Douleur bas du dos avec Camelbak Montara

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Douleur bas du dos avec Camelbak Montara

Messagepar MajenKa » 21 Sep 2009, 13:47

Bonjour à toutes et à tous.

Ne supportant pas les sacs à dos, j'ai recherché cet été une poche à eau se disposant autrement que les Camelbak classiques.

J'ai donc fait l'achat du modèle MONTARA
Image

J'ai couru une dizaine de fois (tous types de distances) avec, sans souci. J'étais même plutôt ravie! Il ne bouge pas, il est bien rembourré et confortable.

Malheureusement depuis 2 longues sorties (25-30km), je ressens une vive douleur après course. J'ai comme un gonflement sensible dans le bas du dos correspondant au centre de la réserve d'eau du Camelbak.

Je ne comprends pas du tout car il n'y a rien qui pourrait me blesser à cet endroit!

Si quelqu'un a un conseil, une anecdote ou des suggestions à propos de ce modèle et de ma douleur, je l'invite à poster ici-même.

Je vais également (sur les conseils d'Insigma) envoyer un mail au service conso de Camelbak directement.

En espérant avoir quelques réponses de kikoureur,

Sportivement ;)
Run baby run !
Avatar de l’utilisateur
MajenKa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 02 Juin 2009, 19:21

Messagepar Le Loup » 21 Sep 2009, 13:59

Perso j'ai longtemps utilisé des doubles portes-bidons qu'on attache à la ceinture (moi non plus je n'aime pas porter du poids sur le dos, ou alors sur les bretelles comme avec mon sac Olmo... :? )
J'ai parfois ressenti une gêne, comme un engourdissement désagréable... Mais pas de manière systématique.
J'ai mis ça sur le compte d'un nerf coincé ; il faut parfois peu de chose...

Tu devrais tenter la prochaine sortie sans ta poche à eau (Stan se fera un plaisir de faire le porteur d'eau, et puis ça le calmera un peu :twisted: )

Si ta douleur se signale à nouveau tu es peut-être blessée (nerf pincé = repos et décontractyl, vertèbre déplacée = manipulation chez ostéo + repos + décontractyl... Mais je ne suis pas toubib :wink: )
A+ :D
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar MajenKa » 21 Sep 2009, 15:01

Lol, j'penserai à la réserve d'eau pour ralentir le Stan ;)

J'ai déjà couru sans entre mes 2 courses(après lesquelles j'avais ressenti cette douleur) et je n'ai pas mal du tout.

C'est vraiment quand je mets le sac, au bout de 2h, ça m'fait mal. Comme si quelque chose s'était coincé entre la poche et mon dos et me blessait.

C'est comme un gonflement après un choc quoi. C'est vraiment étrange.

Merci quand même pour tes conseils :)
Run baby run !
Avatar de l’utilisateur
MajenKa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 02 Juin 2009, 19:21

Messagepar Le Loup » 21 Sep 2009, 15:22

MajenKa a écrit:C'est vraiment quand je mets le sac, au bout de 2h, ça m'fait mal. Comme si quelque chose s'était coincé entre la poche et mon dos et me blessait.

C'est comme un gonflement après un choc quoi. C'est vraiment étrange.

Merci quand même pour tes conseils :)


C'est pas un gel oublié dans la poche arrière de ton short quand même ? Ce serait vraiment une blague belge sinon... :lol: :lol: :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Douleur bas du dos avec Camelbak Montara

Messagepar iade38 » 21 Sep 2009, 16:18

MajenKa a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Ne supportant pas les sacs à dos, j'ai recherché cet été une poche à eau se disposant autrement que les Camelbak classiques.

J'ai donc fait l'achat du modèle MONTARA
Image

J'ai couru une dizaine de fois (tous types de distances) avec, sans souci. J'étais même plutôt ravie! Il ne bouge pas, il est bien rembourré et confortable.

Malheureusement depuis 2 longues sorties (25-30km), je ressens une vive douleur après course. J'ai comme un gonflement sensible dans le bas du dos correspondant au centre de la réserve d'eau du Camelbak.

Je ne comprends pas du tout car il n'y a rien qui pourrait me blesser à cet endroit!

Si quelqu'un a un conseil, une anecdote ou des suggestions à propos de ce modèle et de ma douleur, je l'invite à poster ici-même.

Je vais également (sur les conseils d'Insigma) envoyer un mail au service conso de Camelbak directement.

En espérant avoir quelques réponses de kikoureur,

Sportivement ;)


J'ai essayé il y a longtemps mais j'ai pas aimé du tout!
Perso, je te conseille le double porte bidons Salomon ou Raidlight.Coté sac à dos, le packvest Salomon est pas mail mais trop cher
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar MajenKa » 21 Sep 2009, 19:09

Merci mais les portes bidons j'ai déjà essayé, ça bouge et ça m'agace ... :(

Et les sacs à dos, toujours le même problème, je ne supporte pas, ça m'blesse dans le bas de la nuque :roll:

Merci pour l'info tout de même :)
Run baby run !
Avatar de l’utilisateur
MajenKa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 02 Juin 2009, 19:21

Messagepar iade38 » 21 Sep 2009, 19:28

Salut

J'étais comme toi, mais j'ai fais un bilan posturolique
(ostéo puis podo) et depuis je supporte mieux ces accessoires, mais faut pas que ça ballote sinon ça me tape sur les nerfs
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar MajenKa » 21 Sep 2009, 19:50

iade38 a écrit:Salut

J'étais comme toi, mais j'ai fais un bilan posturolique
(ostéo puis podo) et depuis je supporte mieux ces accessoires, mais faut pas que ça ballote sinon ça me tape sur les nerfs


Ah oui ? Décidément, après le podologue et les semelles pour mes douleurs dans les genoux, me voilà partie pour un ostéo pour mon dos ... La meuf en carton j'te jure ... :roll:

Qui a dit que la CAP était un sport peu couteux ?! :evil:
Run baby run !
Avatar de l’utilisateur
MajenKa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 02 Juin 2009, 19:21

Messagepar Free Wheelin' Nat » 21 Sep 2009, 21:27

MajenKa a écrit:
iade38 a écrit: La meuf en carton j'te jure ... :roll:

Qui a dit que la CAP était un sport peu couteux ?! :evil:


Le problème, c'est que peu de fabriquants s'occupent réellement des nanas (les moyennes et petites surtout)... C'est sûr , nous ne sommes pas nombreuses...
Notre dos est plus petit, plus court , moins large etc...
Même souci par ex pour les portes bébés, faits pour les hommes! J'espère que depuis mes gamins ils ont fait des progrès!!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Douleur bas du dos avec Camelbak Montara

Messagepar Le Bagnard » 21 Sep 2009, 22:26

MajenKa a écrit:
Malheureusement depuis 2 longues sorties (25-30km), je ressens une vive douleur après course. J'ai comme un gonflement sensible dans le bas du dos correspondant au centre de la réserve d'eau du Camelbak.

En espérant avoir quelques réponses de kikoureur,

Sportivement ;)


Salut Majenka,

j'ai le même problème quand je fais du karting ( un gonflement dans le bas du dos) dans mon cas c'est du à des chocs répétés + frottement du baquet si ça peux faire avancer le schilmblic :wink:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Messagepar Le Loup » 22 Sep 2009, 08:38

Le Bagnard a écrit:j'ai le même problème quand je fais du karting


Rien à voir avec le sujet mais j'aimerais bien savoir dans quelle prison française on peut faire du karting ? :shock: :shock: :shock:

Dominique de V. (qui souhaite rester anonyme...) :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar jsp75 » 22 Sep 2009, 11:08

aleksou a écrit:
Le Bagnard a écrit:j'ai le même problème quand je fais du karting


Rien à voir avec le sujet mais j'aimerais bien savoir dans quelle prison française on peut faire du karting ? :shock: :shock: :shock:

Dominique de V. (qui souhaite rester anonyme...) :wink:

L'univers carcéral n'est plus ce qu'il était...
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar MajenKa » 22 Sep 2009, 22:26

@aleksou et jsp75: Mdr :lol:

@Le Bagnard: Ba c'est vraiment cette impression que j'ai en fin de course ... :(

@Free Wheelin' Nat: Avec mon 1,73m, j'pense pas que ce soit pour ma part un problème comme celui que tu as soulevé. Mais effectivement, le monde de la CAP féminine est franchement pas exploité ou très peu! :evil:
Run baby run !
Avatar de l’utilisateur
MajenKa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 02 Juin 2009, 19:21

Messagepar Insigma » 23 Sep 2009, 22:26

aleksou a écrit:
Le Bagnard a écrit:j'ai le même problème quand je fais du karting


Rien à voir avec le sujet mais j'aimerais bien savoir dans quelle prison française on peut faire du karting ? :shock: :shock: :shock:

Dominique de V. (qui souhaite rester anonyme...) :wink:


Je m'incline. Très bon ça. 8)

Vaness, t'as écrit à Camelbak ?
Ce sera déjà beau s'ils te répondent remarque ^^

Soit US.. soit Italie pour l'Europe

Europe Offices:
Via Monte Novegno, 7
36061 Bassano Del Grappa (VII)
Italy

Tel: +39 0424 37458
Fax: +39 0424 390806
Email: italia@camelbak.com

Bon courage :?
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar MajenKa » 24 Sep 2009, 21:33

Non, j'avoue qu'avec les apparts, j'ai zappé ça.

Merci pour les infos, je m'y colle.
Run baby run !
Avatar de l’utilisateur
MajenKa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 02 Juin 2009, 19:21

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !