Maladie de Haglund

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 18 DĂ©c 2021, 22:17

Oh quelle malchance!

L'hĂ´pital est effectivement gravement en tension.
Mon exemple perso (et je travaille en maternité, donc un secteur relativement peu impacté par le covid) : je fais partie d'une équipe de 33 personnes, nous avons "de base" 3 absentes: un congé mat, une suspendue pour refus de vaccination, une en arrêt longue durée suite à un accident du travail. En plus se rajoutent depuis cet été, 1 à 3 arrêts ponctuels et ce quasiment tous les jours. On vient remplacer très souvent et on travaille en sous-effectif. Pour 3 arrêts non ponctuels en même temps la direction accorde 1 poste de remplacement, mais les cadres n'arrivent pas à recruter: très peu de candidatures (pas envie de travailler les week-end, les nuits, veulent un CDI) et les rares postulantes ne conviennent pas. Je n'expose pas les problèmes de matériel.... la dernière nouveauté c'est que le matériel volé n'est plus remplacé car c'est de notre faute, on ne l'a pas assez bien planqué....
Chamalau
Kikoureur ki trottine

Messagepar philtraverses » 20 DĂ©c 2021, 09:05

Hôpital en tension, mais les cliniques est ce pareil ou hôpital est un terme générique utilisé pour désigner à la fois cliniques et hôpitaux.?

Les hôpitaux sont mal gérés, souvent vétustes, et, à mon avis qui n'engage que moi, le risque d'y attraper une maladie nosocomiale y est nécessairement élevé, de par la pression exercée sur le personnel hospitalier, infirmières, aides soignantes etc, qui a certainement moins le temps à consacrer à l'hygiène préparatoire. De plus, une chambre d'hôpital coute plus cher que dans une clinique. Ils symbolisent la ruine du service public, pourtant largement financé par un taux d'imposition que le monde entier nous envie.. :roll:

Moralité: si je dois me faire opérer de haglund ce sera dans une clinique, quoique..
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 20 DĂ©c 2021, 09:57

philtraverses a écrit:Hôpital en tension, mais les cliniques est ce pareil ou hôpital est un terme générique utilisé pour désigner à la fois cliniques et hôpitaux.?

Les hôpitaux sont mal gérés, souvent vétustes, et, à mon avis qui n'engage que moi, le risque d'y attraper une maladie nosocomiale y est nécessairement élevé, de par la pression exercée sur le personnel hospitalier, infirmières, aides soignantes etc, qui a certainement moins le temps à consacrer à l'hygiène préparatoire. De plus, une chambre d'hôpital coute plus cher que dans une clinique. Ils symbolisent la ruine du service public, pourtant largement financé par un taux d'imposition que le monde entier nous envie.. :roll:

Moralité: si je dois me faire opérer de haglund ce sera dans une clinique, quoique..

je trouve la formulation "les hôpitaux sont mal gérés" à l'emporte pièce.
le problème c'est surtout l'absence de crédit, des réformes "idiotes" qui ont été faites pendant des années, les gens chargés de la gestion des hopitaux ont des équations impossibles à résoudre ...

un peu comme pour la Justice : jamais je n'Ă©crirais "les juges font mal leur boulot"

Mais, ce n'est pas le sujet du post, désolé du HS
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar philtraverses » 20 DĂ©c 2021, 10:52

Arclusaz a Ă©crit:
philtraverses a écrit:Hôpital en tension, mais les cliniques est ce pareil ou hôpital est un terme générique utilisé pour désigner à la fois cliniques et hôpitaux.?

je trouve la formulation "les hôpitaux sont mal gérés" à l'emporte pièce.
le problème c'est surtout l'absence de crédit, des réformes "idiotes" qui ont été faites pendant des années, les gens chargés de la gestion des hopitaux ont des équations impossibles à résoudre ...

un peu comme pour la Justice : jamais je n'Ă©crirais "les juges font mal leur boulot"

Mais, ce n'est pas le sujet du post, désolé du HS

<H S>Désolé pour le HS. je ne peux laisser passer ta remarque "à l'emporte pièce".

Mes références ? ma pratique au quotidien vu que notamment il y a pas mal de procès sur les maladies nosocomiales. J'ai ordonné pas mal d'expertise en référé en la matière. Donc désolé, je sais de quoi, je parles dont souvent la cause est une mauvaise organisation du service.

;Tu parles de la cause, " l'absence de crédit, les réformes "idiotes" , formule tout autant à l'emporte pièce que la mienne "les hôpitaux sont mal gérés", tu parles des causes, moi des conséquences.

Je vois pas le rapport avec " les juges font mal leur travail". Les juges ne gèrent rien et ne font pas les réformes. Ils les appliquent. Par contre ils subissent les réformes idiotes et l'absence de crédit. D'ou la mauvaise gestion de la justice, tout comme l'hôpital CQFD

>/HS>

T peux supprimer ce message. Ton autorité absolue de modo et sans partage le permet . Par contre je trouverai le traitement inégal par rapport à d'autres messages bien plus virulents qui sont passés sur ce forum. Aurais tu une dent contre les juges?
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 20 DĂ©c 2021, 11:03

philtraverses a écrit:Je vois pas le rapport avec " les juges font mal leur travail". Les juges ne gèrent rien et ne font pas les réformes. Ils les appliquent. Par contre ils subissent les réformes idiotes et l'absence de crédit. D'ou la mauvaise gestion de la justice, tout comme l'hôpital CQFD

Alors c'est bien la même chose : les juges, tout comme le personnel hospitalier, subissent des réformes idiotes et l'absence de crédit ayant de graves répercussions sur leurs activités au quotidien et sur les "usagers", je ne vois pas en quoi la remarque d'Arclusaz est problématique :!:
Je crois que tu as lu un peu vite.
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar philtraverses » 20 DĂ©c 2021, 11:20

Désolé pour le HS. Mais c'est vrai que tout le monde, notamment et peut être surtout dans beaucoup de services publics est un peu tendu en ce moment et souffre. Je n'ai jamais critiqué le personnel hospitalier qui fait ce qu'il peut.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 20 DĂ©c 2021, 11:27

Bikoon a Ă©crit:
philtraverses a écrit:Je vois pas le rapport avec " les juges font mal leur travail". Les juges ne gèrent rien et ne font pas les réformes. Ils les appliquent. Par contre ils subissent les réformes idiotes et l'absence de crédit. D'ou la mauvaise gestion de la justice, tout comme l'hôpital CQFD

Alors c'est bien la même chose : les juges, tout comme le personnel hospitalier, subissent des réformes idiotes et l'absence de crédit ayant de graves répercussions sur leurs activités au quotidien et sur les "usagers", je ne vois pas en quoi la remarque d'Arclusaz est problématique :!:
Je crois que tu as lu un peu vite.

c'est effectivement ce que je voulais dire.

et certes, je suis modo mais j'ai aussi le droit de m'exprimer !
là j'intervenais en tant qu'individu qui n'a aucune dent contre les juges (ne les ayant jamais fréquenté) ni contre l'Hôpital (l'ayant pratiqué comme tout le monde et n'y travaillant pas).
je n'ai aucune intention de supprimer ou de modérer ton message (la seule raison serait éventuellement le HS et j'en suis autant responsable que toi !).

Je maintiens que dire "les hôpitaux sont mal gérés", c'est réducteur et ça stigmatise les gens chargés de gérer ce truc ingérable du fait de décisions politiques de réduction de crédit.
Je préfèrerais : la situation de l'hôpital n'est pas satisfaisante.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 20 DĂ©c 2021, 11:29

philtraverses a écrit:Désolé pour le HS. Mais c'est vrai que tout le monde, notamment et peut être surtout dans beaucoup de services publics est un peu tendu en ce moment et souffre. Je n'ai jamais critiqué le personnel hospitalier qui fait ce qu'il peut.

ah,je lis ton message après avoir posté le mien que je laisse quand même car peut être que je ne m'étais pas bien exprimé la première fois.

je crois qu'on est donc d'accord, le malentendu est dissipé. le contraire m'aurait vraiment étonné !

et on embauche Ă  la modo !!!!!

fin du HS, désolé.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar dragano » 14 Jan 2022, 10:22

Bonjour Ă  tous.

Depuis plusieurs années j'avais ces excroissances à l'arrière du talon. Et de grosses douleurs en course à pied et pratique sportive en général.
j'ai profité des confinements de fin 2020 et 2021 pour tenter de me soigner. Après kiné et examen, ce qu'on pensait être des haglund ne l'étaient pas.
J'avais deux Enthésopathies calcifiantes sévères au niveau des insertions des tendons.
Principalement dû à la suractivité sportive, tendinites à répétitions mal soignées....

Aucune possibilité de soin non invasif ....
On m'a présenté la technique du speed bridge et j'ai décidé de me faire opéré, profitant du confinement d'avril 2021.... J'ai décidé de faire les deux pieds en même temps, afin de limiter la période sans sport.
J'ai fait deux mois de fauteuil.
je suis en réeductation depuis.
j'ai repris le sport (crossfit) en Ă©vitant course Ă  pied et corde Ă  sauter.
Je progresse bien dans ma réeducation.
Ca fait maintenant 9 mois. et j'ai toujours deux oedemes vers l'intérieur du pied au niveau des talons.
Ils ont bien diminué mais je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant subi un speedbridge pour comparer et partager leur évolution post op.
dragano
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route