super affaire ou super arnaque?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

super affaire ou super arnaque?

Messagepar jako » 21 Juin 2009, 21:32

Salut à tous. En surfant récemment sur le web, je tape "veste gore tex" sur ebay; je tombe alors sur des produits importés de Chine, une très grande marque, à des prix incroyablement bas. Ma question: est-ce réellement une bonne affaire (quasiment que des évaluations positives pour le vendeur, vendeur faisant partie des best sellers) ou une arnaque (matériaux utilisés, contrefaçon, frais de douane non prévus...)? A bientôt sur les sentiers. Jako
jako
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 159
Inscrit le: 13 Juin 2009, 14:18

Messagepar Insigma » 23 Juin 2009, 11:05

Salut,

Un lien nous aiderait à nous faire notre propre opinion ;)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar DavidD » 23 Juin 2009, 11:16

Si ce sont des produits North Face comme ceux que j'ai vus, il se peut que ce soit de vrai faux. Je m'explique les lignes de ces vestes sont en Chine et il arrive régulièrement que des ouvriers fassent des heures supp et produisent à leur compte.
Ce sont des vrais mais qui n'apparaissent pour North Face. C'est exactement les mêmes que ceux vendus officiellement par North Face.
On en trouve plein en Chine sur place.
Ce sont des vrais produits mais pas officiels...
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Messagepar akunamatata » 23 Juin 2009, 11:33

oui mais ça peut etre des totalement faux aussi :?
et comme c'est du matos touchant a la securite si on s'en sert en milieu severe.
Meme pas la peine d'y penser...

Si ce sont des produits fait en perruque, pas de garantie que ça passe par les controles qualités habituels.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Insigma » 23 Juin 2009, 11:45

je me lancerais pas non plus dans cette aventure... Comme dit, il en va de sa propre sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar Pegase » 23 Juin 2009, 13:40

Insigma a écrit:je me lancerais pas non plus dans cette aventure... Comme dit, il en va de sa propre sécurité.


CQFD !!!
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar ludorsan » 23 Juin 2009, 17:21

salut,
sur ebay il y a pas mal de contrefaçons
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Messagepar marcoZ » 23 Juin 2009, 21:19

Insigma a écrit:je me lancerais pas non plus dans cette aventure... Comme dit, il en va de sa propre sécurité.


et quand on voit le drame du mercantour on imagine pas prendre du matos pourri, moins cher de chine ... imagine des faux gps, des fausses boussole, des faux sifflets, des faux ponchos .... après à toi de prendre tes responsabilités mais il vaut mieux attendre un peu les soldes et casser sa tirelire pour un matos de qualité et dont on est sur de la provenance ... car sur ebay il y a aussi des mont blanc (stylo bien sur :lol: ) pour 15 euros !!! et ceux là tu crois que c'est des vrais ???

à plus et bons entrainements
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar kak » 25 Juin 2009, 13:58

l'année derniere j'ai acheté a 65 euros cette veste "goretex", qui ne vaut rien, splendide contre façon, la polaire est trop petite, bref, a eviter... :arrow:
le site officiel des "barjots des cotos" http://barjotsdescotos.fr.gd/
Avatar de l’utilisateur
kak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 02 Nov 2006, 12:14

Messagepar BilouzozzoCie » 25 Juin 2009, 17:55

Bonjour,
A mon humble avis , que ce soit du vrai-faux ou du faux-vrai, cela reste de la contrefaçon aux yeux des douanes, qui peuvent très bien avoir des soupçons à l'aéroport, et conserver ton paquet....

Ensuite, c'est vrai il ya la qualité intrinsèque du produit, mais j'ai déjà vu des contrefaçon made in Asie, ce n'est pas pire que certains produits bas de gamme achetés ches D......n, ou G.-....T, ou autre.
Attention, je parle ici des textiles, c'est certainement pas le cas avec de l'électronique ou autre...

A bon entendeur....
Qui court, va loin...
BilouzozzoCie
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 31 Mars 2008, 18:23

Messagepar al27 » 25 Juin 2009, 18:52

Salut,
Ouais, la Chine ça reste le pays des jouets peints au plomb, du lait empoisonné, des fauteuils tueurs. Et ça c'est pour les produits passés au contrôle qualité alors imagine les produits contrefaits...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !