Trail de la CĂ´te d'Opale

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos 2nd rideau, Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la CĂ´te d'Opale - 14 km 2018 - Wissant
avec 19 récits au total, 2 vidéos
Trail de la CĂ´te d'Opale - 24 km 2018 - Wissant
avec 1 kivaoù, 19 récits au total, 2 vidéos
Trail de la CĂ´te d'Opale - 7 km 2018 - Wissant
Trail de la CĂ´te d'Opale - 21 km 2018 - Wissant
Trail de la CĂ´te d'Opale - 31 km 2018 - Wissant
Trail de la CĂ´te d'Opale - 42 km 2018 - Wissant
Trail de la CĂ´te d'Opale - 62 km 2018 - Wissant
avec 2 kivaoù, 19 récits au total, 2 vidéos

Trail de la CĂ´te d'Opale

Messagepar valdes » 12 Juil 2018, 20:13

Je cherchais un projet pour rebondir après le Morbihan ou je n'ai fait que 90 km et un projet remotivant. Je cherchais un trail moyennement long qui me permettrait d'utiliser le fond acquis lors de la préparation du Grand Raid du Morbihan.
Je cherchais un dépaysement.
Je cherchais une course sympa et populaire avec des retours très favorables
Je cherchais à retrouver des souvenirs de mes études en géologie (UV optionnelle) et du week end passé entre le Cap Blanc Nez et le Cap Gris Nez. C'était il y a bien longtemps. Le prof est à la retraite depuis belle lurette et moi bientôt.

Et voilà, j'ai trouvé. Ce sera le challenge de la côte d'Opale (24 km le samedi après midi + 64 km le dimanche matin). A part les dunes de sables, je ne devrais pas être trop dépaysée question ambiance maritime. J'avais été très impressionnée par la beauté des lieux, lors de ce fameux séjours d'études en géologie. J'ai trouvé un train pas cher. J'ai trouvé un hôtel à Wissant.

En revanche, je n'ai point trouvé de Kivaou, ni même d'édition 2018 de ce trail ...
Ben alors, faut pas oublier le Nord quand mĂŞme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kikiconnait, Kikiaété, Kikiva ?
il n'y a pas qu'en natation que le mur est dangereux
valdes
Kikoureur ki kour

Re: Trail de la CĂ´te d'Opale

Messagepar loiseau » 12 Juil 2018, 20:23

valdes a écrit:En revanche, je n'ai point trouvé de Kivaou, ni même d'édition 2018 de ce trail ...
Ben alors, faut pas oublier le Nord quand mĂŞme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kikiconnait, Kikiaété, Kikiva ?

Sisi, ça existe : fil lié à la course maintenant...
loiseau
Kikoureur ki kour

Messagepar vamosplaya » 07 AoĂ»t 2018, 18:35

Hello Valdes,
hé ben si un kivaou, première édition pour moi, ça a l'air d'être un trail très sympa, avec peu de dénivelés mais des terrains très variés -et humides-. J'ai lu ton CR sur le Morbihan, on souffre avec toi en le lisant et on rumine contre l'orga !

au plaisir de te croiser sur les sentiers du grand méchant Nord.
Vamos
vamosplaya
Kikoureur timide

Messagepar valdes » 07 AoĂ»t 2018, 19:05

Merci @Vamosplaya

Bah, c'est derrière. Je referrais le Morbihan un jour, mais je vais attendre un petit peu.

J'ai réussi à tout organiser pour la Côte d'Opale. Ce n'était pas évident. Trouver un hébergement. Le déplacement hyper chelou pour aller de la Bretagne dans le Nord en repassant, bien évidemment par Paris et ses deux gares. Sans oublier non plus, Calais et ses deux gares et le bus de Wissant qui part juste une minute avant que le TER n'arrive. Ah bé ... Ce sont les charmes des voyages.

J'ai regardé les temps des filles, l'an dernier, sur le challenge et boudiou, va falloir que je sois aussi "rapide" que sur le 54 km du Glazig, à part que la Côte d'Opale en fait 10 de plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tous les cas, les photos et films de la Côte d'Opale nous promettent un environnement magnifique. Je me réjouis d'affronter bientôt les sentiers du grand méchant Nord et de t'y voir à coup sûr :mrgreen: ...
il n'y a pas qu'en natation que le mur est dangereux
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Maxime88 » 09 AoĂ»t 2018, 17:22

Salut Valdes,

J'ai fais le 24km il y a deux ans et le 64 l année passée. Les paysages sont sublimes, plus encore si le soleil décide de pointer son nez.

Le parcours du 64 concentre son dénivelé sur la première moitié mais la deuxième partie reste difficile, notamment les deux passages de quelques kilomètres dans des dunes de sable fin très moi et le retour sur la plage sur des gros gallet si tu passes à l'heure de la marée haute.

Quoi qu'il arrive la course est très belle, l'organisation bien rodée par de nombreuses années d'expérience.
Maxime88
Kikoureur timide

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la CĂ´te d'Opale - 14 km 2018 - Wissant
Trail de la CĂ´te d'Opale - 24 km 2018 - Wissant
avec 1 kivaoù, 19 récits au total, 2 vidéos
Trail de la CĂ´te d'Opale - 7 km 2018 - Wissant
Trail de la CĂ´te d'Opale - 21 km 2018 - Wissant
Trail de la CĂ´te d'Opale - 31 km 2018 - Wissant
Trail de la CĂ´te d'Opale - 42 km 2018 - Wissant