Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 07 Juin 2016, 00:05

l'année dernière, j'avais une ambit 2 et je n'ai jamais eu le problème en étant toujours en mode good.
enfin, je l'ai eu 1 fois au tout début sur 1 sortie de 10km, j'ai viré fusedspeed et ça ne l'a plus fait, avec pourtant beaucoup de courses ou sorties bien longues.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7786
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar chrislam » 07 Juin 2016, 08:39

jano a écrit:l'année dernière, j'avais une ambit 2 et je n'ai jamais eu le problème en étant toujours en mode good.
enfin, je l'ai eu 1 fois au tout début sur 1 sortie de 10km, j'ai viré fusedspeed et ça ne l'a plus fait, avec pourtant beaucoup de courses ou sorties bien longues.


Salut Jano
Ben ecoute il m'est arrivé la même chose mais j'ai compris pourquoi....
Lors d'une de mes sorties dans le bugey, je m'aperçois que j'ai arrété sans le faire exprès la montre, car les boutons sont sensibles!!
Essaie de les bloquer avant de partir...
C'est toujours une piste...;)
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 07 Juin 2016, 08:45

Non, j'ai chrono et distance sur le même écran et le chrono tournait toujours
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7786
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar chrislam » 07 Juin 2016, 09:47

ah....
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Suunto ambit 3

Messagepar robing » 07 Juin 2016, 10:48

Tu mets ta montre sous ta manche ou sous des gants? quelque chose perturbe ta reception GPS, mais pour savoir quoi... Ils sont en quoi tes bâtons (je pense pas que ça puisse jouer mais bon...)?
2 fois de suite le même problème sur deux montres différentes, je pencherais pour un facteur externe. Sinon c'est que t'as vraiment pas de bol!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 07 Juin 2016, 11:02

non, débardeur, mitaines mais pas dessus
j'ai les bâtons en alu.
Capture.JPG
Capture.JPG (11.72 Kio) Consulté 1946 fois

mais c'est surtout que ça le fait jamais sur du court ou au début des courses
mais oui, c'est bizarre 2 fois de suite
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7786
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar robing » 07 Juin 2016, 11:06

jano a écrit:non, débardeur, mitaines mais pas dessus
j'ai les bâtons en alu.
Capture.JPG

mais c'est surtout que ça le fait jamais sur du court ou au début des courses
mais oui, c'est bizarre 2 fois de suite

Autre piste, la sueur entre les contacts de recharge situés sous la montre. J'avais ce type de problème sur une Fenix2. Mais sur l'A3, ils sont plus difficilement accessible quand même, et elle est faite pour aller en mer (open water).
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 07 Juin 2016, 11:24

oui mais le lien avec le signal GPS ?
bon, j'ai posé la question à suunto...on verra mais sur les liens que j'ai mis plus haut sur des problèmes similaires en 2014 et 2015 (depuis la sortie de l'A3), personne ne dit avoir eu une réponse.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7786
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 07 Juin 2016, 15:44

On connait les capacités mémoire de la vertical ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar santroll » 08 Juin 2016, 15:11

jano a écrit:bon, j'ai des problèmes avec "mes" suunto ambit 3 peak...

Bonjour Jano,

J'ai un peu la même problématique que toi avec mon Ambit 2S, dès que je suis en précision GPS "good", après quelques heures de course j'ai des pertes signal GPS parfois assez longues avec traces et distances foireuses.
J'ai aussi pas mal de traces en ski de fond qui elles n'ont pas ce soucis et suite à tes posts j'ai vérifié et le fusedspeed n'est pas actif en ski de fond, donc ça semble être une solution pour les Ambit 2 uniquement vu que ça ne marche pas avec tes Ambit 3.

Je pense switcher vers la Ambit 3 peak pour l'autonomie supérieure notamment et tes posts me rassurent pas :D
Il y a bien sûr la solution de rester en mode "Best" et de recharger la montre en cours de route mais c'est un peu dommage.

Une chose que j'ai remarqué c'est que quand le signal GPS est perdu, la montre met beaucoup de temps à le retrouver, par contre une fois par hasard j'ai lancé la navigation d'un itinéraire pendant la perte de signal et ça a "forcé" la montre à rechercher le signal GPS et elle l'a retrouvé presque de suite. Je pense donc que lancer une navigation sur un itinéraire quelconque permet de palier à une perte de signal. Reste maintenant à savoir quand la perte de signal a lieu, et j'ai vu qu'il y avait une app "Loss of GPS signal" qui fait biper la montre lorsque le signal GPS est perdu. Il suffirait alors de lancer une navigation pour le retrouver rapidement, en espérant que ça n'arrive pas toutes les 2min. Ce pourrait donc faire office de solution "honteux bidouillage" mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Attention cependant à arrêter la navigation une fois le signal GPS retrouvé car la navigation force le mode GPS "Best" donc réduit l'autonomie de la montre.
santroll
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Jan 2014, 22:31

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 08 Juin 2016, 15:49

Antoine38 a écrit:On connait les capacités mémoire de la vertical ?

Je me réponds à moi-même :!:
Le support suunto annonce la même capacité mémoire que la Peak :?: :!: :?:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 08 Juin 2016, 16:07

Antoine38 a écrit:
Antoine38 a écrit:On connait les capacités mémoire de la vertical ?

Je me réponds à moi-même :!:
Le support suunto annonce la même capacité mémoire que la Peak :?: :!: :?:

Je me re-réponds :!: le support suunto est efficace !
Donc oui capacité mémoire identique à la Peak
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 08 Juin 2016, 16:35

santroll a écrit:
jano a écrit:bon, j'ai des problèmes avec "mes" suunto ambit 3 peak...

Bonjour Jano,

J'ai un peu la même problématique que toi avec mon Ambit 2S, dès que je suis en précision GPS "good", après quelques heures de course j'ai des pertes signal GPS parfois assez longues avec traces et distances foireuses.
J'ai aussi pas mal de traces en ski de fond qui elles n'ont pas ce soucis et suite à tes posts j'ai vérifié et le fusedspeed n'est pas actif en ski de fond, donc ça semble être une solution pour les Ambit 2 uniquement vu que ça ne marche pas avec tes Ambit 3.

Je pense switcher vers la Ambit 3 peak pour l'autonomie supérieure notamment et tes posts me rassurent pas :D
Il y a bien sûr la solution de rester en mode "Best" et de recharger la montre en cours de route mais c'est un peu dommage.
bon, ça confirme effectivement mes observations.
j'avais la suunto ambit 2 l'année dernière et suite à un pb avec fusedspeed, je n'ai plus jamais eu le pb après être passé sur des modes d'activité trek même pour la course à pied (sans fusedspeed donc)
je suis aussi passé à la suunto 3 pour l'autonomie et la capacité mémoire supérieure.
mais depuis, je n'ai pas encore passé une course longue sans problème. Et si je suis en mode GOOD sur des courses de 6/12h qui pourraient passer en mode BEST, c'est bien pour tester justement ce mode.
En tous cas, sur ultra entre 10 et 20h l'année dernière avec la A2, j'ai eu des traces nickel en mode GPS Good.
Ce que je ne comprends pas, c'est que entre la A2 et la A3, c'est le même boitier, la même puce (?, j'ai un doute) donc en général, ça n'est pas dans ce type d'évolution de gamme qu'il y a des différences de comportement.
Il faudrait trouver des personnes qui ont fait des enregistrement de 10-15-20h en mode GPS GOOD et savoir s'ils ont aussi eu des problèmes.

Car quand je compare les traces sur le flyby de strava et que je suis le seul à avoir un problème, c'est peut-être parce que je suis le seul à m'emmerder à avoir le mode GPS GOOD.

Et sinon, toujours pas de réponse de suunto sur le problème...

qui a une trace de course de 5h minimum, 10/15/20h c'est mieux avec le GPS en mode GOOD ?
et la trace nickel sans décrochage de fix GPS ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7786
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar chrislam » 08 Juin 2016, 16:53

chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Suunto ambit 3

Messagepar chrislam » 08 Juin 2016, 16:54

dis moi si ca marche?
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 08 Juin 2016, 17:17

merci, la trace est bonne en effet...tu avais quoi comme paramétrage de montre du coup ? précision GPS, enregistrement, mode activité(a priori trail running)...éventuellement les paramétrages avancés
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7786
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar santroll » 08 Juin 2016, 17:29

jano a écrit:bon, ça confirme effectivement mes observations.
j'avais la suunto ambit 2 l'année dernière et suite à un pb avec fusedspeed, je n'ai plus jamais eu le pb après être passé sur des modes d'activité trek même pour la course à pied (sans fusedspeed donc)
je suis aussi passé à la suunto 3 pour l'autonomie et la capacité mémoire supérieure.
mais depuis, je n'ai pas encore passé une course longue sans problème. Et si je suis en mode GOOD sur des courses de 6/12h qui pourraient passer en mode BEST, c'est bien pour tester justement ce mode.
En tous cas, sur ultra entre 10 et 20h l'année dernière avec la A2, j'ai eu des traces nickel en mode GPS Good.
Ce que je ne comprends pas, c'est que entre la A2 et la A3, c'est le même boitier, la même puce (?, j'ai un doute) donc en général, ça n'est pas dans ce type d'évolution de gamme qu'il y a des différences de comportement.
Il faudrait trouver des personnes qui ont fait des enregistrement de 10-15-20h en mode GPS GOOD et savoir s'ils ont aussi eu des problèmes.

Car quand je compare les traces sur le flyby de strava et que je suis le seul à avoir un problème, c'est peut-être parce que je suis le seul à m'emmerder à avoir le mode GPS GOOD.

Et sinon, toujours pas de réponse de suunto sur le problème...

qui a une trace de course de 5h minimum, 10/15/20h c'est mieux avec le GPS en mode GOOD ?
et la trace nickel sans décrochage de fix GPS ?

Il me semble que la puce GPS est différente sur les Ambit 3.

Question bête mais es-tu sûr que le mode Trek est bien sans fusedspeed sur l'Ambit 3 ? (Peut-être ont-ils changé des paramètres dans movescount pour l'Ambit 3)
santroll
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Jan 2014, 22:31

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 08 Juin 2016, 19:09

effectivement pour la puce :
puce GPS : La Suunto Ambit3 dispose d’une puce GPS SiRFstarV. La Suunto Ambit2 dispose d’une puce SiRFstarIV mais la précision reste la même. Les puces SiRFstarV peuvent recevoir des signaux de NAVSTAR, GLONASS, Galileo, Compass, SBAS, et les futurs signaux GNSS. La réception du signal GPS est plus rapide que sur la Ambit2.

d'ailleurs, la SiRFstarIII était plus lente à la réception mais après, ça décrochait pas et les traces étaient très belles.

sinon, pour la question de fusedspeed, voici ce qu'il y a sur movescount :
Sans titre-2.jpg
Sans titre-2.jpg (77.86 Kio) Consulté 1723 fois


donc ça semble être identique que sur la Ambit2.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7786
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar pouto » 08 Juin 2016, 20:07

Ce qui serait intéressant aussi pour votre problème, vu que vous êtes plusieurs à l'avoir et avoir débroussaillé un peu les conditions d'apparition, ce serait d'ouvrir un ticket à Suunto tant que l'activité est encore présente.
Leur support est très efficace dans ces cas là, allant même jusqu'à faire une session avec partage d'écran...etc.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto ambit 3

Messagepar chrislam » 09 Juin 2016, 08:33

jano a écrit:merci, la trace est bonne en effet...tu avais quoi comme paramétrage de montre du coup ? précision GPS, enregistrement, mode activité(a priori trail running)...éventuellement les paramétrages avancés

je suis en "good" enregistrement 1s, mode trail running
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Suunto ambit 3

Messagepar DJtef » 09 Juin 2016, 22:41

Bonjour, j'ai un petite question sur l'utilisation de la montre.
Est-il possible lors de l'exécution d'un entrainement de forcer le passage à l'étape suivante sans avoir atteint la condition de fin ?
Par exemple j'ai programmé une séance avec 10 fractionnés, et au 9e j'en peux plus je veux passer directement à la récup qui est censée être après le 10e, comment faire ? J'ai pas trouvé à part arrêter complètement l'entrainement.
Merci !
DJtef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 188
Inscrit le: 23 Mars 2016, 16:10
Localisation: Toulouse

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Sprolls » 10 Juin 2016, 09:00

pouto a écrit:Ce qui serait intéressant aussi pour votre problème, vu que vous êtes plusieurs à l'avoir et avoir débroussaillé un peu les conditions d'apparition, ce serait d'ouvrir un ticket à Suunto tant que l'activité est encore présente.
Leur support est très efficace dans ces cas là, allant même jusqu'à faire une session avec partage d'écran...etc.

J'ai eu plusieurs fois le même problème que jano en précision GPS good avec mon Ambit 3 peak. J'avais contacté le support Suunto qui m'avait conseillé de faire une synchronisation de la montre juste avant le départ. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester, je reste tout le temps en précision GPS Best depuis....
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 10 Juin 2016, 10:02

en regardant quelques flyby strava de courses longues, j'en trouve pas mal avec une suunto ambit3 peak qui ont ces pertes de signal...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7786
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar millenium21 » 11 Juin 2016, 15:03

Bonjour à tous, une petite brève même si beaucoup sont déjà au courant,sortie pour le mois de juin d'une nouvelle suunto la spartan et ça envoi du lourd très lourd.j'ai hâte et vous ?
Good wd à tous...
http://www.suunto.com/fr-FR/Collections ... ollection/
millenium21
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 20 Mai 2013, 13:09

Re: Suunto ambit 3

Messagepar selas » 12 Juin 2016, 12:36

Pour info, Suunto a sortit un pod Bluetooth et ANT+ pour cadence de pédalage
selas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Mars 2016, 16:10

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Steph63 » 14 Juin 2016, 13:23

DJtef a écrit:Bonjour, j'ai un petite question sur l'utilisation de la montre.
Est-il possible lors de l'exécution d'un entrainement de forcer le passage à l'étape suivante sans avoir atteint la condition de fin ?
Par exemple j'ai programmé une séance avec 10 fractionnés, et au 9e j'en peux plus je veux passer directement à la récup qui est censée être après le 10e, comment faire ? J'ai pas trouvé à part arrêter complètement l'entrainement.
Merci !


pas trouvé non plus (dispo sur Garmin :cry: ), si qq'un sait comment faire ??
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Suunto ambit 3

Messagepar coco38 » 14 Juin 2016, 13:35

Tout pareil sur mon Ambit 3 Run. Sur le Circuit de la Sure en mode Good, enregistrement toutes les 10 s. Plusieurs grosses pertes de signal avec l'altitude qui bouge plus, traits droits sur la trace et kilométrage faux à l'arrivée.
C'est la 1ère fois que ça m'arrive mais c'est mon premier trail long avec cette montre.
La trace
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4059
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 14 Juin 2016, 13:58

coco38 a écrit:Tout pareil sur mon Ambit 3 Run. Sur le Circuit de la Sure en mode Good, enregistrement toutes les 10 s. Plusieurs grosses pertes de signal avec l'altitude qui bouge plus, traits droits sur la trace et kilométrage faux à l'arrivée.
C'est la 1ère fois que ça m'arrive mais c'est mon premier trail long avec cette montre.
La trace

carrément !!! un peu après 4h de course...4h20 pour toi, 4h40 pour moi là : http://www.movescount.com/fr/moves/move108529456
4h là : http://www.movescount.com/fr/moves/move105516926
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7786
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Thija_59 » 14 Juin 2016, 14:43

Petite question pour les heureux possesseurs de la Vertical :
Quelle est la capacité de la mémoire ?

J'ai tenté l'assistance Suunto mais soit mon anglais laisse franchement à désirer soit ils n'ont pas compris la question soit probablement les 2 néanmoins les réponses obtenues sont
leur 1ere reponse : - 15h de batterie (soit, mais ce n'etait pas la question -, donc je leur demande pour les data...)
leur 2nde réponse : - 15h de log capacity (donc question en cours : juste pour être sur un trail en 30h ce n'est pas enregistrable avec GPS 1sec et HR 1sec)

La mémoire serait inférieure à la ambit 3 sport ?

il me semblait avoir lu quelques post au dessus que c’était la même que la ambit 3 sport/peak

si qqun a la réponse....

merci d'avance
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 705
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 14 Juin 2016, 14:46

La capacité mémoire est exactement la même que la Peak m'a répondu l'assistance par mail.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Thija_59 » 14 Juin 2016, 14:51

Ce qui me semble être normal :)

mais bon vu la réponse de l'assistance, un léger doute était apparu :)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 705
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Sprolls » 14 Juin 2016, 14:57

coco38 a écrit:Tout pareil sur mon Ambit 3 Run. Sur le Circuit de la Sure en mode Good, enregistrement toutes les 10 s. Plusieurs grosses pertes de signal avec l'altitude qui bouge plus, traits droits sur la trace et kilométrage faux à l'arrivée.
C'est la 1ère fois que ça m'arrive mais c'est mon premier trail long avec cette montre.
La trace

Il faut faire remonter à l'assistance Suunto. Avais-tu synchronisé la montre avant le départ ou la veille ? Dans mon cas ils avaient aussi tenté d'expliquer les décrochages par le fait que j'étais en forêt (donc moins bonne réception GPS effectivement). Mais dans ton cas les décrochages ont lieu même sans des zones dégagées... Bref il semble qu'il y a un vrai souci avec le mode précision "good".
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 14 Juin 2016, 15:20

je vais leur envoyer une demande.
le problème est que je n'ai pas souvenir de ça avec la ambit2 qui était la même a priori...quoique...sauf la sirfIV passée à la SirfV.
Et comme je le disais plus haut, en regardant des flyby sous strava de course longues (TDS2015 par exemple), ça semble arriver souvent pour les ambit3 peak.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7786
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar coco38 » 14 Juin 2016, 22:00

Sprolls a écrit:
coco38 a écrit:Tout pareil sur mon Ambit 3 Run. Sur le Circuit de la Sure en mode Good, enregistrement toutes les 10 s. Plusieurs grosses pertes de signal avec l'altitude qui bouge plus, traits droits sur la trace et kilométrage faux à l'arrivée.
C'est la 1ère fois que ça m'arrive mais c'est mon premier trail long avec cette montre.
La trace

Il faut faire remonter à l'assistance Suunto. Avais-tu synchronisé la montre avant le départ ou la veille ? Dans mon cas ils avaient aussi tenté d'expliquer les décrochages par le fait que j'étais en forêt (donc moins bonne réception GPS effectivement). Mais dans ton cas les décrochages ont lieu même sans des zones dégagées... Bref il semble qu'il y a un vrai souci avec le mode précision "good".

Je synchronise à chaque sortie. Donc le Vendredi avant la course. Effectivement le décrochage avant la cheminée de lorzier ou pendant toute l'ascension de la Sure est en terrain dégagé. Ce qui est surprenant c'est que la trace est bonne dans toute la descente finale en Foret. A noter : c'est toute la partie au dessus de 1500m d'altitude qui est foireuse. :!:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4059
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 14 Juin 2016, 22:07

j'ai ouvert un ticket.
pour l'altitude, ça m'est arrivé au pilatrail donc <1500m.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7786
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Thija_59 » 15 Juin 2016, 08:34

Thija_59 a écrit:Petite question pour les heureux possesseurs de la Vertical :
Quelle est la capacité de la mémoire ?

J'ai tenté l'assistance Suunto mais soit mon anglais laisse franchement à désirer soit ils n'ont pas compris la question soit probablement les 2 néanmoins les réponses obtenues sont
leur 1ere reponse : - 15h de batterie (soit, mais ce n'etait pas la question -, donc je leur demande pour les data...)
leur 2nde réponse : - 15h de log capacity (donc question en cours : juste pour être sur un trail en 30h ce n'est pas enregistrable avec GPS 1sec et HR 1sec)

La mémoire serait inférieure à la ambit 3 sport ?

il me semblait avoir lu quelques post au dessus que c’était la même que la ambit 3 sport/peak

si qqun a la réponse....

merci d'avance



La suite :
à la question "How many hours can be recorded with GPS and HR"


Thank you for contacting Suunto Customer Support.

I'm afraid, if this is a 30 hours race that needs a continuous recoding of logs. The 15 hours log capacity will not suffice.
The best option we suggest is to upload your logs constantly to your mobile app, to ensure that the 30 hour race will be covered.

Hope this helps.


Bon alors soit elle n'a pas vérifié plus en détail la capacité mémoire soit la montre n'est réellement pourvu que 15h de mémoire

Je ne parle même pas de laisser connecter vertical et téléphone en permanence pour assurer un transfert des données devant cette réponse impraticable dans la réalité.
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 705
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 15 Juin 2016, 09:04

Voilà pour ton bonheur (prendre la capacité de la Peak)

ambit3.png
ambit3.png (343.29 Kio) Consulté 1073 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 15 Juin 2016, 09:05

coco38 a écrit:
Sprolls a écrit:
coco38 a écrit:Tout pareil sur mon Ambit 3 Run. Sur le Circuit de la Sure en mode Good, enregistrement toutes les 10 s. Plusieurs grosses pertes de signal avec l'altitude qui bouge plus, traits droits sur la trace et kilométrage faux à l'arrivée.
C'est la 1ère fois que ça m'arrive mais c'est mon premier trail long avec cette montre.
La trace

Il faut faire remonter à l'assistance Suunto. Avais-tu synchronisé la montre avant le départ ou la veille ? Dans mon cas ils avaient aussi tenté d'expliquer les décrochages par le fait que j'étais en forêt (donc moins bonne réception GPS effectivement). Mais dans ton cas les décrochages ont lieu même sans des zones dégagées... Bref il semble qu'il y a un vrai souci avec le mode précision "good".

Je synchronise à chaque sortie. Donc le Vendredi avant la course. Effectivement le décrochage avant la cheminée de lorzier ou pendant toute l'ascension de la Sure est en terrain dégagé. Ce qui est surprenant c'est que la trace est bonne dans toute la descente finale en Foret. A noter : c'est toute la partie au dessus de 1500m d'altitude qui est foireuse. :!:

Je passe dans ce coin là presque tous les WE et je n'ai jamais eu de souci de décrochage du GPS...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Thija_59 » 15 Juin 2016, 09:10

Antoine38 a écrit:Voilà pour ton bonheur (prendre la capacité de la Peak)

ambit3.png


Merci !
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 705
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto ambit 3

Messagepar coco38 » 16 Juin 2016, 08:51

Retour du Support Suunto :
To improve GPS accuracy, we always suggest customers to use BEST setting in GPS accuracy and also 1 second recording interval. Besides, below are some of the tips you can follow to improve the GPS track recording:

1) Please make sure the GPS receiver (lower flat part of the watch) faces sky while running.
2) Connect to Moveslink2 frequently for the update of satellite orbit data.
3) Try not to check your watch too frequently while exercising, the irregular movement will confuse the watch which will result in the wrong reading in speed and route.
4) Please allow a couple more minutes for the watch to catch more satellites even after the watch showed GPS found. If the watch is able to receive more data from more satellites, the accuracy will be improved.
5) You can also try a GPS reset [ hold the upper two buttons down for 11 seconds to enter service menu – action – GPS reset]. This will help reset the GPS if it is working incorrectly.


Les points 1 et 3 sont plutôt comiques :!: Bien penser à orienter la montre vers le ciel mais pas trop la regarder pour ne pas la perturber !
Point 2 : je le fais à chaque sortie
Point 4 : plus intéressant : effectivement lorsqu'on est dans un nouvel endroit notamment, attendre quelques minutes avant de démarrer l'enregistrement pour capter un maximum de satellites.
Bref, à voir ...
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4059
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !