Verticale de la Tour EiFFEL 13 mars 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Verticale de la Tour EiFFEL 13 mars 2019

Messagepar patfinisher » 30 Jan 2019, 18:06

A j-2,5 de l'ECOTRAIL80 km
Une course unique au monde, monter dans les entrailles de la Dame de fer...
Totalement ouverte sur l’extérieur, la Verticale de la tour Eiffel est la seule course d’escaliers au monde de ce type. Elle offre aux participants une expérience absolument unique en son genre sur le monument le plus visité au monde.
Au terme d'un effort extrêmement exigeant pour arriver à bout des 1665 marches de la tour, les coureurs terminent leur ascension avec une vue spectaculaire de Paris by night.

Pour les heureux tirés au sort alors ?
Training marches ? autre que pour monter au 1er étage du domicile ? :mrgreen: :lol: :wink:
Après 5ans, je fais partie des heureux élus ! pour la verticale et l'Ecotrail80 :wink:

https://www.verticaletoureiffel.fr/fr/course-ecotrail-verticale-de-la-tour-eiffel/la-verticale-de-la-tour-eiffel
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Verticale de la Tour EiFFEL 13 mars 2019

Messagepar Bert' » 30 Jan 2019, 22:37

Et ben ça fera au moins 2 kikoureurs cette année :D

Pour avoir relu le CR de David de sa Verticale 2018, je vois qu'il avait vite arrête l'exercice des marches.

A mon avis, il faut surtout travailler les cuisses et le cardio...
Les bras aussi, car tirer sur la rampe, c'est fatiguant aussi.

Bref, marche nordique en côte à fond :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Verticale de la Tour EiFFEL 13 mars 2019

Messagepar DavidSMFC » 30 Jan 2019, 23:02

Je garde un très bon souvenir de ma Verticale en 2018, ça change de l'ordinaire !

Pour la préparation, je n'avais pas eu beaucoup d'opportunités avec la quantité de Badminton pratiqué.
Evidemment, il faut être prêt physiquement mais je dirais quand même que la forme au moment de l'épreuve reste le plus important. Il faut du jus.

Autrement, du renfo et quelques séances d'escaliers et on a largement de quoi s'y attaquer. Tout dépend ensuite des ambitions de chacun.

Allez, 12'38"70 à aller chercher les gars :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Verticale de la Tour EiFFEL 13 mars 2019

Messagepar patfinisher » 31 Jan 2019, 16:32

Bert' a écrit:Et ben ça fera au moins 2 kikoureurs cette année :D

Pour avoir relu le CR de David de sa Verticale 2018, je vois qu'il avait vite arrête l'exercice des marches.

A mon avis, il faut surtout travailler les cuisses et le cardio...
Les bras aussi, car tirer sur la rampe, c'est fatiguant aussi.

Bref, marche nordique en côte à fond :mrgreen:


Les bâtons sont interdits Bert ! :mrgreen: :lol:
Oui, pas de pression pour cette verticale, mais bon ça impressionne quand même….
Perso : Squat un peu tous les jours, du D+ lors des sorties trail ou route et quelques marches et surtout des séances VMA comme je le fais tout le temps janvier/février/mars/Avril (training vitesse principalement, même si cette année pas simple) avant retour au trail en mai…

Février/Mars, j'ai le phrare de Chassiron qui m'attend au nord d'Oléron ave une dernière section avec des escaliers comme pour le 3ème étage de la Tour Eiffel (44m de haut) et peut être avant 1 ou 2 venues sur la dame de fer, j'ai un élève qui y est en apprentissage … je vais négocier de pouvoir explorer le 3ème ! et de faire un peu de training…. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Rlan, TortueBleue et 28 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !