[Embrun2008] Etat des lieux en Mars

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

[Embrun2008] Etat des lieux en Mars

Messagepar Papy » 11 Mars 2008, 12:44

Bonjour,

Bilan mensuel de la prépa Embrun...

Ouille, ouille, ouille... :( Dimanche j'ai fait ma première sortie vélo avec mon new club de triathlon.

Re Ouille, Re ouille, re ouille... :shock: Les 85kms du matin se sont bien passé, les resto, excellemment bien, par contre l'après midi...

Re re Ouille, Re re Ouille, Re re Ouille... :cry: La pluie et le vent s'y sont mis et les moyennes Audax n'ont eu qu'à bien se tenir !!! :lol:

Comme toute situation, la médaille a son revers. Je suis habitué de rouler (pas assez souvent) avec des anciens coursiers et régulièrement je prends des coups de pompes sur la tête pour ne pas bien respecté l'alignement, les relais ou mettre des coups de pétard innoportun.

Mon club de triathlon, à l'inverse de beaucoup, est un club ou peu se prennent au sérieux, ou même si les performances sont au rendez vous, il n'y a pas de PDT (Prise De Tête = Pomme De Terre) sur les détails de chaque sport.
La contrepartie de cette super convivialité est qu'à l'inverse de d'habitude, il n'y a aucune règle de conduite en peloton.
Mouarf... :D Il n'y a pas de vrai relais, juste des coups de bourre, on roule à trois de front, par paquets de 3 ou 4. Impossible pour certain de rester dans les roues, ce qui fait qu'ils prennent autant de vent que les premiers. Utilisation des prolongateurs dans le peloton, d'ou des suées froides au moindre freinage, etc... :)

Cela nous a donné de beaux feux d'artifices ou les meilleurs (pas moi...) ont poussé les moins vaillants (pas moi non plus...) dont les morceaux étaient éparpillés un peu partout sur la route. :lol:

Ceci écrit, cela change des clubs sérieux et c'est très rafraichissant !!!

Pour le bilan cette sortie a bien montré que... Heu... Même si c'était avec mon vieux Pinarello d'Embrun95, que... Heu... Je n'avais plus les jambes de 20 ans !

AU fait, pour permettre à ce club de vivre, je vais faire un peu de publicité pour leur Duathlon ouvert à tous !!!

Je ne sais pas s'il est possible de mettre des paramètres pour que la photo soit moins grande, mais si les modos savent, qu'ils me modifient cela, comme cela j'apprendrais... :)


Image

Merci pour eux...

Ou devrais je en être et ou j'en suis ?

Ce qui était prévu pour Février :

Natation : Le but était d'arriver fin février à un niveau de natation jamais atteint pour moi à ce jour.

Vélo : Juste des heures de selles et du HTV en attendant les beaux jours.

CAP : Faire quelques courses rapides, se tester en VMA, commencer la prépa Marathon.


L'état des lieux donne :

Natation : J'avais écrit le mois dernier sur la transmission de VMA entre la natation et la CAP. Cet effet continue, MAIS, quid de la résistance musculaire lors de longues sorties en CAP voire de marathon. C'est un gros dilemne qui s'ajoute à celui d'un très mauvais temps de soutien.
Autant ce dernier, je pense le résoudre, comme déjà fait, avec le vélo, autant l'expérience et la littérature sur l'impact négatif d'une VMA natation sur la CAP est plus que succinct.
C'est même inexistant ! :(

Sinon le but d'être à mon meilleur niveau jamais atteint en natation est réalisé...
Effectivement je "dois" être meilleur que jamais dans ce sport, MAIS, de manière insignifiante surement pour Embrun :(

C'est pourquoi je suis assez dubitatif aujourd'hui sur mes efforts natatoires. Nous verrons bien, je maintiens de 1 à 2 entrainements par semaine, mais, peut être, vais je réorienter sur plus cool et plus long... A réfléchir...

Vélo : Ouille, ouille, ouille... 150kms pour le mois dernier ?
Pareil ce mois ci... 150kms comme en Janvier...
L'épisode au dessus s'inscrit comme une sortie de Mars !
Il va me falloir trouver des ouvertures temporelles dans la semaine pour sortir mon Pinarello ET pour régler mon Scott en vue du stage d'Avril !
La 77 se profile début Avril et j'ai un peu l'angoisse de ne pas suffisamment maitriser mon engin dans cette cohue cycliste de début de saison.
Heureusement que j'ai l'ultra Bike & Run de Choisy, la semaine avant, pour me régler un peu !!!

J'espère que les beaux jours me feront du bien.

CAP : C'est un peu la catastrophe... :cry:
Le trail d'Epernay m'a montré que j'avais une excellente VMA (par rapport à ces dernières années...) mais les cuisses ont explosés après 10Kms. Ce fut tellement traumatisant que je n'ai pas pu prendre part au 10kms de Morcourt, 1 semaine après. J'ai donc tenté un test de VMA sur 600m histoire d'entretenir celle ci...
Impossible d'aller au bout de celle ci.
Je pars à la vitesse, cool, qu'instinctivement mon corps m'indique (40"/200m), je suis en dedans, MAIS, ni l'estomac, ni l'intestin ne suivent...
Ma problématique que j'espérais résoudre par de la sophro ou auto-hypnose, est de nouveau présente avec plus de force.
C'est rageant de sentir que vos jambes et votre coeur sont en sous régime alors que les "tripes" vous intime l'ordre de ralentir.

Je ne sais pas vraiment ou je vais avec cela, mais cela fait quand même 2 ans que je cherche !!!
Comme, en plus, une gastro sévit en ce moment, je ne peux même pas faire la différence avec mes soucis !


En conclusion de ce mois de Février, tout va bien (je suis un lointain cousin par alliance de Coué) ou presque... Je suis en retard en vélo et CAP, mais cela devrait se résoudre.

Attendons que les Gastro se terminent et nous regarderons ou nous en sommes vraiment !

Objectif du mois : Préserver en natation, heures de selles en vélo plus sortie avec des coursiers et SL en CAP avec 1 ou 2 10kms...

Et vous, vous en êtes ou ???

L'Papy_inquiet_mais_confiant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [Embrun2008] Etat des lieux en Mars

Messagepar LTDB » 11 Mars 2008, 13:30

Papy a écrit:Et vous, vous en êtes ou ???
Ben pour ma pomme, fin février et depuis le début de l'année, ça donnait :
- 8h30 de CAP
- 3h15 de rando
- 12h00 de trail
- 900km de vélo
- 150km de VTT
- 13h30 de muscu
- 13h00 de natation
- 40km de spinning-bike

Mais c'est vrai que j'fais pas Embrun c't'année :lol:

Papy a écrit:L'Papy_inquiet_mais_confiant :roll:
Ca va l'faire mon Papynou, je suis confiant pour le pas encore NZB que tu crois être !!!

Amicalement.

LTDB_spinning-bike_+_muscu_ce_soir_car_gros_Mistral_et_donc_pas_de_vélo_ce_midi
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar tot » 11 Mars 2008, 15:40

Ben on est là... :!: :!: :!:

Je ne suis toujours pas décidé car en attente de réponse professionnelle tant pour moi que pour ma chérie. Les municipales ont eu lieu mais je doute que le projet piscine sorte de l'eau d'ici le mois d'août.

plus sérieux, d'un point de vue entrainement CAP c'est tout bon pour moi puisque que je suis à moins de 15 jours de mon 6H, répétition générale pour les 24H de Brive début mai. objectif : venir taquiner les 200 kms. stratégie : cyrano avec sur 2 kms je cours à 9,5 km et je marche une minute au ravito.

je teste en boisson : fructose + caloreen + saccharose + bicarbonate et jus d'ananas pour le goût.
je trouve cela pas mal. pour le dosage j'en sais pas grand chose mais samedi 2H (moyenne à 11.5 km/H) et dimanche 2H45 à VS 24H et lundi 1h récup total des 3 séances : 58 kms et nickel pas de jambes lourdes, tout bien.

le volume n'est pas trop mal avec 2X1 semaine à plus de 100 kms en CAP.

pour la natation : j'ai choisi l'option on gonfle le torse, durcit les triceps, raffermit les pect et chauffe les épaules grâce à plusieurs séries de pompes et autres exercices super drôles... :twisted: :twisted: on verra en fonction des réponses pro si j'insiste sur le côté-là pour la suite en attendant les beaux jours.

J'ai bien sorti le vélo une fois sur 55 kms, tout sur la petite plaque moyenne à 27 km/h. Moralité : j'ai énormément perdu en cuisse, le coeur va bien mais trop haut par manque de puissance.
J'ai voulu joué à rattraper un mec et je n'aurai pas dû. J'ai effectué 5 kms à plus de 35 km/h mais en fait il m'attendait.... :twisted: La suite ne fut pas rose pour moi...

la montée de 2 kms qui a suivi fut le théatre d'un beau passage par la fenêtre dans les 1 er hectomètres mais je suis revenu en souplesse. On a basculé et en avant pour 10 kms à 37-38 km/h. Il faut être sage donc je suis resté dans la roue et j'ai pris le 1 er carrefour à gauche pour rentrer...Ben oui faut savoir sortir par la grande porte en faisant l'effort de montée à la hauteur, avec le sourire et dire "merci mais je vais par là, salut à une prochaine...."

J'ai enchainé cette balade avec 1H15' de CAP à VS "fais comme tu peux". Bilan au départ, je volais bien, les jambes étaient en coton, le coeur très bas mais au bout de 20' tout revenu dans l'ordre.
voilà pour la petite histoire de retour sur la selle.

cet après-midi, comme il fait moche c'est direction le HT pour une sortie fartlek. Echauffement puis ensuite c'est une chanson à 160-170 puls puis 1' de récup et on repart pour une chanson....
je compte maintenir cela sur un peu plus d'1H. :lol:


Donc tu l'auras compris, je vais basculer tranquillement sur le vélo suite à Brive (Embrun ou pas) pour la natation tout dépendra mais si j'y vais je travaillerai uniquement le fond et le fond (pas celui de la piscine). j'essaierai d'allonger au max la distance à chaque séance avec un peu d'éducatif. pas de chrono en tout cas pour arriver à pouvoir nager 1H-1H15 non stop au final.

voilà pour moi... je passe le relai à vos les studios.

Tot
tot
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 01 Fév 2006, 22:05

Re: [Embrun2008] Etat des lieux en Mars

Messagepar Papy » 12 Mars 2008, 11:23

LTDB a écrit:
Papy a écrit:Et vous, vous en êtes ou ???
Ben pour ma pomme, fin février et depuis le début de l'année, ça donnait :
- 8h30 de CAP
- 3h15 de rando
- 12h00 de trail
- 900km de vélo
- 150km de VTT
- 13h30 de muscu
- 13h00 de natation
- 40km de spinning-bike
.../...
LTDB_spinning-bike_+_muscu_ce_soir_car_gros_Mistral_et_donc_pas_de_vélo_ce_midi


Toujours aussi impressionnant mon cher Tartarin Image

Je ne saurais trop te conseiller d'ajouter un peu de ping pong dans cet entrainement, histoire de raviver des réflexes un peu empaté par tant d'endurance ! :)

tot a écrit:Ben on est là... :!: :!: :!:
.../...
plus sérieux, d'un point de vue entrainement CAP c'est tout bon pour moi puisque que je suis à moins de 15 jours de mon 6H, répétition générale pour les 24H de Brive début mai. objectif : venir taquiner les 200 kms. stratégie : cyrano avec sur 2 kms je cours à 9,5 km et je marche une minute au ravito.


Yop, yop, tu vas me faire rajeunir.
Même si ce n'est pas pour Embrun, je vais reprendre tes écrits...

Tu fais Brive, le parcours fait 1km ?

Pourquoi pas un arrêt tout les tours, avec boisson à chaque fois (boire souvent par petite quantité, même comme cela tu ne boiras pas assez !).
Si tu as un suiveur, il te prend à l'entrée des ravitos te passe la boutielle que tu bois en marchant et tu atteins 120kms en 12h "fingers in the noise !"
tot a écrit:je teste en boisson : fructose + caloreen + saccharose + bicarbonate et jus d'ananas pour le goût.
je trouve cela pas mal. pour le dosage j'en sais pas grand chose mais samedi 2H (moyenne à 11.5 km/H) et dimanche 2H45 à VS 24H et lundi 1h récup total des 3 séances : 58 kms et nickel pas de jambes lourdes, tout bien.

ATTENTION à l'OSMOLARITE !!!

Ta mixture est peut être agréable au gout, mais au bout de 10h, que va t il en être ?
Egalement, quelle est son osmolarité ?
Autrement écrit, vas tu pouvoir l'avaler après 12h ???

Poisson avait testé une mixturedont l'osmolarité la donnait légèrement hypotonique (juste en dessous les 280 si ma mémoire est bonne)

Caloreen 80gr/l + glucose 30gr/l avec environ 700 ml a l'heure .

Ce dosage, quasiment sans gout (glucose pur à prendre en pharmacie) permet d'allier le fond de roulement maltodextrine au "coup de fouet permanent" du glucose pour aller au terme de tes 24h.

Après il est question de "rassasier" les autres sensations gustatives du corps et d'entretenir les électrolytes.

Pour ces dernières de la StYorre, 1 ou 2 verres par heure, parait suffisant sinon lorsque le "palais" désire du solide, prendre une petite part de quelque chose qui fait plaisir et machouiller une portion sur un tour complet voire plus.

Ce machouillement permettra une bien meilleure assimilation d'un estomac qui "n'a rien à foutre d'aliment solide" pour apporter l'énergie dont le corps à besoin. Ta mixture y pourvoit.
Machouiller un de tes aliments préféré te permettra de rassasier le "cerveau" sans ennuyer l'estomac !

Suis je clair ? :)

tot a écrit:le volume n'est pas trop mal avec 2X1 semaine à plus de 100 kms en CAP..../...
Donc tu l'auras compris, je vais basculer tranquillement sur le vélo suite à Brive (Embrun ou pas) pour la natation tout dépendra mais si j'y vais je travaillerai uniquement le fond et le fond (pas celui de la piscine). j'essaierai d'allonger au max la distance à chaque séance avec un peu d'éducatif. pas de chrono en tout cas pour arriver à pouvoir nager 1H-1H15 non stop au final.

voilà pour moi... je passe le relai à vos les studios.

Tot


Pour ce sujet, je ne saurais trop t'encourager à remplacer des séances de VMA longues, voire courtes, par des sorties vélo à 'approche de Brive.
Car plus tu approches de Brive, moins les fibres que tu casses en VMA auront le temps de se refaire la cerise le jour des 24h.
N'oublie pas, non plus, de te mettre largement en veilleuse, proche de l'arrêt 15 jours avant la course, pour arriver avec des muscles bien nourris, bien complet, sans aucune altération (quitte à suivre une préparation finale avec kiné, un bon pas un massacreur, c'est top !)

En effet, ce n'est pas ta VMA qui déterminera ton kilométrage, mais bien le nombre de fibre non altéré qui te permettront de soulever ta jambe avec vaillance après 15h de course !!! :twisted:

L'Papy_il_pleut_il_pleut_c'est-triste,_le_temps_est_en_accord_avec_la_trajédie_de_Moicélolo_ :cry:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [Embrun2008] Etat des lieux en Mars

Messagepar LTDB » 12 Mars 2008, 12:05

Papy a écrit:Toujours aussi impressionnant mon cher Tartarin Image

Je ne saurais trop te conseiller d'ajouter un peu de ping pong dans cet entrainement, histoire de raviver des réflexes un peu empaté par tant d'endurance ! :)
Pas de soucis mon papynou, je ne fais pas que de l'E. Par exemple je vais aller tout de suite me faire un peu de VMA en CàP :
- Pyramidal 100m-200m-300m-200m-100m
- 4x200m
- 7x30/30

Allez c'est parti.

Amicalement.

LTDB_ké_plus_là
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: [Embrun2008] Etat des lieux en Mars

Messagepar Papy » 12 Mars 2008, 15:56

LTDB a écrit:
Papy a écrit:Toujours aussi impressionnant mon cher Tartarin Image

Je ne saurais trop te conseiller d'ajouter un peu de ping pong dans cet entrainement, histoire de raviver des réflexes un peu empaté par tant d'endurance ! :)
Pas de soucis mon papynou, je ne fais pas que de l'E. Par exemple je vais aller tout de suite me faire un peu de VMA en CàP :
- Pyramidal 100m-200m-300m-200m-100m
- 4x200m
- 7x30/30

Allez c'est parti.

Amicalement.

LTDB_ké_plus_là


Arf... Je n'évoquais "Endurance" que par la nature des sports que tu pratiques.
Le ping pong te permettrais de compléter ta palette physique !

L'Papy_ah_zut_téplula... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [Embrun2008] Etat des lieux en Mars

Messagepar tot » 12 Mars 2008, 20:17

Salut L'papy,

tu te sens vieux...mais tu ne l'es pas....

pour la tactique du 24H, Brive fait bien 1 km.
j'avais utilisé cela à Aulnat et cela m'avait bien convenu puisque j'avais tenu le même rythme durant 15H avant que le bide ne parte en vrille.
il n'est pas exclu que je bascule rapidement sur de la cyrano sur 1 tour. Je verrai selon les sensations car on doit vraiment courir à l'économie.
tu es optimiste 120 kms en 12H, je prévois plutôt un passage aux 100 kms en un peu moins de 11H comme à Aulnat (10h55')

pour ce qui est de la boisson test, je ne sais comment on calcule l'osmolarite mais je viens regarder si je trouve cela. A la base est à 50/50 St Yorre dégazée et eau.

je n'ai pas l'intention de boire cela sur toute l'épreuve disons que ce sera la boisson principale mais que je prendrai aussi soupe, thé, coca..
je mange un peu de tout également en petite quantité (plus facile pour mastiquer) très régulièrement.
j'alterne sucré et salé tant pour le liquide que pour le solide.


pour ce qui est du vélo.

je comptais déjà mettre un peu plus de vélo comme tu me l'indique mais la météo n'est pas encore de la partie donc je profite du HT pour faire du fractionné moyen et long (3' - 10') (puls 160-170 voire 175) 100 TPM, petite plaque, et léger frein. par contre c'est esprit fartlek car basé sur la durée des chansons.
fini la prise de tête...
hier 40' d'efforts (récup incluse) sur 1H10 de séance HT

Systématiquement avant un ultra CAP, je commence à réduire 15 jours avant et je m'hydrate bien, je me masse comme je peux mais surtout étirement, encore gainage et abdo.

Les derniers jours, je bois fructose + ST Yorre durant la journée (1.5 l/j mini) mais je ne me gave pas en glucide solide.

voilà...

ce matin : pompes, abdo, gainage et 1H cap sous la pluie... :twisted:
tot
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 01 Fév 2006, 22:05

Re: [Embrun2008] Etat des lieux en Mars

Messagepar LTDB » 12 Mars 2008, 21:30

Papy a écrit:Arf... Je n'évoquais "Endurance" que par la nature des sports que tu pratiques.
Le ping pong te permettrais de compléter ta palette physique !
Certes, certes... mais les journées n'ont que 24 heures :lol:

Papy a écrit:L'Papy_ah_zut_téplula... :wink:
Ben vi, le mercredi midi c'est la sacrosainte VMA et ce, quel que soit le temps. Par exemple ce midi il y avait un fort Mistral et cela ne m'a pas empêché de faire la séance prévue... à la niaque. :wink:

Amicalement.

LTDB_petit_CLM_dans_un_col_prévu_demain_midi_en_vélo
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar nzamal » 31 Mars 2008, 13:11

bjr tout le monde
en ce qui me concerne je compte egalement faire embrun cette annee
le bilan entrainement a ce jour
est de 3000km en velo
300km en cap (bcp de vma courte)
et pas du tout de natation
les deux mois a venir
je prevois 1500km de velo par mois
200km de cap par mois
et pas de natation
j'attend le mois de juin et les premiers triathlon
pour rattaquer a nager
voila salut tout le monde
nzamal
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Mars 2008, 20:00

Messagepar lausaller » 31 Mars 2008, 15:58

:roll: Juste comme ça pour savoir...tu comptes passer combien de temps dans la flotte à Embrun, avec deux petits mois d'entraînement en nat???
Tu sais c'est pas un duathlon long l'Eman...Mais bon c'est toi qui voit avant d'aller à la mouille/mouille 8)
Ps: pas de petit bac ou grand bac vers chez toi???
koman quon fé pour courir vite kom vous????
lausaller
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008, 14:14

Re: [Embrun2008] Etat des lieux en Mars

Messagepar Papy » 31 Mars 2008, 17:24

tot a écrit:Salut L'papy,
tu te sens vieux...mais tu ne l'es pas....

Va dire cela à mes cuisses lorsque les coursiers font des bordures avec le vent actuel, et que je saute très rapidement...
tot a écrit:.../...
pour ce qui est du vélo.

je comptais déjà mettre un peu plus de vélo comme tu me l'indique mais la météo n'est pas encore de la partie donc je profite du HT pour faire du fractionné moyen et long (3' - 10') (puls 160-170 voire 175) 100 TPM, petite plaque, et léger frein. par contre c'est esprit fartlek car basé sur la durée des chansons.
fini la prise de tête...
hier 40' d'efforts (récup incluse) sur 1H10 de séance HT

Les séances comme celle ci, pour moi, se nomment Dance's Papy...
Actuellement je pédale plus devant des films en streaming, mais tu as plus de mal à te concentrer sur l'exercice.
tot a écrit:Systématiquement avant un ultra CAP, je commence à réduire 15 jours avant et je m'hydrate bien, je me masse comme je peux mais surtout étirement, encore gainage et abdo.

Les derniers jours, je bois fructose + ST Yorre durant la journée (1.5 l/j mini) mais je ne me gave pas en glucide solide.

voilà...

ce matin : pompes, abdo, gainage et 1H cap sous la pluie... :twisted:


Et aujourd'hui ??? :wink:

Zavez vu passer Tartarin ??? :)

@lausaller : Notre ami nzamal peut très bien faire Embrun en commençant la natation en Juin.
Bien entendu, il ne sera pas optimisé et nous ne connaissons pas ses antécédents.

Une année, l'un de mes copains a fini Embrun en moins de 13h en ne faisant aucun entrainement de natation.
Juste des triathlons préparatoires...

Il a même amélioré son temps en finissant en 1h15' alors qu'il fait parti, comme nous, des enclumes natatoires.

@nzamal : Il serait peut être intéressant d'aller 3 ou 4 fois à la piscine d'ici juin pour prendre la température de l'eau, non ?

Pour la CAP c'est juste si tu ne fais pas de compétition, sinon cela va... Pour le vélo c'est excellent, même si je pense que c'est un peu trop vu que ta musculature va se spécialiser vélo.
Tu risques l'embourbement au moment d'attaquer le marathon et d'y subir un gros calvaire !
Fais gaffe...

Sinon, ma préparation se continue bien malgré que la semaine prochaine j'abdique dans ma quete de la forme vélo en allant par faire la 77 !

J'ai trop peur de tomber car n'ayant pas les cuisses pour tenir devant, je pense que je serais rapidement fatigué et pas assez lucide pour éviter les chutes nombreuses.

Pour suivre les dernieres évolutions des 2 dernières semaines :

http://www.kikourou.net/recits/recit-4830-10_km_de_belleu-2008-par-papy.html

http://www.kikourou.net/recits/recit-4828-ultra_cosacienne-2008-par-papy.html

Aujourd'hui, il n'y a qu'en CAP que les voyants sont au vert, et encore... :cry:

L'Papy_kihi_croi_encore
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [Embrun2008] Etat des lieux en Mars

Messagepar LTDB » 31 Mars 2008, 21:59

Papy a écrit:Et aujourd'hui ??? :wink:

Zavez vu passer Tartarin ??? :)
Présent ! :wink:

Tu sais mon bon papynou, même si je lis avec délectation tous vos écrits sur Embrun, j'ai un peu de détachement vu que pour moi ce sera en 2010, pas avant.

Sinon pour ma part tout va bien :

- je viens de terminer 6 mois de travail hivernal à raison de 10 à 15 séances hebdo (sauf les semaines de récup), 6 mois durant lesquels les jours sans sport ne doivent pas être légion... une dizaine à tout casser.

- j'ai participé à une rando VTT assez technique hier (50km / 1500m+) et je suis pas mécontent de mon foncier car dans les gros "raidars" finaux (après 35-40km), j'étais un des rares à rester sur mon coursier, les autres marchaient poussant leur machine.

- je rentre de la piscine où j'ai fait 2500m cool en une petite heure, histoire de me délasser d'hier.

- cette semaine je compte faire du jus car dimanche prochain y'à un gros morceau : le TSV (50km / 3000m+).

- avril sera fortement axé trails, tous les dimanches y seront consacrés hormis le second, autre rando VTT de 50km oblige.

- à compter de fin avril ce sera vélo et VTT à donf avec en points d'orgue :
* le raid du Cap Nore en juin (100km de VTT)
* le Ventoux entre pôtes du taf fin juin normalement
* une semaine en juillet à Auron où je compte grimper tous les cols du coin, tant en vélo de route qu'en VTT (entre autre la Lombarde et la Bonette)
* sans compter les nombreuses randos, concentrations et consors

Voili, voiloù pour les dernières news.

Amicalement.

LTDB_un_ch'tit_tour_en_vélo_de_route_demain_midi_cool
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: [Embrun2008] Etat des lieux en Mars

Messagepar lausaller » 01 Avr 2008, 12:00

LTDB a écrit:
Papy a écrit:Et aujourd'hui ??? :wink:

Zavez vu passer Tartarin ??? :)
Présent ! :wink:

Tu sais mon bon papynou, même si je lis avec délectation tous vos écrits sur Embrun, j'ai un peu de détachement vu que pour moi ce sera en 2010, pas avant.

Sinon pour ma part tout va bien :

- je viens de terminer 6 mois de travail hivernal à raison de 10 à 15 séances hebdo (sauf les semaines de récup), 6 mois durant lesquels les jours sans sport ne doivent pas être légion... une dizaine à tout casser.

- j'ai participé à une rando VTT assez technique hier (50km / 1500m+) et je suis pas mécontent de mon foncier car dans les gros "raidars" finaux (après 35-40km), j'étais un des rares à rester sur mon coursier, les autres marchaient poussant leur machine.

- je rentre de la piscine où j'ai fait 2500m cool en une petite heure, histoire de me délasser d'hier.

- cette semaine je compte faire du jus car dimanche prochain y'à un gros morceau : le TSV (50km / 3000m+).

- avril sera fortement axé trails, tous les dimanches y seront consacrés hormis le second, autre rando VTT de 50km oblige.

- à compter de fin avril ce sera vélo et VTT à donf avec en points d'orgue :
* le raid du Cap Nore en juin (100km de VTT)
* le Ventoux entre pôtes du taf fin juin normalement
* une semaine en juillet à Auron où je compte grimper tous les cols du coin, tant en vélo de route qu'en VTT (entre autre la Lombarde et la Bonette)
* sans compter les nombreuses randos, concentrations et consors

Voili, voiloù pour les dernières news.

Amicalement.

LTDB_un_ch'tit_tour_en_vélo_de_route_demain_midi_cool


8) Hello pour info si tenté: il y aura le Xterra france à Auron le 6 juillet avec à la clé qq places pour la finale à Maui :lol: en oct....Alors pas motivé??? très bon ça comme prépa...
koman quon fé pour courir vite kom vous????
lausaller
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008, 14:14

Messagepar gjoss » 01 Avr 2008, 12:14

Hello,

un peu de news même si comme LTDB, l'objectif étant pour 2010, je lis beaucoup mais j'interviens peu.
Natation: Pas de progrés car .. pas d'entrainement suivi pour cause de taff :evil: va falloir touver une solution ! Je plafonne à 1,8km/h :oops:
Càp: La forme revient...la durée s'allonge avec comme 1er objectif Le Tour Du Canigou fin juin.
Vélo: Pas le top mais avec les beaux jours et l'allongemment des sorties, je ne m'inquiète pas trop.
Mon gros probleme sera donc de trouver une période pour prendre des cours de natation de façon régulière

à part ça, déçu d'avoir loupé l'Papy ce dimanche dans l'oise.

à+
José
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Re: [Embrun2008] Etat des lieux en Mars

Messagepar LTDB » 01 Avr 2008, 13:07

lausaller a écrit: 8) Hello pour info si tenté: il y aura le Xterra france à Auron le 6 juillet avec à la clé qq places pour la finale à Maui :lol: en oct....Alors pas motivé??? très bon ça comme prépa...
Je suis au courant car le pôte avec qui je m'entraîne régulièrement et ki fera Embrun avec moi en 2010 s'y est inscrit. Pour moi c'est encore un peu trop tôt... fô pas oublier qu'il y a 6 mois je ne savais absolument pas nager :? :? :?

Amicalement.

LTDB_ki_va_piano_va_sano
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar nzamal » 01 Avr 2008, 22:40

salut les gars
et merci pour vos conseils avise
l'annee derniere j'ai fait une prepa avec un coach par corespondance et j'ai bcp nager
resultat 1:04
alors que l'annee d'avant j'avais mit 1:11 en nageant que dalle
par contre l'annee derniere j'ai eu comme bcp des vomissements et des crampes qui ont fait que je n'ai pas pu terminer
donc cette annee j'ai decide de faire l'impasse sur la natation pour etre le plus frais possible apres le velo (donc bcp de velo)
et bien sur j'enchaine un maximum
de toute maniere c'est le 15 aout que je serais si j'ai eu raison ou tord
de toute maniere j'ai des courses preparatoires qui me montrerons ou j'en suis
a bientot
tout le monde
nzamal
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Mars 2008, 20:00

Mois d'Avril en ligne

Messagepar Papy » 08 Avr 2008, 12:22

POUR LE MOIS D'AVRIL... C'est ci dessous...

:arrow: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=7706

Bonne lecture !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Papy » 21 Juin 2008, 11:22

Courage, plus qu'un mois à supporter ces relances... Image

Avec mes excuses pour la pollution. Image

Le Mois de Juin est là et ci dessous... :D

:arrow: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=8891

ImageBonne lecture !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Hardi tout le monde on y est...

Messagepar Papy » 02 Août 2008, 12:26

ImageCelui ci n'a plus longtemps à pomper, il ne reste que quelques jours !

La pollution inhérente va s'arréter. Image
Le Mois de Juillet est là et ci dessous... :D

:arrow: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=158712#top

ImageBonne lecture !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !