Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Colargol73 » 10 Nov 2022, 11:57

samontetro a écrit:C'est uniquement sur le rocher humide qu'elles n'ont pas d'adhérence. Vu que le problème est similaire avec les Altra, pour moi c'est lié au type de gomme utilisé.
Tu ne pratiques peut être pas fréquement ce genre de terrain, c'est pas souvent que l'on a des portions de dalles calcaires humides et en pente sur un sentier.
J'ai aussi le même problème sur un parcours avec des passerelles en bois au dessus d'un torrent dans une gorge. Quand elles sont humides, les semelles vibrams n'adhèrent pas (un peu comme si c'était verglacé) et il faut être très vigilant sur ces quelques mètres.

Ce qui est vrai pour n'importe quelle paire de pompes... Faut pas non plus demander l'impossible à une chaussure de trail. Je me suis vautré en fin d'hiver en trail sur de la glace, pas la faute aux Hoka...
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 21 Nov 2022, 18:33

Bikoon a écrit:Holã,
je vais tenter les Zinal en remplacement de mes Instinct II qui arrivent à 900 km, que j'aimais beaucoup mais malheureusement arrêtées, en espérant le même ressenti [et même si je sais déjà que ce ne sera pas un remplacement un pour un, sachant que j'emmenais mes Instinct sur des 100 km montagneux, où la Zinal semble plus destinée à nettement plus court]
Vraiment bien le système Hoka : 30j d'essai et si non concluant, retour et remboursement :D

Bon ben choux blanc :?
Petit essai des Zinal en forêt de St Cucufa (92) sur un sol pourtant souple, feuilles et boue => je les ai trouvé terriblement raides :|
En tout cas beaucoup trop pour ma carcasse, et à 10 000 lieux de pouvoir remplacer mes Instinct :(

Sauriez-vous si dans la gamme actuelle je pourrais trouver mon bonheur ? Voire à la concurrence, n'étant pas marié avec Hoka :wink:
[en fait un équivalent des Mach Supersonic, mais en trail :oops: ]
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 21 Nov 2022, 18:51

c'était ta 1ère utilisation ?
parce que pour les gabarits légers, chez hoka et en plus en vibram, c'est pas rare que les chaussures changent énormément entre le km0 et à partir du 50 ou 60ème.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Chasse-Neige » 21 Nov 2022, 19:02

Je dirais meme que pour chaque chaussure, pas specifiquement hoka, 30-40kms est un minimum pour qu'elles soient "courables" parfaitement.
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 21 Nov 2022, 19:16

Ah oui ? vous me conseilleriez donc d'insister un peu (j'ai couru 10 km avec en tout est pour tout :oops: )
Parce que avec les Instincts (j'y reviens, désolé d'insister :wink: ) j'avais eu de super sensations immédiatement (pas de Vibram il est vrai), mais tant par le confort, que la légèreté ou la réactivité.
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 21 Nov 2022, 22:12

A moins que je ne fasse un nouvel essai avec la Torrent 2 :roll:
Y'aurait-il dans la salle (par chance) des utilisateurs de la (feu) Speed Instinct et de la Torrent 2 qui pourraient me faire un retour sur une éventuelle continuité ?
Gracias :D
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 21 Nov 2022, 22:26

Nan, que torrent 2 pour moi.
Qui sont je pense plus souples et proches des instincts de base (à confirmer)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PLANCKE » 22 Nov 2022, 07:58

Je ne connais pas les speed instinct mais je suis un utilisateur convaincu des torrent , 3 ème paires en cours , j'aime bien les Zinal aussi mais elles sont plus rigides. Par contre j'ai trouvé mon bonheur chez Altra avec la Lone Peak.
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 22 Nov 2022, 10:57

Merci pour vos retours @jano et @Plancke :D

Les Altra ont l'air bien mais elles sont non sélectionnées car je suis très en délicatesse avec mes Achilles et le drop 0 est donc rédhibitoire :? j'essaie de ne pas descendre sous les 5mm.
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Tolson » 17 Déc 2022, 19:13

Hello! Je pose ici une question que j'ai posé sur un autre thread car il y aura peut être un peu plus de retour d'expérience : je test depuis peu les Mafate 2 que j'avais acheté en début d'année et je suis plutôt agréablement surpris (c'est ma première pair d'Hoka avec les Carbon X 3 pour la route).

Cependant il semble que les Mafate 2 sont la dernière paire à embarquer du mesh Matrix, qui a disparu sur les Mafate 3 et 4. (Je ne parle que de Mafate car elles sont assez larges pour mon pied, les Speedgoat sont trop serrés par exemple).

Du coup j'hésite à me reprendre une paire des Mafate 2 pour avoir une paire d'avance, mais y aurait il des retours sur le upper mesh (durée de vie notamment) des Mafate 3 et 4 et leur résistance par rapport à la 2 ?

Merci
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tad11 » 14 Jan 2023, 13:04

Bonjour
Une question:
Est-ce que les Hoka Challenger ATR6 chaussent comme les ATR5?
Merci
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Turbosnail » 02 Fév 2023, 18:02

Est ce que quelqu'un a pus tester les Mafate Speed 4 ET les Speedgoat 5?

Je serais curieux de connaitre le ressentis, la différence ainsi que l'avis.

Merci d'avance pour vos réponse :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pinpon69 » 02 Fév 2023, 20:22

j ai eu toutes les speedgoat ....pour moi la plus aboutie est la 4 , la 5 est la plus légère et dynamique mais moins stable à mon avis que la 4 ... mais les chaussures c est tellement perso que chacun a son avis
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Turbosnail » 03 Fév 2023, 10:51

pinpon69 a écrit:j ai eu toutes les speedgoat ....pour moi la plus aboutie est la 4 , la 5 est la plus légère et dynamique mais moins stable à mon avis que la 4 ... mais les chaussures c est tellement perso que chacun a son avis


Je préfere la SG 5 à la SG4 mais comme tu le dit si bien, c'est tellement perso :wink:

Ceci dit, je reste curieux concernant la difference entre la Mafate Speed 4 et la SG5 :?:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Renard Luxo » 18 Fév 2023, 22:13

Je termine ma 3ème paire de SG5, niveau confort et dynamisme sur sol sec (!) c'est vraiment impeccable. Gros avantage en ce qui me concerne (par rapport à la SG4 et autres), la découpe de la languette qui soulage une ténosynovite du releveur (chronique).
Côté point négatif, le pare-pierre moins protecteur, lequel m'a déjà valu qq bobos aux orteils ...
Niveau stabilité, c'est peut-être de la malchance mais je remarque que je me vrille la cheville bien plus souvent que sur la SG4. J'ai l'impression qu'une pose de pied un peu limite se paye (plus vite) cash.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Simon71 » 19 Fév 2023, 13:37

J'étais un grand fan des evo (mafate et speed goat) notamment grâce au mesh matryx qui m'a permis d emmener les paires jusqu'à la fin de vie des crampons.
J'ai acheté une paire de sg5 et je l'ai trouvé assez instable, avec une sensation de flottement du pied, un peu gênante pour le terrain accidenté.
J'étais parti pour m'acheter une paire de mafate speed pour la diag suite à la lecture de cet article
https://www.roadtrailrun.com/2022/08/ho ... eview.html
(en gros, les 2 sont proches, mais la mafate speed est un peu plus étroite et plus agile)
J'ai finalement retrouvé des speed goat evo en solde, j'en ai pris deus paires.

Je crois que je tenterai des salomon Genesis pour les prochaines, vive le matryx :D
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Turbosnail » 22 Fév 2023, 12:55

Voila 1 semaine que je viens de changer.

Clifton 8 :arrow: Mach 5

Bien que la Clifton est très confortable, je préfere la Mach 5 qui est plus dynamique néanmoins ne laisaant pas le comfort de coté. :shock:

SG5 :arrow: Mafate Speed 4

Bluffé par la Mafate! Quasi identique à la SG5 mais avec un confort en plus et un peu plus de place pour les orteils! Elles vont grignotter les kms du MIUT en avril! :mrgreen:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Lécureuil » 22 Fév 2023, 15:05

Salut des retours sur les HOKA Carbon X ?
par rapport notamment aux autres marques /carbon type vaporfly ?
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Arclusaz » 23 Fév 2023, 11:10

Hoka sur PrivateSportShop aujourd'hui avec notamment des ATR à 75 euros et des carbon à 100.

c'est là

https://www.privatesportshop.fr/42682/1 ... 4043503_17
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Arclusaz » 25 Mars 2023, 15:49

à nouveau des ATR6 à 75 euros chez PRIVATE SPORT shop

Franchement, c'est pas cher

https://www.privatesportshop.fr/43146/h ... _4057594_4

et plein d'autres modèles que je ne connais pas

https://www.privatesportshop.fr/43146/1483543-hoka
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar ylp » 25 Mars 2023, 16:57

A ce propos, peut-être que je me fourvoie totalement, mais vous ne trouvez pas que les ATR5 était plus "moelleuse" que les 6?
ylp
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 31 Jan 2016, 21:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar ijuju » 29 Mars 2023, 15:18

tad11 a écrit:Bonjour
Une question:
Est-ce que les Hoka Challenger ATR6 chaussent comme les ATR5?
Merci


Oui !
c'est la même en mieux. a priori plus solide (et en promo car la 7 vient de sortir)
Avatar de l’utilisateur
ijuju
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:02

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jibs94 » 16 Mai 2023, 14:56

Simon71 a écrit:J'étais un grand fan des evo (mafate et speed goat) notamment grâce au mesh matryx qui m'a permis d emmener les paires jusqu'à la fin de vie des crampons.
J'ai acheté une paire de sg5 et je l'ai trouvé assez instable, avec une sensation de flottement du pied, un peu gênante pour le terrain accidenté.
J'étais parti pour m'acheter une paire de mafate speed pour la diag suite à la lecture de cet article
https://www.roadtrailrun.com/2022/08/ho ... eview.html
(en gros, les 2 sont proches, mais la mafate speed est un peu plus étroite et plus agile)
J'ai finalement retrouvé des speed goat evo en solde, j'en ai pris deus paires.

Je crois que je tenterai des salomon Genesis pour les prochaines, vive le matryx :D


Tout pareil que toi ! :)

2 paires de SG5 et déçu côté durabilité du mesh. Avant celle-ci, des SG EVO qui m'ont permis aussi d'aller très loin. Cela change tout... 1000km d'un côté pour 2x 550km de l'autre.

Les Genesis me font de l'oeil pour ça
Jibs94
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Nov 2021, 10:50

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar YohannG » 01 Juin 2023, 16:05

Bonjour a tous,

Nouveau traileur après avoir courus quelques marathons je m'attaque à la prepa pour le Grand trail des templiers.
Je dois acheter des speegoat5 pour le trails sur le conseils de pluieurs amis.
pour les entrainements sur route et chemin, mais adidas boston arrrivent en fin de vie et j'aimerai les remplacer par un modèle hoka pour m'habituer et avoir le même drop que ma paire trail.

J'hésite entre la Mach 5 et la Clifton 9.

Que me conseillez vous ?

Je sais que la mach 5 est plus dynamique et la clifon plus amortie, mais est-ce qu'il y a une grosse différence ? Est-ce que je pourrais coupler les mach 5 pour les sorties plus courtes et/ou plus dynamique avec les speedgoats sur chemin ou route pour les sorties plus longues ?
YohannG
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 Juin 2023, 15:55

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pinpon69 » 03 Juin 2023, 06:15

Oui tu peux coupler . Mach 5 serait à usure rapide et tu l as dit plus nerveuse que la clifton qui pour moi a un bon compromis . je pense que tu aimeras les deux
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Arclusaz » 06 Juin 2023, 07:53

Hoka sur Private Sport Shop aujourd'hui avec par exemple des ATR à 70 euros.

https://www.privatesportshop.fr/44283/1 ... 4094812_17
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Ink » 12 Juin 2023, 21:19

Jibs94 a écrit:
Simon71 a écrit:J'étais un grand fan des evo (mafate et speed goat) notamment grâce au mesh matryx qui m'a permis d emmener les paires jusqu'à la fin de vie des crampons.
J'ai acheté une paire de sg5 et je l'ai trouvé assez instable, avec une sensation de flottement du pied, un peu gênante pour le terrain accidenté.
J'étais parti pour m'acheter une paire de mafate speed pour la diag suite à la lecture de cet article
https://www.roadtrailrun.com/2022/08/ho ... eview.html
(en gros, les 2 sont proches, mais la mafate speed est un peu plus étroite et plus agile)
J'ai finalement retrouvé des speed goat evo en solde, j'en ai pris deus paires.

Je crois que je tenterai des salomon Genesis pour les prochaines, vive le matryx :D


Tout pareil que toi ! :)

2 paires de SG5 et déçu côté durabilité du mesh. Avant celle-ci, des SG EVO qui m'ont permis aussi d'aller très loin. Cela change tout... 1000km d'un côté pour 2x 550km de l'autre.

Les Genesis me font de l'oeil pour ça


Mes SG5 sont rincées après 400kms... je suis super bien dans ces Hoka mais bon... 400kms ça fait peu... une chance qu'avec des ATR6 j'en fasse un peu plus ? à part la semelle elles sont nickelles
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Simon71 » 12 Juin 2023, 23:31

Du coup, après quelques années de quasi exclusivité hoka, je viens d'intégrer dans ma rotation des evadict Mt cushion2.... Avec mesh en Matryx
Elles sont bien, avec du confort et de l'accroche sauf sur roche mouillée d'après mes premières sorties
J'alterne avec les mafate speed.
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pinpon69 » 14 Juin 2023, 16:32

Ink a écrit:
Jibs94 a écrit:
Simon71 a écrit:J'étais un grand fan des evo (mafate et speed goat) notamment grâce au mesh matryx qui m'a permis d emmener les paires jusqu'à la fin de vie des crampons.
J'ai acheté une paire de sg5 et je l'ai trouvé assez instable, avec une sensation de flottement du pied, un peu gênante pour le terrain accidenté.
J'étais parti pour m'acheter une paire de mafate speed pour la diag suite à la lecture de cet article
https://www.roadtrailrun.com/2022/08/ho ... eview.html
(en gros, les 2 sont proches, mais la mafate speed est un peu plus étroite et plus agile)
J'ai finalement retrouvé des speed goat evo en solde, j'en ai pris deus paires.

Je crois que je tenterai des salomon Genesis pour les prochaines, vive le matryx :D


Tout pareil que toi ! :)

2 paires de SG5 et déçu côté durabilité du mesh. Avant celle-ci, des SG EVO qui m'ont permis aussi d'aller très loin. Cela change tout... 1000km d'un côté pour 2x 550km de l'autre.

Les Genesis me font de l'oeil pour ça


Mes SG5 sont rincées après 400kms... je suis super bien dans ces Hoka mais bon... 400kms ça fait peu... une chance qu'avec des ATR6 j'en fasse un peu plus ? à part la semelle elles sont nickelles

Les ATR c est pire de mon avis
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PLANCKE » 14 Juin 2023, 20:59

Mes SG5 sont rincées après 400kms... je suis super bien dans ces Hoka mais bon... 400kms ça fait peu... une chance qu'avec des ATR6 j'en fasse un peu plus ? à part la semelle elles sont nickelles[/quote]
Les ATR c est pire de mon avis[/quote]
Carrément surtout que je trouve les ATR trop rigides, les torrent ou Zinal sont bien plus souples en Torsion
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Ink » 14 Juin 2023, 21:46

Et en terme d’usure de crampons ? C’est pareil pour toutes ?
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PLANCKE » 14 Juin 2023, 22:59

Ink a écrit:Et en terme d’usure de crampons ? C’est pareil pour toutes ?

Ça se tient, après tout dépend du terrain ou tu pratique et de ta foulée
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jibé » 15 Juin 2023, 15:43

c'est étrange car j'ai jamais eu aucun souci de déchirure précoce pour mes Hoka ( et autres marques d'ailleurs ) , actuellement j'ai les SG 5 et elles tiennent très bien la route , j'en suis extrêmement content.

je jongle avec plusieurs paires , Hoka SG5 et rocket 1 , Altra escalante 2 et Torin 1 , Vibram fivefingers : elles possèdent respectivement 1000km, 2200km, 3200km 1800km , 1500km. j'ai même eu des Salomon S Lab pour qui ont mangées pas loin de 1500km.. ( attention les chiffres sont tirées de Strava sur les 6 dernières années en sachant que je fais une à deux grosses compet/trail par an : 100km pour 6000de D+/- )

je prends soins de mes chaussures, je varies les paires, et surtout j'essaye de ne pas courir comme un "malade" sans me soucier du terrain

;)
Jibé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 09:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar lalliou » 23 Juin 2023, 18:24

Bonjour,

Voici un partage qui je souhaites sera utile.
Pour bénéficier d'une garantie on m'a demandé de détruire mes chaussures, malgré mes arguments, je l'ai fais, voici les photos de Hoka one one Torrent 2 découpé, peut-être que vous pouvez les reprendre pour éviter d'avoir à détruire les votres et tout de même récupérer une nouvelle paire...

Sportivement,
L.A
Pièces jointes
356185861_493427832963487_555663999617150734_n.jpg
356185861_493427832963487_555663999617150734_n.jpg (228.52 Kio) Consulté 2207 fois
353856972_253203110684247_8904280098016527063_n.jpg
353856972_253203110684247_8904280098016527063_n.jpg (187.88 Kio) Consulté 2207 fois
lalliou
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Juin 2023, 18:12

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar edarmigny » 26 Juin 2023, 18:01

Bonjour, j'ai acheté des hoka pour la 1ere fois en vue de l'utmb. Ce sont des Mafate 4, j'ai pied fin hyper pronateur. Je cours en trabucco normalement. J'ai fait un trail de 35km en montagne hier, je constate une bonne ampoule sur les 2 gros doigts de pied a l'extérieur et petite douleur tendon d'achille..Avez vous déjà eu ces symptomes avec ce modèle? Je me demande si le changement de drop et le côté bascule de la chaussure sur l'avant du pied n'ent sont pas là cause et que ces chaussures ne me conviennent pas au final malgré leur succès....
Merci pour vos retours
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Ladescente » 26 Juin 2023, 18:13

Bonjour,
pour la douleur te don d'Achille ça sent en effet le changement de drop...mais ça ne veut pas dire que ces chaussures ne te conviennent pas, il faut juste un peu de temps pour les apprivoiser.quand tu change de drop il faut augmenter progressivement la longueur de tes sorties et ne pas faire 35k d'un coup :D
Ladescente
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Mai 2013, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar edarmigny » 26 Juin 2023, 21:02

Merci Ladescente. Pour le tedon cela devrait aller donc, par contre pour les ampoules sur le côté du gros doigt de pied (sur chaque pied) cela risque d'être super handicapant dépassé les 50km, va falloir de la tano et nok pendant 20 jours je crois avant la course, je pense que cela sera efficace...
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar yves_94 » 27 Juin 2023, 16:21

Ladescente a écrit:Bonjour,
pour la douleur te don d'Achille ça sent en effet le changement de drop...mais ça ne veut pas dire que ces chaussures ne te conviennent pas, il faut juste un peu de temps pour les apprivoiser.quand tu change de drop il faut augmenter progressivement la longueur de tes sorties et ne pas faire 35k d'un coup :D


idem drop 4mm est trop faible pour moi. j'ai ajouté une petite talonnette faite avec une semelle découpée, cela fait l'affaire...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar edarmigny » 10 Juil 2023, 14:42

Merci. J'ai droppe mes mafate de 4mn, cela semble mieux niveau tendinite. J'ai fait 60km et 3800+ dimanche (abandon dur ultra lat a cause de trop peu d'eau) aucune douleur! Étonnant....par contre tjrs gros problème d'ampoules sur côté des gros doigt de pieds(faut dire que les miens dont un peu en 'triangle....:-)). J'ai vu qu'il y avait des capuchons pour doigt de pied, savez vous si c'est efficace? N'y a t'il pas condensation du doigt de pied sous capuchon du coup...? Faut que je resolve ce problème sinon je basculerai sur des trabucco classiques, moins d'amorti mais pas d'ampoules...merci.
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar edarmigny » 10 Juil 2023, 14:44

Petite photo pas très glamour....;-)
Pièces jointes
IMG_20230708_183639.jpg
Ampoule doigt de pied avec mafate
IMG_20230708_183639.jpg (1.91 Mio) Consulté 1753 fois
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !