Manchettes pour bras

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Manchettes pour bras

Messagepar PLANCKE » 12 Jan 2024, 09:23

Bonjour, qui utilise des manchettes pour les bras en course à pied ou trail , avantages et inconvénients ? Merci pour vos retours.
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Sep 2018, 10:02

Re: Manchettes pour bras

Messagepar Franch » 12 Jan 2024, 09:44

J'utilise des manchettes toute l'année et ne saurait m'en passer.
En hiver j'ai rarement un manches longues, j'ai plutôt un T shirt manches courtes, des manchettes et un coupe vent sans manches.
En été les manchettes sont toujours accessibles car permettent de s'adapter à la température a toute heure et tout lieu.
Passer de la fournaise de l'après midi au froid de la nuit, de la vallée étouffante à la crête a 3000m d'altitude en plein vent sans devoir tomber le sac en un geste on ajuste la température, c'est un peu comme mettre un buff

Inconvenients? la jonction avec les manches courtes du T shirt n'est pas toujours parfaite, c'est moins couvrant qu'un manche longue mais c'est exactement ce qu'on leur demande.

Je suis tellement fan que j'ai tenté d'appliquer la même chose pour les jambes avec une paire de jambières en remplacement d'un collant mais c'est plus pour le réglement que pour être utilisé
Dernière édition par Franch le 12 Jan 2024, 10:52, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1732
Inscrit le: 06 Mai 2014, 16:25

Re: Manchettes pour bras

Messagepar Erve » 12 Jan 2024, 09:47

J'en utilise sur mes ultras, sur un t-shirt technique et en combinaison (ou pas) avec un coupe-vent léger sans manches ; ça me permet de multiplier les options à moindre poids et aux petits matins ou débuts de soirées un peu frisquets en montagne, à mon niveau c'est très efficace. Quand non utilisés, je ne les range pas, je me contente de les replier sur les poignets.
Erve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 21 Fév 2022, 10:57

Re: Manchettes pour bras

Messagepar Arclusaz » 12 Jan 2024, 09:51

pareil, j'utilise souvent les manchettes, idéales pour réguler la chaleur en hiver.

j'y vois aussi un avantage "économique" : nos placards regorgent de TS manches courtes offerts à des courses et souvent moins de TS manches longues. L'utilisation de manchettes l'hiver me permet d'utiliser des TS MC, parfois en en mettant deux. Avec aussi un buff pour protéger le cou (on en a aussi souvent plein nos armoires).

Je rappelle qu'il y a de très bonnes manchettes Raidlight dans la boutique kikourou (très chaudes donc vraiment pour les températures basses).

http://www.kikourou.net/boutique/

Il y a de très joils buffs aussi !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25628
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Manchettes pour bras

Messagepar jano » 12 Jan 2024, 09:55

moi, toujours, indispensable hiver, printemps, automne et même l'été à la fraiche.
tellement pratique !!

Franch a écrit:J'utilise des manchettes toute l'année et ne saurait m'en passer.
En hiver j'ai rarement un manche longue, j'ai plutôt un T shirt manche courte, des manchettes et un coupe vent sans manche.

tout pareil que toi du coup...et même pour tout le reste
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7756
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: Manchettes pour bras

Messagepar jano » 12 Jan 2024, 10:07

Arclusaz a écrit:Je rappelle qu'il y a de très bonnes manchettes Raidlight dans la boutique kikourou (très chaudes donc vraiment pour les températures basses).

alors de mon côté, je n'utilise que des manchettes très fines car c'est souvent suffisant pour couper le vent et garder la chaleur. J'ai essayé des plus chères et chaudes mais c'est trop chaud, je les utilise à vélo du coup.
ah et dernier truc, c'est aussi très pratique l'été quand il pleut pour pouvoir mettre la veste directement sur le t-shirt sans cette désagréable sensation de manches qui collent au niveau des bras
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7756
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: Manchettes pour bras

Messagepar PLANCKE » 12 Jan 2024, 11:10

jano a écrit:
Arclusaz a écrit:Je rappelle qu'il y a de très bonnes manchettes Raidlight dans la boutique kikourou (très chaudes donc vraiment pour les températures basses).

alors de mon côté, je n'utilise que des manchettes très fines car c'est souvent suffisant pour couper le vent et garder la chaleur. J'ai essayé des plus chères et chaudes mais c'est trop chaud, je les utilise à vélo du coup.
ah et dernier truc, c'est aussi très pratique l'été quand il pleut pour pouvoir mettre la veste directement sur le t-shirt sans cette désagréable sensation de manches qui collent au niveau des bras

Bonjour, je viens de les commander sur le site Raidlught 10 € au lieu de 30€ .. merci pour vos retours.
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Sep 2018, 10:02

Re: Manchettes pour bras

Messagepar Arclusaz » 12 Jan 2024, 11:53

PLANCKE a écrit:
jano a écrit:
Arclusaz a écrit:Je rappelle qu'il y a de très bonnes manchettes Raidlight dans la boutique kikourou (très chaudes donc vraiment pour les températures basses).

alors de mon côté, je n'utilise que des manchettes très fines car c'est souvent suffisant pour couper le vent et garder la chaleur. J'ai essayé des plus chères et chaudes mais c'est trop chaud, je les utilise à vélo du coup.
ah et dernier truc, c'est aussi très pratique l'été quand il pleut pour pouvoir mettre la veste directement sur le t-shirt sans cette désagréable sensation de manches qui collent au niveau des bras

Bonjour, je viens de les commander sur le site Raidlught 10 € au lieu de 30€ .. merci pour vos retours.


effectivement, c'est une promo très intéressante (les manchettes kikourou sont à 17 euros mais toutes l'année).

Ils ne restent plus de L chez RL (chez nous non plus) mais il y a des M et des S.

Aucun souci pour faire un peu de "pub" pour Raidlight ici, nous sommes des partenaires de longue date et ils nous ont fourni les merveilleux chabobs que la terre nous envie (avant de les mettre à leur catalogue plus chers que nous mais c'est normal nous on ne cherche pas à faire des bénéfices).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25628
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Manchettes pour bras

Messagepar pcirat » 12 Jan 2024, 14:02

Egalement adepte des manchons, j'en ai quasiment tous le temps une paire au fond du sac car j'ai souvent froid aux coudes. Je les utilisent aussi beaucoup en été pour protéger des coups de soleil.
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 13:53

Re: Manchettes pour bras

Messagepar PLANCKE » 12 Jan 2024, 14:59

PLANCKE a écrit:
jano a écrit:
Arclusaz a écrit:Je rappelle qu'il y a de très bonnes manchettes Raidlight dans la boutique kikourou (très chaudes donc vraiment pour les températures basses).

alors de mon côté, je n'utilise que des manchettes très fines car c'est souvent suffisant pour couper le vent et garder la chaleur. J'ai essayé des plus chères et chaudes mais c'est trop chaud, je les utilise à vélo du coup.
ah et dernier truc, c'est aussi très pratique l'été quand il pleut pour pouvoir mettre la veste directement sur le t-shirt sans cette désagréable sensation de manches qui collent au niveau des bras

Bonjour, je viens de les commander sur le site Raidlight 10 € au lieu de 30€ .. merci pour vos retours.
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Sep 2018, 10:02

Re: Manchettes pour bras

Messagepar CAPCAP » 12 Jan 2024, 19:52

PLANCKE a trouvé sa réponse, mais je donne quand même mon petit avis :wink:
A l'occasion, j'aime bien les manchettes.
Mais il pourrait y avoir des tailles différenciées, longueur - circonférence.
En effet, les gens de mon profil ont de grands bras très maigres.
Donc, soit les manchettes descendent le long du bras, soit elles s'arrêtent à mi-avant-bras :?
(ça te dis, Arclu, de doubler les références de la boutique? :mrgreen: )
Ma solution a été de faire un peu de couture pour réduire l'élastique haut...

Quand il se met à faire chaud, j'ai parfois la flemme de les enlever. Et il m'est arrivé plus d'une fois de m'en servir alors pour éponger la sueur de mon front :wink:
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3590
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Manchettes pour bras

Messagepar PLANCKE » 12 Jan 2024, 20:00

CAPCAP a écrit:PLANCKE a trouvé sa réponse, mais je donne quand même mon petit avis :wink:
A l'occasion, j'aime bien les manchettes.
Mais il pourrait y avoir des tailles différenciées, longueur - circonférence.
En effet, les gens de mon profil ont de grands bras très maigres.
Donc, soit les manchettes descendent le long du bras, soit elles s'arrêtent à mi-avant-bras :?
(ça te dis, Arclu, de doubler les références de la boutique? :mrgreen: )
Ma solution a été de faire un peu de couture pour réduire l'élastique haut...

Quand il se met à faire chaud, j'ai parfois la flemme de les enlever. Et il m'est arrivé plus d'une fois de m'en servir alors pour éponger la sueur de mon front :wink:

CAP CAP merci pour ton retour d'expérience
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Sep 2018, 10:02

Re: Manchettes pour bras

Messagepar nicomtpr » 13 Jan 2024, 07:30

Bonjour,
Je profite du sujet car je cherche aussi des manchettes… Mais pas pour le froid, pour me protéger des UV (pour le chaud plutôt donc)
J’ai très rarement froid, j’ai donc peur de ne pas les supporter…
Existe t il à votre connaissance des manchettes anti uv très légères?
Merci
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 10:40

Re: Manchettes pour bras

Messagepar priapex » 13 Jan 2024, 10:50

nicomtpr a écrit:Bonjour,
Je profite du sujet car je cherche aussi des manchettes… Mais pas pour le froid, pour me protéger des UV (pour le chaud plutôt donc)
J’ai très rarement froid, j’ai donc peur de ne pas les supporter…
Existe t il à votre connaissance des manchettes anti uv très légères?
Merci

Google est ton ami. "manchette anti uv" et plein de manchettes anti-uv sont proposées...
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 07:39

Re: Manchettes pour bras

Messagepar Arclusaz » 13 Jan 2024, 10:52

priapex a écrit:
nicomtpr a écrit:Bonjour,
Je profite du sujet car je cherche aussi des manchettes… Mais pas pour le froid, pour me protéger des UV (pour le chaud plutôt donc)
J’ai très rarement froid, j’ai donc peur de ne pas les supporter…
Existe t il à votre connaissance des manchettes anti uv très légères?
Merci

Google est ton ami. "manchette anti uv" et plein de manchettes anti-uv sont proposées...


oui, mais dans ce flot, comment retrouver le modèle parfait ? c'est là où les avis des kikoureurs peuvent être importants....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25628
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Manchettes pour bras

Messagepar POCox » 16 Jan 2024, 09:48

Je cours souvent l'hiver en manches longues, mais comme dit plus haut, on a plus de MC que de ML...
Du coup, je viens d'investir dans le modèle de manchettes vendu sur la boutique, manchettes reçues hier, plus qu'à tester en conditions réelles !!
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 384
Inscrit le: 09 Mars 2023, 12:00

Re: Manchettes pour bras

Messagepar leplombier67 » 16 Jan 2024, 17:23

Attention à un point lors de l'utilisation: en partant le matin avec des manchettes, on pourrait être tenté de les retirer à midi quand il fait très chaud (ce que j'ai fait A bessans par exemple sur l'Edf Cenis 2020)...sauf que dans ce cas on ne pense pas à mettre de la crème solaire ou alors on n'en a pas sur soit et là coup de soleil assuré!
Sinon ma réponse est là même que les précédentes: en combinaison avec un t shirt MC ça permet plein de combinaisons.
La version D4 est très bien et parfois on en "reçoit" sur les courses
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 08:07

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !