Nice by UTMB

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Métropole Nice Côte d’Azur - 100M 2022 - Auron
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 3 au total, les résultats
Roubion - Nice 100K 2022 - Roubion
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, les résultats
Menton - Nice 50K 2022 - Menton
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 3 au total, les résultats
Villefranche - Nice 20K 2022 - Villefranche Sur Mer
avec 3 récits au total, les résultats
Ultra Trail Métropole Nice Côte d’Azur - 100M 2023 - Auron
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 3 au total
Roubion - Nice 100K 2023 - Roubion
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Menton - Nice 50K 2023 - Menton
avec 3 récits au total
St Jean Cap Ferrat - Nice 20K 2023 - St Jean Cap Ferrat
avec 3 récits au total

Re: Nice by UTMB

Messagepar yves_94 » 01 Oct 2023, 19:10

alexch a écrit:
Spir a écrit:Ça fait rêver le direct, sur des trottoirs urbains avec la circulation à côté :D

C'est le Nice by UTMB Urban Trail ou quoi ?

C'est le prix à payer pour l'arrivée sur la plage, pas trop d'autres choix (ce n'est pas un marathon où tu peux bloquer la circulation pendant un court laps de temps...). L'an dernier c'était plutôt bien fait, quelques escaliers, le château, le port, je n'ai pas fait le 165km par contre donc j'aurais eu une autre opinion peut-être :D Mais oui 7km assez urbains!


Toute la partie entre le ravito de drap et l'arrivée est vraiment in-intéressante, des routes, des petits sentiers dans des no man's land, l'impression de faire des zig zag pour trouver les kilomètres qui manquent.
C'est vraiment dommage !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Nice by UTMB

Messagepar yves_94 » 01 Oct 2023, 19:16

bubulle a écrit:Au final, yves_94 est podium belge masculin et 1er M2H belge.....et 130ème en tout si on ajoute les non-belges et les féminines....

Et moins de 40 heures.....


Je trouve qu'il y a de plus en plus de belges sur les "grandes" courses, et il y en certains qui s'en sortent pas mal!

Et là t'en as un qui finit 2eme quand même !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Nice by UTMB

Messagepar alexch » 02 Oct 2023, 09:24

yves_94 a écrit:
alexch a écrit:
Spir a écrit:Ça fait rêver le direct, sur des trottoirs urbains avec la circulation à côté :D

C'est le Nice by UTMB Urban Trail ou quoi ?

C'est le prix à payer pour l'arrivée sur la plage, pas trop d'autres choix (ce n'est pas un marathon où tu peux bloquer la circulation pendant un court laps de temps...). L'an dernier c'était plutôt bien fait, quelques escaliers, le château, le port, je n'ai pas fait le 165km par contre donc j'aurais eu une autre opinion peut-être :D Mais oui 7km assez urbains!


Toute la partie entre le ravito de drap et l'arrivée est vraiment in-intéressante, des routes, des petits sentiers dans des no man's land, l'impression de faire des zig zag pour trouver les kilomètres qui manquent.
C'est vraiment dommage !

Je suis d'accord avec toi, ça tranche avec un trail quasiment 100% sentiers depuis Auron pour le 165km, avec juste une portion de route pour éviter le Parc vers km50... Oui mais encore une fois, une arrivée sur les hauteurs de Nice ou sur la plage, c'est différent et je comprends ce choix. Pour info la trace de l'UTCAM 2019 que j'avais couru. Je ne vois pas comment relier la plage et le tracé sans une partie réellement dangereuse... et sur un tel intervalle de temps pour les arrivées des différents formats Mais je pense qu'on pourrait brainstormer sur le sujet !
https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/77174
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Nice by UTMB

Messagepar alexch » 02 Oct 2023, 09:31

alexch a écrit:...Mais je pense qu'on pourrait brainstormer sur le sujet !
https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/77174

Le vallon de Magnan (Nice-Ouest) serait éligible avec quelques axes délicats, mais les formats 20/50km seraient moins attractifs, se voulant longer la mer. Bref, équation compliquée ! Le crotrail d'il y a quelques années arrivait à Menton, qui est moins urbanisée ! Désormais c'est Vintimille https://www.visugpx.com/NS0PaCk5YZ
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Nice by UTMB

Messagepar yves_94 » 02 Oct 2023, 14:06

alexch a écrit:
(...)

Je suis d'accord avec toi, ça tranche avec un trail quasiment 100% sentiers depuis Auron pour le 165km, avec juste une portion de route pour éviter le Parc vers km50... Oui mais encore une fois, une arrivée sur les hauteurs de Nice ou sur la plage, c'est différent et je comprends ce choix. Pour info la trace de l'UTCAM 2019 que j'avais couru. Je ne vois pas comment relier la plage et le tracé sans une partie réellement dangereuse... et sur un tel intervalle de temps pour les arrivées des différents formats Mais je pense qu'on pourrait brainstormer sur le sujet !
https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/77174


Je ne connais pas très bien toutes les contraintes de l'arrivée en ville (et puis ma réaction d'hier était un peu à chaud et encore complémentent shooté par la course et le manque de sommeil). Cela ne doit pas être évident pour en effet assurer la sécurité sans mettre un bénévole à chaque carrefour !

Je peux comprendre une arrivée dans la ville, et à y repenser, cela me fait penser à l'arrivée sur la Diag' où un moment donné, tu es bien obligé de passer par des portions moins glamours.

En fait, c'est peut-être juste une impression de longueur sur le bord de plage/quais/chemin des anglais ? Peut-on descendre plus vite directement sur le port ?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Nice by UTMB

Messagepar Arclusaz » 02 Oct 2023, 14:13

yves_94 a écrit:
En fait, c'est peut-être juste une impression de longueur sur le bord de plage/quais/chemin des anglais ? Peut-on descendre plus vite directement sur le port ?


lapsus rigolo !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Nice by UTMB

Messagepar Benman » 02 Oct 2023, 16:40

Tu est le prom's à le faire remarquer!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Nice by UTMB

Messagepar alexch » 02 Oct 2023, 19:48

yves_94 a écrit:En fait, c'est peut-être juste une impression de longueur sur le bord de plage/quais/chemin des anglais ? Peut-on descendre plus vite directement sur le port ?

C'est cata, je connais bien cette partie de Nice... en gros c'est le parcours Nice by UTMB actuel, ou bien tout à l'ouest GR5 et vallon de Magnan mais je ne vois pas trop de miracle sinon...
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Nice by UTMB

Messagepar yves_94 » 03 Oct 2023, 13:20

yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Nice by UTMB

Messagepar Chocacao06 » 03 Oct 2023, 19:57



Heureux que le ravitaillement du dahu t'ai fait du bien, on a encore des idées, on fera encore plus fort l'an prochain ;)
Chocacao06
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Août 2023, 15:13

Re: Nice by UTMB

Messagepar Lécureuil » 04 Oct 2023, 07:36

Chocacao06 a écrit:


Heureux que le ravitaillement du dahu t'ai fait du bien, on a encore des idées, on fera encore plus fort l'an prochain ;)


Certains font l'UTCAM juste pour le ravito de l'arrivée made by Dahu de Sabarnui :wink:
çà vous dit pas de venir faire quelques ravitos sur le TOR ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Nice by UTMB

Messagepar yves_94 » 04 Oct 2023, 09:35

Chocacao06 a écrit:


Heureux que le ravitaillement du dahu t'ai fait du bien, on a encore des idées, on fera encore plus fort l'an prochain ;)


Il y avait un avant et un après
comme quoi des fois cela ne se joue à pas grand chose...

mais quand même à y repenser, j'ai fait quelques erreurs de nutrition les jours précédents, je serai plus vigilent la prochaine fois !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Nice by UTMB

Messagepar centori » 05 Oct 2023, 23:00

triche à NICE by UTMB, THOR, et même UTMB
https://soundcloud.com/lepodcastdeferra ... roue-libre
podcast du Duc
c'est documenté

cortisone sur le THOR
coureur qui coupe, ou est tracté en monté.

nice ny utmb: gagnante 50k et 100 miles qui ont des ravito dans des zones interdites

utmb: un top coureur qui coupe.

bref au délà de la forme, ça plait ou pas, c'est juste écoeurant !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Nice by UTMB

Messagepar yves_94 » 06 Oct 2023, 09:04

Grand épisode en effet, le duc met les pieds dans le plat!

Quand les enjeux deviennent trop importants...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Nice by UTMB

Messagepar centori » 06 Oct 2023, 17:44

yves_94 a écrit:Grand épisode en effet, le duc met les pieds dans le plat!

Quand les enjeux deviennent trop importants...


quel enjeu ?
les prize money dans le trail sont ridicules !
prize money UTMB 2023, UTMB, CCC, OCC
1er: 10000€
2eme: 5000€
3eme: 3000€
c'est ridicule au regard de l'investissement,
ne pas me répondre, oui mais les sponsort. les trailers ont quasi tous un boulot à coté ça montre qu'ils ne peuvent pas vivre confortablement de leur sport.
donc c'est quoi ? juste une mentalité de merde ! voilà !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Nice by UTMB

Messagepar novass396 » 06 Oct 2023, 20:28

Me suis marré quand même...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Nice by UTMB

Messagepar Aquanaut » 07 Oct 2023, 08:23

centori a écrit:triche à NICE by UTMB, THOR, et même UTMB
...

C'est pas comme si c'était nouveau.
Tant qu'il y aura des coureurs, il y aura des tricheurs... 8)
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Nice by UTMB

Messagepar novass396 » 08 Oct 2023, 06:45

Aquanaut a écrit:
centori a écrit:triche à NICE by UTMB, THOR, et même UTMB
...

C'est pas comme si c'était nouveau.
Tant qu'il y aura des coureurs, il y aura des tricheurs... 8)



Là le truc , c'est que les orga en ont au mieux rien a foutre ,au pire ,se font le complice des tricheurs.. c'est pas glop...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Nice by UTMB

Messagepar slemire » 14 Déc 2023, 13:05

Hello à tous,

Je me tate à faire le 50 (qui fait 60 en fait), le 117 me semble un peu ambitieux et courir 20H ça me tente pas tant que ça ;)
Après réflexion je préfère les distances 50-70 pour pouvoir courir.
Pour ceux qui ont fait le parcours ça reste joli ou c'est du péri Urbain ? J'ai peur d'être déçu au niveau dépaysement par rapport à un TAR ou Serre Ponçon.
Et sur la partie bouchon celà se concentre au début ou c'est à chaque single ?

Merci de votre retour

Seb
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Re: Nice by UTMB

Messagepar Masquerade7 » 14 Déc 2023, 13:40

slemire a écrit:Hello à tous,

Je me tate à faire le 50 (qui fait 60 en fait), le 117 me semble un peu ambitieux et courir 20H ça me tente pas tant que ça ;)
Après réflexion je préfère les distances 50-70 pour pouvoir courir.
Pour ceux qui ont fait le parcours ça reste joli ou c'est du péri Urbain ? J'ai peur d'être déçu au niveau dépaysement par rapport à un TAR ou Serre Ponçon.
Et sur la partie bouchon celà se concentre au début ou c'est à chaque single ?

Merci de votre retour

Seb


Fait l'année dernière. Plutôt sympa. De la ville que sur la fin, le long de la promenade. Vaut mieux partir vite oui pour éviter les qqle bouchons dans les premiers lacets. C'est pas de la haute montagne et il n'y a rien de très technique.
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Nice by UTMB

Messagepar Jiro » 14 Déc 2023, 15:28

J'ai fait ce 50 k l'année dernière et j'en garde un excellent souvenir, malgré la pluie une bonne partie de la course. Sur les hauteurs, la visibilité était un peu limitée, mais j'ai trouvé le parcours superbe : de beaux chemins avec une alternance de sections un peu techniques et de sections plus roulantes. Les 10 derniers km sont en effet en zone péri-urbaine, mais cela se passe sur les hauteurs de Nice et ce n'est pas si moche... Les derniers km se font aussi sur le bitume, en passant par le port en longeant la côte, mais je n'ai pas trouvé cela désagréable, d'autant qu'il est difficile d'imaginer arriver sur la Promenade des Anglais, au cœur de Nice, par de petits singles :wink: .

Concernant les bouchons, j'étais dans les 30 premiers, donc je n'ai pas été embêté, mais j'imagine que cela a du bouchonner dans la première bosse au départ de Menton.

Du coup, cette année je vais faire le 100 k pour profiter encore un peu plus du secteur ! :D
Jiro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Avr 2014, 18:44

Re: Nice by UTMB

Messagepar slemire » 14 Déc 2023, 18:09

Merci de vos retours, ça me tente bien qd même cette balade
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Métropole Nice Côte d’Azur - 100M 2022 - Auron
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 3 au total, les résultats
Roubion - Nice 100K 2022 - Roubion
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, les résultats
Menton - Nice 50K 2022 - Menton
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 3 au total, les résultats
Villefranche - Nice 20K 2022 - Villefranche Sur Mer
avec 3 récits au total, les résultats
Ultra Trail Métropole Nice Côte d’Azur - 100M 2023 - Auron
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 3 au total
Roubion - Nice 100K 2023 - Roubion
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Menton - Nice 50K 2023 - Menton
avec 3 récits au total
St Jean Cap Ferrat - Nice 20K 2023 - St Jean Cap Ferrat
avec 3 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yves_94 et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !