Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Yvan11 » 21 Oct 2015, 13:42

Garlik a écrit:Quelqu'un a t'il un retour sur les Mafate 4? :D


Attends quelques jours, et je pourrais t'en faire un, j'ai commandé les miennes aujourd'hui ! :wink:

Première paire Hoka en trail pour moi, après un essai satisfaisant sur mes entrainements route/chemin en Rapa Nui 2 Tarmac.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar lamaug » 21 Oct 2015, 15:25

De mon côté j'ai profité de la promo -20% et du prix attractif sur runningwarehouse : 67€ au final pour me payer une paire de Mafate Speed (mes premières chaussures de trail)

Après un premier essai mitigé durant 5 km pour trouver la bonne combiaison de semelles, je les ai essayées samedi durant une sortie trail de 21 km / 600 m D+ bien gras. Tout c'est très bien passé, pas une fois je n'ai glissé et aucune douleur particulière à la fin (à part les cuisses).

Chaussant habituellement du 43.5 (27.5 cm) chez Asics, j'ai pris du 43 1/3 (27 cm) : j'ai suivi le shoefitr de unnivers-running et nickel en mettant les 2 semelles. Par contre j'ai eu quelques remords à virer le quicklace, mais bon pas le choix pour trouver le serrage parfait (J'aime bien être lache au niveau du coup de pied mais très serré en haut).

A voir maintenant si elles durent. Mais je pense profiter des soldes pour passer sur des Clifton 2 à la place des Nimbus très bien niveau confort mais LOURDES !
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 12:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar duduolive » 21 Oct 2015, 16:43

1.jpg
hoka mafate speed
1.jpg (22.07 Kio) Consulté 4738 fois
bien réfléchir sur les hoka et la solidité entrainement et un seul ultra 114 km grand raid 6666 semelles hs
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 13:45

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar duduolive » 21 Oct 2015, 16:45

2.jpg
2.jpg (21.06 Kio) Consulté 4737 fois
les cailloux les mafate aime pas !!!!! un ultra seulement
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 13:45

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 21 Oct 2015, 18:19

francis62 a écrit:
chrislam a écrit:j'ai essayé chez intersport des hoka one one montante qui viennent d'arriver.....
En fait on peut s'en servir en rando et trail et franchement bluffant en magasin..... :)
Quelle légèreté!!! :shock:
Je crois que je vais tenter l'aventure hoka, en gardant mes asics en réserve...;)


Tu dois parler des Tor Speed. C'est plus pour de la rando/courses. 345gr en 42.


*Légende* (pas le poids, le fait que ça ne soit que pour la rando-course).

J'utilise régulièrement les Tor Speed quand le terrain est difficile *ou boueux*. Et je n'ai jamais trouvé qu'elles me handicapaient. Certes, je suis un coureur de gras de peloton et chasser le gramme me paraît assez vain, par rapport à la recherche du confort.

Du coup, les Tor Speed, je suis devenu un adepte. La seule réserve, c'est sur le très très long où le côté étanche peut jouer des tours (j'aurais du faire une photo de mes arpions à Super-Collet, sur l'Échappée Belle, après 32 heures de Tor Speed).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30750
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cga2 » 22 Oct 2015, 11:18

Petit retour sur le Speed Goat (terrain : une douzaine de sortie, Chartreuse, Belledonne et Calanques entre 1h et 3h)

Amorti : Hoka 5 Etoiles mais plus « chamallow » que le Stinson ATR.

Semelle : enfin une Hoka qui accroche sur terrain meuble, attention quand même sur rocher humide, il serait temps que Vibram fasse quelque chose (pb idem sur Saucony Xodus…).
Durée de vie à voir dans le temps, pas d'ussure prematurée, apres il faut rester conscient que c'est une hoka, une fois que le superflu est partie lors des premières sortie plus rien ne bouge.

Chaussant : mais bon sang pourquoi faire une boite à orteils aussi étroite, quel dommage, impossible pour moi de les utiliser sur un ultra...
Laçage plutôt efficace une fois les lacets ronds changés, tenu du talon impeccable, mesh plutôt respirant qui ne garde pas l’eau (on dirait presque du plastique troué)

Dynamise : très étonnant le « chamallow » fonctionne bien et comme elles sont bien légère = ensemble plutôt bien dynamique pour ce type de chaussure.
Demande du « pied » sur terrain technique.

Remarques : « supinateur » abstenez-vous la chaussure s’écrase sur l’extérieur, le trou dans la semelle du talon n’est pas gênent.

Conclusion : seraient dans mon top 3 des chaussures de trail s’il n’y avait pas ce foutue chaussant beaucoup trop étroit au niveau de l’avant pied, vraiment dommage... :(
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 09:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PierreMontagne » 22 Oct 2015, 13:19

cga2 a écrit:Petit retour sur le Speed Goat (terrain : une douzaine de sortie, Chartreuse, Belledonne et Calanques entre 1h et 3h)

Amorti : Hoka 5 Etoiles mais plus « chamallow » que le Stinson ATR.

Semelle : enfin une Hoka qui accroche sur terrain meuble, attention quand même sur rocher humide, il serait temps que Vibram fasse quelque chose (pb idem sur Saucony Xodus…).
Durée de vie à voir dans le temps, pas d'ussure prematurée, apres il faut rester conscient que c'est une hoka, une fois que le superflu est partie lors des premières sortie plus rien ne bouge.

Chaussant : mais bon sang pourquoi faire une boite à orteils aussi étroite, quel dommage, impossible pour moi de les utiliser sur un ultra...
Laçage plutôt efficace une fois les lacets ronds changés, tenu du talon impeccable, mesh plutôt respirant qui ne garde pas l’eau (on dirait presque du plastique troué)

Dynamise : très étonnant le « chamallow » fonctionne bien et comme elles sont bien légère = ensemble plutôt bien dynamique pour ce type de chaussure.
Demande du « pied » sur terrain technique.

Remarques : « supinateur » abstenez-vous la chaussure s’écrase sur l’extérieur, le trou dans la semelle du talon n’est pas gênent.

Conclusion : seraient dans mon top 3 des chaussures de trail s’il n’y avait pas ce foutue chaussant beaucoup trop étroit au niveau de l’avant pied, vraiment dommage... :(


Ah bon, je croyais que le soucis était réglé avec les semelles vibram megagrip ??
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cga2 » 22 Oct 2015, 15:26

PierreMontagne a écrit:
Ah bon, je croyais que le soucis était réglé avec les semelles vibram megagrip ??


Je trouve (ce n'est que mon avis personnel) que le gomme qui compose les semelle vibram est "une grosse merde" sur rocher mouiller.
J'ai le même avis vis à vis de la semelle des Saucony Xodus (toutes version confondue, 2 à 6) : rocher humide = holiday on ice.
La Speed Goat a l'avantage d’être bien plus souple, c'est peut être ça qui lui donne un petit plus par rapport à la Xodus.
Bien sur tu trouveras sur le poste de la Xodus des retours dithyrambiques sur l’adhérence de la semelle, sol sec et résistance je suis d'accord, sol mouiller non absolument pas d'accord.

Je coures en ce moment avec des Adidas Raven Boost équipées de semelle Continental, c'est vraiment le jour et la nuit avec Vibram
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 09:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 23 Oct 2015, 13:04

+1 avec la vibram. Sur la roche mouillé faut faire attention.
Mais globalement c'est quand même pas mal. Semelle endurante même si on passe sur des portions bitumées.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 19:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cooper34 » 23 Oct 2015, 16:41

Bonjour,
Je suis intéressé par les huaka Mais je aimerai avoir un retour de un kikoureur ayant le même profil que moi.
Coureur de 1.92 pour 90 kilos, attaque médiopieds à tendance extérieur et pieds très fin
Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 07:53

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cooper34 » 26 Oct 2015, 08:17

Pas de retour?
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 07:53

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Kino » 26 Oct 2015, 08:27

Je peux te donner un retour sur mon profil :
1,80 m et 72 kg pieds fins , attaque médio pied .

J'adore ces chaussures que j'utilise aussi bien en trail ( chemin sec à humide pas trop boueux ) et route .
Elles sont tres dynamiques , je n'ai jamais pris en défaut l'accroche ( meme en sous bois humide ) j'ai même longtemps hésité à les utiliser pour la STL avant de finalement choisir les challenger ATR .
L'amorti est très correct pour mon gabarit .
Si des coureurs plus lourds peuvent t'en dire plus ...
Kino
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 05 Sep 2015, 12:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 26 Oct 2015, 16:24

800km en Huaka. 76/78kg.
Aucun affaissement de la semelle. Juste que je suis en mode "slic". Plus de crampon depuis un moment...
Sur sol sec ou pas trop glissant ca pose aucun soucis.

La semelle ne s'enfonce pas. J'ai démarré une nouvelle paire pour de la VMA. Pas vu de différence si ce n'est l'accroche sur piste humide.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 19:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Lionel73 » 02 Nov 2015, 07:43

Bonjour à tous,
Question à ceux qui possèdent, ou qui ont possédé, la RAPA NUI 2S, et qui sont passés à la SPEEDGOAT (que j'ai acheté):
Avez vous pris la même taille entre ces 2 modèles?
La speedgoat étant plus étroite, plus fine, sur l'avant du pied je me demande si pour l'achat d'une Rapa nui 2S je ne prendrais pas une taille en dessous? Je les ai essayé mais très rapidement et je m'interroge. Donc, à ceux qui possèdent les 2 modèles j'attends votre avis. Merci.
Lionel73
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Juil 2011, 14:31

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 02 Nov 2015, 10:10

Lionel73 a écrit:Bonjour à tous,
Question à ceux qui possèdent, ou qui ont possédé, la RAPA NUI 2S, et qui sont passés à la SPEEDGOAT (que j'ai acheté):
Avez vous pris la même taille entre ces 2 modèles?
La speedgoat étant plus étroite, plus fine, sur l'avant du pied je me demande si pour l'achat d'une Rapa nui 2S je ne prendrais pas une taille en dessous? Je les ai essayé mais très rapidement et je m'interroge. Donc, à ceux qui possèdent les 2 modèles j'attends votre avis. Merci.


Non, j'ai pris la même taille 49 1/3 :wink:
Même si c'est un peu plus étroit, je suis bien dedans et la chaussure est bien élastique et s'adapte au pied.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 02 Nov 2015, 11:32

Perso j'ai 1cm entre mon gros orteil et le bout de la chaussure.
En trail dans les descente le pied avance bien.

j'ai pu passer la speedgoat au pied pour un petit essais et honnêtement j'ai pas vu une grosse différence.
Un poil plus léger pour la speedgoat. Je me suis pas trouvé plus à l"étroit. La chaussure semble un peu plus souple.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 19:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar TheBrain » 02 Nov 2015, 14:19

Dites.
J'ai une paire de Stinson ATR. J'aime bien mais je trouve que c'est trop lourd et trop haut.

Je me demandais si je pouvais partir sur des Challenger ATR pour aller sur quelque chose de confortable, moins lourd et moins compensé ? Vous en pensez quoi ?
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 11:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 03 Nov 2015, 08:40

J'ai environ 800km en Challenger ATR.
C'est tres léger (270gr en 43 je crois). Pour la hauteur ca va. C'est assez stable avec une bonne accroche au début. Mais les crampons ce sont assez vite usés.... C'est une excellente chaussure tout terrain.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 19:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tomatecerise » 04 Nov 2015, 16:06

Après avoir laissé mon avis sur les HOKA CHALLENGER ATR en juin (viewtopic.php?f=22&t=16865&p=777916#p777916, msg du 09 juin à 15h40) je vous fais un nouveau retour après cinq mois d'utilisation, pas mal de km et de d+. J'ai changé la semelle intérieure qui se plissait en condition humide et depuis, aucun soucis (pour ceux qui ne veulent pas tout lire, il y a un petit résumé après le détail des utilisations en course )

courses effectuées :
- GERARDMER le 21 juin 15 : 29 km / 1300 d+, terrain pas technique mais très gras (pluie pendant la course et les jours précédents) ? géniales en descente, très bon comportement même dans le très gras, effet rocker très appréciable, enchantée des baskets pour leur baptême en course
- FAVERGES le 4 juillet : 29 km et 1300 d+, 27,5 km / 1500 m d+ conditions sèches (canicule) ? toujours très bien, un petit bémol sur une petite partie un peu plus technique en devers avec des pierres et des racines où je les ai trouvées moins agréables, mais rien de méchant vu les avantages trouvés sur l'ensemble de la course
- COURCHEVEL le 02 août le 31 km / 1900 m d+ : trail montagne sur terrain sec, pas osé prendre les challenger et j'ai pris les Kailua S, mais finalement j'aurais pu prendre les challenger car ce n'était pas très technique (RAI Manikala, ambassadrice hoka les avait sur le 54 km)
- ST NABORD le 13 septembre : 33km / 1000m d+, très roulant et terrain sec ? leur domaine de prédilection, RAS
- championnat de france court au SANCY : 33 km / 2100 m d+ : terrain sec avec du roulant et du plus technique ? un surplus de stabilité aurait sans doute été apprécié sur le début de la descente du Sancy (elles ont quand même fait leur boulot ;-) mais elles sont très bien passées sur tout le reste
- templiers le 25 octobre : 76 km / 3400 m d+  ? conditions sèches et terrain inconnu mais je ne me suis même pas posé la question de ce que j'allais prendre car, n'ayant jamais fait plus de 40 km, je voulais surtout éviter la galère des pieds explosés (déjà vécu) : RAS et pas d'ampoules après un peu plus de 9h30 de course 

Donc, comme vous le voyez, un certain nombre de km effectués en course avec ces chaussures et quelques podiums à la clef. Je les ai prises dès que je pouvais. Elles sont très légères, très confortables et passent quand même très bien sur pas mal de terrain en étant suffisamment stables. L'effet rocker et super appréciable dès que c'est un peu roulant et l'amorti est tip-top. J'ai également fait toutes mes sorties longues avec et elles restent dynamiques sur les sorties rythmées. Seuls bémols : 1/ la semelle intérieure qui se plisse dès qu'elles sont mouillées mais problème réglé après changement (semelle récupérée sur une paire d'une autre marque, 2/ je les trouve larges surtout sur la partie avant ce qui m'oblige à pas mal les serrer, mais sans provoquer aucun inconfort. Faudrait que j'essaye la pointure en-dessous pour voir si ça passerait.

Pour ce qui est des KAILUA S (la version femme des RAPA NUI), elles sont également très bien, mais je les utilise moins (j'ai quand même fait avec environ 12000 m de d+ lors d'une semaine de vacances en montagne aux ménuires et je les ai prises sur la course de Courchevel). Les challenger sont plus adaptées à mes chemins d'entraînement et c'est un véritable coup de cœur :D :D :D
tomatecerise
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Juil 2014, 19:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Kino » 04 Nov 2015, 16:37

Exactement le même retour que toi sur le confort et leur accroche , et exactement le même problème de semelles que je ne rencontre pas sur mes autres modèles ( huaka et Clinton ) du coup j'ai également glissé une semelle d'une autre marque ( Salomon speedcross) et la plus de problème .

Quand les conditions sont sèches je prends même mes huaka ( si pas trop technique) tu gagne en dynamisme sans perdre trop en amorti .
Kino
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 05 Sep 2015, 12:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cga2 » 04 Nov 2015, 23:39

cga2 a écrit:
Chaussant : mais bon sang pourquoi faire une boite à orteils aussi étroite, quel dommage, impossible pour moi de les utiliser sur un ultra...
Laçage plutôt efficace une fois les lacets ronds changés, tenu du talon impeccable, mesh plutôt respirant qui ne garde pas l’eau (on dirait presque du plastique troué)

Conclusion : seraient dans mon top 3 des chaussures de trail s’il n’y avait pas ce foutue chaussant beaucoup trop étroit au niveau de l’avant pied, vraiment dommage... :(


Un truc pour toutes celles et ceux qui trouvent que les speed goat manque de largeur au niveau des métatarses :
la forme en cuvette de la chaussure fait que la semelle de propretés remonter des deux cotés et réduit ainsi de plusieurs mm (2 fois l'épaississeur de la semelle de propretés ;-) ) la largueur disponible.
J'ai donc retailler la semelle de propreté en largeur de façon à ce qu'elle repose à plat au fond de la chaussure, et hop le tour est jouer plus de sur épaississeur.
J'ai gagné presque 4 mm (je n'utilise pas la semelle d'origine).
Sensation à confirmer sur du plus long bien sur, mais mon avis sur cette chaussure risque fort d’évoluer...
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 09:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar nicod62 » 06 Nov 2015, 15:49

Bonjour
Je voudrais un petit conseil concernant le choix d'une Hoka.
J'ai actuellement des Stinson ATR mais dans la boue, c'est pas génial.
Quel est selon vous le modèle qui pourrait convenir pour les trails boueux mais également avec des portions dur ou bitumés?

Merci
Nicolas
nicod62
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Jan 2015, 14:08

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 06 Nov 2015, 16:41

Challenger ATR
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 19:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar nicod62 » 06 Nov 2015, 19:35

Je pensais plus partir sur les speedgoat. A tu essayer les 2 modèles?
Quels sont les principales différences?
nicod62
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Jan 2015, 14:08

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tomatecerise » 06 Nov 2015, 20:52

Pour utiliser challenger atr et kailua S (équivalent fille des rapa nui 2S dont la speed goat est l'évolution), les challenger sont beaucoup plus agréables sur du bitume (souplesse, dynamisme et amorti). je ne sais pas ce que tu entends par du dur: technique ou pas?
pour avoir utilisé les challenger sur un trail très boueux (voir 4 ou 5 messages plus haut), j'ai trouvé qu'elles accrochaient bien. en tout cas elles n'ont pas été mises en défaut. Il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de tester les kailua dans le boueux.
et pour les speed goat, pas d'avis, car pas essayé
tomatecerise
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Juil 2014, 19:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar zatoichi » 07 Nov 2015, 09:51

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le post au complet : ayant un pied plutôt large (chaussant du 42,5 et courant en salomon en 44 pour un poids de 78 kg), je suis partagé entre les trois hoka ( speedgoat, mafate 4 et ...speed) sans doute en 44.

Je pense m'éloigné de la speedgoat vu les nombreuses critiques? les 4 me paraissent un bon compromis.
Au passage les meilleurs tarifs que j'ai trouvé sont sur le pape actuellement.

En vu de passé à de 50 km à 90 km pour l'année 2016 :D

Merci pour vos conseils. :D
zatoichi
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 20 Nov 2014, 12:48

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 07 Nov 2015, 15:20

nicod62 a écrit:Je pensais plus partir sur les speedgoat. A tu essayer les 2 modèles?
Quels sont les principales différences?


Oui je cours en Rapa Nui2S et Challenger (plus de 800km). Si tu as du mixte bitume/chemin la challenger sera plus adaptée.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 19:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar nicod62 » 07 Nov 2015, 16:35

Salut, en fait les parties route sont asssez réduite. C'est plutôt dans des chemins agricoles avec ornières et dans les bois que je cours et aussi que les courses se déroulent. Je veux privilégier l'accroche pour pouvoir mieux m'engager. J'ai peur que les challenger ne suffisent pas par rapport à mes stinson ATR ( elles ont un peu le même profil? )
Comment se comportent elles dans le temps ( usures )

Tu es du 62 francis?
nicod62
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Jan 2015, 14:08

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 07 Nov 2015, 22:48

Il y a 30% de réduction chez
http://www.lepape.com
aussi sur HOKA :D
Speedgoat 91€
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 08 Nov 2015, 20:55

a peine sortie , deja au rabais :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mikky » 09 Nov 2015, 10:53

tomatecerise a écrit:...
Les challenger sont plus adaptées à mes chemins d'entraînement et c'est un véritable coup de cœur :D :D :D


Tout pareil que tomatecerise et félicitations pour ton chrono aux templiers :shock:

Concernant les pointures entre RP2S et Challenger, les Challenger chaussent plus large et plus grand. Je prendrais une demie pointure en moins pour mes Challenger par rapport aux RP2S.
Mikky
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 18 Mars 2015, 08:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 09 Nov 2015, 12:11

Je compte peut-être investir dans des HOKA trail, soit Challenger ATR, soit Speedgoat. J'ai des Clifton en 44 sur route. Pouvez-vous me dire quelles seraient les différences au niveau du chausson (taille à prendre, espace dans le chausson, etc. (il me faut de l'espace surtout au niveau de la voûte plantaire, ayant les pieds plutôt plats)); s'il-vous-plaît ?

Merci par avance pour vos réponses.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 15:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 09 Nov 2015, 17:24

nicod62 a écrit:Salut, en fait les parties route sont asssez réduite. C'est plutôt dans des chemins agricoles avec ornières et dans les bois que je cours et aussi que les courses se déroulent. Je veux privilégier l'accroche pour pouvoir mieux m'engager. J'ai peur que les challenger ne suffisent pas par rapport à mes stinson ATR ( elles ont un peu le même profil? )
Comment se comportent elles dans le temps ( usures )

Tu es du 62 francis?


Oui oui chuis un chti pur et dur qui coure dans la boue et les terrils.
La challenger a une très bonne accroche même dans la boue. Si tu fais pas trop de bitume tu devrais pas user trop vite les crampons. J'aime la challenger car on déboule bien avec et c'est très léger. Un poil moins de stabilité en devers. Vaut mieux carrément traverser les flaques que les contourner.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 19:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tomatecerise » 09 Nov 2015, 22:27

Charpente a écrit:Je compte peut-être investir dans des HOKA trail, soit Challenger ATR, soit Speedgoat. J'ai des Clifton en 44 sur route. Pouvez-vous me dire quelles seraient les différences au niveau du chausson (taille à prendre, espace dans le chausson, etc. (il me faut de l'espace surtout au niveau de la voûte plantaire, ayant les pieds plutôt plats)); s'il-vous-plaît ?

Merci par avance pour vos réponses.
Mikky a écrit:
tomatecerise a écrit:...

Concernant les pointures entre RP2S et Challenger, les Challenger chaussent plus large et plus grand. Je prendrais une demie pointure en moins pour mes Challenger par rapport aux RP2S.


pareil que mikky:
les challenger chaussent plus large que les rapa nui 2S. mais ce n'est qu'un avis de fille qui ne chausse "que "du 39 et qui n'a pas mis les pieds dans les speedgoat pour comparer le chaussant avec les RP2S.
tomatecerise
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Juil 2014, 19:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 10 Nov 2015, 09:14

RP2S et speedgoat chaussant plus étroit (kif kif)
Challenger toebox plus large. Moi je prend la même pointure sur la RP2S et la challenger car j'ai pas un gros pied.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 19:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar nicod62 » 14 Nov 2015, 11:47

Bonjour
Finalement j'ai choisis les speedgoat surtout pour la semelle vibram par rapport à la challenger. Reçu mardi, tester mercredi sur 26 km en terrain vallonnais et boueux.
Très satisfait de l'accroche et de la légèreté de la chaussure :D . Le chaussant est effectivement plus etroit mais ça me convient.
A voir sur la durée
nicod62
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Jan 2015, 14:08

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 16 Nov 2015, 01:00

Salut, petite annonce pour des Hoka Challenger pas chères http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=35128&p=817126#p817126
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 21:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar francis62 » 16 Nov 2015, 13:02

nicod62 a écrit:Bonjour
Finalement j'ai choisis les speedgoat surtout pour la semelle vibram par rapport à la challenger. Reçu mardi, tester mercredi sur 26 km en terrain vallonnais et boueux.
Très satisfait de l'accroche et de la légèreté de la chaussure :D . Le chaussant est effectivement plus etroit mais ça me convient.
A voir sur la durée


338km avec mes Rapa nuis 2s (Semelle vibram). Deja quelques crampons bien entamés sur l'exterieur du pied.....
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 19:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 16 Nov 2015, 19:57

Salut, oui c'est le problème avec les RapaNui 2S.
Ce sont d'excellentes chaussures surtout au niveau de l'amorti mais la semelle est en chewing-gum. Elle se bouffe vite.
J'ai des TorSpeed qui ont la même semelle et elle n'ont pas vraiment bien supporté samedi l'aller retour au Canigou par Mariailles.
Mes New Balance Leadville 1210 sont bien plus résistantes, je les ai mises aujourd'hui dans les Albères (caillasse) et la semelle n'a pas bronché.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 21:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RomainD » 17 Nov 2015, 07:30

1210, Hoka 2S, tu prends tout ce qu'il y a de plus fragile :mrgreen: :mrgreen:

Sinon j'aime bien tes parcours, je vais régulièrement à Barcares et j'en profite pour aller dans les Albères et au Canigou. Si tu peux me dire en MP des sorties de l'ordre de 3-5 heures avec +/-1000 mini je suis preneur.

Merci
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 14:08

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !