Maxi-Cross de Bouffémont 2024 (3-4/2/2024)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 41 km 2024 - Bouffemont
avec 8 kivaoù, 12 récits au total, 4 vidéos
Le Maxi Cross de Bouffemont - 30 km 2024 - Bouffemont
avec 2 kivaoù, 12 récits au total, 4 vidéos
Le Maxi Cross de Bouffemont - 10 km 2024 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos
Le Maxi Cross de Bouffemont - NightCross 2024 - Bouffemont
avec 1 récit pour 2024 et 12 au total, 4 vidéos

Re: Maxi-Cross de Bouffémont 2024 (3-4/2/2024)

Messagepar bubulle » 06 Fév 2024, 09:14

MC78 a écrit:Retour sur le Maxicross pour moi après les dernières années compliquées qu'on a connu...et ben plutôt déçue du parcours pour ma part...
Peut être que je suis trop vieille et j'ai trop de petites habitudes: les incursions dans les petites sentes de Taverny et St Leu, le passage à la Vierge, la grande montée après le parking dont j'ignore le nom, le ravito dans la ville (dont j'ignore le nom aussi). Même la traversée de Bouffemont au début ne me dérangeait pas...

Bon, la Vierge, je dis pas...:-). Mais, déjà, ce coin est pour moi maudit et synonyme d'entorse, donc ça me va bien qu'il ne soit plus là..:-)
Et, puis, ce grand tour de la forêt, avant, c'était pour moi synonyme de trop de sections roulantes pour les majorettes...:-)....et ça me saoûle toujours de voir revenir de l'arrière les p'tits jeunes que j'avais mis en miettes dans la côte précédente, à la force du vieux mollet....:-).

MC78 a écrit:Bon, j'imagine que c'est bien plus facile niveau organisation de ne pas squatter les rues!
Ce qui m'a derangé surtout, c'est l'aller-retour, j'ai trouvé ça longuet...Après, on en a eu pour nos mollets, un vrai Maxicross avec maxi-boue (on vient un peu pour ça) et une super découverte au ravito: les knackys!!!!! Miam!!


L'aller-retour, c'est, j'imagine en fait, une façon de mettre une fin de parcours qui avantage ceux qui ont bien géré la première moitié, je reconnais bien là l'Aurélien et sa sournoiserie, il est joueur...:-). Et, en fait, je trouve ça rigolo de refaire à l'envers ce que tu as fait au début : ça permet même (si on a une très bonne mémoire, certes), d'anticiper les endroits où on va pouvoir ré-envoyer un peu. De toute façon, faut pas se leurrer, sur le Maxi-Cross, la fin paraît toujours looooooongue vu qu'on sait qu'on n'est jamais bien loin de l'arrivée, mais que, avant, on va te faire prendre le moindre bout de single qui rajoute 10 mètres de dénivelé. Dans la famille sadique, d'ailleurs, l'ultime côte qui aboutit sur la "Foutue Route", je trouve ça particulièrement gratiné.

Un poil plus sérieusement, cela permet quand même surtout de faire une assez grosse économie en bénévoles, j'imagine (à condition de trouver ceux qui vont vouloir se faire une mission de 7 ou 8 heures, pour les signaleurs qui sont sur la partie en aller-retour). Les traversées de villages sont assez coûteuses sur ce point (notamment Montlignon où il y avait le ravito). Grosse économie en bénévoles et en logistique, aussi, avec le ravito unique où on passe deux fois (du moins sur le 42km, je crois que le 30 n'y passait qu'une fois).

Et, je suis totalement d'accord pour les knackis aux ravitos, c'est une excellente idée relativement simple quand on a moyen d'avoir de l'eau chaude (avec un seul ravito, c'est aussi plus facile à organiser, ça).

Et, faut pas le dire trop fort, mais les tout derniers arrivés, ils avaient droit à un "hot-dog" (enfin une saucisse dans une tranche de pain...) avec double saucisse optionnelle....:-)....fallait écouler le stock de knackis.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi-Cross de Bouffémont 2024 (3-4/2/2024)

Messagepar ilgigrad » 06 Fév 2024, 09:46

Ce serait sympa un maxicross estival, en juin, pour profiter de ce parcours avec un peu moins de boue et peut-être un poil de soleil. Ce serait une tout autre course…
Bubulle toi qui connaît Aurélien, comme tu connais d’ailleurs tous les autres organisateurs de courses auxquelles tu participes; tu ne voudrais pas lui suggérer d’organiser un summer-Maxicross-festival ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Maxi-Cross de Bouffémont 2024 (3-4/2/2024)

Messagepar alexch » 06 Fév 2024, 10:32

ilgigrad a écrit:Ce serait sympa un maxicross estival, en juin, pour profiter de ce parcours avec un peu moins de boue et peut-être un poil de soleil. Ce serait une tout autre course…
Bubulle toi qui connaît Aurélien, comme tu connais d’ailleurs tous les autres organisateurs de courses auxquelles tu participes; tu ne voudrais pas lui suggérer d’organiser un summer-Maxicross-festival ?

Au printemps c’est déjà plus sec : https://2t2m.fr/
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Maxi-Cross de Bouffémont 2024 (3-4/2/2024)

Messagepar bubulle » 06 Fév 2024, 11:07

alexch a écrit:
ilgigrad a écrit:Ce serait sympa un maxicross estival, en juin, pour profiter de ce parcours avec un peu moins de boue et peut-être un poil de soleil. Ce serait une tout autre course…
Bubulle toi qui connaît Aurélien, comme tu connais d’ailleurs tous les autres organisateurs de courses auxquelles tu participes; tu ne voudrais pas lui suggérer d’organiser un summer-Maxicross-festival ?

Au printemps c’est déjà plus sec : https://2t2m.fr/


Bin oui, c'est pile la réponse à la question de David....:-)

D'ailleurs, c'est une date pas mal, si j'y réfléchis bien, je cherchais une course pour le mois d'avril....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi-Cross de Bouffémont 2024 (3-4/2/2024)

Messagepar PhilippeG-629 » 06 Fév 2024, 11:56

bubulle a écrit:....... Et, en fait, je trouve ça rigolo de refaire à l'envers ce que tu as fait au début : ça permet même (si on a une très bonne mémoire, certes), d'anticiper les endroits où on va pouvoir ré-envoyer un peu.
...

Je n'ai même pas remarqué que l'on faisait à l'envers le début de course (sauf la dernière descente) :lol:
Non ce que j'appréciais dans les autres éditions c'étaient les bénévoles, bien placés, qui nous indiquaient la fin de la dernière montée (ou alors nous mettre un panneau)
Certaines courses nous indiquent même le ou les derniers kms 8)
(On va me répondre t'as qu'à prendre une montre GPS comme tout le monde :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maxi-Cross de Bouffémont 2024 (3-4/2/2024)

Messagepar Runphil60 » 06 Fév 2024, 17:40

ilgigrad a écrit:Ce serait sympa un maxicross estival, en juin, pour profiter de ce parcours avec un peu moins de boue et peut-être un poil de soleil. Ce serait une tout autre course…
Bubulle toi qui connaît Aurélien, comme tu connais d’ailleurs tous les autres organisateurs de courses auxquelles tu participes; tu ne voudrais pas lui suggérer d’organiser un summer-Maxicross-festival ?


Depuis 2023, Aurélien organise le 2T2M, qui part de Montlignon en avril. Fait le. 40 l'année dernière, c'était très bien, beau temps et soleil, on a traîné sur le site après les arrivées ! Site arrivées et départs est dans un parc de l'assurance Mayotte où sont hébergés des enfants avec difficultés si je ne dis pas de bêtises !
Je trouve le tracé un poil moins dur que le Maxicross
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Maxi-Cross de Bouffémont 2024 (3-4/2/2024)

Messagepar alexch » 08 Fév 2024, 13:22

J’ai oublié un point étonnant au milieu d’une orga quasi parfaite : appareil de détection de carte d’identité pour accélérer la remise de dossards en attribuant dynamiquement le dossard, comme Saintélyon 2021… et consigne catastrophique avec 3 personnes qui notent le numéro de dossard au feutre sur une étiquette. Au final, je pense que c’était la pire logistique de début de course que j’ai vécue :) et course retardée !
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Maxi-Cross de Bouffémont 2024 (3-4/2/2024)

Messagepar PhilippeG-629 » 08 Fév 2024, 14:56

alexch a écrit:J’ai oublié un point étonnant au milieu d’une orga quasi parfaite : appareil de détection de carte d’identité pour accélérer la remise de dossards en attribuant dynamiquement le dossard, comme Saintélyon 2021…

J'ai pas bien compris quel est l'intérêt sauf à nous éviter de rechercher notre n° de dossard au préalable :?:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maxi-Cross de Bouffémont 2024 (3-4/2/2024)

Messagepar bubulle » 08 Fév 2024, 16:59

PhilippeG-623 a écrit:
alexch a écrit:J’ai oublié un point étonnant au milieu d’une orga quasi parfaite : appareil de détection de carte d’identité pour accélérer la remise de dossards en attribuant dynamiquement le dossard, comme Saintélyon 2021…

J'ai pas bien compris quel est l'intérêt sauf à nous éviter de rechercher notre n° de dossard au préalable :?:


Certainement moins de bénévoles (car la remise était a priori vraiment rapide, sans vérification d'identité nécessaire et surtout sans recherche dans un tas de dossards, avec pointage manuel de liste....pour la distribution des dossards, mais évidemment, la conséquence sur la consigne a peut-être été minimisée.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi-Cross de Bouffémont 2024 (3-4/2/2024)

Messagepar Bobmuffin77 » 09 Fév 2024, 11:45

bubulle a écrit:
PhilippeG-623 a écrit:
alexch a écrit:J’ai oublié un point étonnant au milieu d’une orga quasi parfaite : appareil de détection de carte d’identité pour accélérer la remise de dossards en attribuant dynamiquement le dossard, comme Saintélyon 2021…

J'ai pas bien compris quel est l'intérêt sauf à nous éviter de rechercher notre n° de dossard au préalable :?:


Certainement moins de bénévoles (car la remise était a priori vraiment rapide, sans vérification d'identité nécessaire et surtout sans recherche dans un tas de dossards, avec pointage manuel de liste....pour la distribution des dossards, mais évidemment, la conséquence sur la consigne a peut-être été minimisée.


Et aussi un cout moindre je pense puisque les dossard ne sont pas personalisé.

Présent aussi, finisher vers la fin :D , un balisage au top pour ma part, mais je n'ai pas vu/su qu'on avais bière et cadeau à l'arrivée ... dans le gymnase aucune indication, tant pis pour moi :oops:
Bobmuffin77
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 24 Mars 2023, 01:14

Re: Maxi-Cross de Bouffémont 2024 (3-4/2/2024)

Messagepar PhilippeG-629 » 09 Fév 2024, 11:51

Bobmuffin77 a écrit:... mais je n'ai pas vu/su qu'on avais bière et cadeau à l'arrivée ... dans le gymnase aucune indication, tant pis pour moi :oops:

Dommage mais il y avait des pictogrammes sur ton dossard :wink:
Deux autres détails: la médaille est particulièrement réussie et le bandeau plutôt unique je trouve :P
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maxi-Cross de Bouffémont 2024 (3-4/2/2024)

Messagepar Razouille » 10 Fév 2024, 22:30

alexch a écrit:J’ai oublié un point étonnant au milieu d’une orga quasi parfaite : appareil de détection de carte d’identité pour accélérer la remise de dossards en attribuant dynamiquement le dossard, comme Saintélyon 2021… et consigne catastrophique avec 3 personnes qui notent le numéro de dossard au feutre sur une étiquette. Au final, je pense que c’était la pire logistique de début de course que j’ai vécue :) et course retardée !

C'était le même principe l'an dernier sur la 2T2M, ça m'avait surpris aussi, je n'avais jamais vu ça mais je n'avait pas de consignes, j'étais venu en voiture.

Pour les consignes, on peut toujours imaginer pire et sur mes dernières courses ça a été assez laborieux.
Sur les 10km de la Tour Eiffel, les panneaux indiquant les numéros de dossards concernés étaient au ras du sol et donc cachés par des flots de coureurs. Pour savoir ou était ta file, il fallait remonter directement aux tables et demander aux gens de se pousser. ça m'a valu quelques regards haineux de ceux qui pensaient que j'allais gruger. Ambiance bien pourrie et queue interminable, plus quelques énervés d'avoir fait la queue pour rien à la mauvaise table.

Sinon, il y a le style minimaliste, sur le trail blanc de la Muzelle, tu montes en télécabine avec ta veste de ski et quand tu arrives en haut tu files ta veste à un gars qui la met dans un sac poubelles avec 50 autres, sans numéro, sans noter quoi que ce soit. Ensuite des chasseurs alpins (authentiques) les redescendent jusqu'au gymnase et quand tu arrives, tu as 1500 manteaux étalés sur les gradins et tu te démerdes pour retrouver le tien. Bah étonnamment, j'ai préféré ça car une fois passée la petite crainte de ne jamais retrouver ma parka, je me suis dit qu'on n'était quand même jamais aussi bien servi que par soi même.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Maxi-Cross de Bouffémont 2024 (3-4/2/2024)

Messagepar Bobmuffin77 » 22 Fév 2024, 15:47

PhilippeG-624 a écrit:
Bobmuffin77 a écrit:... mais je n'ai pas vu/su qu'on avais bière et cadeau à l'arrivée ... dans le gymnase aucune indication, tant pis pour moi :oops:

Dommage mais il y avait des pictogrammes sur ton dossard :wink:
Deux autres détails: la médaille est particulièrement réussie et le bandeau plutôt unique je trouve :P


Effectivement j'adore ne pas avoir fait attention sur le moment comme une truffe. Tant pis pour ce coup-ci.
Bobmuffin77
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 24 Mars 2023, 01:14

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 41 km 2024 - Bouffemont
avec 8 kivaoù, 12 récits au total, 4 vidéos
Le Maxi Cross de Bouffemont - 30 km 2024 - Bouffemont
avec 2 kivaoù, 12 récits au total, 4 vidéos
Le Maxi Cross de Bouffemont - 10 km 2024 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos
Le Maxi Cross de Bouffemont - NightCross 2024 - Bouffemont
avec 1 récit pour 2024 et 12 au total, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !