Run In Lyon - 2 oct 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Run in Lyon - 10 km 2022 - Lyon 02
avec 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon 2022 - Lyon 01
avec 2 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon (Relais 3 coureurs) 2022 - Lyon 01
avec 66 récits au total, 1 vidéo
Run in Lyon - Semi-Marathon 2022 - Lyon 06
avec 2 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar Mazouth » 06 Juil 2022, 18:57

Les parcours du RIL sont sortis et la surprise c'est qu'on ne passe plus dans le tunnel mode doux de la Croix-Rousse, on passe par les Terreaux, c'est plus beau :D
Parcours :
10 km
Semi-marathon
Marathon
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar Ewi » 06 Juil 2022, 22:09

COMMENT ??? Et le vent frais revigorant ?? Comment va-t-on faire ?
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar Papakipik » 06 Juil 2022, 23:24

Pour le marathon, l'intégrale des quais bitumés du Rhône : 9 km de quasi ligne droite du 25ème au 34ème km, le pire passage au pire moment de course avec le "mur" au milieu...va falloir être costaud dans sa tête :?
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar Mazouth » 07 Juil 2022, 00:05

Papakipik a écrit:Pour le marathon, l'intégrale des quais bitumés du Rhône : 9 km de quasi ligne droite du 25ème au 34ème km, le pire passage au pire moment de course avec le "mur" au milieu...va falloir être costaud dans sa tête :?

Et avec le terrible Col Raymond Barre (hors catégorie) 3 km plus loin :shock:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar Papakipik » 07 Juil 2022, 09:10

Mazouth a écrit:
Papakipik a écrit:Pour le marathon, l'intégrale des quais bitumés du Rhône : 9 km de quasi ligne droite du 25ème au 34ème km, le pire passage au pire moment de course avec le "mur" au milieu...va falloir être costaud dans sa tête :?

Et avec le terrible Col Raymond Barre (hors catégorie) 3 km plus loin :shock:

Plus la bosse / pierrier sur le retour côté Saône au niveau du musée, mamamia :mrgreen:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar Ewi » 07 Juil 2022, 09:34

A tout les coups, c'est pour être UTMB Qualifier
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar Papakipik » 30 Sep 2022, 17:41

Petit up de ce fil, la course étant ce WE.
Pas de chabob pour moi sur le marathon, l'objet étant plus designé trail :lol:
Hâte de finir pour avoir droit au taboulé de P. MARTINET :!:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar Mazouth » 01 Oct 2022, 15:54

Moi aussi j'espère voir le taboulé final du marathon :D Mais avec un genou un peu blessé je ne suis sûr de rien. Je vais quand-même prendre le départ dans le sas rouge et j'aviserai en route. En tout cas je serai sous la queue du cheval avant 8h, ça c'est quasi certain :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar FTerrier » 08 Oct 2022, 16:09

Papakipik, en parcourant Kikourou je viens de tomber par hasard sur votre (ton ?) résultat à Lyon et je me rends compte que j'ai fini quasiment en même temps que vous, en 3h40'38". Mon 1er marathon, fini dans la douleur et au mental sur les 7-8 derniers kms. Bravo à vous pour le 3h40 si couru avec blessure au genou !
FTerrier
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Oct 2022, 16:02

Re: Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar Papakipik » 09 Oct 2022, 14:58

FTerrier a écrit:Papakipik, en parcourant Kikourou je viens de tomber par hasard sur votre (ton ?) résultat à Lyon et je me rends compte que j'ai fini quasiment en même temps que vous, en 3h40'38". Mon 1er marathon, fini dans la douleur et au mental sur les 7-8 derniers kms. Bravo à vous pour le 3h40 si couru avec blessure au genou !

Hello, il est bien d'usage de se tutoyer sur le forum :wink:
Bravo pour ce 1er marathon, 3h40 est un joli temps.
Ce n'est pas moi qui avais une douleur au genou même si les 10 derniers km sont effectivement toujours les plus durs, j'ai souffert aussi et surtout par manque de prépa spécifique Marathon pour mieux gérer le "mur" :mrgreen:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar FTerrier » 10 Oct 2022, 17:39

Oui pardon pour le genou ,je me suis emmêlé les pinceaux en lisant les messages. En tout cas bravo quand même pour avoir fini dans un temps très honorable si tu n'as pas eu de vraie prépa.
De mon côté j'ai eu une prépa spécifique d'un peu plus de 13 semaines, et je me suis pris quand même un gros bambou musculaire à partir du 35e km, malgré des ravitaillements bien gérés et à priori bien calibrés. Gros travail de renf. musculaire à prévoir pour la prochaine fois, en espérant que cela repousse le mur un peu plus tard dans la course.
Dommage pour moi il y a 8 jours car jusqu'au km 33-34 je me sentais plutôt bien (petites alertes de crampes quand même un peu plus tôt) et j'étais bien régulier, à bonne allure, ni trop ni trop peu.
FTerrier
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Oct 2022, 16:02

Re: Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar Arclusaz » 10 Oct 2022, 18:04

FTerrier a écrit:Dommage pour moi il y a 8 jours car jusqu'au km 33-34 je me sentais plutôt bien (petites alertes de crampes quand même un peu plus tôt) et j'étais bien régulier, à bonne allure, ni trop ni trop peu.


c'est quand même un peu le principe du marathon : limite on s'emmerde sur le semi tellement on pourrait aller plus vite, on est bien jusqu'au 30 et après ça fait de plus en plus mal.

Bon, y a des contre-exemples : Mathias qui part au taquet, explose assez vite mais finit dans un temps dont nous serions beaucoup à rêver

http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... thias.html

ou

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... thias.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar FTerrier » 10 Oct 2022, 18:15

"C'est le principe" : oui OK bien sûr, je savais où je mettais les pieds, je savais très bien que cela pouvait (allait ?) se produire, mais bon à l'arrivée et les jours suivants on ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui a pu clocher et comment faire un peu mieux la fois d'après. Surtout pour un débutant comme moi sur la distance.
Naïvement j'ai cru que ce serait dur mais pas très très dur, mea culpa. Ca m'aidera sûrement pour la prochaine fois.
FTerrier
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Oct 2022, 16:02

Re: Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar Arclusaz » 10 Oct 2022, 18:26

FTerrier a écrit:"C'est le principe" : oui OK bien sûr, je savais où je mettais les pieds, je savais très bien que cela pouvait (allait ?) se produire, mais bon à l'arrivée et les jours suivants on ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui a pu clocher et comment faire un peu mieux la fois d'après. Surtout pour un débutant comme moi sur la distance.
Naïvement j'ai cru que ce serait dur mais pas très très dur, mea culpa. Ca m'aidera sûrement pour la prochaine fois.


oui c'est le principe mais on se fait tous avoir !!!!! désolé si ma remarque t'a paru trop péremptoire.

je n'ai fait que deux marathons, la fleur au fusil et j'ai jamais eu autant mal (la Saintélyon, c'est une promenade de santé à côté). Bon, faut dire, je ne m'étais pas vraiment préparé, je me suis vu trop facile : le marathon, c'est l'épreuve de vérité.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Run In Lyon - 2 oct 2022

Messagepar FTerrier » 10 Oct 2022, 19:02

Non non je ne l'ai pas mal pris, je voulais juste dire que moi aussi j'ai cru que ce n'était pas une fatalité, que ça n'arrive pas forcément à tout le monde de se prendre un mur si on est bien préparé. Or comme beaucoup d'autres je me le suis quand même pris en plein dans les jambes, et à l'arrivée tu te sens comme un couillon à côté de ceux qui finissent mieux. Pas plus malin ni plus fort que les autres.
Mais bon quand même quelle énorme différence avec la gestion d'un semi, où un coup de mou ne te met pas forcément définitivement dans la mouise pour la fin de course. J'en ai couru 3, avec pour 2 fois un passage difficile vers les kms 16-17-18, les deux fois j'ai su le surmonter et assez bien terminer, mais sur marathon le coup de massue a été radical et définitif.
FTerrier
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Oct 2022, 16:02

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Run in Lyon - 10 km 2022 - Lyon 02
avec 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon 2022 - Lyon 01
avec 2 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon (Relais 3 coureurs) 2022 - Lyon 01
avec 66 récits au total, 1 vidéo
Run in Lyon - Semi-Marathon 2022 - Lyon 06
avec 2 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !