Entrainement trail de faverges

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Entrainement trail de faverges

Messagepar pierrototo » 16 Mai 2008, 10:38

Hello me revoilou !!

Je suis revenu de mon examen probatoire de l'amm que j'ai lamentablement planté... en fait j'ai planté la CO... c'est con parceque physiquement j'etais bien en forme. J'ai passé la marche en 5h45 pour 25.7km et 1650m de D+ et tout ca avec un sac de 15kg pour ma pomme (je l'avais un peu trop chargé...)... ce qui pour moi gabarit de déménageur (1m72 pour 54kg... pas le droit de rire !!) represente quand meme un tiers de mon poid...donc belle performance je trouve... bref tout ca pour dire que maintenant je vais me preparer pour le trail de faverges qui est dans un mois.

Quelqu'un peut il me donner des conseils pour un plan d'entrainement ? je serai sur le petit parcours.
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar pierrototo » 16 Mai 2008, 10:40

j'ai oublie de preciser que pour ce trail on a pas le droit au batons, il faut donc que je fasse tous mes entrainements sans baton n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar pierrototo » 18 Mai 2008, 18:20

bon personne veut me donner un ptit conseil ? tant pis pour moi
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar pierrototo » 21 Mai 2008, 08:39

Toujours personne ? un ptit plan d'entrainement pour m'aider ? non tant pis...
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar eric74 » 21 Mai 2008, 08:51

il te faut classiquement travailler ton endurance et ton seuil , pour la VMA juste du rappel ( des 30/30 ) , bien sur essaie d'alterner seuil en montée et seuil sur plat et programme une sortie longue en rando course ... par contre à 3 semaines de Faverges va pas te fatiguer inutilement ...
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar ravachu » 21 Mai 2008, 09:27

salut,
alors pour ce qui est des batons je n'en sait rien car je en connait pas ce trail mais moi je ne suis pas un adepte des batons: si tu n'as pas l'habite de courir avec je crois que ça va te pénaliser plus que t'aider.
pour l'entrainement proprement dit à cette période la charpente doit déjà etre debout et maintenant il ne te reste plus que quelques réglages. un peu de rapide et un peu de foncier avec la semaine avant l'épreuve une légère relache.
bon tout ceci est personnel et je ne sait pas à quoi ressemble tes entrainements ni quel est ton objectif.
@+
ravachu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 30 Oct 2006, 09:50

Messagepar pierrototo » 22 Mai 2008, 14:23

Merci pour les reponses

Ca y est je suis inscrit !!! j'ai hate d'y etre...

Coté entrainement, je pense que je ne vais pas changer grand chose, c'est a dire, une sortie de 2h environ avec denivelée, une sortie "rapide" d'environ une heure en fonction de la fatigue, une sortie en fractionné vallonné au feeling et en fonction des aléas familiaux j'aimerai faire au moins une sortie rando course d'une 20aine de km avec le meme deniv que la course (1600m) d'ici la course... sinon ca sera une sortie en plus le week end de type fartlek...

Voili voilou... j'ai tout bon ou alors il faut que je change tout ? en sachant que la semaine qui précède, j'allege un peu en faisant que des petites sorties.
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar sarajevo » 22 Mai 2008, 15:17

Salut pierrototo , ton plan à l'air pas mal. L'un des avantage du trail est d'être assez libre au niveau entrainement. Perso je fais tout au feeling .... Mais je n'oublie pas une petite séance de fartlek , du long et lent et parfois du court un peu + rapide .....
Mais je pense que tu es largement prêt pour le Faverges. C'est ton premier trail et comme tout le monde tu auras des galères (matos, alimentation, hypo, echaufements, ampoules etc.....) et a chaque trail , tu apprendras quelque chose....... c'est comme ça que commence l'expérience........
On a tous commencé un jour .... et on en apprend tous à chaque course.....

a+ voisin

pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar charogne01 » 22 Mai 2008, 16:49

sarajevo a écrit:Salut pierrototo , ton plan à l'air pas mal. L'un des avantage du trail est d'être assez libre au niveau entrainement. Perso je fais tout au feeling .... Mais je n'oublie pas une petite séance de fartlek , du long et lent et parfois du court un peu + rapide .....
Mais je pense que tu es largement prêt pour le Faverges. C'est ton premier trail et comme tout le monde tu auras des galères (matos, alimentation, hypo, echaufements, ampoules etc.....) et a chaque trail , tu apprendras quelque chose....... c'est comme ça que commence l'expérience........
On a tous commencé un jour .... et on en apprend tous à chaque course.....

a+ voisin
pierre

et pierre t'as oublié de lui dire ce que tu fais après un trail!!!! :lol:
la binouze
la t'en a toi de l'experience :wink:
a+
fab- -10 -avant-la-tranjutrail
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Messagepar pierrototo » 22 Mai 2008, 16:56

La binouze c'est universel, apres une rando, apres une séance d'escalade, pendant heu apres une journée de ski (en concurence avec le traditionnel vin chaud...), pour l'apéro... bref tous les pretextes sont bons alors la pour feter l'arrivée de mon premier trail tu penses bien que je vais pas me priver...
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !