J'ai comme un petit problème[démangeaisons sur les jambes]

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

J'ai comme un petit problème[démangeaisons sur les jambes]

Messagepar TinoRun73 » 27 Avr 2014, 21:05

Je mets ce post pour savoir si ce qu'il m'arrive, à déja été vécu par d'autres ce qui me rassurerait ! :?

J'ai rattaqué mon entrainement trail ce matin, une demie-heure tranquile, et j'ai senti apparaître au fur et à mesure ce que je ressens habituellement à cette période de l'année, c'est à dire des démangeaisons sur toutes les jambes qui augmentent à en venir insupportable et qui s'amplifient avec les chocs au sol.

Quand j'étais gamin cela me faisait la même chose mais aux bras quand je faisais du VTT en descente, mes membres rougissent un petit peu et je sens surtout des démangeaisons énormes qui m'oblige à m'arrêter, je passe 5 minutes horrible à me gratter et à serrer les dents, et le plus souvent je rentre en marchant ...

Je suis hyper-allergique à tout ce qui est pollen et graminé, et c'est la période ou l'on ramasse en ce moment, alors je pense que c'est une piste probable, mais c'est quand même bizarre ...

Quelqu'un vit il la même chose ?

Merci pour vos réponses !
TinoRun73
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 19 Avr 2014, 21:00

Re: J'ai comme un petit problème ...

Messagepar brague spirit » 27 Avr 2014, 21:26

tu as traversé un champ d'orties :?:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: J'ai comme un petit problème ...

Messagepar TinoRun73 » 28 Avr 2014, 07:32

Eh bien non ... rien qui pourrait déclencher un truc pareil !
TinoRun73
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 19 Avr 2014, 21:00

Re: J'ai comme un petit problème ...

Messagepar heidi » 28 Avr 2014, 10:54

Ca fait ça à ma fille, aux bras, quand elle fait du vélo. J'ai lui ai dit que c'était un peu comme les "fourmis" parce que sa circulation sanguine était plus active :shock: :lol: Je sais pas du tout si c'est ça!! Mais ça n'a pas duré. L'idée d'une réaction aux pollens ou substances végétales peut être une piste. Pas besoin de les toucher, à cette saison, l'air en est plein. Tu peux essayer de prendre un antihistaminique avant de sortir, pour "tester" et éliminer (ou non) l'allergie cutanée.
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: J'ai comme un petit problème ...

Messagepar jano » 28 Avr 2014, 12:27

horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: J'ai comme un petit problème ...

Messagepar Hockeyeur » 28 Avr 2014, 13:13

Effectivement janolesurfeur ça parait possible :

"L'angio-œdème vibratoire, la plus rare des urticaires physiques, est déclenchée par des vibrations de nature variée : marteau-piqueur ou autres outils, mais aussi applaudissements, pratique du VTT…"
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: J'ai comme un petit problème[démangeaisons sur les jambe

Messagepar TinoRun73 » 28 Avr 2014, 20:20

Vos réponses sont intéressantes, merci à tous, je vais me renseigner sur cet urticaire vibratoire ! ...
TinoRun73
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 19 Avr 2014, 21:00

Re: J'ai comme un petit problème[démangeaisons sur les jambe

Messagepar Marc_1988 » 24 Jan 2021, 08:08

Salut TinoRun73,

Tu as trouvé une solution ?

J'ai le même problème :(


A plus

MARC
Marc_1988
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Jan 2021, 08:03

Re: J'ai comme un petit problème[démangeaisons sur les jambe

Messagepar huralp » 24 Jan 2021, 10:01

Si vêtements neuf, voir aussi du côté des allergies de contact avec certaines matières, je me souviens il y a quelques années avoir acheté un pantalon d'hiver doublé de la marque "Aigle" (non sport) et ne pouvoir le porter.
Le froid sec peut aussi accentuer l'eczéma sec, celui-ci peut-être quasi invisible, sans plaques, juste une très légère desquamation, j'y suis personnellement sujet et suis obligé quasi quotidiennement d'hydrater mes jambes avec une crème l'hiver.
Les crèmes vendues pour les mains font très bien le boulot, une application au coucher et après les douches.
Voir aussi, s'il n'y a pas eu de changements dans la marque de lessive utilisée.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: J'ai comme un petit problème[démangeaisons sur les jambe

Messagepar RayaRun » 24 Jan 2021, 19:05

Pour ma part, il m'arrive d'avoir énormément de démangeaison sur les mollets et les jambes (alors que je cours en short donc ce ne sont pas les vêtements) l'hiver lorsque je rentre de séance après la douche, j'ai résolu avec des crèmes hydratantes Yves Rocher ou Dexeryl ou autre.

Par ailleurs pour les vêtements et afin d'éviter les allergies aux lessives, j'utilise Terrawash soit avec quelques gouttes d'huiles essentielles de Romarin à cinéole soit si je n'en ai plus avec quelques gouttes de lessives. Je me suis rendu compte que c'est beaucoup plus efficace pour les odeurs que les lessives et je n'ai plus de problème de rougeur sur les zones de frottement.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !