Saucony Xodus 6?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar duduolive » 15 Fév 2016, 09:06

Bonjour, quelqu'un a-t-il un retour sur la Saucony xodus 6 gtx pour effectuer des ultras avec ?
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar duduolive » 15 Fév 2016, 11:50

duduolive a écrit:Bonjour, quelqu'un a-t-il un retour sur la Saucony xodus 6 gtx pour effectuer des ultras avec ?



personne cours avec ... :|
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Hockeyeur » 15 Fév 2016, 12:05

Patience ...
Tu as posté ta question il y a à peine 3h !
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Nultymo » 15 Fév 2016, 12:14

Pas essayé, mais dans tous les cas, je pense que l'on peut déconseiller le GTX. L'humidité dans une chaussure est l'amie des ampoules. Et dans une chaussure en Gore-Tex, une fois que l'humidité est entrée, elle est difficile à évacuer.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar duduolive » 15 Fév 2016, 15:37

Hockeyeur a écrit:Patience ...
Tu as posté ta question il y a à peine 3h !


mdr impatience quand tu nous tiens
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar illifun » 15 Fév 2016, 15:47

Bonjour,

Je cours avec des Saucony Xodus depuis quelques années, et j'en ai usé quelques paires...

J'ai acheté les Xodus 6.0 GTX il y a quelques semaines et j'en suis très satisfait, surtout à cette période.
Néanmoins, je ne les utilise que pour mes entrainements ou des trails courts. Même s'il pleut sur plus longue distance, je préfère avoir les pieds humides mais respirants, je ne mets jamais de GTX, j'utilise les 4.0 ou 6.0 (je suis moins confortable dans les 5.0, allez savoir pourquoi...).

Cela est vrai pour moi, puisque même avec les pieds humides je n'ai jamais d'ampoule (même sur ultra), je peux donc courir avec des chaussures humides, mais une chaussure respirante est beaucoup plus agréable qu'une GTX.
illifun
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 05 Sep 2013, 13:14

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar duduolive » 15 Fév 2016, 19:39

flo07 a écrit:Bonjour,

Je cours avec des Saucony Xodus depuis quelques années, et j'en ai usé quelques paires...

J'ai acheté les Xodus 6.0 GTX il y a quelques semaines et j'en suis très satisfait, surtout à cette période.
Néanmoins, je ne les utilise que pour mes entrainements ou des trails courts. Même s'il pleut sur plus longue distance, je préfère avoir les pieds humides mais respirants, je ne mets jamais de GTX, j'utilise les 4.0 ou 6.0 (je suis moins confortable dans les 5.0, allez savoir pourquoi...).

Cela est vrai pour moi, puisque même avec les pieds humides je n'ai jamais d'ampoule (même sur ultra), je peux donc courir avec des chaussures humides, mais une chaussure respirante est beaucoup plus agréable qu'une GTX.



merci pour l info
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar NRT421 » 15 Fév 2016, 20:09

flo07 a écrit:Bonjour,

Je cours avec des Saucony Xodus depuis quelques années, et j'en ai usé quelques paires...

J'ai acheté les Xodus 6.0 GTX il y a quelques semaines et j'en suis très satisfait, surtout à cette période.
Néanmoins, je ne les utilise que pour mes entrainements ou des trails courts. Même s'il pleut sur plus longue distance, je préfère avoir les pieds humides mais respirants, je ne mets jamais de GTX, j'utilise les 4.0 ou 6.0 (je suis moins confortable dans les 5.0, allez savoir pourquoi...).

Cela est vrai pour moi, puisque même avec les pieds humides je n'ai jamais d'ampoule (même sur ultra), je peux donc courir avec des chaussures humides, mais une chaussure respirante est beaucoup plus agréable qu'une GTX.

Vous êtes quelques uns à signaler que les 6.0 permettent de retrouver des qualités de la 4.0 avec une 5.0 en retrait ... j'ai le doigt préposé au cliquage qui commence à se renseigner sur la prochaine période de solde ! Ceci dit j'irai peut-être les tester (et acheter) en magasin car perso j'ai trouvé qu'à même taille, le chaussant de la 5.0 était sensiblement différent (plus large) de celui de la 4.0. Je voudrais pas me refaire surprendre.
Et ce sera très clairement sans Goretex qui est également à mon avis contre-productif pour des chaussures de trail
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2094
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Turbosnail » 17 Fév 2016, 08:55

Bonjour,

Etant très déçu de mes Mizuno Wave Kazan, je suis en train de regarder pour une nouvelle paire et entre autre la Saucony Xodus (à coté de la nouvelle collection La Sportiva).
Pourriez-vous de dire pour quel type de distance et de terrain est-elle conseillée?
Pour ma part, je fais des Trail de 40 à 60k (Min. 2000m D+) en Terrain alpin et pré-alpin.
L'Oberland Bernois et le Valais (Suisse) sont mes terrains de jeu de prédilection et mon gabarit: 1.78m/69kg/Neutre.

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar illifun » 17 Fév 2016, 11:23

Turbosnail a écrit:Bonjour,

Etant très déçu de mes Mizuno Wave Kazan, je suis en train de regarder pour une nouvelle paire et entre autre la Saucony Xodus (à coté de la nouvelle collection La Sportiva).
Pourriez-vous de dire pour quel type de distance et de terrain est-elle conseillée?
Pour ma part, je fais des Trail de 40 à 60k (Min. 2000m D+) en Terrain alpin et pré-alpin.
L'Oberland Bernois et le Valais (Suisse) sont mes terrains de jeu de prédilection et mon gabarit: 1.78m/69kg/Neutre.

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:


Bonjour,

Comme dit plus haut, je cours exclusivement avec des Xodus, sur tout type de distance (du court jusqu'à l'ultra), et plus particulièrement sur des terrains accidentés (j'habite en Savoie...).
Je les trouve à la fois agréables à porter et légères, le seul point faible peut être l'amorti sur les longues distances (>80km), mais pas sûr qu'il soit moins bien que les autres modèles. L'accroche est bonne avec la semelle Vibram, la protection est juste mais s'améliore avec les modèles, ce qui permet par contre d'avoir une chaussure assez légère et agréable. Attention toutefois au drop de 4mm, différent de ce qui se fait sur la plupart des autres modèles.

Pour moi, elles sont idéales pour ce type de format, mais les chaussures c'est comme les goûts et les couleurs...

(Mes caractéristiques physiques sont similaires).
illifun
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 05 Sep 2013, 13:14

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Turbosnail » 17 Fév 2016, 12:52

flo07 a écrit:(Mes caractéristiques physiques sont similaires).


En voila un beau gosse! :mrgreen:

Merci pour ta réponse!

RDV chez mon détaillant le 19.03 pour les éssayer! :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tricky » 19 Fév 2016, 00:46

2 paires de xodus 4 et actuellement, une paire de 6 avec laquelle j'ai déjà fait plus de 300 bornes.

La 6 me réjouit : confort, grip, voir la solidité du mesh dans le temps.
Cela dit j'ai passé sur la totalité du mesh une colle imperméabilisante de tente (voir le post en question) en préventif, ça peut pas faire de mal.

Au niveau du chaussant, pas de différence avec la 4, pour le laçage n'apporte rien puisque je lace mes chaussures avec "les oreilles d’ânes" ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar remy64 » 19 Fév 2016, 21:56

Turbosnail a écrit:Bonjour,

Etant très déçu de mes Mizuno Wave Kazan, je suis en train de regarder pour une nouvelle paire et entre autre la Saucony Xodus (à coté de la nouvelle collection La Sportiva).
Pourriez-vous de dire pour quel type de distance et de terrain est-elle conseillée?
Pour ma part, je fais des Trail de 40 à 60k (Min. 2000m D+) en Terrain alpin et pré-alpin.
L'Oberland Bernois et le Valais (Suisse) sont mes terrains de jeu de prédilection et mon gabarit: 1.78m/69kg/Neutre.

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:


Sinon tu as la Scott Kinabalu Enduro fraichement sortie, ainsi que la Kinabalu supertrack également
Je suis en train de tester l'enduro et je fait 80kg...
remy64
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 10 Sep 2012, 22:12

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Turbosnail » 21 Fév 2016, 18:28

remy64 a écrit:
Turbosnail a écrit:Sinon tu as la Scott Kinabalu Enduro fraichement sortie, ainsi que la Kinabalu supertrack également
Je suis en train de tester l'enduro et je fait 80kg...


Noté sur ma liste de chaussures à essayer, merci! :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tricky » 29 Fév 2016, 15:40

450 km et mes xodus 6 affiche un peu de faiblesse sur le mesh supérieur sur les côtés... :?

Je vais mettre de la colle pour tenter d’empêcher que ça se perce (vu sur ce post : viewtopic.php?f=22&t=33779), j'en avais déjà mis il me semble à cet endroit là....
Dernière édition par tricky le 29 Fév 2016, 17:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar luigi 83140 » 29 Fév 2016, 16:54

Bonjour suite aux conseils d amis trailers j ai opte pour les xodus 6.0 sur le sec un regal mais des que j ai ete sur terrain humide puis plus tard sous la pluie un vrai desastre aucune accroche sur les rochers chaussures glissantes voire dangereuses.Avant je courais en riot 4,5 et 6.
Quelqu un aurait il des retours sur les ultra raptor de la sportiva ou sur des chaussures de la meme categorie que les riot
Merci d avance
luigi 83140
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Fév 2016, 16:21

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Trixou » 01 Mars 2016, 12:37

luigi 83140 a écrit:Bonjour suite aux conseils d amis trailers j ai opte pour les xodus 6.0 sur le sec un regal mais des que j ai ete sur terrain humide puis plus tard sous la pluie un vrai desastre aucune accroche sur les rochers chaussures glissantes voire dangereuses.Avant je courais en riot 4,5 et 6.


Même constat sous la pluie entre les riot qui tiennent bien sur le glissant ("gros crampons mous") et les xodus qui sont des patins à glace ("petits crampons durs").
L’accroche des xodus sur le sec ou la terre humide est meilleure mais c'est pas forcément là qu'on a besoin d'accroche...
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3234
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar PierreMontagne » 01 Mars 2016, 15:39

nouvelle xodus en juin prochain.
La Xodus ISO.
Sacrée semelle. Plus de Vibram par contre mais une semelle made in saucony

http://www.trailrunningreview.com/es/Saucony-Xodus-ISO/REVIEW--1232.html
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tricky » 01 Mars 2016, 15:55

L'article dit qu'elle sera dispo à l'automne 2016.

Nouvelle semelle, nouvelle matière, ça séduit sur le papier.

Hâte de découvrir ce nouveau modèle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar PierreMontagne » 01 Mars 2016, 16:05

Celui là automne mais tous les autres site juin 2016 . Même le tech rep Saucony a l'air de valider vu qu'il a repris m'a publi facebook avec cette date sur sa page.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tricky » 01 Mars 2016, 16:07

Ah ben si c'est plus tôt c'est encore mieux ! :D
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar boulegan » 01 Mars 2016, 17:20

PierreMontagne a écrit:nouvelle xodus en juin prochain.
La Xodus ISO.
Sacrée semelle. Plus de Vibram par contre mais une semelle made in saucony

http://www.trailrunningreview.com/es/Saucony-Xodus-ISO/REVIEW--1232.html


Déjà, elle est orange, donc je valide et j'adore ! :lol:
SInon, les crampons, ça à l'air costaud :shock: :shock:

Perso, la Xodus, c'est LA chaussure de trail.
La 4, j'ai encore couru ce midi avec alors qu'elle doit avoir des milliers de km (terre, pierriers, neige, boue, rivières, bitume), elle a tout enduré et reste nickel à part la semelle Vibram qui s'est un peu érodée avec les km.
La 5, je l'ai renvoyée, la mesh s'est déchirée après qqs sorties.
La 6, déjà quelques gros entrainements et un trail assez cassant. Et c'est un vrai plaisir.
Question confort, stabilité, accroche (y compris sur le mouillé), c'est le top.
J'ai eu des Adidas, NB, Mizuno... la Xodus est nettement au dessus pour moi.
Hâte d'essayer cette Xodus Iso ! :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tricky » 01 Mars 2016, 17:28

Comment tu fais pour courir avec la 4 encore avec plusieurs milliers de km ? :shock:

J'ai 2 paires complètement défoncées au niveau du mesh dont une plus proche de la sandale que de la chaussure de running :mrgreen: Et elle est loin d'avoir 1000 bornes !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar boulegan » 01 Mars 2016, 17:43

tricky a écrit:Comment tu fais pour courir avec la 4 encore avec plusieurs milliers de km ? :shock:

J'ai 2 paires complètement défoncées au niveau du mesh dont une plus proche de la sandale que de la chaussure de running :mrgreen: Et elle est loin d'avoir 1000 bornes !


Je sais, je devrais pas, vais m'abîmer les articulations... :lol:
Mais je suis gourmand, je fais durer le plaisir.
Comme j'écrivais plus haut, la mesh est encore impeccable, pourtant, mes terrains d'entrainement, c'est forêt et massif du Mercantour.
Ah, oui, un Tor des Géants aussi avec ! :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tricky » 01 Mars 2016, 17:50

Tu dois courir "propre" alors :P

Juste par curiosité, ta taille et ton poids stp ? (je sais c'est indiscret... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar boulegan » 01 Mars 2016, 17:56

tricky a écrit:Tu dois courir "propre" alors :P

Juste par curiosité, ta taille et ton poids stp ? (je sais c'est indiscret... :mrgreen: )


Propre, je sais pas, j'essaie de ne pas trop m'esquinter et de regarder où je mets les pieds.
Mon poids : 72 kg pour 1.80 m tout rond.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar luigi 83140 » 01 Mars 2016, 17:59

boulegan a écrit:
PierreMontagne a écrit:nouvelle xodus en juin prochain.
La Xodus ISO.
Sacrée semelle. Plus de Vibram par contre mais une semelle made in saucony

http://www.trailrunningreview.com/es/Saucony-Xodus-ISO/REVIEW--1232.html


Déjà, elle est orange, donc je valide et j'adore ! :lol:
SInon, les crampons, ça à l'air costaud :shock: :shock:

Perso, la Xodus, c'est LA chaussure de trail.
La 4, j'ai encore couru ce midi avec alors qu'elle doit avoir des milliers de km (terre, pierriers, neige, boue, rivières, bitume), elle a tout enduré et reste nickel à part la semelle Vibram qui s'est un peu érodée avec les km.
La 5, je l'ai renvoyée, la mesh s'est déchirée après qqs sorties.
La 6, déjà quelques gros entrainements et un trail assez cassant. Et c'est un vrai plaisir.
Question confort, stabilité, accroche (y compris sur le mouillé), c'est le top.
J'ai eu des Adidas, NB, Mizuno... la Xodus est nettement au dessus pour moi.
Hâte d'essayer cette Xodus Iso ! :wink:

comment fais tu pour trouver que la xodus 6 accroche sur le mouille,sur la terre peut etre mais sur la roche c est une vrai patinette limite dangereux
luigi 83140
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Fév 2016, 16:21

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tricky » 01 Mars 2016, 18:02

Ok merci, donc coureur plus léger que moi...

Après, est-ce la vrai raison "la carrure" du runner sur la solidité du mesh ?

Peut être plus la foulée ?...
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar boulegan » 01 Mars 2016, 18:17

luigi 83140 a écrit:comment fais tu pour trouver que la xodus 6 accroche sur le mouille,sur la terre peut etre mais sur la roche c est une vrai patinette limite dangereux

Il y a déjà eu débat ici sur l'accroche de la Xodus 4 et 5 sur le mouillé.
Certains trouvaient que c'était une patinette, d'autres au contraire qu'elle collait au sol.
Mon retour, de la 4, de la 5 et de la 6, c'est que la Xodus accroche en toutes circonstances.
J'ai souvenir, avec la Xodus 4, m'être tapé un entraînement d'une douzaine d'heures dans le Mercantour, il y a deux étés, dont 8 h sous l'orage et la pluie. Dans les longues descentes essentiellement caillouteuses et plus bas recouvertes de grosses racines de mélèzes, pas une fois j'ai glissé ! J'avais même l'impression que la stabilité de la chaussure "corrigeait" certaines de mes trajectoires. Sur les pierres, les pierriers, sur les racines trempées, à aucun moment mon pied n'est "parti".
J'ai souvenir aussi d'une sortie l'an passé sur les pierriers, la neige et la glace avec mes Xodus 4, en pleine nuit, avec une sacrée pente terminale dans la glace pour atteindre un sommet... Eh bien, mes chaussures ont été là aussi surprenantes, super accroche (grâce aux crampons), super stabilité, aucune glissade...
Je ne suis certes pas Killian Jornet en descente mais je descends proprement.
J'ai d'autres chaussures, Adidas Kanadia, Adidas Riot 5, Mizuno Wave Mujin... Jamais je ne me suis senti aussi en "sécurité" qu'avec mes Xodus.
C'est juste un ressenti. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Bikoon » 01 Mars 2016, 18:20

tricky a écrit:Ok merci, donc coureur plus léger que moi...

Après, est-ce la vrai raison "la carrure" du runner sur la solidité du mesh ?

Peut être plus la foulée ?...

Je pencherais plus pour la foulée, voire l'agressivité du pied :mrgreen: car j'ai moi aussi des Xodus 4 [que j'adore] (et qui accrochent du tonnerre sur le mouillé :wink: ) et dont le mesh est salement attaqué alors qu'elles n'ont que 750 bornes, que je pèse 70 kgs et qu'à part la Corse (et encore, pas les pierres de la Restonica, mais seulement la Castaniccia moins agressive), elles n'ont pas été sur des chemins très abrasifs :oops:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4233
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Lécureuil » 01 Mars 2016, 18:33

c'est aussi une question de largeur du pied
Perso, j'ai un pied fort et j'ai détruit le mesh des Xodus 5 sur les côtés trop rapidement car chaussant trop fin sur l'avant du pied ce qui a été un peu corrigé apparemment sur la 6
mais sinon tres solide au niveau semelle, apres 1 échappee belle, semelle comme neuve, même pas mal :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5702
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Cheville de Miel » 01 Mars 2016, 18:46

Les Xodus 6 sont mes premières chaussures de trail donc je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais au derniers trails des Givrès de Montanay que j'ai fais il y a 3 semaines et qui était plutôt le trail des boueux de Montanay, ça chutait sevère devant et derrière moi alors j'ai pas eu la sensation de partir en sucette malgrès mes chevilles de miel. D'ailleurs à l'arrivée 2 ou 3 gars m'ont demandés ce que j'avais au pied (sous la couche de boue) pour pas glissé (chef), on voyait bien ceux qui avaient pris un bain ou pas!!!!
Pour l'instant elles ont 600km et RAS.

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2026
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar boulegan » 01 Mars 2016, 18:56

L'écureuil a écrit:j'ai détruit le mesh des Xodus 5


Y avait un défaut de conception sur la mesh de la 5, beaucoup ont été renvoyées chez le fabricant.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Antoine_974 » 01 Mars 2016, 18:58

Je trouve que l'accroche de la 5 est bien meilleure quand on fait attention à bien poser le pied à plat et à ne pas attaquer talon.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Trixou » 01 Mars 2016, 19:23

Le "ressenti" peut faire des choses extraordinaires, que je ne mettrais surtout pas en doute vu le CV des partisans de "la xodus accroche sur cailloux mouillés".
Ceci dit physiquement il me semble que plus la semelle est dure et plus le coefficient de frottement est faible.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3234
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar anjuso » 01 Mars 2016, 19:47

Le "ressenti" peut faire des choses extraordinaires,


C'est marrant les differents ressentis, moi je trouve qu'elles ne debourrent pas :evil: , peut etre que la boue par chez moi est plus collante , mais une fois la semelle remplie on s'approche de la luge . :roll: :roll:
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar boulegan » 02 Mars 2016, 10:02

anjuso a écrit:C'est marrant les differents ressentis, moi je trouve qu'elles ne debourrent pas :evil: , peut etre que la boue par chez moi est plus collante , mais une fois la semelle remplie on s'approche de la luge . :roll: :roll:


Il y a boue et boue effectivement.
Il y a 3 semaines, en rando-course dans le parc naturel du Verdon, j'ai marché dans une espèce de boue improbable, très très collante. Une terre de couleur noire, peut-être un résidu de marne, en trois pas j'avais 10 cm de boue sur les Xodus (6). Il a fallu que je m'arrête un peu plus bas pour débourrer les crampons avec un petit bâton, sinon, je trimballais 100 kg de boue par chaussure jusqu'en bas :lol:
Chez moi, j'ai de la boue, moins chargée, moins lourde, qui ne reste pas trop longtemps sur les crampons et qui est éjectée au fil des foulées.

J'ai pratiqué pas mal le VTT et je rencontrais là aussi le même type de problème.
Selon la nature de la boue, la nature de la gomme, la grosseur et l'orientation des "tétines", la pression de gonflage, le pilotage aussi, on pouvait avoir des retours très différents.
Une même gomme pouvait bien se comporter (accroche, contrôle, débourrage) sur tel type de terrain boueux et être en revanche difficilement contrôlable sur un autre terrain boueux.
:wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar boulegan » 02 Mars 2016, 10:21

Voici cette boue bien collante sur la paire de Mizuno Wave Mujin II de mon amie.
Mes Xodus étaient dans le même état. :wink:
Image
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tricky » 27 Mars 2016, 23:16

Je confirme la xodus sur pierre mouillée, c'est une cata... :?

J'étais au trail des Piqueurs ce matin et sur la montée des 2 pierriers, j'ai cru que j'allais y laisser une cheville...
Une photo d'un pierrier :
Image

La pierre était mouillée sans être détrempée (pas de pluie pendant la course).
J'ai énormément était ralenti sur ces 2 passages et obligé très vite de marcher avec appui sur les mains (même en bas) pour éviter de tomber de tout mon long (et 1m92 qui tombe sur des pierres comme ça, ça peut piquer... :P )

Un poil moins fan de la xodus à présent... :(
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Cheville de Miel » 29 Mars 2016, 11:52

Ma première paire vient de mourir, mesh exploser sur le dessus au bout de 700km.

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2026
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !