Tor des géants & Cie 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2021 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats
TOR130 Tot Dret 2021 - Courmayeur
avec 1 kivaoù

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar lolod » 02 Mars 2021, 13:13

le-lent a écrit:Tiens, petite mesquinerie sans importance, si je veux maintenant m'inscrire aux Glaciers pour lesquels j'étais "prioritaire" et bénéficiais d'une "réduction :mrgreen: " c'est dorénavant pour le prix complet

Tiens donc, c'est original ça!
Pourtant vrai, je viens de vérifier. Les coquins!
lolod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Mars 2009, 21:00

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 03 Mars 2021, 10:09

Bonjour, petite question ravitos:

Sur cette page-- https://www.tordesgeants.it/fr/content/downloads --on trouve l'elevation profile 2019. Ma question est : chaque station identifiée par un point rouge est-elle au moins un point d'eau?

J'essaie de me faire une idée sur les quantités de flottes à embarquer entre chaque étape. Je trouve vraiment peu d'infos sur leur site.
Pendant qu'on y est, où est-ce qu'on peut trouver du solide mis à part sur les bases-vies?
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar lolod » 03 Mars 2021, 10:18

pinpin678 a écrit:Bonjour, petite question ravitos:

Sur cette page-- https://www.tordesgeants.it/fr/content/downloads --on trouve l'elevation profile 2019. Ma question est : chaque station identifiée par un point rouge est-elle au moins un point d'eau?

J'essaie de me faire une idée sur les quantités de flottes à embarquer entre chaque étape. Je trouve vraiment peu d'infos sur leur site.
Pendant qu'on y est, où est-ce qu'on peut trouver du solide mis à part sur les bases-vies?

Sur la même page tu trouve un fichier TimeTable avec l'ensemble des ravitos. En général, il y a environ 10 km entre chaque ravitos, et donc selon la vitesse de course et le terrain entre 2h et 4h.
De mon point de vue perso, il y a assez de ravitaillement pour éviter de s'alourdir en eau. Il faut cependant faire attention à la météo, et à certains passages ou les ravitos sont moins présents. Et puis certains sont des chameaux, d'autres non.
lolod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Mars 2009, 21:00

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 03 Mars 2021, 10:26

lolod a écrit:
pinpin678 a écrit:Bonjour, petite question ravitos:

Sur cette page-- https://www.tordesgeants.it/fr/content/downloads --on trouve l'elevation profile 2019. Ma question est : chaque station identifiée par un point rouge est-elle au moins un point d'eau?

J'essaie de me faire une idée sur les quantités de flottes à embarquer entre chaque étape. Je trouve vraiment peu d'infos sur leur site.
Pendant qu'on y est, où est-ce qu'on peut trouver du solide mis à part sur les bases-vies?

Sur la même page tu trouve un fichier TimeTable avec l'ensemble des ravitos. En général, il y a environ 10 km entre chaque ravitos, et donc selon la vitesse de course et le terrain entre 2h et 4h.
De mon point de vue perso, il y a assez de ravitaillement pour éviter de s'alourdir en eau. Il faut cependant faire attention à la météo, et à certains passages ou les ravitos sont moins présents. Et puis certains sont des chameaux, d'autres non.


Super merci. Chaque lieu listé dans la colonne de gauche est donc un ravito. Il y en avait tellement que je pensais que c'était juste des lieux-dit, de simples points de passage. Ça paraît confortable sans considérer le dénivelé.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar lolod » 03 Mars 2021, 10:30

pinpin678 a écrit:
Super merci. Chaque lieu listé dans la colonne de gauche est donc un ravito. Il y en avait tellement que je pensais que c'était juste des lieux-dit, de simples points de passage. Ça paraît confortable sans considérer le dénivelé.


Non attention, c'est ceux de la cinquième colonne "AidStation".
L'idée globale est : un ravito en bas des cols, et un soit dans la montée, soit dans la descente
lolod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Mars 2009, 21:00

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar lolod » 03 Mars 2021, 10:31

La quatrième colonne donne l'écart entre deux ravitos.
lolod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Mars 2009, 21:00

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 03 Mars 2021, 10:44

lolod a écrit:
pinpin678 a écrit:
Super merci. Chaque lieu listé dans la colonne de gauche est donc un ravito. Il y en avait tellement que je pensais que c'était juste des lieux-dit, de simples points de passage. Ça paraît confortable sans considérer le dénivelé.


Non attention, c'est ceux de la cinquième colonne "AidStation".
L'idée globale est : un ravito en bas des cols, et un soit dans la montée, soit dans la descente

Oui en effet... 2km entre chaque ravito faut pas déconner. Donc ça correspond avec les points rouges du profile.
Et il y a de la nourriture donc? Il ne font pas de distinctions donc j'imagine que oui?
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar lolod » 03 Mars 2021, 11:00

En effet eau + nourriture.
En tout cas dans mes vieux souvenirs de 2013 et 2015....
lolod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Mars 2009, 21:00

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar cedricquillet » 10 Mars 2021, 15:06

Bonjour les Kikous,

Savez vous comment fonctionne l'adhésion à l'ASI (association sportive italienne). Le site de cette association est très mal fait et peu compréhensible. Néanmoins, l'adhésion est obligatoire pour le TOR.
Merci de m'éclairer sur cette formalité, les amis :)

Cédric
cedricquillet
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 11 Sep 2017, 13:48

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar lolod » 10 Mars 2021, 16:04

D'après le point 5 du règlement, l'adhésion est automatique
"Le règlement de l’inscription comprend tous les services décrits dans le présent règlement, le pack de course officiel, la pasta party organisée la veille du départ du TOR330, les ravitaillements et services dans les points de ravitaillement (environ tous les 20 km), dans les bases de vie (environ tous les 50 km) le long du parcours et à Courmayeur, la navette pour les coureurs du TOR130 et du TOR30, les secours en cas d’accident, tout rapatriement éventuel sur la base d’accueil à Courmayeur, le transport du sac officiel personnel d’une base de vie à l’autre, la carte d’assurance ASI et l’assurance de remboursement des frais d’inscription stipulée par Protect Group. (Conditions Générales)"
Il y a bien la carte d'assurance ASI.
Perso, je ne me suis jamais inscrit en direct à ASI. De mémoire, il me semble même avoir eu une carte d'adhésion au retrait des dossards.
lolod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Mars 2009, 21:00

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar cedricquillet » 11 Mars 2021, 10:08

lolod a écrit:D'après le point 5 du règlement, l'adhésion est automatique
"Le règlement de l’inscription comprend tous les services décrits dans le présent règlement, le pack de course officiel, la pasta party organisée la veille du départ du TOR330, les ravitaillements et services dans les points de ravitaillement (environ tous les 20 km), dans les bases de vie (environ tous les 50 km) le long du parcours et à Courmayeur, la navette pour les coureurs du TOR130 et du TOR30, les secours en cas d’accident, tout rapatriement éventuel sur la base d’accueil à Courmayeur, le transport du sac officiel personnel d’une base de vie à l’autre, la carte d’assurance ASI et l’assurance de remboursement des frais d’inscription stipulée par Protect Group. (Conditions Générales)"
Il y a bien la carte d'assurance ASI.
Perso, je ne me suis jamais inscrit en direct à ASI. De mémoire, il me semble même avoir eu une carte d'adhésion au retrait des dossards.


Denis,
tu connais le parcours, les différents ravitos et caractéristiques, la gestion de course et même le règlement... bref, tu ferais un excellent compagnon d'échappée belle ;-)
Merci pour les infos précieuses.
Cédric
cedricquillet
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 11 Sep 2017, 13:48

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Grego On The Run » 28 Mars 2021, 21:32

Question logistique :
Si on va à Courmayeur seul.
Comment s'organiser en terme de réservation d'hôtel / voiture de location...
Notamment durant les jours où l'on court.
Exemple : on arrive le vendredi... on doit réserver pour 2 nuits d'hôtel certes. Mais ensuite on fait le check out le dimanche matin. Que faire de ses valises, de sa voiture de location (où la garer ?). Ensuite si tout se passe bien on vise une arrivée le vendredi donc réservation d'une nouvelle chambre pour deux nuits...
Bref... vos suggestions seront attentivement lues.
Merci à vous
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar jano » 28 Mars 2021, 21:52

Ben tu trouves un hôtel qui garde tes bagages. Ils ont l'habitude.
Et pour la voiture, pareil avec l'hôtel ou sinon sur un parking gratuit.
L'hôtel ottoz nous avait gardé les bagages et kelek avait laissé sa voiture sur leur parking.
Et on avait réservé vendredi samedi avant la course et vendredi samedi après
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar BigPat » 28 Mars 2021, 22:16

Il faut compter combien pour ces 2 x 2 jours?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar jano » 28 Mars 2021, 22:25

Je sais plus... 2018. Vaut mieux appeler ou faire une recherche sur un site de réservation.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Grego On The Run » 28 Mars 2021, 22:26

BigPat a écrit:Il faut compter combien pour ces 2 x 2 jours?


Tu vas sur Booking et tu fais la simulation il y a un peu tous les prix.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Grego On The Run » 28 Mars 2021, 22:27

jano a écrit:Ben tu trouves un hôtel qui garde tes bagages. Ils ont l'habitude.
Et pour la voiture, pareil avec l'hôtel ou sinon sur un parking gratuit.
L'hôtel ottoz nous avait gardé les bagages et kelek avait laissé sa voiture sur leur parking.
Et on avait réservé vendredi samedi avant la course et vendredi samedi après


OK d'acc !

Bien noté. Plutôt hyper sympa de la part des hôtels de garder les bagages pendant plusieurs jours.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Grego On The Run » 28 Mars 2021, 23:19

Juste une question : ma femme me dit qu'arriver le samedi c'est très bien quand même (elle reste à Paris avec les enfants) ;-)
Vous en pensez quoi les vétérans du Tor ?

Merci à vous
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Arclusaz » 28 Mars 2021, 23:53

Grego On The Run a écrit:Juste une question : ma femme me dit qu'arriver le samedi c'est très bien quand même (elle reste à Paris avec les enfants) ;-)
Vous en pensez quoi les vétérans du Tor ?

Merci à vous


tu crois qu'ils connaissent suffisamment bien ta femme pour te donner un avis pertinent ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Antoine_974 » 29 Mars 2021, 06:02

Grego On The Run a écrit:Juste une question : ma femme me dit qu'arriver le samedi c'est très bien quand même (elle reste à Paris avec les enfants) ;-)
Vous en pensez quoi les vétérans du Tor ?

Merci à vous


La veille de la course ? ou terminer le samedi ?? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Grego On The Run » 29 Mars 2021, 07:50

Arclusaz a écrit:
Grego On The Run a écrit:Juste une question : ma femme me dit qu'arriver le samedi c'est très bien quand même (elle reste à Paris avec les enfants) ;-)
Vous en pensez quoi les vétérans du Tor ?

Merci à vous


tu crois qu'ils connaissent suffisamment bien ta femme pour te donner un avis pertinent ?


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Grego On The Run » 29 Mars 2021, 07:50

Antoine_974 a écrit:
Grego On The Run a écrit:Juste une question : ma femme me dit qu'arriver le samedi c'est très bien quand même (elle reste à Paris avec les enfants) ;-)
Vous en pensez quoi les vétérans du Tor ?

Merci à vous


La veille de la course ? ou terminer le samedi ?? :mrgreen: :mrgreen:


:D :D :D Arriver la veille du départ de la course.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Lécureuil » 29 Mars 2021, 08:16

Perso j'étais arrivé le samedi matin pour avoir le temps des derniers préparatifs , pas se stresser et profiter de cette ambiance spéciale de veille de course

merde tu vas me faire pleurer ... vivement 22/23 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5652
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Antoine_974 » 29 Mars 2021, 09:11

Lécureuil a écrit:Perso j'étais arrivé le samedi matin pour avoir le temps des derniers préparatifs , pas se stresser et profiter de cette ambiance spéciale de veille de course

merde tu vas me faire pleurer ... vivement 22/23 :mrgreen:


Pour une fois que je suis d'accord avec grandes dents :D :D

L'ambiance à Courmayeur est magique avec le Tor, toute la ville vibre autour de l'événement

En tout cas c'était le cas en 2016 et pourtant c'était la période de la crise avec la 4K
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Lécureuil » 29 Mars 2021, 09:22

Antoine_974 a écrit:
Lécureuil a écrit:Perso j'étais arrivé le samedi matin pour avoir le temps des derniers préparatifs , pas se stresser et profiter de cette ambiance spéciale de veille de course

merde tu vas me faire pleurer ... vivement 22/23 :mrgreen:


Pour une fois que je suis d'accord avec grandes dents :D :D

L'ambiance à Courmayeur est magique avec le Tor, toute la ville vibre autour de l'événement

En tout cas c'était le cas en 2016 et pourtant c'était la période de la crise avec la 4K


D'ailleurs je te rappelle que tu me dois quelques bières
- 1 pour le repas d'avant course où tu t'es barré comme un sauvage
- 1 pour ne pas ma'avoir attendu à Rhemes
- 1 de l'arrivée parce que moi je t'y ai attendu
donc réfléchis bien avant de vouloir finir devant moi le jeudi soir ou vendredi matin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5652
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Antoine_974 » 29 Mars 2021, 10:55

Lécureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Lécureuil a écrit:Perso j'étais arrivé le samedi matin pour avoir le temps des derniers préparatifs , pas se stresser et profiter de cette ambiance spéciale de veille de course

merde tu vas me faire pleurer ... vivement 22/23 :mrgreen:


Pour une fois que je suis d'accord avec grandes dents :D :D

L'ambiance à Courmayeur est magique avec le Tor, toute la ville vibre autour de l'événement

En tout cas c'était le cas en 2016 et pourtant c'était la période de la crise avec la 4K


D'ailleurs je te rappelle que tu me dois quelques bières
- 1 pour le repas d'avant course où tu t'es barré comme un sauvage
- 1 pour ne pas ma'avoir attendu à Rhemes
- 1 de l'arrivée parce que moi je t'y ai attendu
donc réfléchis bien avant de vouloir finir devant moi le jeudi soir ou vendredi matin :mrgreen:


Avant ou après toi, peu importe du moment que c'est sub 130h pour aller au Tor des Glaciers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Lécureuil » 29 Mars 2021, 11:31

Antoine_974 a écrit:
Lécureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Pour une fois que je suis d'accord avec grandes dents :D :D

L'ambiance à Courmayeur est magique avec le Tor, toute la ville vibre autour de l'événement

En tout cas c'était le cas en 2016 et pourtant c'était la période de la crise avec la 4K


D'ailleurs je te rappelle que tu me dois quelques bières
- 1 pour le repas d'avant course où tu t'es barré comme un sauvage
- 1 pour ne pas ma'avoir attendu à Rhemes
- 1 de l'arrivée parce que moi je t'y ai attendu
donc réfléchis bien avant de vouloir finir devant moi le jeudi soir ou vendredi matin :mrgreen:


Avant ou après toi, peu importe du moment que c'est sub 130h pour aller au Tor des Glaciers :mrgreen:


Snif, j'espérais peut être enfin un " avec toi' mais non rien n'y fait , tou aurait tout oublié alors, même cette soirée romantique à Dondennaz ? :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5652
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Bert' » 29 Mars 2021, 11:38

Vince57 a écrit:Un conseil JuCB : il faut absolument prendre un peu d’avance sur les barrières horaires les 3 premières étapes car la quatrième partie ( Donnas-Gressoney) est vraiment très dure et longue. En 2019, j’ai réussi à passer tout juste dans les temps à Niel après une journée où j’ai du tout donner pour y parvenir. Alors que tous les autres coureurs autour de moi ont fini malheureusement hors délai à Niel. Il faut vraiment pas se baser sur les horaires de la feuille de route de l’organisation qui m’a paru un peu optimiste pour la fin de peloton. Après c’était beaucoup plus facile à gérer avec les barrières horaires jusqu’à l’arrivée. De toute manière, tous les anciens te le diront, si tu arrives à passer Niel dans les temps et sauf accident, tu as de forte chance d’aller au bout.


Je confirme ! Il faut vraiment prendre et garder plusieurs heures d''avance sur les BH les 3 premiers jours pour ne pas coincer à Niel ou Gressoney (2/3 du parcours).

Ensuite pour répondre à une question précédente ("peut-on tout faire en marchant ?"), on court assez peu (à mon niveau) : il faut juste avoir un peu de rythme et bien gérer les arrêts, où on peut vite perdre beaucoup de temps. Comme le sommeil va manquer de plus en plus, il faut surtout être régulier.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Bert' » 29 Mars 2021, 11:47

Grego On The Run a écrit:Juste une question : ma femme me dit qu'arriver le samedi c'est très bien quand même (elle reste à Paris avec les enfants) ;-)
Vous en pensez quoi les vétérans du Tor ?

Merci à vous


J'étais parti de Paris très tôt (7h) pour arriver en début d'après-midi.
Retrait dossard, étude médicale, pasta party... pas eu le temps de gamberger plus (c'était déjà largement suffisant ! :mrgreen: )

Ensuite, le dimanche matin, dépôt des bagages dans un autre hôtel (pas dispo la veille du départ) et de la voiture au parking gratuit devant le gymnase.

Bref, à mon avis, la clé est surtout de bien préparer en amont RB + définir contenus des sacs (porté + accompagnant).
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar jano » 29 Mars 2021, 16:05

Mais arriver le vendredi, c'est quand même le top... C'est le tor quoi... Comme si aller faire le grand raid et arriver la veille et repartir le lendemain de l'arrivée
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar kirchen1 » 29 Mars 2021, 21:49

100% ok avec Jano ! Le vendredi c'est bien ! Pour avoir le temps de profiter de l'avant course , de cette ambiance si spéciale !
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Bert' » 30 Mars 2021, 11:50

C'est clair que c'est mieux d'arriver avant si on a le temps...

Je ne me souvenais pas être arrivé "juste avant" le départ, mais n'ai aucun souvenir de stress dans le timing. Juste un manque d'appétit et gros stress le matin avant d'affronter la bête ! :mrgreen:

Après le Tor te laisse largement le temps d'apprécier la région aussi :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar JuCB » 30 Mars 2021, 14:59

Perso, ce sera le samedi. Je vais devoir économiser mes jours de congés....

Pas encore inscrit, ce sera pour dernière semaine d'avril :wink:

Merci pour tous les conseils et retours : je ne réponds pas à chaque fois mais je relis bien chaque mot. :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar van » 01 Avr 2021, 10:27

vous êtes pas prêt

le Tor 1000 arrive :
https://www.facebook.com/TorDesGeants/p ... 757586005/
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar peky » 01 Avr 2021, 10:29

C'est jour de pêche aujourd'hui.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar van » 01 Avr 2021, 10:38

il est dans l'image :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar peky » 01 Avr 2021, 11:04

Trés juste!
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Grego On The Run » 01 Avr 2021, 14:18

jano a écrit:Mais arriver le vendredi, c'est quand même le top... C'est le tor quoi... Comme si aller faire le grand raid et arriver la veille et repartir le lendemain de l'arrivée


C'est ce que je voulais entendre effectivement... mais également que cela n'était pas possible au niveau physique (fatigue etc...).

Bref donnez moi des billes pour que je puisse convaincre ma femme que je dois partir le vendredi de Paris !!! :lol: :lol: :lol:
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Bert' » 01 Avr 2021, 15:55

Grego On The Run a écrit:
jano a écrit:Mais arriver le vendredi, c'est quand même le top... C'est le tor quoi... Comme si aller faire le grand raid et arriver la veille et repartir le lendemain de l'arrivée


C'est ce que je voulais entendre effectivement... mais également que cela n'était pas possible au niveau physique (fatigue etc...).

Bref donnez moi des billes pour que je puisse convaincre ma femme que je dois partir le vendredi de Paris !!! :lol: :lol: :lol:


Ah !! Tu en demandes beaucoup :lol: :lol: :lol:

Moi, je l'avais déjà convaincu à l'époque par
"650€ une semaine de vacances tout frais payés, c'est pas cher !"
(c'était 2017 et je sais que les tarifs on grimpé)

Bref, tu peux jouer le besoin d'acclimatation à l'altitude, le besoin de dormi suffisamment et bien avant, sachant tout ce qu'il va te manquer ensuite, le besoin d'avoir assez de temps pour faire du shopping à Courmayeur pour lui trouver et ramener une surprise...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar jano » 01 Avr 2021, 17:05

Au delà de l'impregnation de l'ambiance, j'ai clairement de mauvaises sensations le lendemain d'un voyage.
Et arriver vendredi soir, c'est faire un petit resto sympa à courmayeur(et il y en a), décompresser, se coucher sans le stress du lendemain, se reposer le samedi matin, commencer son sac pendant que certains sont dans la voiture, le train... Enfin voilà quoi. Avec petit manseng et kelek on l'avait imaginé comme ça et ça nous a mis dans des bonnes dispositions. Mais je comprends pour les congés, le budget... Moi même, j'avais bossé le vendredi matin pour gratter 1/2 journée
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2021 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats
TOR130 Tot Dret 2021 - Courmayeur
avec 1 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !