Prothèse de cheville

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Prothèse de cheville

Messagepar françois camoin » 08 Fév 2019, 16:55

Bonjour à tous,

Suite à une arthrose très avancée, je dois me faire poser une prothèse de cheville...
Ce n est pas commun ( environ 1000 par an en France, contre 150 000 prothèses de hanches).
Connaissez vous des personnes sportives qui ont eu cette intervention, et qu elles sont devenues d un point de vu sportif?

Pour ma part, cette arthrose se traduit par une douleur quasi permanente, quelquefois la nuit.
D un point de vu sportif, je n ai pas couru depuis septembre 2016 (2 ans et demi), mais je rêve quelquefois que je cours!
Sinon, je fais encore un peu de ski de rando, mais il faut que la descente soit en poudreuse.
Du skating, à petite dose: 1 heure car "ça me treuille la cheville"
De la marche montagne: la montée: ça va, bien que j ai quelquefois la sensation que les ligaments sont arrachés... ou simplement enflammés. La descente c est une grimace à chaque pas; dès fois je me demande si je ne devrai pas prendre des béquilles...
Le vélo, ça va à peu près.

Merci pour vos réponses et témoignages.
Francois
françois camoin
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route