La sortie du jour

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: La sortie du jour

Messagepar bruno danet » 11 Juin 2020, 09:16

Bonjour,

Pour régler les cales de chaussures, il faut que tu mesures ton pied. Contre un mur tu places ton talon et tu mesures de ton talon a l'axe de rotation de ton métatarse (gros orteil). il faut que l'axe de ta pédale soit grosso modo à l'axe de rotation de ton métatarse. Ensuite tu peux régler ta hauteur de selle avec un fil à plomb sur ta rotule de genou. il y a des tutos sur youtube. Tu as quoi comme symptôme au niveau de tes muscles fessier. En effet, j'ai aussi des séances de kiné pour ce problème là mais la douleur revient de temps en temps et souvent en courant pour irradier toute la jambe.

Merci.
bruno danet
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Jan 2020, 14:11

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 11 Juin 2020, 22:38

bruno danet a écrit:Bonjour,

Pour régler les cales de chaussures, il faut que tu mesures ton pied. Contre un mur tu places ton talon et tu mesures de ton talon a l'axe de rotation de ton métatarse (gros orteil). il faut que l'axe de ta pédale soit grosso modo à l'axe de rotation de ton métatarse. Ensuite tu peux régler ta hauteur de selle avec un fil à plomb sur ta rotule de genou. il y a des tutos sur youtube. Tu as quoi comme symptôme au niveau de tes muscles fessier. En effet, j'ai aussi des séances de kiné pour ce problème là mais la douleur revient de temps en temps et souvent en courant pour irradier toute la jambe.

Merci.


En fait, je suis en phase (longue) de rééquilibrage postural (multiples tendinites membres inférieurs, hanches/bassin, membres supérieurs) entamée en autodidacte il y bientôt deux ans et avec un kiné depuis janvier (suite à un bilan isocinétique des membres inférieurs en octobre 2019). Si je progressais seule, je commençais à stagner.
Dans le même temps, je me suis offert une étude posturale à vélo afin d'optimiser mon potentiel.
M'enfin même avec tout le talent de mon vélociste, il ne peut pas compenser mes déséquilibres si moi-même je ne travaille pas à les corriger.
Après la séance de kiné de lundi, j'en ai pour deux semaines à digérer. Ensuite, je vais avoir à nouveau l'impression que je régresse.... Et re-kiné.... Et rebelote.
Ce sont des pièces de puzzle, qui s’ajustent au fil du temps. Et au fil du temps, je gagne en mobilité articulaire, en économie de course, etc.... Au milieu de tout ça, je dois faire reprendre le positionnement des cales, la hauteur de selle, etc....
Avec un peu de chance, je vais retrouver les 3 cm de taille que j'ai perdu :lol: Et je serai fin prête pour la Mascareignes.

Ce travail long et fastidieux améliore ma qualité de vie, mon humeur, la qualité de mon sommeil, etc.

Pour en revenir à l'exercice de mobilisation de la hanche et des muscles pelvi-trochantériens, je ne l'ai pas trouvé sur le net (et pas motivée pour servir de démonstratrice :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar bruno danet » 12 Juin 2020, 15:18

Mais tu n'as pas plusieurs séances de kiné par semaine pris en charge par la sécu et complément par ta mutuelle ? Quel type de pédales automatiques as-tu ? En effet, suivant les marques elles autorisent plus ou moins d'amplitudes articulaires. Pas facile ton problème. Moi j'ai plus un problème du muscle fessier Gauche, mais je n'ai pas fait d'IRM donc ça peut être différente muscles ou tendons...et du à quoi je ne sais pas...Ça s'améliore comparativement à avant, mais c'est pas encore ça. 2 séances de kiné par semaine, presse, saut, assouplissement...je veux être prêt pour l'xtrail fin septembre.
bruno danet
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Jan 2020, 14:11

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 12 Juin 2020, 21:53

bruno danet a écrit:Mais tu n'as pas plusieurs séances de kiné par semaine pris en charge par la sécu et complément par ta mutuelle ? Quel type de pédales automatiques as-tu ? En effet, suivant les marques elles autorisent plus ou moins d'amplitudes articulaires. Pas facile ton problème. Moi j'ai plus un problème du muscle fessier Gauche, mais je n'ai pas fait d'IRM donc ça peut être différente muscles ou tendons...et du à quoi je ne sais pas...Ça s'améliore comparativement à avant, mais c'est pas encore ça. 2 séances de kiné par semaine, presse, saut, assouplissement...je veux être prêt pour l'xtrail fin septembre.


J'ai eu 20 séances (commencées en février): j'en ai fait une/semaine, puis une/15zaine, puis maintenant une/mois sachant que j'ai fait une longue pause pendant le COVID.
Faire plus de séances ne m'apporterait rien car je bosse tous les jours les exercices chez moi. Je les varie un peu. Après une sortie running ou vélo, j'enchaîne sur les exos pour 30 à 40'. Et le soir, devant la TV.

Question pédales, j'ai des look Kéo Blade, avec des cales grises.
L'évolution est lente, mais suffisamment visible pour que je garde la motivation et la patience :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar Sylvain IT » 14 Juin 2020, 19:54

2 sorties du jours au choix :
- vendredi 12, 19.000 pas dans Rome (je devais faire refaire mes documents d'identités, j'ai profité de mon passage au Consulat pour faire quelques pas dans une ville vide de touriste* 8) )
- samedi 13, 6 km de course à pied avec des Altra, une première absolue, une sensation d'étrangeté, un équilibre à retrouver en descente, étonnant!

* le consulat de France à Rome est tout proche de l’île Tibérine, qui a son tour n'est pas bien loin des Forums impériaux, qui conduisent au Colisée, qui te donne envie de Panthéon, qui est à côté de Piazza Navona, etc. le tout souvent sur les "sanpietrini" les pavés de Rome qui sont un des points à ne pas oublier du marathon de cette ville :twisted:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 14 Juin 2020, 21:44

Une ébauche de sortie longue en courant ce matin (pas le temps de faire une sortie vélo de 2h30), la dernière fois où j'ai couru plus de 10 km doit remonter à l'UTV.... C'est dire.
11,5 km :D ! Pas de dénivelé mais ce n'est pas l'important.
J'ai environ 3 mois, pour réussir à courir l'équivalent de 20/25 km sur route :mrgreen: .
Je me suis dit : Autant commencer maintenant!
Ça ne s'est pas fait dans la facilité, adducteur et tfl n'étaient pas serins.
Un semaine à presque 40 km... Plutôt pas mal :D .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 17 Juin 2020, 21:14

2x8 km aujourd'hui en runtaf :D .
Étonnamment à peu près le même temps à l'aller qu'au retour....
Cela faisait longtemps 8) .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 30 Juin 2020, 22:38

Reprise du fractionné aujourd'hui sur ordre du kiné.... Pour bousculer mon corps 8) ! Et préparer la Mascareignes... Je crois qu'il (le kiné) me prend pour une rigolote.... :wink: Pas très fiable.... :lol: !

Du coup, en plein cagnard à midi (avec un peu de vent et d'ombre), 15x30''.
Pas très régulier mais c'est pas l'important, je me suis bousculée... :D .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar Sylvain IT » 01 Juil 2020, 09:48

Courir au soleil... quelle idée! :roll:

Moi mes sorties du jours sont des tours de lac (mon village à un lac dont le tour fait 1 km, pratique! samedi j'ai parlé avec un fou qui y avait fait sa sortie longue pré-marathon : 35 tours :lol: :lol: :lol: ), en marche zen post-hernie inguinale...

Tour 1, je croise la fille avec le brillant au nombril qui courrait bien l'autre jour, là elle marche... un demi tour plus loin je constate qu'elle marche mieux que moi...
Tour 2, une autre fille me double, oh là là... un demi tour plus loin je me sens bien terne face au brillant :oops: c'est décidé, demain je change de zone :wink:

Je rentre dès que la sueur pointe son nez, laissons la cicatrice sèche* 8) pause capuccino, pause achat de tomates, paf la fille qui me doublait rentre... c'est surement une descente de Coubertin : plus vite et plus longtemps!

(NDLR si vous avez besoin d'*excuses fait maison écrivez-moi en mp)
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: La sortie du jour

Messagepar JulioK1 » 01 Juil 2020, 10:03

Depuis le déconfinement ma sortie du jour est découpée en 2. Ce sont les bonnes résolutions post crise : on va bosser en courant.
9.3km aller, et autant au retour soit 18.6km par jour. Une logistique à penser en termes de dressing que j'ai bien rôdé désormais. J'ai la chance de pouvoir prendre une douche en arrivant au taf.

Aujourd'hui nickel, frais le matin, pas trop chaud le soir. Au top.
J'espère tenir ce rythme au moins tout l'été. Avec le temps ça devrait rentrer dans une sorte de routine.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: La sortie du jour

Messagepar Arclusaz » 01 Juil 2020, 10:55

JulioK1 a écrit:Depuis le déconfinement ma sortie du jour est découpée en 2. Ce sont les bonnes résolutions post crise : on va bosser en courant.
9.3km aller, et autant au retour soit 18.6km par jour. Une logistique à penser en termes de dressing que j'ai bien rôdé désormais. J'ai la chance de pouvoir prendre une douche en arrivant au taf.

Aujourd'hui nickel, frais le matin, pas trop chaud le soir. Au top.
J'espère tenir ce rythme au moins tout l'été. Avec le temps ça devrait rentrer dans une sorte de routine.


pour la douche au boulot, c'est compatible avec les mesures sanitaires ?

j'ai très envie d'intensifier le vélo taff mais il faut que je me douche en arrivant. On a une douche (que j'utilisais 3 fois par semaine pour mes footings de midi) mais je n'ose pas l'utiliser en ce moment : elle est commune à un immeuble de bureau de 9 étages. Je n'ai pas peur pour moi, plus du regard des autres qui me verraient sortir de la douche.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La sortie du jour

Messagepar Colargol73 » 01 Juil 2020, 11:00

Arclusaz a écrit:
JulioK1 a écrit:Depuis le déconfinement ma sortie du jour est découpée en 2. Ce sont les bonnes résolutions post crise : on va bosser en courant.
9.3km aller, et autant au retour soit 18.6km par jour. Une logistique à penser en termes de dressing que j'ai bien rôdé désormais. J'ai la chance de pouvoir prendre une douche en arrivant au taf.

Aujourd'hui nickel, frais le matin, pas trop chaud le soir. Au top.
J'espère tenir ce rythme au moins tout l'été. Avec le temps ça devrait rentrer dans une sorte de routine.


pour la douche au boulot, c'est compatible avec les mesures sanitaires ?

j'ai très envie d'intensifier le vélo taff mais il faut que je me douche en arrivant. On a une douche (que j'utilisais 3 fois par semaine pour mes footings de midi) mais je n'ose pas l'utiliser en ce moment : elle est commune à un immeuble de bureau de 9 étages. Je n'ai pas peur pour moi, plus du regard des autres qui me verraient sortir de la douche.

Je me "douche" dans un lavabo après ma sortie d'entrainement taf, le regard des autres... comment dire... déjà que je suis le dingo qui court, donc l'approche sanitaire, bof.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: La sortie du jour

Messagepar JulioK1 » 01 Juil 2020, 11:15

Il y a 2 douches chez nous, elles sont ouvertes et le personnel les utilise. Il doit juste être respecté le 1 personne à la fois dans la pièce mais ils ont laissé l'accès aux douches. T'façon à l'heure a laquelle j'arrive le matin je risque pas de déranger grand monde...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: La sortie du jour

Messagepar Sylvain IT » 01 Juil 2020, 13:13

:arrow: il faudrait ouvrir un fil covid-19 et phobie des douches/toilettes :idea:

Dans la série peur inutile, là ils nous ont monté un truc top : les appli de traçage (merci de téléchargerrr!) sont basées sur la logique de 15 mn à moins d'1 mètre, par contre les toilettes sont conçues comme le lieu de tous les dangers :roll:

Ici la plupart des clubs de sport ont les douches fermées :|

Mais sinon, si vous courrez 9 km, voire pire durant la pause repas, mais au bout de combien de temps vous arrêtez de suer vous? :roll: En été, il me faut au minimum 30 mn pour arrêter de transpirer après le sport, si j'ai le choix c'est donc : effort + 30 mn + douche, sinon la douche ne sert qu'à laver, je transpire comme un veau après!
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: La sortie du jour

Messagepar Colargol73 » 01 Juil 2020, 13:18

Sylvain IT a écrit::arrow: il faudrait ouvrir un fil covid-19 et phobie des douches/toilettes :idea:

Dans la série peur inutile, là ils nous ont monté un truc top : les appli de traçage (merci de téléchargerrr!) sont basées sur la logique de 15 mn à moins d'1 mètre, par contre les toilettes sont conçues comme le lieu de tous les dangers :roll:

Ici la plupart des clubs de sport ont les douches fermées :|

Mais sinon, si vous courrez 9 km, voire pire durant la pause repas, mais au bout de combien de temps vous arrêtez de suer vous? :roll: En été, il me faut au minimum 30 mn pour arrêter de transpirer après le sport, si j'ai le choix c'est donc : effort + 30 mn + douche, sinon la douche ne sert qu'à laver, je transpire comme un veau après!

Je viens de me taper une séance sur piste et je suis encore en train de dégorger pour un temps estimé à environ 30 minutes. La douche c'est fait pour rafraîchir sur le coup. Faut surtout faire gaffe à bien choisir ses fringues le matin, en particulier les t-shirts ou les chemisettes qui ne font pas trop d'auréoles de sueur.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 01 Juil 2020, 13:41

Colargol73 a écrit:
Sylvain IT a écrit::arrow: il faudrait ouvrir un fil covid-19 et phobie des douches/toilettes :idea:

Dans la série peur inutile, là ils nous ont monté un truc top : les appli de traçage (merci de téléchargerrr!) sont basées sur la logique de 15 mn à moins d'1 mètre, par contre les toilettes sont conçues comme le lieu de tous les dangers :roll:

Ici la plupart des clubs de sport ont les douches fermées :|

Mais sinon, si vous courrez 9 km, voire pire durant la pause repas, mais au bout de combien de temps vous arrêtez de suer vous? :roll: En été, il me faut au minimum 30 mn pour arrêter de transpirer après le sport, si j'ai le choix c'est donc : effort + 30 mn + douche, sinon la douche ne sert qu'à laver, je transpire comme un veau après!

Je viens de me taper une séance sur piste et je suis encore en train de dégorger pour un temps estimé à environ 30 minutes. La douche c'est fait pour rafraîchir sur le coup. Faut surtout faire gaffe à bien choisir ses fringues le matin, en particulier les t-shirts ou les chemisettes qui ne font pas trop d'auréoles de sueur.


Douche chaude. La transpiration se calme plus vite.
Enfin même une eau de piscine à 32°, je trouve ça "frais".
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 04 Juil 2020, 20:18

Hier soir, c'était la reprise de la piste au vélodrome TPM de Hyères.
Il était temps, j'ai un championnat à préparer fin septembre :lol: !
La saison est complètement inversée, d'habitude c'est plié en juillet :shock: .
Ce matin sortie en courant sur terrain vallonné et cette après-midi entrainement de clôture de l'école de vélo (il nous restait 8 gamins).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 08 Juil 2020, 22:13

Ce matin avant le taf (vraiment, c'est la course en ce moment au bureau :lol: ), petite sortie vélo de 35 km. La température était vraiment agréable et pi, j'avais hâte de réessayer la paire de roues carbone achetées d'occas' pour Noël....
J'ai mis 7 mois à changer les boyaux.... (les choisir, les acheter, acheter des prolongateurs de valve qui ne fuient pas, se rendre compte que la pompe à vélo plafonne quand il s'agit de dépasser les 6 bars, mettre du téflon, faire sécher sur jante, acheter la colle , etc.... Sans mettre plein les doigts.... Le bonheur :lol: !).
Le bruit est agréable, je n'ai pas cherché à rouler à toc, je me réserve pour dimanche?
:D
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 13 Juil 2020, 12:38

Hier, nouvelle sortie vélo avec mes roues carbone de 50 mm de profil. Si au début,y avait pas de vent, au retour c'était moins flagrant et quand il a été de 3/4 face, je me suis dit : Ouah! Quelle prise au vent, les jantes profilées... :lol: :wink:

Ce matin, reprise des fractionnés en côte. J'avais initialement programmé 2x10x20". De nature prévoyante, j'ai chargé la séance suivante dans ma 935.... Qui a écrasé la première....
Reprise avec 2x8x30". J'avais pas d'allure prédéfini mais j'ai clairement manqué de régularité. L'objectif était de bousculer mes habitudes, je pense que ça l'a fait... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar GTH179 » 14 Juil 2020, 12:38

Pour s’ouvrir l’appétit, petite sortie avant la grosse chaleur.
Un peu de chemin et beaucoup de route sur 11km65 pour un peu moins d’une heure.

D37C1EA5-B6A5-4720-8418-DC6400C1679D.jpeg
D37C1EA5-B6A5-4720-8418-DC6400C1679D.jpeg (7.25 Mio) Consulté 4968 fois
Avatar de l’utilisateur
GTH179
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 30 Nov 2017, 23:45

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 14 Juil 2020, 13:42

Vélo ce matin.
Ascension du col de Garde 8) .
Belle vue sur la rade de Toulon et sur les gorges d'Ollioules.
Me suis faite doublée par un membre de l'équipe de France amateur

109683541_3184190611701115_571619026270637551_n.jpg
109683541_3184190611701115_571619026270637551_n.jpg (46.17 Kio) Consulté 4958 fois


109307265_3184190371701139_3109209223050146735_n.jpg
109307265_3184190371701139_3109209223050146735_n.jpg (79.07 Kio) Consulté 4958 fois
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 18 Juil 2020, 11:30

Hier soir, entraînement piste au vélodrome TPM de Hyères :D .
25 km au compteur en fin de séance et 2x1km départ lancé..... Trop dur :shock: !
1er tour, tu profites du virage pour prendre de la vitesse donc, ça va,
2ème tour, t'enroules, ça va,
3ème tour, tu taches de tenir l'allure,
4ème tour, tu finis comme tu peux à l'énergie et au mental :roll: :D !
Des temps encourageants mais y a encore du boulot.... Un 500 m départ arrêté, pour voir.
Question départ, c'est pas encore ça.
Je pense que de faire du D+/D- va aider dans la prépa Mascareignes va aider, plus quelques démarrages
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 20 Juil 2020, 11:30

Début des congés 8) !
Samedi, footing vallonné.
Dimanche, vélo avec un peu de déniv'.
Lundi, fractionnés en côte pour 12x45''. Bonnes sensations :D .
Dommage, je redécouvre qu'à 4 répèt' de la fin qu'en remontant le talon derrière, j'ai la foulée plus dynamique :lol: (je vais donc plus vite) .
Faudra que je réitère en l'instaurant dès la 1ère répèt'.... Y a des chances que je tienne pas jusqu'au bout :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar bruno danet » 20 Juil 2020, 12:47

Bonjour,

J'ai lu il n'y pas si longtemps qu'une foulée rasante était plus économique et qu'Emil Zàtopek s'entrainait à l'époque à courir sous des arbustes de façon a avoir une foulée rasante pour pas se prendre les branches dans la tronche. Et Grégoire millet explique sur une vidéo de youtube que c'est une des caractéristiques des kényans par rapport à nous et d'avoir une foulée rasante et économique. Qui dit économique dit énergie et rythme cardiaque.
bruno danet
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Jan 2020, 14:11

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 20 Juil 2020, 12:55

bruno danet a écrit:Bonjour,

J'ai lu il n'y pas si longtemps qu'une foulée rasante était plus économique et qu'Emil Zàtopek s'entrainait à l'époque à courir sous des arbustes de façon a avoir une foulée rasante pour pas se prendre les branches dans la tronche. Et Grégoire millet explique sur une vidéo de youtube que c'est une des caractéristiques des kényans par rapport à nous et d'avoir une foulée rasante et économique. Qui dit économique dit énergie et rythme cardiaque.


Ce qui compte est d'avoir l'oscillation verticale la plus basse possible (pour éviter les branches), l'énergie est de fait essentiellement concentrée sur le déplacement horizontal.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar bruno danet » 20 Juil 2020, 13:00

Je reviens vers toi concernant tes problèmes de santé que tu avais rencontré. En effet je pensais avoir un problème de fessalgie mais depuis j'ai passé un IRM et il semblerait que j'ai un problème de sacro iliaque.
bruno danet
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Jan 2020, 14:11

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 20 Juil 2020, 19:24

bruno danet a écrit:Je reviens vers toi concernant tes problèmes de santé que tu avais rencontré. En effet je pensais avoir un problème de fessalgie mais depuis j'ai passé un IRM et il semblerait que j'ai un problème de sacro iliaque.


A l'occas', je mettrais un exercice qui est sensé réveiller le piriforme. Je demanderai à ma photographe d'immortaliser le geste :lol: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 21 Juil 2020, 21:50

Demain, je renoue avec le travail en descente.... 5x10' de montée rapide et descente en courant.... Instant de vérité quant à l'efficacité de 6 mois de travail :wink: .
Pendant que je regarde F. Dhaene sur je ne sais plus quel trail (de 350 kil), je me souviens qu'il faut que je prenne soin de mes pieds.... Tant que j'y suis, je ressors une vieille paire de Saucony Xodus (les 5, je crois) qui sont en sommeil depuis... 3/4 ans.
En vrai faudrait que je réinvestisse mais y aucune chaussure qui m'emballe :? :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar GTH179 » 22 Juil 2020, 19:46

Sortie du jour, pour lié l’utile à l’agréable (le boulot et la course à pied)

https://www.strava.com/activities/38017 ... 69d4717440

Et accessoirement démonstration de l’échauffement discuter dans un autre fil.
Avatar de l’utilisateur
GTH179
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 30 Nov 2017, 23:45

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 22 Juil 2020, 20:35

banditblue29 a écrit:Demain, je renoue avec le travail en descente.... 5x10' de montée rapide et descente en courant.... Instant de vérité quant à l'efficacité de 6 mois de travail :wink: .
Pendant que je regarde F. Dhaene sur je ne sais plus quel trail (de 350 kil), je me souviens qu'il faut que je prenne soin de mes pieds.... Tant que j'y suis, je ressors une vieille paire de Saucony Xodus (les 5, je crois) qui sont en sommeil depuis... 3/4 ans.
En vrai faudrait que je réinvestisse mais y aucune chaussure qui m'emballe :? :mrgreen: .


La sortie s'est fort bien passée, j'espère qu'il en serait ainsi à chaque fois :D ! Pas de souci avec mes vieilles Xodus, un peu de traîne savate sur la 2ème descente. Du coup, je me suis appliquée à mettre plus de dynamisme. 40'' de gagner dans la descente entre la 1ère et la dernière et surtout pas de bobo.

Verdict demain de ce que les muscles diront question courbatures après ces 700 m de D+/D-.
Même pas fait la sieste :lol:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 23 Juil 2020, 07:11

Je confirme, les courbatures sont bien là.... :lol: ! Mais je n'en suis pas à descendre les escaliers en marche arrière, ouf! :wink:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 27 Juil 2020, 15:12

Difficile de s'astreindre à observer un repos sportif en vacances..... :lol: !

Samedi, 1ère ascension du col de l'Espigoulier à vélo au-dessus d'Aubagne.
Le 34x28 n'était pas de trop, je regardai ma moyenne à 8/9 km.... Et me disais, ouah :shock: !!!??? ça va me prendre une heure pour arriver en haut.... Le Ventoux attendra encore un peu...

Merci le train qui m'a permis de rentrer sur Toulon.... Sans m'exploser les cuisses :mrgreen: !

Ce matin, séance de fracs longs.... 5x1000 avec des courbatures de ouf! Elles vont m'obliger à lever le pied. D'autant que j'ai vu mon kiné ce matin ce qui promet une bonne semaine d’absorption des adaptations qui vont suivre.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 04 Août 2020, 03:23

Une fois n'est pas coutume.... Pas de sortie hier, journée de repos sportif.
Sauf que c'est la pleine lune, je ne suis pas suffisamment fatiguée....
Il est 3h du matin et je suis en mode "hibou"....
Demain sera un autre jour :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 05 Août 2020, 20:11

Ce matin, fractionnés en côte... 10x1'....
20" de moins par rapport à y a 15 jours :D.
Il faisait moins chaud mais pas que 8) .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 08 Août 2020, 13:12

Ce matin, 4x15' de montée en marchant/descente en courant dans le massif de Sicié, sur la face Est.
Si j'ai ressenti de la fraîcheur à l'échauffement (22°C au départ en bas de Janas), le mercure est vite monté aux alentours de 33°C....

117314248_3254552991331543_7887632979863779667_n.jpg
Au pied du mur, la lune m'accompagne !
117314248_3254552991331543_7887632979863779667_n.jpg (109.27 Kio) Consulté 4056 fois


117391811_3254552837998225_4719480829588185793_n.jpg
Dernière ascension, pause photo...
117391811_3254552837998225_4719480829588185793_n.jpg (30.65 Kio) Consulté 4056 fois
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 23 Août 2020, 15:45

A ma grande déception (qui passera), le France master sur piste au vélodrome de Bourges est annulé... Reporté en 2021, date à définir.... Pas de bol, c'était l'année où l'épreuve se passait dans un vélodrome couvert.... :? . Du coup changement d'objectif à prévoir, va falloir bosser le contre la montre et c'est pas la même limonade, surtout sur 20 bornes :lol:. Là, une seule catégorie (pas de classe d'âge car pas assez de monde) et en plus, il va falloir se farcir madame Longo :lol: qui a choisi de s'exiler dans un club de la région.

Poursuite de la prépa GRR, des fois que.... Pas de sortie dans la campagne ce matin pour cause de vent (risque feux de forêt très sévère), remplacée par une sortie longuuuueeee sur route.... Je vais pas en faire 50 des comme ça :wink: .
2h30/20 km.... Heureusement, la température avait un peu baissé :lol: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 03 Sep 2020, 21:53

Petite sortie capesque à la fraîche, avant le taf pi kiné à midi.
Je repars avec un programme 12' à faire tous les jours.... Jusqu'au GRR...
- 5/5 chandelier (en appui unipodal poids du côté opposé à l'appui, faire la planche jambe arrière tendue) ;
- 20 pont fessiers/talons (en appui sur les talons)
- 5/5 corn squat (squats latéraux)....
Ça fait environ 3 à 4 séries sans récup'.
Juste une série avec une kettlebel de 8 kg.... Ben ça pique.... Le gars était tenté par le modèle 12... (le fou :shock: !?).
J'ai testé en intégrale ce soir, avec un kg..... Pour une vraie première, c'était bien assez :lol:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar banditblue29 » 19 Sep 2020, 22:12

Depuis mon dernier message, j'ai investi sur la kettlebel de 8. Des progrès assurément :D .
Depuis mon dernier message, j'ai couru une cyclosportive (que j'ai pas gagné en fille cette fois :lol: ), un championnat régional cyclisme route et un samedi après-midi compétition piste sur un vélodrome.
Et chose assez surprenante, y avait pas mal de filles.... 30 dimanche dernier et 7 aujourd'hui réunies sur la catégorie "pass" où les garçons étaient en minorité (4).

Si la semaine dernière, je me suis surprise à finir avec le peloton pour la gagne. Cet après-midi, j'ai bien croqué... Le keirin m'a tué :mrgreen: !

Le GRR étant annulé, la chasse ayant réouvert, dur de se motiver pour aller s'entrainer en bosse en prévision du peut-être THP 44 :lol: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: La sortie du jour

Messagepar philtraverses » 20 Sep 2020, 09:04

Pour moi la non sortie du jour. Peu à peu, la crainte des chasseurs, de plus en plus agressifs car sentant que leur privilège est de plus en plus remis en question par l'opinion publique, durant l'ouverture de la chasse, puis la fermeture des massifs les 2/3 du temps l'été à cause du risque d'incendie, ont fini par me décourager d'aller m'entrainer dans les massifs de garrigues ou moyenne montagne le nombre de jours où il est possible de courir sans contraintes se rétrécissant comme peau de chagrin. Ce matin pas eu le gout de courir sur la route comme tous les dimanche.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: La sortie du jour

Messagepar pcirat » 20 Sep 2020, 16:25

Bien triste que les loisirs des uns "bloquent" l'accès à la nature pour les autres :(
Pour ma part, une sortie hier à vélo pour aller jusqu'à Gourdon, un magnifique petit village perché d'où je suis parti courir vers les falaises qui surplombent les alentours.
Au retour à Gourdon pour reprendre le vélo, j'ai eu une sorte de blocage et j'ai dû me faire violence pour reprendre la route. La faute à un rally automobile qui passait par là et le souvenir de violence routière que j'ai subi comme de trop nombreux cyclistes. Malgré celà, une superbe sortie sur les routes des Alpes Maritimes, terminée sous la pluie et une folle envie d'y retourner.
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : stephrunrun et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !