Remplacement de la batterie du Garmin Forerunner 305

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Remplacement de la batterie du Garmin Forerunner 305

Messagepar Zeb » 28 Oct 2008, 18:22

Je posséde un F305 depuis un peu plus de deux ans, et aujourd'hui, j'ai un problème avec la batterie : je n'ai plus l'indicateur de charge de batterie (les "carrés" indiquant la charge de la batterie, à la place j'ai un symbole "prise" (prise de courant). Quand je le met sur son socle et le charge, j'ai bien le message "batterie en court de charge" (avec le symbole "éclair"), mais si je l'enléve, le message reste affiché quelques secondes, puis se transforme en "charge batterie effectuée". J'ai bien entendu fait plusieurs "reset", je l'ai laissé se décharger complétement, mais rien y fait. A noter également que le rétroéclairage fonctionne en permanence (la lumiére ne s'éteint pas au bout des 15" paramétrées, il faut appuyer sur le bouton ON/OFF pour qu'elle s'éteigne).
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur : j'ai de toute façon déjà commandé une batterie pour ipod nano, et je compte bien "opérer" la bête comme certains l'ont déja fait (de toute façon à part les 12 euros de la batterie, j'ai rien à perdre, sauf à racheter un F205/305 :twisted: )


A tout hasard, pour ceux qui ont déjà remplacé la batterie, les fils sont-il soudés, il n'y a pas de contacteurs ? (donc, il faudrait un fer un souder pour changer la batterie ?)

Seb_futur_chirurgien

Pour ceux que cela tente : http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... hichpage=5
(ps : impossible de s'inscrire sur ce forum pour avoir des infos, c'est bien dommage :roll: ....)
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Messagepar corto » 28 Oct 2008, 18:37

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Arno_SMAG » 28 Oct 2008, 18:39

Vu comme tu es parti tu devrais mieux l'envoyer au SAV de Garmin et ils te feront un devis. Après tu l'acceptes ou pas !

J'ai eu 2 fois à faire à eux pour mon 205 et j'ai été satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar cigaloun dupuy » 04 Nov 2008, 11:30

bonjour

le mien s'éteint tout seul quasiment de suite, bien que l'indicateur de charge me dise "batterie chargée"
cigaloun dupuy
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar keyserSoze » 08 Déc 2008, 21:47

http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Messagepar georges_v » 09 Déc 2008, 01:28

keyserSoze a écrit:va voir là,un pote avait démonté le siens pour changer le buzzer.
http://maratholiv.free.fr/blog/index.php?post/2008/08/25/194-reparation-du-buzzer-du-garmin-forerunner-305


Cool ! :D Merci beaucoup pour le lien :

Le mien fonctionne toujours après un an (je touche du bois), mais mieux vaut prévenir que guérir !

Maintenant je sais que notre relation sera durable...
... il faut partir à point !
Avatar de l’utilisateur
georges_v
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 16 Oct 2005, 02:57

Messagepar cigaloun dupuy » 09 Déc 2008, 09:38

salut

moi aussi problème de batterie, retour au SAV Garmin, échange standard en 8 jours,

chapeau
cigaloun dupuy
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !