GARMIN 205/305 : Quelles données affichez vous ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

GARMIN 205/305 : Quelles données affichez vous ?

Messagepar DJ Gombert » 11 Déc 2008, 08:26

Bonjour,

Grâce à vos conseils éclairés :idea: :wink: , j'ai pu modifier l'affichage des données affichées par mon GARMIN 305, et justement une question me viens à l'esprit quelles sont les données que vous utilisez et affichez en course, sachant que nous avons 3 écrans ?

Perso, hier je suis parti, sur un essai
Ecran 1 : temps, rythme cardiaque, distance, vitesse (km/h).
Ecran 2 : stantard
Ecran 3 : stantard.

Autre question utilisez vous la vitesse en km/h (que je trouve plus compréhensible) ou en minute/km (que je trouve plus utile, pour savoir dans combien de temps je fini le trail 7'/km => fin dans 2heures).

A vos claviers :wink:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar riri51 » 11 Déc 2008, 08:41

salut DJ!
perso: P1 pour portions roulantes = temps, fréquence cardiaque,distance et vitesse moyenne
P2 pour portions typées "trail" = temps, fréquence cardiaque, pente et vitesse en km/h
3ème écran: Date/heure/ et calorie (pour ma femme!!!)

En fait je jongle uniquement entre P1 et P2, et les infos que j'aime avoir en permanence sont le chrono et la fréquence cardiaque ensuite selon la portion j'alterne les écrans (en montée par exemple la pente m'interesse et la vitesse de progression; sur le roulant la vitesse moyenne afin de faire le point depuis le départ et d'envisager la suite...)
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar Shostag » 11 Déc 2008, 08:52

Pour ma part :

Ecran 1 (en cours) : vitesse (km/h), rythme cardiaque et altitude
Ecran 2 (cumul) : temps, distance et heure
Ecran 3 (statistiques): vitesse maximum, vitesse moyenne, rythme cardiaque moyen et calories.

J'utilise les vitesses en km/h, habitude héritée du VTT et parce que le 305 me sers désormais de compteur vélo :wink:. L'indication de la pente n'est ni fiable ni cohérent, je me sers donc de l'altitude (élévation).

Sur certaines sorties et notamment en compétition, je fais défiler automatiquement les écrans en vitesse rapide 8).
Le "touriste" du trail
Avatar de l’utilisateur
Shostag
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 08 Jan 2008, 14:03

Messagepar riri51 » 11 Déc 2008, 11:09

Merci shostag je vais remplacer la pente (puisqu'elle n'est pas fiable)par l'élévation :wink:
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar Yannick74 » 11 Déc 2008, 13:09

ecran1:
- Niveau de liquide restant dans la poche
- Le temps restant jusqu'au prochain ravito
- Le type de ravito (sucré salé, eau seulement..)
- Nombre de barres et compotes restantes


ecran2:
- L'heure d'arrivée prévue
- Ecart avec le premier
- Ecart avec la barrière horaire
- Niveau des piles de la frontale
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar millénium » 11 Déc 2008, 20:40

:D :D :D
Génial
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar toto38 » 18 Déc 2008, 20:06

Bonjour les pros!!

On m'a dit hier que nous n'avions pas le dénivelé en direct mais qu'il fallait attendre le résumé sur le pc. C'est vrai?
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !