Marathon une semaine avant, folie ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Marathon une semaine avant, folie ?

Messagepar flo3299 » 31 Mars 2015, 08:02

Bonjour,
voilà j'aimerais courir la Trans'ju (les 72km) le 7Juin prochain.. oui mais voilà, je suis déjà inscrit sur le marathon du Mt Saint Michel le 31 mai donc le dimanche d'avant.. il faut cependant savoir que je vais le courir vraiment tranquillou ( je le fais avec une amis et c'est son premier - probablement vers 4H30-5H )

est-ce complètement fou de faire ça une semaine avant ? Vaut-il mieux essayer de trouver un autre trail similaire mais plus loin dans le calendrier ?

Merci d'avance pour vos réponses
flo3299
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Oct 2014, 07:50

Re: Marathon une semaine avant, folie ?

Messagepar ilgigrad » 31 Mars 2015, 08:14

flo3299 a écrit:Bonjour,
voilà j'aimerais courir la Trans'ju (les 72km) le 7Juin prochain.. oui mais voilà, je suis déjà inscrit sur le marathon du Mt Saint Michel le 31 mai donc le dimanche d'avant.. il faut cependant savoir que je vais le courir vraiment tranquillou ( je le fais avec une amis et c'est son premier - probablement vers 4H30-5H )

est-ce complètement fou de faire ça une semaine avant ? Vaut-il mieux essayer de trouver un autre trail similaire mais plus loin dans le calendrier ?

Merci d'avance pour vos réponses

Si tu le fais tranquillement, en endurance, sans forcer, c'est plus un marathon, c'est une grosse sortie longue. Mais 5h00 à taper le bitume, c'est pas super bon pour les articulations et les fibres musculaires. T'as intérêt à ne rien faire jusqu'à la Trans'Ju que tu risques de commencer, quoiqu'il arrive, avec pas mal de fatigue résiduelle.
J'avais essayé un truc pareil avec le marathon de Budapest et les Templiers quinze jours plus tard. J'ai couru le premier en dedans et je n'ai pas eu la force de finir le second. bref, ce n'est pas une bonne idée, mais tu as déjà décidé, non ?
Dernière édition par ilgigrad le 31 Mars 2015, 09:53, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon une semaine avant, folie ?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 31 Mars 2015, 08:54

Yes, tu as raison c'est de la folie ! Quel que soit ton rythme, ça sera préjudiciable. Une semaine avant une épreuve, la sortie ne doit pas excéder une heure. Ce genre de bêtise, je l'ai fait plusieurs fois, ça a donné lieu à des beaux crashes qui ont réjoui mes lecteurs.
Nan, je ne recommencerai pas !

Zut, je me suis inscrit à deux épreuves à Guerlédan... :shock:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Marathon une semaine avant, folie ?

Messagepar fano » 31 Mars 2015, 10:29

Si tu poses cette question, c'est que tu as déjà ta réponse, non ?
j'ai un peu de mal à comprendre cette sur-enchère de bornes et de compétitions !!!!
Désolé si je suis un peu direct, mais faire un marathon 1 semaine avant ce trail alors que c'est la semaine pour faire du jus et se reposer, c'est juste du n'importe quoi ! :roll:
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: Marathon une semaine avant, folie ?

Messagepar le yannou » 31 Mars 2015, 11:07

fano a écrit:Si tu poses cette question, c'est que tu as déjà ta réponse, non ?
j'ai un peu de mal à comprendre cette sur-enchère de bornes et de compétitions !!!!
Désolé si je suis un peu direct, mais faire un marathon 1 semaine avant ce trail alors que c'est la semaine pour faire du jus et se reposer, c'est juste du n'importe quoi ! :roll:


Je ne suis pas si catégorique, adepete des bornes et challenges ...j'ai fait un 100 km et un marathon 9 jours après....mais le 100 km était mon objectif, toi c'est l'inverse....c'est pas fou en tout cas, au pire tu te plantes....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Marathon une semaine avant, folie ?

Messagepar CROCS-MAN » 31 Mars 2015, 12:50

contrairement aux autres je dirais que c'est faisable mais bon....une semaine suffit à effacer 42km faits sans forcer. Et ton corps aura en mémoire la durée de l'effort et t'embêtera moins pour ton 70 km
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Marathon une semaine avant, folie ?

Messagepar taroc78 » 31 Mars 2015, 13:25

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Yes, tu as raison c'est de la folie ! Quel que soit ton rythme, ça sera préjudiciable. Une semaine avant une épreuve, la sortie ne doit pas excéder une heure. Ce genre de bêtise, je l'ai fait plusieurs fois, ça a donné lieu à des beaux crashes qui ont réjoui mes lecteurs.
Nan, je ne recommencerai pas !

:


Pas mieux....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Marathon une semaine avant, folie ?

Messagepar dinococus » 31 Mars 2015, 14:08

De la folie :!: fan chichoul quel grand mot. Que ne ferait-on pas pour une femme
Si la trans'ju est un objectif, c'est dommage de gacher.
Si c'est une course choisie sous le coup de l'humeur, au pire tu te heurteras aux BHs.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Marathon une semaine avant, folie ?

Messagepar Nine14 » 31 Mars 2015, 14:25

Vous savez que je suis coureur ADDM (ultra sur route) et que je prépare un 100 Km (mon premier).

Je m'entraîne depuis un an et demi (après plusieurs années d'arrêt) et mes sorties en endurance font maintenant 40 Km (à 1 km/h moins vite que mon allure marathon).

Je fais ce type de séance tous les 2 à 3 jours.
Je ne pensai jamais que ce serait possible.

Mes sorties longues sont de 60 Km environ (à 1,5 ou 2 km/h moins vite que mon allure marathon).
Au fur et à mesure de mes entraînements, la fatigue arrive de plus en plus tard.
Les 40 Km ne laissent plus de traces.

Et au départ, je suis un sprinter.
Le corps semble s'adapter à beaucoup de choses.

Donc, si tu fais souvent, comme moi, beaucoup de Km, en une fois, le marathon, couru comme tu le précises, devrait être assimilé en qqs jours.

Mais comme l'a écrit "Ilgigrad", après le marathon, repos total (pour laisser les fibres et tendons se régénérer).
Dernière édition par Nine14 le 01 Avr 2015, 10:44, édité 1 fois au total.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Marathon une semaine avant, folie ?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 31 Mars 2015, 15:42

dinococus a écrit:De la folie :!: fan chichoul quel grand mot. Que ne ferait-on pas pour une femme
Si la trans'ju est un objectif, c'est dommage de gacher.
Si c'est une course choisie sous le coup de l'humeur, au pire tu te heurteras aux BHs.

Fant de chichourle, c'est osé !



Le lutin qui a vécu en Provence il y a longtemps...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Marathon une semaine avant, folie ?

Messagepar dinococus » 31 Mars 2015, 16:12

en Provance, on dit chichoul. La Provence est une province du nord qui a usurpé notre nom.

http://www.genealogy.com/ftm/s/h/e/Char ... -0001.html
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Marathon une semaine avant, folie ?

Messagepar flo3299 » 31 Mars 2015, 20:18

Ouais à méditer tout ça... En fait, j'aimerais vraiment faire un ultra pour le mois de Juin et la Trans'ju me plaisait vraiment.. après il serait peut être plus judicieux de choisir une autre course un peu plus tard dans le mois de Juin..
flo3299
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Oct 2014, 07:50

Re: Marathon une semaine avant, folie ?

Messagepar CROCS-MAN » 31 Mars 2015, 21:13

vous vous posez trop de questions
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !