Grand Trail du Lac 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Lac - 34 km 2023 - Le Bourget Du Lac
avec 3 kivaoù, 19 récits au total
Le Grand Trail du Lac - 75 km 2023 - Le Bourget Du Lac
avec 6 kivaoù, 19 récits au total
Le Grand Trail du Lac - 75 km Relais 2023 - Le Bourget Du Lac
avec 19 récits au total

Grand Trail du Lac 2023

Messagepar Petitchambérien » 14 Oct 2023, 19:43

J’ouvre ce fil sans sujet très précis, mais en le disant que nous sommes au moins 4 inscrits et que nous aurons bien des choses à partager cette semaine (ne serait-ce que nos pronostics -
/ angoisses sur la météo et la quantité d’eau qui sera finalement sur les chemins)
Petitchambérien
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Août 2021, 14:10

Re: Grand Tour du Lac 2023

Messagepar bubulle » 14 Oct 2023, 19:54

Petitchambérien a écrit:J’ouvre ce fil sans sujet très précis, mais en le disant que nous sommes au moins 4 inscrits et que nous aurons bien des choses à partager cette semaine (ne serait-ce que nos pronostics -
/ angoisses sur la météo et la quantité d’eau qui sera finalement sur les chemins)


Cela m'a titillé, un moment, de venir. Mais finalement, cette année encore, logistique trop compliquée tant que je ne suis pas retraité totalement pour pouvoir arriver sans souci le vendredi et repartir le lundi.

Ce n'est pas vraiment mon format de course (parties bien trop roulantes), mais c'est un bon moment dans le calendrier pour mettre une course encore assez accidentée. Peut-être une prochaine année, allez savoir...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30718
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Tour du Lac 2023

Messagepar Arclusaz » 15 Oct 2023, 08:39

bonne idée Bubulle !
n'oublions pas que c'est une superbe région bien habitée (le seul autochtone infréquentable est parti il y a 25 ans et se demande encore pourquoi !).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Grand Tour du Lac 2023

Messagepar orcivince » 16 Oct 2023, 10:36

Première pour moi sur cette course, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre !! En regardant le profil, c'est assez atypique : pas mal de plat pour le footing du dimanche et un kv au bout de 70 bornes :shock:
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Grand Tour du Lac 2023

Messagepar orcivince » 16 Oct 2023, 15:54

Et pendant que j'y suis, comme je viens en voiture pour le départ de la course, quelqu'un sait où on peut se garer? Ya des parkings de prévus? Ou alors ça peut vite tourner à la galère?
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Grand Tour du Lac 2023

Messagepar Petitchambérien » 17 Oct 2023, 06:33

orcivince a écrit:Et pendant que j'y suis, comme je viens en voiture pour le départ de la course, quelqu'un sait où on peut se garer? Ya des parkings de prévus? Ou alors ça peut vite tourner à la galère?

Bonjour orcivince. Ils indiquent que le stationnement ne sera pas hyper simple sur place au niveau du gymnase (d’où la navette depuis Chambery, qui est un peu tôt). Le secteur est un « technopole », beaucoup de petites entreprises avec des parkings pas forcément accessibles, et des entités rues / routes où il sera certainement possible de se garer. J’y vais samedi récupérer mon dossard et regarderai cette question de stationnement.
Petitchambérien
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Août 2021, 14:10

Re: Grand Tour du Lac 2023

Messagepar orcivince » 17 Oct 2023, 14:20

Super merci !
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Grand Tour du Lac 2023

Messagepar Cheville de Miel » 17 Oct 2023, 14:24

L'an dernier aucun soucis pour se garer. Pourtant je ne suis pas arrivé en avance!!!
Course atypique, attention c'est très cassant.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Grand Tour du Lac 2023

Messagepar Petitchambérien » 18 Oct 2023, 15:32

Petitchambérien a écrit:J’ouvre ce fil sans sujet très précis, mais en le disant que nous sommes au moins 4 inscrits et que nous aurons bien des choses à partager cette semaine (ne serait-ce que nos pronostics -
/ angoisses sur la météo et la quantité d’eau qui sera finalement sur les chemins)

Côté Météo Blue, gros pessimisme avec 120mm, 12cm de pluies sur les 3 prochains jours ! Météo France semble un peu plus optimiste, avec des chutes plus modérées…
Dimanche on devrait s’en sortir niveau précipitations.
Petitchambérien
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Août 2021, 14:10

Re: Grand Tour du Lac 2023

Messagepar orcivince » 18 Oct 2023, 16:05

Oui a priori on devrait passer à travers les gouttes dimanche, ce qui est déjà pas mal en soit! A voir par contre l'état des chemins :roll:
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Grand Tour du Lac 2023

Messagepar miniping » 18 Oct 2023, 17:06

Sur la dernière montée, les bâtons pourront être utiles pour les gens sur l'intégrale (en dehors du top 10, ceux qui courront moins).

Dans la dernière descente, pensez à accélérer sur le début, car la partie proche de dessous de la moitié sera chantier et sauf si vous avez des bonnes qualités de pied sur du calcaire glissant, vous vous trainerez le cul donc vous pourrez récupérer.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Grand Tour du Lac 2023

Messagepar Cheville de Miel » 19 Oct 2023, 07:41

miniping a écrit:Sur la dernière montée, les bâtons pourront être utiles pour les gens sur l'intégrale (en dehors du top 10, ceux qui courront moins).

Dans la dernière descente, pensez à accélérer sur le début, car la partie proche de dessous de la moitié sera chantier et sauf si vous avez des bonnes qualités de pied sur du calcaire glissant, vous vous trainerez le cul donc vous pourrez récupérer.

Pas mieux!!!

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Grand Tour du Lac 2023

Messagepar Thomas74 » 24 Oct 2023, 20:51

miniping a écrit:Dans la dernière descente, pensez à accélérer sur le début, car la partie proche de dessous de la moitié sera chantier et sauf si vous avez des bonnes qualités de pied sur du calcaire glissant, vous vous trainerez le cul donc vous pourrez récupérer.

Mais comment tu m'as fait flipper en disant ça, j'imaginais le pire ahaha. Genre des grandes dalles et des cailloux mouillés quasi incourables sur 600 d-. Au final j'ai trouvé cette descente assez simple. J'imagine que ce conseil est valable pour la tête de course qui descend en quoi, 30-35 minutes ? Pour moi qui ai mis en ai mis 50 (début du sentier jusqu'à l'arrivée) j'ai pas vraiment vu la différence. Quelques petits cailloux qui nous ralentissent quelques secondes avant de repartir en accélérant. C'est marrant la différence de référentiel entre le top peloton et les poireaux comme moi.

Bon sinon ce fut une belle journée. La météo était de notre côté, le tracé est globalement sympa et atypique. Parti bon dernier puis mode pacman. J'ai vraiment aimé le sentier en single après le premier ravito de la chambotte, la plus belle portion du parcours à mes yeux. De beaux points de vues sur le lac un peu avant le R1 (surtout vers le km 17 en descente, à l'aube qui se pointe avec les lumières de la ville qui brillent).

A l'inverse, entre le km 40 et 50 c'est très bof, que de la piste forestière chiante... sinon le reste c'est bien cool. La montée finale est longue même quand on s'y attend ! Je me sentais super bien et ai tenté de grimper en appuyant bien, et réveiller mon potentiel caché qui sommeillait au fond de moi ! Résultat je me suis grillé 30 minutes avant le sommet. :mrgreen: Ça m'apprendra à faire le malin. Mais une fois atteint le dernier ravito c'est banzai jusqu'à la bière d'arrivée.

Bref je recommande, mais il faut savoir courir. J'aimerais la refaire mieux préparé. Sinon niveau orga & bénévoles top comme d'hab, après orga EB c'est forcément de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Grand Tour du Lac 2023

Messagepar Arclusaz » 24 Oct 2023, 21:58

Bon, je sais bien que c'est fini mais pour les générations futures, il est peut être encore temps de rectifier le titre : ce n'est pas Grand Tour du Lac mais bien Grand Trail du Lac. Même si ce n'est pas que du trail et que ça fait bien le tour du lac !
je corrige donc le titre.

Et bien d'accord avec Thomas, le plus bel endroit du parcours c'est la Chambotte !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Grand Trail du Lac 2023

Messagepar Matt38 » 25 Oct 2023, 10:43

J'étais sur le 34 km et en effet, il y a très peu de point de vue sur le lac. mais c'était une bien belle journée. très agréable d'avancer sur les 20 premier kilo, après j'ai un peu souffert dans la monté à la dent du chat. (j'y étais moins rapide que quand j'ai fait le 75 il y a quelques années : mais, on vieillit ma p'tite dame !!)
très bien organisée, un beau dimanche !
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Lac - 34 km 2023 - Le Bourget Du Lac
avec 3 kivaoù, 19 récits au total
Le Grand Trail du Lac - 75 km 2023 - Le Bourget Du Lac
avec 6 kivaoù, 19 récits au total
Le Grand Trail du Lac - 75 km Relais 2023 - Le Bourget Du Lac
avec 19 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !