Quelle poche a eau dans vos sac a dos?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quelle poche a eau dans vos sac a dos?

Messagepar kasper31 » 28 Avr 2009, 22:52

Salut a ts,

je doit changer la poche a eau de mon sac a d'eau, c'était une de d4 que j'ai mise dans un sac Salolo, mais elle est difficile a entretenir et il faut quand même l'avouéer elle pue :D

Alors si vous avez du matos a conseillé en 1,5 ou 2L
merci les KIkou :P
Plus tu cours moins vite, moins t'avance plus doucement!

http://tdlpteam.sport.fr
Avatar de l’utilisateur
kasper31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 22 Oct 2008, 18:33

Messagepar Pottok » 28 Avr 2009, 23:30

Pour mois j'ai changer mes poches a eau d'origine avec une CAMELBAK très facile a nettoyer et a remplir

Image

Avec l'embout a clapet ce qui évite des fuites et a l'aire de revenir dans la poche
Image
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Pottok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 21 Août 2006, 23:58

Messagepar Jean-Michel TOURON » 28 Avr 2009, 23:52

salut kasper31

Il est vrai que certaines poche a eau n'est pas facile a entretenir.

Aujourd'hui chez "Lafuma" il font une poche eau pas mal.
Pas encore testé mais très très bien pensé.

Je parler des nouvelles poches eau (poche de couleur bleu avec embout noir)

et non les ancienne poche "Lafuma"(poche transparente avec embout orange)
mais très satisfait de celle ci.

voilà :D :D
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

Messagepar Benoit LAVAL » 29 Avr 2009, 09:53

Salut,

je ne peux que te conseiller que notre poche avec 2 réservoirs, et donc possibilité d'avoir 2 boissons simulanément...

Vraiment elle n'a que des avis positifs depuis qu'on l'a sortie !

(et elle est facile d'entretien).

A+
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 12:39

Messagepar DidierC » 29 Avr 2009, 10:35

Fini les poches pour moi, je prends des bidons sur porte-bidons bretelle, je n'y vois que des avantages, sauf peut-être la contenance totale qui ne dépasse pas 1,5l.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar cenkorloin? » 29 Avr 2009, 11:47

Hello,

Ayant fini d'user mon vieux sac :cry: ... j'ai fini par me résigner à en acheter un nouveau.
Au doux nom poétique de Salomon "XA10+3".... :lol:

Il était équipé en direct d'une poche à eau de 2L.

Nouveau système de fermeture : une espece de "fermeture éclair" qui permet d'ouvrir la poche sur toute la largeur.

Vraiment génial pour le remplissage en cours de route.

Par contre, à voir sur la durée, le système pouvant laisser quelques doutes sur le vieillissement.....

Et embout bien conçu pour boire en courant.
Avatar de l’utilisateur
cenkorloin?
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 13 Nov 2008, 12:51

Messagepar Pottok » 29 Avr 2009, 12:18

DidierC a écrit:Fini les poches pour moi, je prends des bidons sur porte-bidons bretelle, je n'y vois que des avantages, sauf peut-être la contenance totale qui ne dépasse pas 1,5l.


J’ai bien été tenté, mais Je trouve très gênant le bruit de la flotte dans les bidons à moitiés replis, surtout sur les brettelles,
pas toi :?:
par contre la transpiration dans le dos avec le sac c’est quand même bof :?
je cherche toujours la meilleur solution :roll:
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Pottok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 21 Août 2006, 23:58

Messagepar yllen » 29 Avr 2009, 13:58

J'ai acheté un sac salomon raid 10+3 l'année dernière, fourni avec une poche Platypus de 2L. Après 1 an d'utilisation en trail et en rando, elle était tâchée de moisissure que je n'arrivait pas à nettoyer, et l'embout fuyait :( .

J'ai donc acheté une nouvelle poche il y a 1 mois, que je recommande à tous :
il s'agit de la nouvelle poche à eau Platypus, mais avec un Zip (permet d'ouvrir la poche totalement sur la largeur pour faciliter le nettoyage), et muni d'un embout avec un robinet ouvert/fermé (très pratique, car fini les fuites :) ).

Cette poche est visible sur http://www.twenga.fr/dir-Sports,Randonn ... -eau-10704 (Platypus Big ZipSL 2 L)

Je trouve également l'embout de cette marque très pratique pour boire, il suffit de pincer légèrement l'embout avec les dents, à comparer avec les poches à eau D4, qui ont un embout moins pratique, et surtout, dont le plastique de la poche est très (mais vraiment !!) très souple, et ce qui arrive parfois, c'est que la poche se replit dans le sac, empechant l'eau de passer et cela donne l'impression que la poche est vide, alors qu'en fait, il reste de l'eau (c'est du vécu... :roll: )

Dernière petite chose pratique : pour éviter les moisissures dans votre poche à eau, mettre un verre à l'intérieur lorsqu'elle sèche...
yllen
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 10 Oct 2008, 08:24

Messagepar cenkorloin? » 29 Avr 2009, 14:30

yllen a écrit:Dernière petite chose pratique : pour éviter les moisissures dans votre poche à eau, mettre un verre à l'intérieur lorsqu'elle sèche...


Un autre truc : après nettoyage, je range ma poche à eau au congelateur..... jamais vu la moindre trace de moisissure !!!!
Avatar de l’utilisateur
cenkorloin?
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 13 Nov 2008, 12:51

Messagepar millénium » 29 Avr 2009, 14:30

pour tine : construction "maison"

Image

apparemment , pour d'autres aussi...

pour le bruit , c'est pas pire que les centaines de poche dont les traileurs n'ont pas vidé l'air !!!!
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar Veloraph » 29 Avr 2009, 14:45

aucun entretien de ma poche à eau, je la vide et direct au congèl...et ça fait 5 ans que j'ai la même.

ni moisissure, ni odeur
Veloraph
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 08 Sep 2008, 14:59

Messagepar batou » 29 Avr 2009, 15:35

Moi c'est un peu du tunning.
Poche à eau de 2 litre, une Source qui s'ouvre entier, et une autre que je ne connai plus la marque que j'ai gagné à une compét.

pour la pipette, j'en ai changé perdu et changé souvent, mais j'utilise une pipete camelback, car je ne supporte pas devoir aspirer fort pour avoir du débit; J'ai aussi un aimant qur la pipette, que j'accroche sur l'autre aimant qui est sur le sac (ca vient d'un ancien camel)
pour ce qui du nettoyage, vu que je ne boit que de l'eau, je me contente de remplir la poche quand je rentre.
batou
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 14 Déc 2008, 13:13

Messagepar lolo' » 29 Avr 2009, 15:39

Pottok a écrit:
DidierC a écrit:Fini les poches pour moi, je prends des bidons sur porte-bidons bretelle, je n'y vois que des avantages, sauf peut-être la contenance totale qui ne dépasse pas 1,5l.


J’ai bien été tenté, mais Je trouve très gênant le bruit de la flotte dans les bidons à moitiés replis, surtout sur les brettelles,
pas toi :?:
par contre la transpiration dans le dos avec le sac c’est quand même bof :?
je cherche toujours la meilleur solution :roll:


Un petit truc pur empecher le bruit de flotte :

Tu la mets à l'envers tu aspire l'air completement.

Tu la remets à l'endroit dans ton sac et fini les sploch sploch
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar Pottok » 29 Avr 2009, 15:58

lolo' a écrit:
Pottok a écrit:
DidierC a écrit:Fini les poches pour moi, je prends des bidons sur porte-bidons bretelle, je n'y vois que des avantages, sauf peut-être la contenance totale qui ne dépasse pas 1,5l.


J’ai bien été tenté, mais Je trouve très gênant le bruit de la flotte dans les bidons à moitiés replis, surtout sur les brettelles,
pas toi :?:
par contre la transpiration dans le dos avec le sac c’est quand même bof :?
je cherche toujours la meilleur solution :roll:


Un petit truc pur empecher le bruit de flotte :

Tu la mets à l'envers tu aspire l'air completement.

Tu la remets à l'endroit dans ton sac et fini les sploch sploch

Merci lolo de la précision, c'est vrais qu’il y a encore beaucoup de Trailleurs qui ne le font pas !!!,
J’ai déjà adopté cette technique depuis longtemps et la pipette avec le clapet de fermeture évite que l’aire revienne dans la poche
Mais la je parlai des bidons sur les bretelles
tu fais comment pour le bruit ?
C’est l’une des raisons qui m’a fait opter pour la poche à eau.
On s’éloigne un peux du fil de départ du poste mais quel sont les avantages des bidons ?
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Pottok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 21 Août 2006, 23:58

Messagepar Jay » 29 Avr 2009, 18:22

J'ai opté pour un sac salomon REVO 20L en remplacement d'un camelback qui avait souffert d'une non vidange pendant quelques semaines et qui a fini à la poubelle , vu le prix d'une poche camelback seule.

et j'ai ajouté une poche de chez GOSPORT 2l , nickel au niveau remplissage , comme un gouleau de bouteille, et l'embout est tres pratique( on pince avec les dents pour aspirer ) sans ecoulement.

2 points négatifs qd meme : le bruit du splotch splotch ,je vais essayer le conseil de lolo pour reduire ce bruit et le gout ( plastique de l'eau ou de l'embout, je ne sais pas trop , mais qui a du mal à partir avec le temps. Il etait pourtant noté que cette poche etait "sans gout" ...

Le conseil que l'on m' a donné, vaut mieux acheter un bon sac et y mettre des poches à eau pas cheres pour les remplacer souvents.


voilà, jérôme
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar millénium » 29 Avr 2009, 20:55

les avantages des bidons :
1/ Tu vois mieux oû tu en es....Tu bois plus et mieux
2/Tu peux en avoir un de boisson , un d'eau (ou la poche de raidlight c'est vrai)
3/ Remplissage plus aisé
4/Nettoyage plus facile
5/Tu peux afficher tes sponsors (non , là je rigole)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar kasper31 » 29 Avr 2009, 23:26

Merci a tous de vos réponse effectivement je suis aller voir les Cam'bak aujourd'hui et elle ont une gd ouverture pour l'entretient, je suis également bein tenté par le matos de RL et benoit tu a raison 2 liquides c'est une bonne solution, mais les deux tubes avant le robinet passent-ils dans les sac, j'ai un revo 20 de Salolo?
:D
Plus tu cours moins vite, moins t'avance plus doucement!

http://tdlpteam.sport.fr
Avatar de l’utilisateur
kasper31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 22 Oct 2008, 18:33

Messagepar kasper31 » 29 Avr 2009, 23:30

jeverdier a écrit:J'ai opté pour un sac salomon REVO 20L en remplacement d'un camelback qui avait souffert d'une non vidange pendant quelques semaines et qui a fini à la poubelle , vu le prix d'une poche camelback seule.

et j'ai ajouté une poche de chez GOSPORT 2l , nickel au niveau remplissage , comme un gouleau de bouteille, et l'embout est tres pratique( on pince avec les dents pour aspirer ) sans ecoulement.

2 points négatifs qd meme : le bruit du splotch splotch ,je vais essayer le conseil de lolo pour reduire ce bruit et le gout ( plastique de l'eau ou de l'embout, je ne sais pas trop , mais qui a du mal à partir avec le temps. Il etait pourtant noté que cette poche etait "sans gout" ...

Le conseil que l'on m' a donné, vaut mieux acheter un bon sac et y mettre des poches à eau pas cheres pour les remplacer souvents.


voilà, jérôme


Pour le gout plastique sur l'ancienne je l'avait fait passé la nuit avec de l'eau et du vinaigre blanc...eh ben radical et pas de gout de vinaigre!!!! :P
Plus tu cours moins vite, moins t'avance plus doucement!

http://tdlpteam.sport.fr
Avatar de l’utilisateur
kasper31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 22 Oct 2008, 18:33

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !