait car si c'était beau, c'était haut et dur.
Ces trails de Val sont toujours aussi exceptionnels, alors quand la tempête de ciel bleu annoncée se maintient, c'est tout simplement unique.
Monter sur des sommets entre 3350 et 3650...., trottiner (ou plutot marcher vite) souvent au dessus de 3000, avec une moyenne de 2500 (plus encore pour le HTV), dévaller des pentes de neige en pagaille, se balader dans de vrais paysages de haute montagne que l'on ne fait pas que voir.... car on les franchit aussi, c'est chose trés rare.
Sinon cote orga, c'est toujours vraiment du sérieux : rien que de maintenir les traces malgré les conditions,avec le passage à ces sommets (Grande Motte, aiguille Pers) signifie emplois de guides, pisteurs mais aussi équipement pour l'occase de ressauts rocheux en fixe, de traces et filets de protection dans les pentes de neiges. No comment
Les ravitos à la hauteur et les bénévoles encore plus, des locaux supers toujours avec le sourire et la bonne humeur.
Des cadeaux sympas en plus du tee shirt : opinel, lunette, gobelet (et en tant que 3V2, un sac de sport salomon, 2 sac filets Odlo et 2 paires de chaussettes Trail Monnet (ça fera pour celles que TPS ne m'avaient jamais donné).
Bref, de grands moments, à consommer sans modération mais avec une bonne préparation
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar skumy » 11 Juil 2018, 08:59

je suis assez d'accord avec patdours.
Il y a toujours les rageux suite aux problème de l'ITT, mais l'orga HTV est vraiment sérieuse.

J'ai participé à l'HTV que j'ai réussit à finir dans les temps (large, 2 minutes sous les BH...), on peut grogner les BH justement mais l'orga reste à l'écoute.
Il y avait vraiment beaucoup de neige, les BH on été allongée de 30 minutes. Avec ce temps en plus, j'ai terminé pas longtemps avant la nuit.

Je comprends parfaitement qu'ils ne veulent laisser personne de nuit à l'aiguille Pers. Il y a déjà assez de défaillance de jour... J'ai discuté rapidement avec le guide présent au sommet de l’aiguille Pers. Il était sur place à 3400m depuis 9 heures du mat qd même.

Merci à l'orga, pour les prochaine année, c'est vraiment une superbe course à ne pas prendre à la légère !
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar centori » 11 Juil 2018, 15:39

skumy a écrit:je suis assez d'accord avec patdours.
Il y a toujours les rageux suite aux problème de l'ITT, mais l'orga HTV est vraiment sérieuse.

Merci à l'orga, pour les prochaine année, c'est vraiment une superbe course à ne pas prendre à la légère !


je pense que la polémique est désormais de l'histoire ancienne
HTV course full 500 coureurs
T6C course full 500 coureurs.
trail des balcons 310 coureurs
on est revenu à ce qu'était la participation d'avant. les coureurs sont là pour prendre du plaisir et passer un bon moment;
ces courses sont superbes et trés trés trés bien organisée. j'en suis même à penser désormais que les parcours sont mieux qu'avant. du moins pour T6C comparé à altispeed et pour les balcons le nouveau parcours est plus sympa.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1431
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: High trail vanoise 2018

Messagepar centori » 27 Juil 2018, 09:19

je me suis fait 2 courses sur ce weekend
samedi T6C 42km 3500d+
le recit avec photo
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... ntori.html

le dimanche, balcons de val
20km 1000d+
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... ntori.html
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1431
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 6 Cols - 42 km 2018 - Val D'Isère
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats
High Trail Vanoise - 70 km 2018 - Val D'Isère
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats
High Trail Vanoise - KV 2018 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Les Balcons de Val d'isère - 19 km 2018 - Val D'Isère
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !