Plan d'entrainement pour la SAINTELYON

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Messagepar le10craie » 08 Sep 2008, 22:04

Salut,
j'aime beaucoup le plan de mamanpat, il sort un peu de l'ordinaire et s'approche bcp de ce que je voulais essayer cette année.Quel objectif as-tu?

l'année dernière j'avais fait bcp de dénivelé à fort pourcentage dans les chemins caillouteux qui n'ont pas bcp d'intérêt pour la saintélyon.

Cette année je vais prévilégier les ppg et les séances vélo d'appart et stepper (ppg 1/sem)
Je vais également essayer de caler un marathon fin octobre et surtout une séance de nuit pour tout les réglages et essaie de matériel( essentiel pour les non habitués au trail de nuit comme moi )

l'année dernière le halot de la frontale m'avait gêné. caler la frontale et la casquette est également pas évident.

SEMAINE TYPE Début le 29 septembre

lundi 20' footing +30' de PPG + 10' de footing

Mardi 20' de footing +30 de vma (du 30"-30" au 5'-1')
mardi soir séance 30' vélo +3*5' stepper-5' vélo

mercredi 1h à 1h30 à 85% fcm

jeudi ou vendredi( option) 50' footing ou séance vélo

samedi séance longue de 1h50à 30h avec du vallonné
sur la fin

dimanche séance vélo +30' dénivelé pur
le10craie
Avatar de l’utilisateur
le10craie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 12 Oct 2007, 20:59

Messagepar Mamanpat » 09 Sep 2008, 08:10

le10craie a écrit:Salut,
j'aime beaucoup le plan de mamanpat, il sort un peu de l'ordinaire et s'approche bcp de ce que je voulais essayer cette année.Quel objectif as-tu?


La SL 2007 était mon tout 1er trail, donc avec une année de trail et d'entrainement spécifique "dans les jambes" les objectifs sont :
- évidemment de finir en prenant du plaisir,
- de ne pas subir les 15 derniers kilo (musculairement parlant),
- et si possible améliorer mon chrono (9h30)!

Je ne m'étais pas préparer à courir de nuit et c'était ma plus grosse apréhension et finalement sans aucune raison. J'essaierai juste de dérouler un peu dans les descentes cette fois et de courir un peu dans certaines montées.
Pour les sorties vallonnées, j'alongerai peut-être un peu les durées.

Qaunt aux séances de fractionné court, boblastar, qq soit la vitesse je trouve que ça délie les jambes et permet d'allonger quand même plus facilement quand c'est roulant !


Pat_au_taquet
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar boblastar » 11 Sep 2008, 15:18

eric74 a écrit:la STL c'est certes long mais ce n'est pas non plus très dur , vu qu'on court souvent ...très souvent !

Bah ça dépend pour qui :lol:

Au fait Eric tu comptes la faire un jour cette STL ? Ou tu es réfractaire comme pour l'ancilevienne ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar eric74 » 11 Sep 2008, 15:25

trop de monde à la STL ...

enfin c'est mon avis et les echos de certains de mes potes et puis courir de nuit je donne déja souvent ....
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar boblastar » 11 Sep 2008, 15:28

C'est sûr qu'à 7500 tu ne te sens pas seul (au moins pour ceux qui ont peur du noir c'est pas mal :wink:).
C'est certes un peu l'usine mais le ballet de lucioles dans les montées est vraiment magique, de même que le lever de soleil sur Lyon (enfin moi quand je vois Lyon le soleil est déjà levé depuis un moment :lol:)
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar corto » 11 Sep 2008, 15:30

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 11:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Say » 11 Sep 2008, 15:31

boblastar a écrit: de même que le lever de soleil sur Lyon (enfin moi quand je vois Lyon le soleil est déjà levé depuis un moment :lol:)
Au contraire tu as entièrement raison : si tu vas plus vite, il faut que tu files un coup de main pour mettre les tables. Alors qu'à 11h, tu arrives pile pour l'apéro Lyonnais :lol:

A peluche
Coli, balade_nocturne
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar eric74 » 11 Sep 2008, 15:53

a chacun son truc .....

:lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar boblastar » 11 Sep 2008, 15:56

Cela dit sur le CCC tu n'étais pas seul non plus Eric :wink:

Bon j'exagère un peu, la dernière fois je suis arrivé juste avant 9h, ah l'odeur des croissants chauds dans les boulangeries vers 6-7h :D
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar eric74 » 11 Sep 2008, 16:28

euh entre 23h et 6h du matin pas beaucoup accompagné non plus

sur la CCC 2100 au départ ça bouchonne pendant 5/6h de course ensuite entre malheureusement les abandons , les arrêts aux ravito on n'est plus si nombreux que ça , j'ai fait la descente catogne Vallorcine tout seul !!! a part 3 personnes espacées qui m'ont doublé !! et puis les arrivées sont très très espacées .... :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar PASKAP » 21 Sep 2008, 11:41

Bonjour,

Je vais participer pour la première fois à la saintélyon en binôme mixte. Avez-vous des conseils par rapport au tracé et aussi des conseils d'entraînements.
Par avance merci.
PASKAP
PASKAP
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Sep 2008, 08:17

Messagepar Say » 21 Sep 2008, 14:10

PASKAP a écrit:Je vais participer pour la première fois à la saintélyon en binôme mixte. Avez-vous des conseils par rapport au tracé et aussi des conseils d'entraînements.
Par avance merci.
Chalut

C'est en binôme ou en relai? Dans un cas, une prépa type semi marathon suffit et dans l'autre type marathon avec un peu de dénivelé.

Donnes nous davantage de détails...

A peluche
Coli, en_binôme_pour_la_sainté..
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !