[blessure] ULTRA 82KM avec TDF J-10

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

[blessure] ULTRA 82KM avec TDF J-10

Messagepar wiltord08 » 25 Nov 2015, 12:07

Bonjour à toutes et tous, voilà la question qui me trotte dans la tête(inquiétude plutôt), le 05 décembre je participerai à un ULTRA de 82km D+1700 Max = 14h(timing relativement large) mais depuis 1 mois environ je suis touché par une TDF, il y a 3 semaines sortie entrainement chaotique au bout de 45mn environ (grosse douleur qui contraint à l'arrêt total,marche).

Depuis 1 semaine la douleur est toujours présente mais moins poignante.
Je pense être capable d'assurer mais jusque où?

J'aimerai avoir votre avis sur la façon d'aborder (gérer ma course ), est ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans mon cas de figure= Ne pas renoncer à sa course malgré une blessure et en particulier cette fichtre bandelette...

Merci chers amis runnersssss
wiltord08
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 25 Nov 2015, 10:59

Re: ULTRA 82KM avec TDF J-10

Messagepar ilgigrad » 25 Nov 2015, 12:20

wiltord08 a écrit:Bonjour à toutes et tous, voilà la question qui me trotte dans la tête(inquiétude plutôt), le 05 décembre je participerai à un ULTRA de 82km D+1700 Max = 14h(timing relativement large) mais depuis 1 mois environ je suis touché par une TDF, il y a 3 semaines sortie entrainement chaotique au bout de 45mn environ (grosse douleur qui contraint à l'arrêt total,marche).

Depuis 1 semaine la douleur est toujours présente mais moins poignante.
Je pense être capable d'assurer mais jusque où?

J'aimerai avoir votre avis sur la façon d'aborder (gérer ma course ), est ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans mon cas de figure= Ne pas renoncer à sa course malgré une blessure et en particulier cette fichtre bandelette...

Merci chers amis runnersssss

C'est peu raisonnable.
Si la douleur est toujours présente, au bout de quelques heures elle deviendra insupportable. Une TFL ne s'atténue pas avec l'exercice, au contraire.
...et puis, quand bien même tu terminerais en serrant très fort les dents, tu risques de prendre cher pour les mois qui suivent. Il y a d'autres courses au calendrier.
Pour ce qui est des expériences, tous ceux qui autour de moi se sont crus plus forts que leurs tendinites ont dû jouer au scrabble pendant des semaines, voire des mois.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [blessure] ULTRA 82KM avec TDF J-10

Messagepar anjuso » 25 Nov 2015, 12:49

J'etais comme toi avant les templiers , j'ai trainé un petit mois avec un entrainement allégé , mais je me suis vite rendu compte que cela ne pouvait pas le faire .
J'ai fini par admettre que rester à la maison etait bcp plus raisonable.

Je reprends l'entrainement doucement ce WE :D :D ( apres 6 semaines d'arret ).
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: [blessure] ULTRA 82KM avec TDF J-10

Messagepar Bikoon » 25 Nov 2015, 13:03

J'abonde dans le sens des camarades qui pronent la sagesse.
Hélas, même si on n'a pas envie d'être raisonnable et qu'on se dit que ça peut passer, c'est prendre le risque d'hypothéquer une grosse partie du début d'année prochaine :?

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: [blessure] ULTRA 82KM avec TDF J-10

Messagepar Navier38 » 25 Nov 2015, 14:45

La même que les autres.
J'ai insister pour les templier en 2008 , résultat : abandon après plusieurs chute car le genou lâchait sous la douleur, Grosse frustration et ça m'a gâché jusqu'au marathon de Paris au printemps d'après...
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: [blessure] ULTRA 82KM avec TDF J-10

Messagepar Pieromarseille » 25 Nov 2015, 20:10

Pourquoi tu veux y aller en étant blessé ? Une raison particulière ?...
Je sors de 6 mois de tendinite. C'est penible... Perso, j'irais pas.
Mais si tu ne peux pas t'en empêcher, prends au moins des bâtons.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: [blessure] ULTRA 82KM avec TDF J-10

Messagepar Twix2run » 26 Nov 2015, 19:37

Vu la distance et le dénivelé je suppose que c'est le Trail du Tour du Canton.
Je pense que tu devrais suivre l'avis général et ne pas y aller.
Si tu tiens à le faire pour ne pas perdre 50€ d'inscription c'est pas une bonne raison ... puisque tu ne perdra que 17€ (déduction fiscale oblige).
Si tu tiens à le faire pour gagner 2 points ITRA ou 98 points GRR ce n'est pas non plus une bonne raison ... parce que même si tu arrives au bout et que tu prends les points tu risques aussi d'engranger des mois de douleur, de mauvais entrainement, etc ...
En plus samedi il va pleuvoir à Beuzeville :wink: si j'étais toi je resterais au sec
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: [blessure] ULTRA 82KM avec TDF J-10

Messagepar Japhy » 26 Nov 2015, 20:27

Twix2run a écrit:Si tu tiens à le faire pour ne pas perdre 50€ d'inscription c'est pas une bonne raison ... puisque tu ne perdra que 17€ (déduction fiscale oblige).


Pas compris. :?:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: [blessure] ULTRA 82KM avec TDF J-10

Messagepar Twix2run » 27 Nov 2015, 00:25

Japhy a écrit:
Twix2run a écrit:Si tu tiens à le faire pour ne pas perdre 50€ d'inscription c'est pas une bonne raison ... puisque tu ne perdra que 17€ (déduction fiscale oblige).


Pas compris. :?:

Je cite (avec les fautes d'orthographe et grammaticales) :

"Tarifs : Toutes les inscriptions seront reversées à l'AFM au profit du Téléthon.
24 Km : 15€ (cout réel apres déduction fiscal 5€)
44 Km : 25€ (Individuel, cout réel apres déduction fiscal 9€) ou 50€ (Run & Bike, cout réel apres déduction fiscal 17€)
82 Km : 50€ (Individuel, cout réel apres déduction fiscal 17€) ou 100€ (Run & Bike, cout réel apres déduction fiscal 34€)"


En gros l'organisateur ne fait pas d'argent sur cette course ... il le distribue.
Et comme tout don à un organisme d'intérêt général on peut en déduire une partie des impôts ... 66% dans ce cas précis (oeuvres d'intérêt général ou d'utilité publique - 75% pour les organismes d'aide aux personnes en difficulté).
Rien que pour cette raison ça me motive pour essayer d'y aller l'année prochaine :wink:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: [blessure] ULTRA 82KM avec TDF J-10

Messagepar Japhy » 27 Nov 2015, 08:06

OK, merci pour les explications.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !