Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle (64)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gotorlekuen Itzulia - 42 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 5 au total
Tontorrez Tontor - 80 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 5 au total, les résultats
Senpereko Trail - 21 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 5 récits au total
Ibar Run Trail - 10 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 5 récits au total

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar eha » 21 Fév 2022, 10:01

Biloutte a écrit:Beau travail Bubulle, j'arriverai donc une demie heure après toi d'après mon tableau de marche.
Mais pour moi, une arrivée à minuit fait plus partie du rêve que de la réalité. :mrgreen:

Sinon, sur ton tableau, je pense que tu es un poil optimiste entre La Rhune et Deskarga.
Oui, ça descend mais ça n'est pas du tout, du tout roulant.
Un gars du club qui a fait la reco du 42 km samedi en 7h00 a mis une heure pour le faire et moi avec des pompes pas adaptées au terrain gras j'ai mis 1h10.
Je ne dis que ce n'est pas possible en 50' hein mais il va pas falloir traîner dans les descentes et relancer fort sur les parties où c'est possible.
Pour le reste ça me parait plausible.

Sinon, j'étais à Saint Pée hier pour la reco organisée par le SPUC
Première info : le SPUC a 140 membres c'est donc déjà un beau club.
Deuxième info : le tracé est bien le GPX du site
Troisième info : il sera possible de retirer les dossards le samedi 5 mars à l'Intersport de Bayonne.

https://www.youtube.com/watch?v=iF-qgJuwQlc : à partir de 1h55 vous verrez la descente de La Rhune par Nienke BRINKMAN et le terrain était sec. C'est bien celle-là qu'on prend et on est pas tous de son niveau :wink:


Yes, la descente de la Rhune est bien raide, bien casse gueule si pluie ou humidité.il faut être concentré, prendre un rythme et essayer de rester régulier..sinon on perd beaucoup de temps..ensuite petite partie casse patte pour remonter vers la petite Rhune et les crêtes et la descente derrière n'est pas non plus super sympathique. En 2020 c'était bien galère avec le mauvais temps sur le 42
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 21 Fév 2022, 11:00

Biloutte a écrit:Beau travail Bubulle, j'arriverai donc une demie heure après toi d'après mon tableau de marche.
Mais pour moi, une arrivée à minuit fait plus partie du rêve que de la réalité. :mrgreen:

Sinon, sur ton tableau, je pense que tu es un poil optimiste entre La Rhune et Deskarga.
Oui, ça descend mais ça n'est pas du tout, du tout roulant.
Un gars du club qui a fait la reco du 42 km samedi en 7h00 a mis une heure pour le faire et moi avec des pompes pas adaptées au terrain gras j'ai mis 1h10.
Je ne dis que ce n'est pas possible en 50' hein mais il va pas falloir traîner dans les descentes et relancer fort sur les parties où c'est possible.
Pour le reste ça me parait plausible.

Sinon, j'étais à Saint Pée hier pour la reco organisée par le SPUC
Première info : le SPUC a 140 membres c'est donc déjà un beau club.
Deuxième info : le tracé est bien le GPX du site
Troisième info : il sera possible de retirer les dossards le samedi 5 mars à l'Intersport de Bayonne.

https://www.youtube.com/watch?v=iF-qgJuwQlc : à partir de 1h55 vous verrez la descente de La Rhune par Nienke BRINKMAN et le terrain était sec. C'est bien celle-là qu'on prend et on est pas tous de son niveau :wink:


C'est sûr que, pour l'instant, je n'ai mis aucun "coefficient de difficulté", donc la courbe de vitesse utilisée est relativement indépendante de la technicité du terrain. J'ai juste mis un "coefficient de fatigue" qui va linéairement de 100% en début de course à 65% en fin de course. Cela, c'est mon expérience personnelle sur une course longue, c'est relativement reproductible d'une course à l'autre.

Par contre, pour la technicité du terrain, sans connaître, il m'est difficile de dire où est-ce qu'il faut que je pondère un peu (le plus souvent pour ralentir)..:-)

Bon, clairement, vu la video, faut que je mette "difficile" sur la descente Rhune-Descarga. Je sais pas si c'est comme ça jusqu'en bas, pour l'instant, j'ai tout mis avec une vitesse de 70% par rapport à ma vitesse de descente "normale" sur ce type de pente (en pourcentage).

S'il y a d'autres secteurs où la technicité du terrain peut ajouter de la difficulté, ne pas hésiter à me les indiquer (par expérience, le caractère plus ou moins gras du terrain influe peu pour moi sauf....sur le "plat" où jévite souvent de m'épuiser à courir à tout prix ).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30757
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar philibert69 » 21 Fév 2022, 11:42

Ah oui..
Cette vidéo!! On fait pas le même sport clairement...la vitesse à laquelle ils descendent, ça laisse songeur. J'imagine si c'est mouillé, entre les cailloux, les ornières qui servent de chemin et l'herbe sur le côté ,je sais pas ce qui sera le moins pire...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1700
Inscrit le: 24 Nov 2017, 19:35

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Polo le shadock » 21 Fév 2022, 14:47

En 2020 sur le marathon je me suis foutu par terre 3 fois sur les 200 premiers mètres de la descente de la Rhune, j'en garde un grand souvenir :lol: Effectivement pour peu que ce soit humide c'est vraiment pas simple...

Sinon Bubulle sauf erreur il me semble que Tontorrez tontor signifie de sommet en sommet.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 09:04

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 21 Fév 2022, 16:45

Polo le shadock a écrit:En 2020 sur le marathon je me suis foutu par terre 3 fois sur les 200 premiers mètres de la descente de la Rhune, j'en garde un grand souvenir :lol: Effectivement pour peu que ce soit humide c'est vraiment pas simple...


Bon, déjà, j'ai l'impression que, sur la pente ce n'est pas cette saloperie d'herbe pyrénéenne à la con qu'en Ariégistan, ils nomment "gispet" pour que les parisiens ne sachant pas que c'est en fait une saloperie d'herbe pyrénéenne à la con. L'herbe, là, ça a l'air d'être de l'herbe normale comme on a dans des montagnes civilisées....donc qui glisse raisonnablement quand elle est mouillée, quoi.

Polo le shadock a écrit:Sinon Bubulle sauf erreur il me semble que Tontorrez tontor signifie de sommet en sommet.


Ah bin voilà (suffisait d'essayer Google Translate, ballot que je suis)! C'est vrai qu'au vu du parcours, y'a de ça....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30757
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar eha » 21 Fév 2022, 16:49

bubulle a écrit:
Polo le shadock a écrit:En 2020 sur le marathon je me suis foutu par terre 3 fois sur les 200 premiers mètres de la descente de la Rhune, j'en garde un grand souvenir :lol: Effectivement pour peu que ce soit humide c'est vraiment pas simple...


Bon, déjà, j'ai l'impression que, sur la pente ce n'est pas cette saloperie d'herbe pyrénéenne à la con qu'en Ariégistan, ils nomment "gispet" pour que les parisiens ne sachant pas que c'est en fait une saloperie d'herbe pyrénéenne à la con. L'herbe, là, ça a l'air d'être de l'herbe normale comme on a dans des montagnes civilisées....donc qui glisse raisonnablement quand elle est mouillée, quoi.

*
saloperie d'herbe à la con : si si y en a aussi...je me rappelle plus trop si c'est Ziburumendi ou d'autres descentes plus loin mais sur le 42 en 2020 on a été nombreux à descendre hors sentier sur les fesses sur ces sympathiques touffes d'herbe à la c....A suivre :-)
Sinon top ton profil.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Txantxo » 21 Fév 2022, 17:15

Descente de Larun, Ziburu mendi… on coupe le cerveau, on baisse son centre de gravité, on fait confiance à ses pieds et ça descend tout seul !
Marrant et même content qu’une course basque truste le haut des sujets de discussion de Kikourou en ce moment. Y a des courses bien plus belles que Senpereko trail chez nous donc si celle ci vous plaît faudra revenir !!!

Bonne fin de prépa !
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 16:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Biloutte » 21 Fév 2022, 17:16

eha a écrit:saloperie d'herbe à la con : si si y en a aussi...je me rappelle plus trop si c'est Ziburumendi ou d'autres descentes plus loin mais sur le 42 en 2020 on a été nombreux à descendre hors sentier sur les fesses sur ces sympathiques touffes d'herbe à la c....A suivre :-)
Sinon top ton profil.

Moi je dirais que c'est plutôt la descente au col de Deskarga depuis Sugizeaga qui peut être très joueuse si humide comme samedi. (une copine s'y est vautrée 4 fois et moi je l'ai faite au ralenti en cherchant de l'accroche)

Pour moi les deux descentes les plus compliquées c'est celle de la Rhune (film) et celle que je viens de citer.

Les autres ça va, même si ce ne sont pas des autoroutes.

Sinon, Bubulle sur ton plan de marche tu peux enlever 1/4 d'heure pour arriver à Saint Ignace. Ça se fait sans problème en 1h15.

Pour les montées elles ne sont pas forcément difficiles mais c'est leur nombre qui va peser.
Dans les montées remarquables et dans l'ordre:
De Saint Ignace à la Rhune pas très dur mais c'est la plus longue de la course.
De Insola à Ibardin sous la ligne électrique pas hyper long mais pentu
La montée au Faalegi qui se fait en 3 fois (quand on croit que c'est terminé, ça continue)
La montée après le lac km 49,5 dont qqun a dit que ça faisait penser à la Barkley (toutes proportions gardées).
Et bien sûr la montée entre Trabenia et Miramar même si le nouveau parcours rend le début plus facile.
Dans une moindre mesure la montée à Esnaur mais il fera nuit et vous ne verrez pas que ça se fait en 2 fois.

Mais dans l'ensemble aucune montée n'est très longue.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 13:57

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Biloutte » 21 Fév 2022, 17:18

Txantxo a écrit:Y a des courses bien plus belles que Senpereko trail chez nous donc si celle ci vous plaît faudra revenir !!!

Des ultras y'en a quand même pas beaucoup. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 13:57

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Polo le shadock » 21 Fév 2022, 18:19

Txantxo a écrit:Y a des courses bien plus belles que Senpereko trail chez nous donc si celle ci vous plaît faudra revenir !!!


Je dois les connaitre à peu près toutes :mrgreen:
Personnellement j'ai de puis longtemps un faible pour le BK42.

Et si un jour ils ressortent leur BK85 je me suis promis de le faire :D
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 09:04

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 21 Fév 2022, 20:06

Txantxo a écrit:Descente de Larun, Ziburu mendi… on coupe le cerveau, on baisse son centre de gravité, on fait confiance à ses pieds et ça descend tout seul !
Marrant et même content qu’une course basque truste le haut des sujets de discussion de Kikourou en ce moment. Y a des courses bien plus belles que Senpereko trail chez nous donc si celle ci vous plaît faudra revenir !!!

Bonne fin de prépa !


Faut juste qu'un "parigot" (qui est aussi plutôt un peu stéphanois, un poil normand et même un poil Yautard) vienne chez vous parce qu'il a de la famille qui s'est inscrite sur un Ultra avec des "X" et des "K" partout et qu'il veut voir comment c'est, quoi...:-). Et surtout que ce parigot soit un peu bavard et un peu légèrement psychopathe quand il prépare une course...

Mais après, parler des autres courses très bien (ce dont je ne doute pas), sur Kikouroù, il ne tient qu'aux locaux de le faire, bien sûr....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30757
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Ace of spades » 21 Fév 2022, 22:23

Polo le shadock a écrit:
Txantxo a écrit:Y a des courses bien plus belles que Senpereko trail chez nous donc si celle ci vous plaît faudra revenir !!!


Je dois les connaitre à peu près toutes :mrgreen:
Personnellement j'ai de puis longtemps un faible pour le BK42.

Et si un jour ils ressortent leur BK85 je me suis promis de le faire :D


Bientôt peut être... mais cette année, place à deux nouveaux tracés avec le BK 24 et le BK 45. :wink:

Pour la descente de Larrun, le plus "technique", c'est les pierres plates, surtout s'il a plu, ce qui est assez rare. :lol:
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 17:41

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar philibert69 » 22 Fév 2022, 06:10

On est officiellement trois kikous à participer à la course ?
Je regarde le kivaou, bien plus fiable qu'une liste d'inscrits, et je vois pas grand monde...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1700
Inscrit le: 24 Nov 2017, 19:35

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar CAPCAP » 22 Fév 2022, 07:44

philibert69 a écrit:On est officiellement trois kikous à participer à la course ?
Je regarde le kivaou, bien plus fiable qu'une liste d'inscrits, et je vois pas grand monde...

Ayé, suis kivaoùé 8)
J'en ai profité pour mettre à jour le lien entre les fiches des courses et ce fil du forum :wink:
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3588
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar BigPat » 22 Fév 2022, 08:53

Idem :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4048
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 22 Fév 2022, 10:14

philibert69 a écrit:On est officiellement trois kikous à participer à la course ?
Je regarde le kivaou, bien plus fiable qu'une liste d'inscrits, et je vois pas grand monde...


La qualité remplace la quantité..;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30757
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Polo le shadock » 24 Fév 2022, 12:23

Salut tout le monde !
Pour info le profil du Tontorrez tontor a été mis à jour sur le site du Spuc Lasterka et le tracé 2022 est dispo sur trace de trail. Concernant trace de trail entre le tracé 2021 et le tracé 2022 on prend 3 kms et 800m de d+.... Ça y est, me concernant la pression monte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 09:04

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar eha » 24 Fév 2022, 12:56

Polo le shadock a écrit:Salut tout le monde !
Pour info le profil du Tontorrez tontor a été mis à jour sur le site du Spuc Lasterka et le tracé 2022 est dispo sur trace de trail. Concernant trace de trail entre le tracé 2021 et le tracé 2022 on prend 3 kms et 800m de d+.... Ça y est, me concernant la pression monte :lol:


j'ai vu...mince il y a bien 5600 :-)....y a plus qu'à allumer des bougies à la chapelle la plus proche pour une bonne météo....
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Txantxo » 24 Fév 2022, 13:52

eha a écrit:
Polo le shadock a écrit:Salut tout le monde !
Pour info le profil du Tontorrez tontor a été mis à jour sur le site du Spuc Lasterka et le tracé 2022 est dispo sur trace de trail. Concernant trace de trail entre le tracé 2021 et le tracé 2022 on prend 3 kms et 800m de d+.... Ça y est, me concernant la pression monte :lol:


j'ai vu...mince il y a bien 5600 :-)....y a plus qu'à allumer des bougies à la chapelle la plus proche pour une bonne météo....


Tu trouveras une petite chapelle sur Ziburu mendi ;)
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 16:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar eha » 24 Fév 2022, 14:09

Txantxo a écrit:
eha a écrit:
Polo le shadock a écrit:Salut tout le monde !
Pour info le profil du Tontorrez tontor a été mis à jour sur le site du Spuc Lasterka et le tracé 2022 est dispo sur trace de trail. Concernant trace de trail entre le tracé 2021 et le tracé 2022 on prend 3 kms et 800m de d+.... Ça y est, me concernant la pression monte :lol:


j'ai vu...mince il y a bien 5600 :-)....y a plus qu'à allumer des bougies à la chapelle la plus proche pour une bonne météo....


Tu trouveras une petite chapelle sur Ziburu mendi ;)


Je serai dans le coin lundi mais j'ai pas prévu d'y monter...De la Rhune je ferai Ibardin, Mandalle, Xoldo et descente vers St-Jean de Luz...il y a la chapelle Sokorri à Urrugne.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Txantxo » 24 Fév 2022, 15:14

eha a écrit:
Txantxo a écrit:
eha a écrit:
j'ai vu...mince il y a bien 5600 :-)....y a plus qu'à allumer des bougies à la chapelle la plus proche pour une bonne météo....


Tu trouveras une petite chapelle sur Ziburu mendi ;)


Je serai dans le coin lundi mais j'ai pas prévu d'y monter...De la Rhune je ferai Ibardin, Mandalle, Xoldo et descente vers St-Jean de Luz...il y a la chapelle Sokorri à Urrugne.


Allez je vais allumer un cierge pour toi et pour vous samedi matin ;)
Parcours depuis St Ignace Rhune je bifurque à Ziburu Oleta et retour.
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 16:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar CAPCAP » 24 Fév 2022, 22:49

Polo le shadock a écrit:... Pour info le profil du Tontorrez tontor a été mis à jour sur le site du Spuc Lasterka et le tracé 2022 est dispo sur trace de trail...

Chouette, le Gotorlekuen Itzulia n'a pas changé, je n'ai pas besoin de refaire mon rodebouc :D
Dites donc, c'est chiant Trace de Trail, j'ai pas du tout aimé :(
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3588
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 27 Fév 2022, 09:18

CAPCAP a écrit:Dites donc, c'est chiant Trace de Trail, j'ai pas du tout aimé :(


Pareil : je n'aime pas le principe où il faut s'enregistrer pour télécharger une trace. Bon, forcément, en bon psychopathe de la carte, j'ai un compte sur le moindre site de ce style là, mais c'est ps une raison pour abuser de nos faiblesses.....

Sinon, pour revenir au sujet : ça va être quand même compliqué de faire cette ballase de sommet en sommet avec zéro entraînement de dénivelé depuis décembre : janvier occupé au Raid 28 (où le dénivelé n'est pas la caractéristique principale) et février bousillé par l'entorse héritée du Maxi-Cross.

Et, à ce jour, à moins de 2 semaines de la course, c'est pas trop simple d'imaginer arriver à courir 80 bornes avec une cheville qui devient douloureuse au bout de 20. J'ai l'impression de revivre 2020 et un Ultra du Bout du Cirque qui fut long et pénible. Or c'est une course bien moins exigeante que la promenade basque.

Bref, bubulle pas serein sur l'affaire.....et Madame Bubulle non plus.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30757
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar laulau » 27 Fév 2022, 10:42

bubulle a écrit:
CAPCAP a écrit:Dites donc, c'est chiant Trace de Trail, j'ai pas du tout aimé :(


Pareil : je n'aime pas le principe où il faut s'enregistrer pour télécharger une trace. Bon, forcément, en bon psychopathe de la carte, j'ai un compte sur le moindre site de ce style là, mais c'est ps une raison pour abuser de nos faiblesses.....

Sinon, pour revenir au sujet : ça va être quand même compliqué de faire cette ballase de sommet en sommet avec zéro entraînement de dénivelé depuis décembre : janvier occupé au Raid 28 (où le dénivelé n'est pas la caractéristique principale) et février bousillé par l'entorse héritée du Maxi-Cross.

Et, à ce jour, à moins de 2 semaines de la course, c'est pas trop simple d'imaginer arriver à courir 80 bornes avec une cheville qui devient douloureuse au bout de 20. J'ai l'impression de revivre 2020 et un Ultra du Bout du Cirque qui fut long et pénible. Or c'est une course bien moins exigeante que la promenade basque.

Bref, bubulle pas serein sur l'affaire.....et Madame Bubulle non plus.


Effectivement, aller au bout dans ces conditions me paraît compliqué mais s'il fait beau comme hier, tu pourras admirer les superbes paysages de la Côte Basque ! Et puis, Je vais pouvoir venir vous encourager !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2516
Inscrit le: 06 Mars 2006, 18:42

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Biloutte » 27 Fév 2022, 21:07

CAPCAP a écrit:Chouette, le Gotorlekuen Itzulia n'a pas changé, je n'ai pas besoin de refaire mon rodebouc :D


Si,si, après Saint Ignace la montée vers la Rhune se fait par le chemin des touristes et la descente se fait aussi par là et entre Trabenia et Miramar tu passes en gros par le GR et plus le long du ruisseau.

Et pour moi, ce sont 2 bonnes nouvelles, ça simplifie un peu le parcours dans ces coins là.
Bon c'est pas des changements importants non plus.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 13:57

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar CAPCAP » 28 Fév 2022, 07:42

Biloutte a écrit:...Si,si, après Saint Ignace la montée vers la Rhune se fait par le chemin des touristes...
Je vais avoir une drôle de réponse, mais ça dépend quand on a téléchargé la trace, j'avais dû le faire assez tard. Le fichier fait le même poids à l'octet près. Mais je vais quand même le regarder sur une carte :wink:
Ah, ce n'est pas le cas. :D
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3588
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Polo le shadock » 28 Fév 2022, 10:08

Biloutte a écrit:
CAPCAP a écrit:Chouette, le Gotorlekuen Itzulia n'a pas changé, je n'ai pas besoin de refaire mon rodebouc :D


Si,si, après Saint Ignace la montée vers la Rhune se fait par le chemin des touristes et la descente se fait aussi par là et entre Trabenia et Miramar tu passes en gros par le GR et plus le long du ruisseau.

Et pour moi, ce sont 2 bonnes nouvelles, ça simplifie un peu le parcours dans ces coins là.
Bon c'est pas des changements importants non plus.


Est-ce à dire que sur le Tontorrez tontor la descente de la Rhune ne se fait pas droit dans la pent comme précédemment sur le Gotorlekuen ? Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 09:04

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar BigPat » 28 Fév 2022, 13:27

Plus je vous lis plus je suis inquiet :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4048
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar philibert69 » 28 Fév 2022, 14:03

Ah ben moi je suis paumé...un coup droit dans le pentu ,un coup un chemin à touristes, un coup on fait trois kilos de plus, un coup du dénivelé en moins ( ah non, ça personne ne l'a dit...).
Moi qui avait calculé au poil près !!
La seule question est : y aura encore de l'entrecôte à mon arrivée ??
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1700
Inscrit le: 24 Nov 2017, 19:35

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Polo le shadock » 28 Fév 2022, 14:59

philibert69 a écrit:Ah ben moi je suis paumé...un coup droit dans le pentu ,un coup un chemin à touristes, un coup on fait trois kilos de plus, un coup du dénivelé en moins ( ah non, ça personne ne l'a dit...).
Moi qui avait calculé au poil près !!
La seule question est : y aura encore de l'entrecôte à mon arrivée ??


En tous cas une chose est sure, le chemin à touristes il grimpe bien ! Je le tenterais pas en espadrilles moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 09:04

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar CAPCAP » 28 Fév 2022, 19:36

Polo le shadock a écrit:En tous cas une chose est sure, le chemin à touristes il grimpe bien ! Je le tenterais pas en espadrilles moi :lol:
Sûr que des insulaires au large de Madagascar, préfèreraient des tongs :mrgreen:

philibert69 a écrit:...La seule question est : y aura encore de l'entrecôte à mon arrivée ??
La seule seconde question est : y a-t-il des entrecôtes végé pour les végans? (bon, moi je suis flexi :wink: )

La seule troisième question est : Comment respecter le règlement?
D'une part il nous interdit sous peine de disqualification, de couper les lacets des chemins
D'autre part, le dernier tracé mis en ligne nous impose de couper les lacets...

Rhune.jpg
Rhune.jpg (28.73 Kio) Consulté 1121 fois

Pile tu gagnes, face je perds... :oops:
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3588
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Biloutte » 01 Mars 2022, 07:44

Bon, j'vais essayer de répondre à toutes ces questions.

Le tracé du Tontorrez reprendra en totalité le tracé du Gotorlekuen (ils vont pas s'amuser à baliser 2 parcours différents)

La montée à la Rhune se fait donc bien sur les 2 parcours par la montée des touristes, mais pas l'ancienne dans les cailloux, celle-là est fermée, ça part légèrement plus à gauche.
La montée est un peu plus directe que l'ancien tracé du Gotor mais est plus courte, pour ma part je l'ai trouvée plus simple et on sera encore frais.

Pour la descente de la Rhune, ils ne m'ont pas parlé de changement donc je pense que ce sera la descente habituelle, celle que l'on appelle souvent "la descente de la Skyrhune" et qui descend plus à gauche que sur la trace. Après si ça suit la trace ce sera plutôt une bonne nouvelle.

La seule question que je me pose c'est aussi de savoir s'il y aura de l'entrecôte à l'arrivée. :roll:

(je ne sais pas insérer une image)
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 13:57

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Biloutte » 01 Mars 2022, 08:16

Bon, j'ai réussi à mettre une image (me demandez pas de recommencer)
En bleu la descente que j'ai faite sur les Tontorrez auxquels j'ai participé et que j'ai faite en reco.
C'est la plus probable (malheureusement).
En violet la trace officielle mais je pense que ça a été tracé à la main.
En pointillés l'autoroute des touristes balisé en jaune.

Sur la carte comme ça, ça n'a pas l'air de changer grand chose pourtant le tracé violet est bien plus facile.


Image
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 13:57

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar laulau » 01 Mars 2022, 08:36

Ceci dit, cette descente bleue même faite doucement, prend 5mn et se situe dans la première partie de la course donc rien de bien méchant !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2516
Inscrit le: 06 Mars 2006, 18:42

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Biloutte » 01 Mars 2022, 08:56

La dernière fois que je l'ai faite, c'est à dire le 19 février, en conditions humides et avec des pompes pas vraiment adaptées (Salomon Ultra Pro), j'ai mis 20 minutes.

Bon, je crois que c'est mon record de lenteur. :?
Mais je pense que dans de meilleures conditions je mets un quart d'heure.

Pour info y'a environ 300 D-
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 13:57

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Polo le shadock » 01 Mars 2022, 09:37

Biloutte a écrit:La dernière fois que je l'ai faite, c'est à dire le 19 février, en conditions humides et avec des pompes pas vraiment adaptées (Salomon Ultra Pro), j'ai mis 20 minutes.

Bon, je crois que c'est mon record de lenteur. :?
Mais je pense que dans de meilleures conditions je mets un quart d'heure.

Pour info y'a environ 300 D-


Sur les deux Gotorlekuen auxquels j'ai participé je me suis foutu par terre sur cette descente :lol:
L'an dernier j'ai refait le Gotorlekuen en off avec un pote et je dois avouer que je suis descendu par les lacets :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 09:04

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar laulau » 01 Mars 2022, 13:29

Polo le shadock a écrit:
Biloutte a écrit:La dernière fois que je l'ai faite, c'est à dire le 19 février, en conditions humides et avec des pompes pas vraiment adaptées (Salomon Ultra Pro), j'ai mis 20 minutes.

Bon, je crois que c'est mon record de lenteur. :?
Mais je pense que dans de meilleures conditions je mets un quart d'heure.

Pour info y'a environ 300 D-


Sur les deux Gotorlekuen auxquels j'ai participé je me suis foutu par terre sur cette descente :lol:
L'an dernier j'ai refait le Gotorlekuen en off avec un pote et je dois avouer que je suis descendu par les lacets :mrgreen:

Bon allez 10mn par temps sec ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2516
Inscrit le: 06 Mars 2006, 18:42

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 01 Mars 2022, 19:28

laulau a écrit:Bon allez 10mn par temps sec ! :lol:


Roadbook a dit 15 minutes. 15 minutes, ce sera. Je mettrai les Speedcross dans le sac si c'est juste l'horreur que vous annoncez s'il pleut (bon, après, vous savez pas comment c'est tout le temps en Normandie ou dans le Mordor profond, les gars....je vous montrerai un jour une video d'un Off Origole).

bubulle, qui fait pas tant le malin que ça, quand même
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30757
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar gabagut » 02 Mars 2022, 10:29

Bonjour à tous,
savez vous s'il y aura un suivi live possible sur la course pour pouvoir suivre l'avancée de la course ? :D

Merci :)
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 20 Jan 2015, 17:41

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar CAPCAP » 03 Mars 2022, 22:27

J'ai bien cru que ma kiné allait m'interdire le Senpereko !!! :evil:
Elle pensait que j'avais un 20km avec 200mD+ en vue. Mais ce 42km ne fait que 1400% du D+ auquel elle pensait :mrgreen:
Après négociation, je peux prendre le départ... et si ça ne va pas, je m'arrête.
Bon, comme d'hab, quoi :wink:
Ouf !
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3588
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gotorlekuen Itzulia - 42 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 5 au total
Tontorrez Tontor - 80 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 5 au total, les résultats
Senpereko Trail - 21 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 5 récits au total
Ibar Run Trail - 10 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 5 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aquanaut et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !