Festival Templiers 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Boffi Fifty 2020 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 11 Juin 2020, 16:17

Hello,
Normalement, à cette date, plus aucuns dossards ne devraient être dispo sur les Templiers ; enfin l'an dernier, c'était comme ça.
MAIS, la vie est ainsi faite qu'on retrouve pas mal de dossard à la revente (officielle, donc changement de nom possible) dès septembre, et ce pour toutes les courses. Cette année, non seulement tu peux encore acheter ton dossard directement sur le site, mais depuis quelques semaines je vois déjà passer des annonces pour revendre les dossards, pour tous les formats, sur les Templiers.
Donc quelque chose me dit qu'il sera plus facile cette année d'avoir des dossards en dernière minute, notamment sur l'endurance trail.

Pour la tenue de l’événement, je crois qu'ils vont tout faire pour que la manif ait lieu. Mais ça dépend de critères et de paramètres que nous ne connaissons pas encore...Bref, à toi de jauger s'il est bien opportun de prendre son dossard à 4 mois de la course, avec toutes ces inconnues.

Pour ma part, j'y serai comme chaque année. Après deux grands trails du dimanche, je crois que je n'irai plus : trop de monde, ambiance décevante. Bref, je préfère nettement les courses du vendredi. Je vais faire l'intégrale des causses, et j’enchaîne avec la bobby fifty le lendemain, histoire de me faire un sympathique Week end :) A moins que je ne me laisse tenter par l'endurance trail, qui me fait de l’œil depuis que l'UT4M a été annulé :)
Bon courage !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Gilles45 » 11 Juin 2020, 17:32

Zucchini_41 a écrit:Hello,
Normalement, à cette date, plus aucuns dossards ne devraient être dispo sur les Templiers ; enfin l'an dernier, c'était comme ça.
MAIS, la vie est ainsi faite qu'on retrouve pas mal de dossard à la revente (officielle, donc changement de nom possible) dès septembre, et ce pour toutes les courses. Cette année, non seulement tu peux encore acheter ton dossard directement sur le site, mais depuis quelques semaines je vois déjà passer des annonces pour revendre les dossards, pour tous les formats, sur les Templiers.
Donc quelque chose me dit qu'il sera plus facile cette année d'avoir des dossards en dernière minute, notamment sur l'endurance trail.

Pour la tenue de l’événement, je crois qu'ils vont tout faire pour que la manif ait lieu. Mais ça dépend de critères et de paramètres que nous ne connaissons pas encore...Bref, à toi de jauger s'il est bien opportun de prendre son dossard à 4 mois de la course, avec toutes ces inconnues.

Pour ma part, j'y serai comme chaque année. Après deux grands trails du dimanche, je crois que je n'irai plus : trop de monde, ambiance décevante. Bref, je préfère nettement les courses du vendredi. Je vais faire l'intégrale des causses, et j’enchaîne avec la bobby fifty le lendemain, histoire de me faire un sympathique Week end :) A moins que je ne me laisse tenter par l'endurance trail, qui me fait de l’œil depuis que l'UT4M a été annulé :)
Bon courage !



D'accord avec l'analyse, ce qui fait que de mon côté je me donne un peu de temps pour me décider d'y aller ou pas en fonction de l'évolution de la situation (quitte à dormir dans la voiture !).

Là où je n'hésite pas c'est sur la course: L'Endurance Trail j'aime beaucoup ne serait-ce que parce qu’avec une course le vendredi tu peux profiter du WE pour te "refaire" avant la semaine de taff.
Franchement cette course est top et pas beaucoup plus dure que le 76km, notamment parce que le final est plus simple (tu montes au Cade mais tu ne refais pas la montée au Puncho)
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 12 Juin 2020, 17:18

aaaaaaaaaaah, je sens que je vais craquer sur l'inscription à l'endurance trail; quand je pèse le pour et le contre, je n'ai plus d'arguments contre :|
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar keaky » 13 Juin 2020, 19:12

Guillaume29 a écrit:Hello, L'endurance trail commence à me faire de l’œil. Quelqu'un sait jusque quand on peut s'inscrire à l'endurance habituellement?


Mes deux dernières inscriptions (2017 et 2018), j'ai eu mon dossard début septembre sur le marché de l'"occasion" ;)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Siberian wolf 10 » 14 Juin 2020, 01:37

Finisher du Grand Trail des Templiers en 2014 et 2018 et de quelques marathons des Causses (2011, 2015, 2017), je suis engagé cette année sur l'Endurance Trail. Je vais normalement pouvoir découvrir le sentier des Balcons du Vertige, moi qui connais déjà le chaos de Roques-Altès et celui de Montpellier-le-Vieux (celui-ci hors du parcours des Templiers).

Avec l'annulation du Lavaredo Ultra Trail à cause du Covid-19 :( , l'Endurance Trail devient pour moi l'évènement le plus important de l'année. Si le festival des Templiers se tient comme prévu, ce sera pour beaucoup de monde une libération après des mois sans compétition.

A noter la dernière annulation de l'Infernal trail des Vosges, qui est passée presque inaperçue. Pour ceux qui souhaitent faire le plein de points en vue de l'UTMB 2022 (2021 étant déjà probablement complet après l'annulation de l'édition 2020), il reste quatre courses sur la période août-septembre en France sans compter l'Echappée Belle, déjà complète.
Siberian wolf 10
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 18 Fév 2015, 12:29

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 14 Juin 2020, 04:43

Ca va faire pas mal de kikous sur l'endurance trail, tout ça... Plus que les autre années non?
De mon côté, ça y est j'ai cliqué ... :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar novass396 » 14 Juin 2020, 05:18

Siberian wolf 10 a écrit:
A noter la dernière annulation de l'Infernal trail des Vosges, qui est passée presque inaperçue.



une nouvelle equipe communique sur facebook et veut organiser 3couses quand meme.un 72 un 30 et une petite course..quel bordel.....la com c'est pas facile dans le monde du trail..
https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/103839509_3462207603790983_2551715510292198106_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=110474&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=kg7ua3zn_xEAX9qIdSL&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&_nc_tp=14&oh=ee26fc5907c2b56e0f7359d7e93ff466&oe=5F0964C5
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar st ar » 14 Juin 2020, 11:29

Zucchini_41 a écrit:Ca va faire pas mal de kikous sur l'endurance trail, tout ça... Plus que les autre années non?
De mon côté, ça y est j'ai cliqué ... :mrgreen:


J’aime votre optimisme, ça me donne de l’espoir mais comment pouvez-vous cliquer aujourd’hui alors que les regroupements de plus de dix personnes en lieu public sont toujours interdits (et selon moi pour un bon bout de temps)...mais dites moi que je me trompe ?! J’aimerais tant:)
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 14 Juin 2020, 13:47

Les Templiers, c'est dans plus de 4 mois...Alors évidemment, si une seconde vague se déclenche d'ici là, ce sera annulé.
Mais si tout continue de se dérouler comme ça, avec clairement une régression de l'épidémie sur le territoire et plus largement, en Europe, je ne vois par pourquoi les règles des regroupements ne seraient pas assouplies d'ici là, et donc pourquoi les manifestations sportives seraient interdites.
D'autant qu'on parle déjà de réouvrir les stades de foot, avec distanciation, pour 20.000 personnes.
Pour les marathons des grands villes, c'est différent. 40000 personnes à faire partir quasiment en même temps, c'est chaud. Sur un trail, déjà, il y a moins de partant, et on peut plus facilement étaler le peloton car le départ ne se fait pas en centre ville.
Et enfin, entre nous, les Templiers, c'est pas l'UTMB. Si annulation il y a, la compensation sera à la hauteur...enfin moi je suis confiant pour les courses à partir de septembre, sinon je n'ai plus qu'à trouver une corde, et aller me ****** :shock:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 17 Juin 2020, 09:32

Preuve que je ne suis pas le seul "optimiste" pour les courses du 2ème semestre 2020, j'avais 3 dossards à vendre sur différents formats, pour les Templiers. Tous vendus en moins de 24h :shock:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar casseur de cailloux » 17 Juin 2020, 09:47

L'endurance trail me faisait de l'oeil aussi.
Inscrit l'année dernière, pas pu y participer, bras cassé une semaine avant.
J'ai longtemps hésité à retenter l'aventure, puis j'ai préféré laisser passer une journée.

A la place sur un format équivalent, je me suis inscrit en duo avec un amis sur l'ultra du Grands trails d'Auvergne.
116 km, 5200m d+ 66€

Ce sera pour l'année prochaine l'endurance trail
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Blade_Runner » 17 Juin 2020, 09:54

Bien vu pour le GTA :)

Je regardais aussi le l'Endurance Trail, mais c'est un peu loin.. :)
Je vais étudier le GTA !
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 17 Juin 2020, 11:05

Pas mal ce GTA ! Je ne connaissais pas !
Mais l'endurance trail c'est l'année ou jamais pour moi, normalement j'arrive cramé en octobre, avec les courses de l'été. Cette année, avec tout ce souk, j'en ai fait mon objectif principal, et ça me permettra de boucler la boucle des Templiers, en ayant fait tout les "longues" courses du festival.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Guillaume29 » 20 Juin 2020, 16:03

Ah intéressant ce Grand trail d'Auvergne aussi, je ne connaissais pas.
J'hésite j'hésite ... :?
Autant sur la course à faire sur sur le fait de prendre le risque d'en m'inscrire maintenant sans certitude que la course ait lieu ...
Guillaume29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 01 Mai 2018, 21:30

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar philtraverses » 21 Juin 2020, 07:31

Pourtant l'horizon s'éclaircit pour les trails . Je ne sais pas s'il en été question sur le fil dédié à l'impact du corona etc?

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

La tendance est quand même à l'assouplissement des mesures, sauf rebond de l'épidémie en septembre
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar NRT421 » 30 Juin 2020, 15:15

Hello,

D'autres que moi ont-ils reçu samedi 27 juin un mail de l'orga demandant que les certificats médicaux soient envoyés avant le 10 juillet ?

J'ai envoyé un message pour signaler que c'était un poil court tout de même. Je comprend qu'ils veuillent anticiper dans les circonstances actuelles mais trouver le temps ET un créneau dispo chez son toubib si rapidement et en début de période de congés, c'est un poil compliqué trouvé-je. Le mien est barré en montagne jusqu'au 20 juillet ...
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar philtrail » 30 Juin 2020, 22:06

Hello,
Sur leur site dans la partie "S'inscrire", il y a ça de noté :

> TELECHARGER MON CERTIFICAT OU MA COPIE DE LICENCE :

Cliquez ici pour télécharger mon certificat médical ou copie de licence (vous recevrez un mail quand celui-ci sera vérifié au plus tard mi-juillet)


Ils parlent effectivement de la mi-juillet.....
philtrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 12 Nov 2017, 15:14

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 01 Juil 2020, 04:09

Yes, certificat obligatoire vu les circonstances, avant le 10 juillet.
Je pense que c'est pour que le retrait des dossards se fasse vite, et donc sans queue/rapprochement social. Ou bien pour éviter que trop de bénévoles ne soient monopolisés au même endroit au même moment. Ou bien tout çà en même temps.

C'est vrai que 10 jours pour remplir la démarche, c'est short
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Siberian wolf 10 » 04 Juil 2020, 11:50

Moi le certificat médical, je l'ai déjà fait faire à la fin du mois de janvier (et je leur ai envoyé début juin), ce qui me permet de couvrir toutes les courses de l'année sachant qu'il est valable un an.

Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question "pourquoi le 10 juillet" pour date butoire sachant qu'en septembre il y aura la rentrée et que l'organisation aura tout son temps pour recevoir les certificats médicaux d'ici le 3ème Week-end d'octobre je crois. :?:

Sur ce il y a de quoi ouvrir un débât: pourquoi est-ce que l'organisation du festival des Templiers est la seule avec l'organisation de l'Etape du Tour Mondovélo (cyclisme) soit ASO, où on doit habituellement (en dehors de cette année de COVID) donner son certificat médical uniquement lors du retrait des dossards ?
Il y a quelques années, j'avais déjà fait l'Etape du Tour et c'était comme ça, je ne sais pas si cela a changé depuis.

C'est une aberration. Imaginons un peu qu'au moment de partir de votre domicile, vous oubliez votre certificat médical et que vous vous en rendez compte trop tard après avoir effectué le voyage ou une bonne partie de celui-ci ? On ne vous laisserait pas prendre le départ ! :evil:

Ce serait bien plus malin que dorénavant ils permettent aux coureurs d'envoyer leur certificat médical par internet comme le font la plupart des organisations sportives !
Siberian wolf 10
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 18 Fév 2015, 12:29

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 04 Juil 2020, 16:23

C'est le cas. Depuis au moins l'an dernier, il est possible de télécharger son certificat médical pour une course des templiers. Mais avant, il n'y avait pas d'obligation; tu pouvais aussi l'amener lors du retrait de dossard.
Je pense que les différents pbs que tu soulèves viennent aussi du fait que l'épreuve des Templiers est en Octobre, pile au changement de saison sportive, et pour les licenciés, il faudrait donner la nouvelle licence (donc sortie en septembre de l'année), ce qui réduit encore plus le délai...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 27 Août 2020, 10:46

Les courses des vendredi et samedi (toutes sauf la Belle de Millau et le Grand trail), sont annulées.
Communication de l'organisation...
Quelle année de merde !
Dernière édition par Zucchini le 27 Août 2020, 11:44, édité 1 fois au total.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar NRT421 » 27 Août 2020, 11:31

Zucchini_41 a écrit:Les courses des vendredi et samedi (toutes sauf la Belle de Milleu eet le Grand trail), sont annulées.
Communication de l'organisation...
Quelle année de merde !

Tu l'as dit. Je vais aller me défouler sur un gros off dans le Haut Giffre moi tiens.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 27 Août 2020, 11:44

Au moins tu peux compenser avec du D+ :D
Moi je vais me défouler dans la plaine plate et monotone :cry:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar NRT421 » 27 Août 2020, 11:57

Zucchini_41 a écrit:Au moins tu peux compenser avec du D+ :D
Moi je vais me défouler dans la plaine plate et monotone :cry:

Ben c'est pas qu'il y ait bcp de D+ à côté de chez moi (55m :cry: ). Mais l'idée c'est de convertir le jour de congé et le billet de train prévus pour la Boffi en la même chose mais pour aller dans les vraies montagnes (celle du 74 kwahhhh :mrgreen: , bisou Arclu :wink: ). Une sorte d'économie circulaire, je recycle (c'est ce que je vais expliquer à mon CA familial :twisted: ).
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 27 Août 2020, 12:08

55m, c'est juste le double de ce que j'ai quand même :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar guigue » 27 Août 2020, 12:13

donc si j ai bien tout lu freud ......toutes les courses sont annulé sauf celle de dimanche .....pour le moment . :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 27 Août 2020, 12:19

C'est ça, et La Belle de Millau qui a lieu le samedi je crois
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Siberian wolf 10 » 28 Août 2020, 01:01

Ils ont fait le choix de sauver le grand trail (78 km) du dimanche sans doute en raison du fait qu'il avait déjà été annulé l'an dernier à cause des conditions météo. Mais ils laissent entendre que le grand trail est soumis à des revirements possibles de la préfecture même s'il est maintenu pour le moment.

Pour moi pas d'Endurance trail cette année donc, va donc falloir remettre ça à l'année prochaine tout comme le Lavaredo Ultra-trail, autre objectif majeur.
Siberian wolf 10
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 18 Fév 2015, 12:29

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 28 Août 2020, 11:35

Si on doit faire la somme de toutes les inscriptions reportées à l'année prochaine, ça commence à faire du blé... Pas sûr que je reporte mon inscription à l'endurance trail de 2021 cette fois.
J'avoue que je commence à être excédé qu'on sacrifie le sport amateur, alors que les stades de foot sont avec public, et que le tour de France démarre demain, audience oblige.
Pour le moment la pilule a du mal à passer (alors que j'adore les Templiers, soyons très clair j'y reviendrais...)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar philtrail » 28 Août 2020, 18:26

Voici un mail recu il y a 30 minutes, le 28/08 à 17h56 :

Madame, Monsieur,

Comme annoncé dans l’annonce officielle de l’annulation des journées jeudi et vendredi des Templiers 2020, nous vous adressons ce courrier afin de vous présenter les nouvelles règles quant à l’organisation des Templiers 78 km sur lesquels vous êtes inscrits(es).

Tout en sachant que pour l’instant, nous avons obtenu un avis favorable mais que la Préfecture de l’Aveyron se prononcera pour la délivrance de l’arrêté préfectoral uniquement une semaine avant la course (ce qui est la règle générale chaque année).

Compte tenu des circonstances et des règles strictes (voir lien ci-dessous) quant à l’organisation des Templiers 78 km, nous vous proposons 3 scénarios.

1. J’opte pour un report automatique de mon inscription pour 2021

2. J’opte pour un remboursement (- 10% du prix d’inscription) et une priorité d’inscription pour 2021 sur les Templiers 2021 – 78 km

3. Je décide de maintenir mon inscription dans l’espoir de courir le 18 octobre. Dans ce cas, le maintien de mon inscription vaut acceptation du protocole d’organisation (voir lien ci-dessous) et accord sur la signature de la charte FFA (le document signé sera à restituer sur place).


Je ne sais pas quoi faire, opter pour le déplacement pour une édition amaigrie niveau ambiance, payer le solde du camping, au risque que ce soir annulé quelques jours avant......
Ou tout simplement annuler mon inscription..... et éviter tous ces tracas......
philtrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 12 Nov 2017, 15:14

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar novass396 » 28 Août 2020, 19:27

Vu que les absurdes decisions du port du masque obligatoire a l'exterieur dans les villes sont a la mode , je te suggère de faire un travail de deuil des a present pour l'annee 2020 ..et pourquoi pas l'annee 2021 (on est plus a ce pres ... ) et annuler toutes les courses prévues ....
J'en suis le premier navré;mais les gens s'en foutent complétement du sport amateur...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 02 Sep 2020, 11:27

A noter la proposition faite par les orgas.
Tous les inscrits sur l'endurance trail, l'intégrale des causse, et la bobby, peuvent demander la bascule sur le grand trail du dimanche. Il y aurait 400 dossards d'attribués.
J'aime pas la course du dimanche, mais bon, vu le peu de dossard cette année, je ne vais pas faire la fine bouche. J'ai donc demandé le transfert...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar NRT421 » 02 Sep 2020, 11:29

Zucchini_41 a écrit:A noter la proposition faite par les orgas.
Tous les inscrits sur l'endurance trail, l'intégrale des causse, et la bobby, peuvent demander la bascule sur le grand trail du dimanche. Il y aurait 400 dossards d'attribués.
J'aime pas la course du dimanche, mais bon, vu le peu de dossard cette année, je ne vais pas faire la fine bouche. J'ai donc demandé le transfert...

Trop de monde pour moi le dimanche. J'ai retenu le transfert sur l'année prochaine.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Blueberry » 02 Sep 2020, 12:10

Il y a quelque chose qui m'échappe dans la logique des organisateurs: on augmente la capacité pour le dimanche (donc pratiquement 3.000 participants si j'ai bien vu) mais on annule des courses comme l'Endurance Trail avec nettement moins de participants...
Blueberry
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Oct 2019, 13:59

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Galaté57 » 02 Sep 2020, 12:55

Blueberry a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe dans la logique des organisateurs: on augmente la capacité pour le dimanche (donc pratiquement 3.000 participants si j'ai bien vu) mais on annule des courses comme l'Endurance Trail avec nettement moins de participants...


Ce n'est pas le nombre de participants qui importe mais les moyens logistiques et surtout le nombre de bénévoles nécessaires pour répondre aux nouvelles contraintes sanitaires.
Les Templiers, initialement c'est sur 4 jours avec un certains nombre de courses ou évènements, aussi en limitant les épreuves, l'organisation réduit la voilure en bénévoles (qui se font de plus en plus rare) et ainsi le coût (un bénévole c'est pas gratuit : alimentation + équipement)
Ce n'est pas une critique, juste un constat amère du résultat des nouvelles obligations et j'admire les organisateurs qui persévèrent à maintenir leur objectif.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 02 Sep 2020, 14:35

Blueberry a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe dans la logique des organisateurs: on augmente la capacité pour le dimanche (donc pratiquement 3.000 participants si j'ai bien vu) mais on annule des courses comme l'Endurance Trail avec nettement moins de participants...

Au final, il n'est pas certain qu'il y ait plus de coureurs le dimanche.
L'orga a aussi proposé aux inscrits du Grand Trail s'ils voulaient tout bonnement un remboursement de leur inscription ;j'imagine qu'ils ont pensé aux clubs avec des inscrits sur des courses différentes, donc annulées pour certaines, et ceux qui ne veulent pas attendre le dernier moment pour savoir si la course a lieu, qui préfèrent donc annuler. il y a aussi ceux qui ont été contraint de s'engager en 2020, suite à l'annulation pour cause d'orage en 2019.
L'un dans l'autre, je pense qu'il y aura pas mal de gens qui vont lâcher leur dossard sur le grand trail, et donc ça va libérer quelques tickets d'entrée.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar philtrail » 02 Sep 2020, 21:24

Hello,

Moi par exemple, j'ai annulé mon inscription :

Pas envie d'une édition peau de chagrin, je m’étais inscrit pour vivre le festival a 100%, avec le salon trail, l'ambiance, toutes les courses, etc.
Reduire ce festival a une seule course.....c'est plus un festival.

De plus je devais payer au plus tard le solde de mon camping le 18/09........sans aucune certitude finalement que ça ait bien lieu. Ayant fait 1600km A/R en 2019 et ayant engagé 600€ (inscription, peage fuel hebergerment) pour rien, j'avoue que je n'ai pas envie de recommencer......

J'ai donc annulé mon dossard, ce qui a dû libérer de la place pour d'autres.
philtrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 12 Nov 2017, 15:14

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Gilles45 » 03 Sep 2020, 08:13

Zucchini_41 a écrit:
Blueberry a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe dans la logique des organisateurs: on augmente la capacité pour le dimanche (donc pratiquement 3.000 participants si j'ai bien vu) mais on annule des courses comme l'Endurance Trail avec nettement moins de participants...

Au final, il n'est pas certain qu'il y ait plus de coureurs le dimanche.
L'orga a aussi proposé aux inscrits du Grand Trail s'ils voulaient tout bonnement un remboursement de leur inscription ;j'imagine qu'ils ont pensé aux clubs avec des inscrits sur des courses différentes, donc annulées pour certaines, et ceux qui ne veulent pas attendre le dernier moment pour savoir si la course a lieu, qui préfèrent donc annuler. il y a aussi ceux qui ont été contraint de s'engager en 2020, suite à l'annulation pour cause d'orage en 2019.
L'un dans l'autre, je pense qu'il y aura pas mal de gens qui vont lâcher leur dossard sur le grand trail, et donc ça va libérer quelques tickets d'entrée.


L'organisation doit communiquer dans les jours qui viennent mais normalement les coureurs de l'endurance Trail (100km) vont recevoir une proposition pour basculer sur la course du dimanche.
En effet, compte tenu des très nombreux désistements sur le 76, il reste un grandnombre de places.
bonne nouvelle la différence des prix de dossard devraient être remboursée
Source: Le Podcast d'Ugo Ferrari hier
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Zucchini » 03 Sep 2020, 10:28

Je l'ai reçu dimanche, le mail dont tu parles. J'ai du aller le cherche dans les SPAMS, car je les avaient black listé, ils envoient trop de pub :)
D'ailleurs, je viens d'avoir un nouveau message - transfert accepté sur le grand trail du dimanche.
Bon, vu le contenu des documents à signer, et la charte du traileur, j'ai un peu du mal à me réjouir: 6 sas de départs, avec au pire une heure d'attente sur la ligne de départ, pas de douches à l'arrivée, pas de cadeau finisher (c'est con mais j'aime bien ça), et interdit de cracher par terre pendant la course. Et d'ailleurs, rien qui interdit de faire pipi, c'est déjà ça (sur 10/12 heures, c'est heureux). Pas de contacts physiques avec les autres coureurs, masque obligatoire une fois la ligne d'arrivée franchie.
Bref, que du normal vu le contexte, mais je crois qu'inconsciemment, je voulais une édition normale. Ce sera pour l'an prochain :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival Templiers 2020

Messagepar Twi » 03 Sep 2020, 21:40

Zucchini_41 a écrit: 6 sas de départs, avec au pire une heure d'attente sur la ligne de départ


Ça c'est pareil qu'un départ de Saintélyon quand t'est pas trop mal placé ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1218
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Boffi Fifty 2020 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !