MaxiRace en OFF quelques conseils?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Snipy » 27 Avr 2021, 15:09

Hello la team!

Je projette sur le week end du 22 mai de faire avec un pote la MaxiRace (la 110km) en OFF sur 2,5 jours. Sur un rythme randoTrail. (+/- 40km par jour)

Pour les habitués de cette course ou les connaisseurs de la région, j'ai deux questions

1 - Suivre strictement le parcours officiel, ou il y a des portions sans intérêt à éviter ou au contraire, d'autres super interessantes à rajouter?

2 - Un conseil comme hébergement pour nos 2 nuits le long du parcours? (Dans l'idée on partirait sur une chambre d'hôte/Gite), quelque chose d'un peu convivial :)

Merci pour vos retours !
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar serge » 27 Avr 2021, 15:21

Snipy a écrit:Suivre strictement le parcours officiel, ou il y a des portions sans intérêt à éviter ou au contraire, d'autres super interessantes à rajouter?


dommage de ne pas passer au sommet de la Tournette, en montant par la pointe de Bajulaz, reste à voir si l'enneigement le jour J le permet.
après le pas de l'Aulp, aller à la Pointe de Talamarche et revenir par le trou de la Chapelle, histoire de ne pas avoir pris une frontale pour rien.
depuis le Mont Baron, rester sur la crête du Mont Veyrier pour rentrer au plus court, le détour en forêt n'apporte rien.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Philippe8474 » 27 Avr 2021, 19:29

Le 22 mai, il devrait rester pas mal de neige pour la Tournette.
L'an dernier j'avais fait une Maxi-Off le 30 mai et c'était un peu tôt aussi pour la Tournette.
Après le passage du Roc de Lancrenaz =>
soit l'itinéraire de Serge par la Pte de Talamarche puis les Villards
Soit plutôt Col des Frêtes et descendre côté Lac plutôt que côté Villard Dessus et la descente casse-pattes.

Puis tirer au Col de Bluffy et pas descendre à Menthon. Et faire les crêtes du Mont Baret pour rejoindre le col des Contrebandiers plutôt que contourner le Mont Baret.
Après le Col des Contrebandiers, comme dit Serge, plutôt continuer les crêtes du Veyrier, avec vue sur le Lac c'est plutôt dommage de les rater.
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar TomTrailRunner » 27 Avr 2021, 21:34

ah tiens, bonne idée çà en OFF.
qq'un a un gpx de fait :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Snipy » 27 Avr 2021, 23:29

Merci Serge et Philippe pour ces premiers retours !
Je vais voir si j'arrive à mettre à jour la trace de la maxi race pour prendre en compte vos remarques !

Si des chambres d'hôtes à conseiller sur le tracé, n'hésitez pas !
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Snipy » 29 Avr 2021, 12:28

Les connaisseurs du coin,
Je commence à tracer le parcours en me basant sur la Maxirace et en intégrant vos conseils,
un sens à privilégier pour réaliser le parcours ? La Maxirace partait d'Annecy puis sens inverse des aiguilles d'une montre)
Tout comme un point de départ? (faciliter de se garer par exemple)

Merci la team Kikourou!
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar PIERRICK_07130 » 29 Avr 2021, 13:00

Sympa ce off, surtout que la maxi va avoir du plomb ds l aile fin mai :|
Côté gite, Doussard est à mi course et suffisamment urbain pour trouver qq chose...je pense
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Philippe8474 » 29 Avr 2021, 14:01

@Tom
J'ai passé mon activité Strava de l'an dernier en public. Tu dois pouvoir récupérer le gpx si t'as un compte Strava
https://www.strava.com/activities/3545397579

@Snipy
Pour moi dans le même sens que la course. Ca permet de monter le Semnoz ,qui n'est pas la montée avec le plus grand intérêt niveau vue, au petit matin.
Et passer de jour le reste du parcours.
L'an dernier, départ petit port (pied du Veyrier - avec parking du stade d'Annecy le Vieux), comme ça tu traverses la ville au de nuit/petit matin, sans trop de monde... et surtout tu n'as pas le faire à l'arrivée.

@Pierrick
Salut Pierrick
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Snipy » 29 Avr 2021, 14:37

@Philippe, Merci du partage mais je pense que l'on doit etre premium pour télécharger les traces GPX :)
Pour les histoires de nuit ou autre, on va faire ça sur 2 jours, donc départ le matin et à l'apéro à 18h!
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Philippe8474 » 29 Avr 2021, 14:44

Tu dois avoir la possibilité de créer un itinéraire avec mon parcours , puis une fois que tu l'as créé tu peux exporter le gpx.
Mais à faire depuis un ordi peut-être
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Franch » 29 Avr 2021, 14:57

Pour les conditions, une reco de Martin Kern cette semaine : https://www.strava.com/activities/5208611008
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar TomTrailRunner » 29 Avr 2021, 22:56

Philippe8474 a écrit:Tu dois avoir la possibilité de créer un itinéraire avec mon parcours , puis une fois que tu l'as créé tu peux exporter le gpx.
Mais à faire depuis un ordi peut-être

En effet, pas réussi mais ne suis pas premium
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar serge » 29 Avr 2021, 23:01

TomTrailRunner a écrit:
Philippe8474 a écrit:Tu dois avoir la possibilité de créer un itinéraire avec mon parcours , puis une fois que tu l'as créé tu peux exporter le gpx.
Mais à faire depuis un ordi peut-être

En effet, pas réussi mais ne suis pas premium


cette possibilité est ouverte à tous. un click sur "Gpx" sur la page d'une sortie, sur le site, limite bien la fonctionnalité aux premium, mais le click sur "Créer un itinéraire" est accessible à tout les inscrits strava. il est ensuite possible de récupérer le gpx.
après, le gpx est aussi accessible depuis https://tracedetrail.fr/trace/trace/132028
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Snipy » 12 Mai 2021, 15:16

Hello !

Suite à vos recommandations, j'ai essayé de faire sous Garmin le tracé!
La voici : https://connect.garmin.com/modern/course/58578307

Je suis partie de la trace GPX de la MaxiRace à laquelle j'ai appliqué vos propositions, c'est à dire :

1) Après le pas de l'Aulp, aller à la Pointe de Talamarche et revenir par le trou de la Chapelle
=> j'espère avoir mis le bon passage?

2) Depuis le Mont Baron, rester sur la crête du Mont Veyrier pour rentrer au plus court, le détour en forêt n'apporte rien.

3) tirer au Col de Bluffy et pas descendre à Menthon.
faire les crêtes du Mont Baret pour rejoindre le col des Contrebandiers plutôt que contourner le Mont Baret.

Pouvez me dire si le tracé vous semble ok? (Histoire qu'on ne finisse pas dans un ravin :roll: :mrgreen: )

Je n'ai pas intégré a ce tracé "l'extension" Col de la Tournette. Je pense que la décision pourra etre prise au dernier moment par rapport aux conditions d'enneigement. j'imagine que Le chemin sera indiqué vers Montmin?

Merci pour vos retours!

Bonne journée
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Philippe8474 » 12 Mai 2021, 15:39

Je suis allé en reco samedi dernier au Trou de la Chapelle (même que je me suis fait chambrer par des potes de Thônes parce que je ne l'avais jamais fait)
Merci serge pour le conseil!!
Très sympa, mais attention la montée en venant de Talamarche se mérite (avec quelques câbles bienvenus)

J'envisage de refaire le TdL à la fin du mois du coup j'ai également retracé un truc avec le Trou de la Chapelle... A voir si ça passera avec le couvre-feu...

https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/149386

Sinon par rapport à ton tracé,
après la descente du Semnoz, dans la traversée de Leschaux, le tracé de la course amuse un peu à mon sens, c'est pas la partie la plus sympa => j'avais pris un partie d'un peu plus direct pour traverser la vallée, par contre je passe un peu à travers champs après La chapelle St Maurice

La Tournette ça passe vraiment pas encore (c'est tout blanc encore :D )

Pour le Baret, ton tracé contourne encore le massif au lieu de passer sur les crêtes => cf mon lien

Pour le Veyrier nickel

Amusez-vous bien!
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Thomas74 » 12 Mai 2021, 16:24

C'est top le Trou de la Chapelle... fait qu'une fois, l'été dernier. Me souvient d'une belle petite montée raide équipée d'une corde, puis de quelques passages où il faut savoir mettre les mains. Faire gaffe si c'est mouillé... pour la grotte j'avais prévu une frontale dans le sac.

https://www.camptocamp.org/routes/13731 ... a-chapelle

La Tournette vu comme on est parti ce sera pas pour avant juillet je pense malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar JuCB » 13 Mai 2021, 12:20

Il neige à 1300

WE dernier regel à 1400

La tournette peut attendre amha.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Snipy » 17 Mai 2021, 14:56

Philippe8474 a écrit:Je suis allé en reco samedi dernier au Trou de la Chapelle (même que je me suis fait chambrer par des potes de Thônes parce que je ne l'avais jamais fait)
Merci serge pour le conseil!!
Très sympa, mais attention la montée en venant de Talamarche se mérite (avec quelques câbles bienvenus)

J'envisage de refaire le TdL à la fin du mois du coup j'ai également retracé un truc avec le Trou de la Chapelle... A voir si ça passera avec le couvre-feu...

https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/149386

Sinon par rapport à ton tracé,
après la descente du Semnoz, dans la traversée de Leschaux, le tracé de la course amuse un peu à mon sens, c'est pas la partie la plus sympa => j'avais pris un partie d'un peu plus direct pour traverser la vallée, par contre je passe un peu à travers champs après La chapelle St Maurice

La Tournette ça passe vraiment pas encore (c'est tout blanc encore :D )

Pour le Baret, ton tracé contourne encore le massif au lieu de passer sur les crêtes => cf mon lien

Pour le Veyrier nickel

Amusez-vous bien!


Merci Philippe pour ces nouvelles remarques !

Du coup, j'ai normalement bien pris en compte ta remarque sur les Cretes pour le Mont Baret !


Dernière question, pour se garer sur 2 jours, j'ai vu les parkings Imperial, ou Saint Bernadette. Ils semblent bien placés et gratuits, ça vous semble OK? Après l'un d'entre vous, avait parlé du parking du stade il me semble..

Reste plus qu'à booker le logement!

PS : Cela va s'annoncer très pluvieux pour ce week end... Au moins on aura le parcours pour nous tout seul :mrgreen:
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Philippe8474 » 17 Mai 2021, 16:02

Pour le parking, je parlais du stade à Annecy le Vieux près du petit port. Gratuit et si il fait mauvais y aura de la place.
https://goo.gl/maps/W6FWn7J6yebAw4Fv6
L'avantage c'est que tu fais la traversée de la ville en partant frais (parce que le Semnoz est à l'opposé), mais surtout à l'arrivée tu sors du Veyrier, t'as le lac à gauche et ta voiture à droite!

Pour les logements, pas d'adresses à te refiler dsl.

J'espère que la météo vous laissera quelques surprises agréables!!!
Profitez-bien!
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Philippe8474 » 17 Mai 2021, 16:34

Philippe8474 a écrit:Pour le parking, je parlais du stade à Annecy le Vieux près du petit port. Gratuit et si il fait mauvais y aura de la place.

J'aurais dû mettre un smiley... C'était du taquinage vis à vis de la météo annoncée
Car pour le parking ca devrait être bon.
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Snipy » 18 Mai 2021, 10:49

Merci Philippe pour ces dernières indications !
Une ou 2 éclaircies lors des plus beaux points de vue seraient appréciables yes :D
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Snipy » 20 Mai 2021, 10:29

19 appels de chambres d'hôtes, 19 refus car complet.
Toute la France va faire la MaxiRace en OFF ? :?
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar chococaro » 20 Mai 2021, 13:57

Snipy a écrit:19 appels de chambres d'hôtes, 19 refus car complet.
Toute la France va faire la MaxiRace en OFF ? :?


Hors sujet.... mais nous attendons toujours ta réponse au sujet du task auquel tu as participé et que tu as gagné. Ton silence bloque le jeu.....
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar cloclo » 20 Mai 2021, 14:37

chococaro a écrit:Hors sujet.... mais nous attendons toujours ta réponse au sujet du task auquel tu as participé et que tu as gagné. Ton silence bloque le jeu.....

Peut-être que les négociations avec son ministre du temps libre s'éternisent ...
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Snipy » 20 Mai 2021, 19:54

chococaro a écrit:
Snipy a écrit:19 appels de chambres d'hôtes, 19 refus car complet.
Toute la France va faire la MaxiRace en OFF ? :?


Hors sujet.... mais nous attendons toujours ta réponse au sujet du task auquel tu as participé et que tu as gagné. Ton silence bloque le jeu.....



Mille excuse, je file directement sur le sujet en question vous répondre
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Snipy » 25 Mai 2021, 16:28

Merci Philippe et Merci Thomas pour vos conseils,
C'était un très joli tour que cet itinéraire !

Nous n'avons trouvé qu'un hébergement à Faverges, du coup cela a fait une 1ere étape à 74km et une 2nde à 42km.
Pas mal de neige encore au dessus de 1600m qui ont ralenti fortement la progression, mais cela a permis une descente du Talamarche en mode Luge :D

On s'est un peu raté pour trouver le chemin vers le trou de La Chapelle au début mais après quelques chutes, c'était bon, merci du conseil, c'est à faire !
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar JuCB » 31 Mai 2021, 21:31

Merci Philippe pour l'idée du Trou de la Chapelle !!
On a enchaîné avec le balcon sous les Dents de Lanfon.

Croisé bcp de monde sur certains chemins :mrgreen: :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Philippe8474 » 01 Juin 2021, 10:33

Rendons à César ce qui appartient à César...
Merci à Serge qui a filé le tuyau du Trou de la Chapelle... C'est vrai qu'il est bien sympa ce passage!!!

Bravo Snipy pour la jolie ballade, belle mensuration 8)
La météo était un peu plus sympa ce weekend :mrgreen:

Du coup refait aussi le tour du Lac ce week-end avec 3 copains (sur le parcours que j'avais mis en lien plus haut, avec la variante par le Trou de la Chapelle).
C'était une belle journée, on s'est bien régalé et le passage au trou de la chapelle amène un côté un peu hors piste bien sympa!
Et effectivement ce week-end, on était pas les seuls sur les sentiers :mrgreen:
On s'est même fait doublé par un ancien vainqueur de l'Annécîmes dans la montée du Semnoz (parti une demi-heure après nous :P )
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar batjean » 03 Juin 2021, 19:57

C'est limite hors-sujet mais quelles sont les conditions actuelles sur la Tournette ? Sur les webcams cela semble encore enneigé mais cela passe-t-il avec basket et batons ?
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Thomas74 » 04 Juin 2021, 17:43

Je ne conseille pas la Tournette en ce moment, c'est ric rac avec la neige, passages un peu expo + la chaleur actuelle fait que le manteau n'est pas super stable (en ce moment dans la yaute c'est bien blanc dès 2000m). Si tu viens dans le coin sous peu il y a d'autres balades sympa à faire près de la Tournette à moins de 2000m. Vaut mieux attendre quelques semaines.

Après tu fais ce que tu veux... faut voir l'avis des plus locaux et montagnards que moi. Perso j'irai en juillet.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar batjean » 04 Juin 2021, 18:28

Thomas74 a écrit:Je ne conseille pas la Tournette en ce moment, c'est ric rac avec la neige, passages un peu expo + la chaleur actuelle fait que le manteau n'est pas super stable (en ce moment dans la yaute c'est bien blanc dès 2000m). Si tu viens dans le coin sous peu il y a d'autres balades sympa à faire près de la Tournette à moins de 2000m. Vaut mieux attendre quelques semaines.

Après tu fais ce que tu veux... faut voir l'avis des plus locaux et montagnards que moi. Perso j'irai en juillet.


Je pense venir sur Annecy dans 1 semaine pour un wik D+. La Tournette était une option mais ce sera probablement sans vu ce que tu dis. J'irai boucler autour Veyrier, Talamarche, Roc Lancrenaz, Lanfon. Le passage évoqué plus haut par Trou de la Chapelle a l'air bien sympa.
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Thomas74 » 04 Juin 2021, 18:37

Oui voilà tu peux faire tout ça. De toute façon, Talamarche, Roc Lancrenaz, tu seras tout près de la Tournette, tu verras bien les conditions.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar JuCB » 05 Juin 2021, 16:41

En l'état, je rejoins Thomas : je déconseille la partie supérieure de la Tournette.

Pas de neige au dessus du chalet de l'Aulp jusqu'au refuge.
Dans le passage par le col du Varo, il reste un névé qui se passe en 2 fois mais il faut avoir le pied sur.

A partir de la jonction avec la voie normale (2200 environ), ça devient un peu le binz et plutôt velu.
Les conditions vont changer tous les jours mais passablement de neige dans les endroits techniques.

Pour l'accès au fauteuil, c'est tout en neige (sauf la dernière échelle). Quasi impossible de se croiser.

Descente sur col des Frêtes de Rosairy avec une petite corniche à sauter, ensuite c'est tranquille.
Sous le col en direction de Montremont, restent les 3 ponts de neige classiques dans les dégeuloirs.
Ils passent crême en ce moment, ils ont l'air bien épais mais ça va vite changer.
Je déconseille la montée par ce côté : la portance varie beaucoup selon l'expo. Neige en quantité à partir du col.

Je ne suis pas allé en direction de Montmin mais j'évite toujours ce balcon quand il est enneigé.

Il y a largement de quoi ce faire plaisir en dessous.
J'ai fait ça la semaine dernière (possible de combiner avec une boucle vers le col du Varo)
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/151155
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar Thomas74 » 05 Juin 2021, 17:55

Sympa la trace... j'irai vadrouiller dans le coin prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: MaxiRace en OFF quelques conseils?

Messagepar batjean » 15 Juin 2021, 13:21

J'y étais donc ce week-end, pas de Tournette car effectivement en neige.

Petit périple au départ d'Annecy --> Mont Veyrier --> Contrbandier--> Mont Baret --> Alex --> Trou de la Chapelle --> Pointe de Talamarche --> Chalet de l'Aulp puis retour par le bas via le déco de parapente de Planfait --> Bluffy et Veyrier du Lac. Un gros plouf dans le lac pour se rafraichir.

Tout le passage après le trou de la chapelle est vraiment très sympa merci pour cet itinéraire.
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !