course de montagne pour preparer les trails longs

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

les courses de montagne préparent les ultra-trails?

Le sondage s’est terminé le 03 Juil 2008, 22:47

OUI
16
89%
NON
2
11%
AUTRE
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

course de montagne pour preparer les trails longs

Messagepar Jerome_I » 04 Mai 2008, 22:47

Salut,

ce matin j'ai courru ma première course de montagne. Les Italiens sont friands de ces "Skyrace". Par contre 11,5km pour 475m de D+/- avalés en 45minutes pour le premier. :shock: :shock:

Ce fut une super séance pour moi avec un passage à plus de 1300m/h (seulement pendant 5min, mais ca va vite) et le coeur qui monte haut (199 pour moi, le maxi depuis Fevrier). En haut pas le temps de se reposer avec une descente à fond.

Un peu moins de 55min pour moi. :oops: Je ne suis pas très rapide...

Ma question:

Est-ce que ces courses peuvent aider pour la prépa des ultra-trails? Un peu comme faire de la VMA courte pour les marathons et les ultras en plus de la vitesse spécifique?
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar wil26 » 04 Mai 2008, 23:49

Salut,

Je pense que les courses de montagne peuvent aider pour les ultra-trails (U-T). Tout d'abord car tu évolues sur des terrains proches de ceux rencontrés en U-T (déniv, nature du sol...)
En plus, tu "évolues" à un rythme plus rapide et à des plages cardiaques plus élevées que lors des U-T(et de leur prépa). La combinaison de ces deux aspects (allure élevée au vu du terrain) me paraît importante (ça me semble être un bon complèment aux randos-course s'effectuant en endurance).
L'allure élevée sur de tels terrains permet également de travailler sa technique (anticipation surtout pour la pose du pied et placement du corps) pour les descentes notamment.
Même si l'effort est assez bref (comparé aux U-T), il nécessite d'être bien géré car on rencontre souvent des moments difficiles qui peuvent servir à consolider son mental en vue des ultra-trails.
Par contre, si tes courses de montagne comportent des descentes, à aborder avec prudence car traumatisantes :evil:

A+ et bon entraînement

Wil qui adore les courses de montagnes mais les
U-T :?:
wil26
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 14 Juin 2007, 19:19

Messagepar BENIBENI » 05 Mai 2008, 09:36

oui car tout dénivellé est bon à prendre et la morphologie du terrain est similaire.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar raideur69 » 05 Mai 2008, 10:16

Ce fut une super séance pour moi avec un passage à plus de 1300m/h (seulement pendant 5min, mais ca va vite) et le coeur qui monte haut (199 pour moi, le maxi depuis Fevrier). En haut pas le temps de se reposer avec une descente à fond.

Un peu moins de 55min pour moi. Je ne suis pas très rapide...
Jérôme si tu trouves cela mauvais :shock: ,file moi tes jambes :P Moi cela me va bien :lol:
A+ et continue à aller doucement :wink:
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 05 Mai 2008, 10:20

raideur69 a écrit:Ce fut une super séance pour moi avec un passage à plus de 1300m/h (seulement pendant 5min, mais ca va vite) et le coeur qui monte haut (199 pour moi, le maxi depuis Fevrier). En haut pas le temps de se reposer avec une descente à fond.

Un peu moins de 55min pour moi. Je ne suis pas très rapide...
Jérôme si tu trouves cela mauvais :shock: ,file moi tes jambes :P Moi cela me va bien :lol:
A+ et continue à aller doucement :wink:

Ouf, j'ai eu peur : j'ai cru que c'est raideur69 qui était monté à 1300 m/h et à 199 bpm... :shock: :wink:

L'Castor Junior_jamais_couru_de_telles_SkyRaces...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !