ceinture porte bidon avec le plus de contenance possible

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

ceinture porte bidon avec le plus de contenance possible

Messagepar tiplouz » 30 Avr 2010, 14:28

Bonjour
Je suis à la recherche d'une ceinture porte bidon pouvant contenir plus d'1 litre de boisson.
J'ai vu la ceinture salomon avec deux bidons de 600 ml. Existe t il d'autre ceintures de ce type? Avec plus de contenance?

Merci d'avance

Sportivement
tiplouz
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Avr 2010, 14:26

Messagepar peky » 30 Avr 2010, 15:24

bonjour,
Chez Raidlight tu as deux ceintures avec 2 bidons (l'endurance mais aussi l'easy go) la différence est dans la capacité de stockage : 4 litres pour l'endurance. Deux bidons de 600ml fournis avec.
http://www.raidlight.com/boutique/27-po ... ?id_lang=2


Perso j'ai mis des 750ml à l'endurance.
Mettre les bidons chargés aprés avoir mis et réglé la ceinture évite de voir la ceinture mal positionnée.(conseil glâné sur le web)

D'ailleurs quelqu'un, futur coureur du Tor des Géants, a fait la 6666 Occitane dans cette configuration (bidons 600ml).
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar tomlacaze » 30 Avr 2010, 15:43

Personnellement j'avais commandé l'endurance, mais la trouvant trop lourde, trop mobile et inconfortable je l'ai renvoyée.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar MiniFranck » 30 Avr 2010, 16:15

J'ai la ceinture salomon xt-twin-belt avec les deux bidons de 600 ml. J'en suis très content.
Par contre difficile d'envisager de changer les bidons par une taille supérieur vu leur forme 3D... :wink:
J'ai fixé 2 fioles symétriquement devant de chez DKT pour augmenter le volume..
Voilà les fioles dont je parle:
ICI

A+
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar tiplouz » 30 Avr 2010, 16:48

merci.
je me posais en effet la question de mettre à la place de bidons de 600ml des bidons de 1 l.
concernant les bidons de decat, ils ont quelle contenance?
tiplouz
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Avr 2010, 14:26

Messagepar peky » 30 Avr 2010, 17:14

tiplouz a écrit:merci.
je me posais en effet la question de mettre à la place de bidons de 600ml des bidons de 1 l.
concernant les bidons de decat, ils ont quelle contenance?


Personnellement 2 bidons de 1l me parait lourd et excessif.
Lors de la 6666 Occitane j'avais un bidon de 750ml (raidlight) et 1 bidon de 800ml (pour vélo DK à vis) et cela a largement suffi sur des temps de course de 4h entre les ravitos (j'avais prévu une bouteille de 50cl mise dans le sac, au cas ou, pour la plus grande section, que je n'ai pas utilisée et jettée au ravito suivant).
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar domi81 » 30 Avr 2010, 19:03

je pense que 2 bidons de 75 / 80 cl est correct et maxi.
les fixations ne sont pas prévues pour plus et en courant, les bidons risquent de tomber et surtout ils vont te géner de par leur poids.

tu comptes faire quoi comme course ?

généralement les ravitos sont à des distances correctes et ne nécessitent pas des volumes énormes.
une éco-tasse en complément des 2 bidons et tu as de quoi voir venir.
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Messagepar tiplouz » 01 Mai 2010, 19:00

Bonjour
En fait pour l'instant pas de course en vu mais ce serait pour par exemple Le trail du bout du monde ou celui de Guerlédan. Pour l'instant pas de course dépassant 55 km.
tiplouz
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Avr 2010, 14:26

Messagepar pascalpenot » 01 Mai 2010, 20:45

je cours depuis 2006 tous mes ultras avec la ceinture Xenon de North face. j'aime le système de maintien et de serrage ainsi l'emplacement bidons de biais sur les flancs

Les bidons sont remplacés par des bouteilles plastiques 75 cl (bouteille grand barbier carrefour) parfois bouteille 1l (bouteille hepar) si les ravitos sont espacés de 4h.
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Messagepar tiplouz » 04 Mai 2010, 22:03

tiplouz
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Avr 2010, 14:26

Messagepar kawal » 04 Mai 2010, 23:03

2 marques pas encore citées ici (sauf si j'ai mal lu...) avec 2 produits bien différents :

- Nathan avec une ceinture pour deux bidons de 650ml ICI
Nathan vend aussi des bidons de 700ml (bidons d'excellente qualité d'ailleurs !!)
En revanche cette ceinture a une faible capacité de transport.

- Ultimate Direction vend une ceinture pour 2 bidons de 600ml. Il s'agit de la ceinture NAVITI
Gros avantage de cette ceinture : une capacité de transport de 5L !!! Pour l'avoir vue en magasin, elle est vraiment énorme !!

Sinon, pour ma part j'etais branché ceinture aussi... Puis je me suis lancé sur le dernier né des sacs de chez Salomon (Advanced Skin S-Lab Backpack) : une merveille de confort et de technicité !!! Il ne bouge absolument pas, c'est vraiment super agréable !! Seul bémol, on ne peut pas emmener grand chose en terme de textile, etc (pochettes petites et/ou plate). Il y a quand meme moyen de transporter un coupe vent ou des manchons pour les bras + ravito solide + 1,5L de boisson (sifflet et couv de survie vendus avec). Coté tarif, on ne joue pas non plus dans la meme catégorie (135€ le sac, mais j'ai tendance a penser que l'on est capable de mettre autant dans des chaussures pour qu'elles se fassent oublier... pourquoi pas pour le sac... mais ce n'est que mon avis !).
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 17 Juin 2009, 22:41

Messagepar Jean-Phi » 05 Mai 2010, 11:42

Quitte à avoir 2 bidons d'un litre, autant prendre un sac, ce sera moins traumatiant. ;)
Sinon, j'ai le double RL 50 cl avec de larges poches. Il est top, une veste légère et une couverture de survie y trouvent toute la place qu'il faut en + du ravito ! Excellent compromis je trouve.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar Benswimmer » 05 Mai 2010, 21:03

moi j'utilise celui la

un salomon
http://www.runningwarehouse.com/descpage-SXTW5.html

vraiment bien en plus tu peux le customiser plein d'accessoire comme le porte bâton poche filet une grande poche en haut derrière le dos

une poche entre les bidons

super rapide pour remplir au ravito en plus tu peux mettre une poche a eaux aussi
Avatar de l’utilisateur
Benswimmer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:24

Messagepar tiplouz » 06 Mai 2010, 20:15

jeanphi69 a écrit:Quitte à avoir 2 bidons d'un litre, autant prendre un sac, ce sera moins traumatiant. ;)
Sinon, j'ai le double RL 50 cl avec de larges poches. Il est top, une veste légère et une couverture de survie y trouvent toute la place qu'il faut en + du ravito ! Excellent compromis je trouve.


Le RL 50. kesaco? sac ou porte bidons?
tiplouz
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Avr 2010, 14:26

Messagepar Le Loup » 07 Mai 2010, 15:01

Image

Perso je ne prends que rarement le deuxième bidon... :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar Jay » 07 Mai 2010, 22:17

p'tit test en dynamique du double porte-bidon endurance de chez RL, j'ai cette ceinture.. bonne stabilité mais il ne faut mettre dans la poche compressible qu'un coupe-vent, rien de lourd car peu de maintien. Une seconde poche plus pres du corps permet de charger ce qu'il faut.
Vendu avec 2 X bidons 600ml

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/iris8QjcBMg&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/iris8QjcBMg&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !