courir a Paris

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

courir a Paris

Messagepar koolbibis01 » 07 Oct 2008, 20:56

Salut à tous,

la semaine prochaine je suis 3 jours à Paris pour le boulot (11eme arr rue de Malte). Ou je peux peux courir ?
Un kikoux rural à Paname
Merci
koolbibis01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 17 Juil 2008, 18:55

Re: courir a Paris

Messagepar Jihem » 07 Oct 2008, 21:24

koolbibis01 a écrit:Salut à tous,

la semaine prochaine je suis 3 jours à Paris pour le boulot (11eme arr rue de Malte). Ou je peux peux courir ?
Un kikoux rural à Paname
Merci

si tu as le courage, tu files jusqu'à bastille rejoindre la coulée verte par la rue de lyon
les escaliers sont à gauche après l'opéra.
Sinon tu peux aussi prendre le canal Saint Martin, puis remonter sur colonel fabien vers les buttes chaumont
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Messagepar Pat'jambes » 07 Oct 2008, 21:30

Bonjour,

Je n'habite pas Paris, mais j'ai déjà été dans ta situation.

Idée n°1:
Si tu as le courage (et l'envie) de te lever tôt, j'ai un souvenir magnifique d'une sortie à 6h du matin sur les berges de la seine, rive gauche:
- Tu traverses au pont d'Austerlitz (à côté de la gare du même nom)
- ensuite il ne s'agit pas de courir sur la route mais bien en contre bas, au niveau de la seine: Jardin Tino Rossi, puis tu suis le chemin en contrebas
- tu peux aller jusqu'à l'assemblée (env 12km A/R)
C'est très beau (vue sur la presque île et Notre Dame), tout en pierre, au niveau de l'eau, pas de voiture, deux ou trois clochards mais ils dorment à cette heure là et ne font de mal à personne.
Je l'ai fait un 14 janvier en 2005... :D

Idée n°2: le bois de Vincenne, autour du lac Daumesnil:
- Soit tu prends le métro pour aller porte Dorée (ligne 12 de mémoire)
- Soit tu cours sur "la ballade plantée" ou "coulée verte" que tu récupères au tout début de l'avenue Daumesnile (juste après l'opéra Bastille). C'est une promenade piétonne en hauteur sur l'ancienne voie de chemin de fer. Longe l'avenue en hautre, passe par le jardin de Reuilly, prend une contre allée (Vivaldi), puis te trouve sur un sentier boisé comme enfoncé dans le sol (doit être une ancienne voie de chemin de fer), in fine, ça t'amène avenue Michel Bizot. Là prendre à droite pour récupérer l'avenue Dausmenil qui t'amenera à Porte Dorée

Idée n°3: tu prends ton plan et tu pars au hasard (tôt ou tard de préférence). Paris quand tu cours, finalement c'est pas si grand et tu peux de Bastille aller visiter le père Lachaise (20ème), le jardin des plantes et le quartier de la contre escarpe (5ème), le Louvre, etc... En touriste quoi! 8)

Bonne chance et bon voyage. Paris est une très belle ville; profite en.

:wink:

Pat'jambes.
Avatar de l’utilisateur
Pat'jambes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 09 Mai 2008, 21:38

Messagepar titi de paris » 07 Oct 2008, 21:41

salut les web joggers

bon, étant de paris voici quelques conseils :

- les berges à 6h du mat, our moi c'est à éviter. Sans faire de dessins, c'est pas forcément bien fréquenté.

-Les buttes chaumonts me paraissent être le plus proche de la rue de Malte. Iconvenient ( ou avantage ) , c'est assez accidenté. Par contre , c'est un très joli parc.

- il y a sinon ( ais c'est plus loin) : bois de Vincennes, Jardin des tuileries.

Si tu oses, il y a aussi ( mais pas trop tard --> jusqu'à 9h30 du mat maxi) les rues de paris , qui te feront visiter ... Paris.

bon séjour dans la capitale

bye
:wink:
titi de paris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 26 Mars 2006, 18:45

Messagepar phoebesmellycat » 07 Oct 2008, 22:13

D'accord avec titi, jusqu'à 6-7h du mat toutes les rues sont à toi, surtout dans les quartiers peu fréquentés. Depuis quelques jours je pars à 6h à chaque séance et je ne croise que le service d'entretien de Paris, pas encore levées les mamies à caddie à cette heure là, le bonheur!! :wink:
[url=http://www.TickerFactory.com/]
Image
[/url]
Avatar de l’utilisateur
phoebesmellycat
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 24 Nov 2007, 23:20

Messagepar koolbibis01 » 07 Oct 2008, 22:29

merci les kikoux de Paname !
Si j'ai bien compris, je cours de 6h à 7h30 en me laissant me perdre !
Car s'il faut que je suive un itinéraire je risque de passer plus de temps sur ma carte plutot qu'à courir !
merci
koolbibis01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 17 Juil 2008, 18:55

Messagepar Nono_d » 07 Oct 2008, 22:44

koolbibis01 a écrit:merci les kikoux de Paname !
Si j'ai bien compris, je cours de 6h à 7h30 en me laissant me perdre !
Car s'il faut que je suive un itinéraire je risque de passer plus de temps sur ma carte plutot qu'à courir !
merci


C'est tout à fait ça! Sinon, effectivement, il y a les buttes Chaumont mais de toute façon, à 6h, c'est pas ouvert! Sincèrement, les rues de Paris le matin, c'est top! :D

Bonne balade à toi... et si tu as 2h45 devant toi, tu peux faire un tour sur le post "OFF parisien" qui vient de se courir... :wink:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !