Sac à dos gilet salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac à dos gilet salomon

Messagepar pepette » 12 Mai 2010, 19:07

Salut à tous, voilà je cherche un sac à dos avec gilet, j'en ai trouvé un chez Salomon le XT wings 10+3 vest.

Je ne supporte pas les sacs qui ballotent, celui-ci reste t-il vraiment en place :?: Car il coute quand même 80e, alors je ne voudrais pas me planter :roll:

Connaissez-vous ce produit???

Merci pour vos conseils.

PEPETTE
Avatar de l’utilisateur
pepette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 19 Mai 2009, 20:33

Messagepar sparadrat » 12 Mai 2010, 19:51

Bonjour, désolé de te poser cette question : pourquoi veux tu un sac à dos avec gilet, si tu ne supportes pas le bali - balo ?
Tu fais du long ?
amicalement
sparadrat
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 Avr 2010, 21:43

Messagepar DidierC » 12 Mai 2010, 19:59

Moi j'ai l'ancienne version (packvest 15), ça ne ballotte pas du tout, même les bidons restent très stables.
seul inconvénient la fermeture éclair du gilet a tendance à s'ouvrir mais je suis peut-être trop gros... :roll:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar pepette » 12 Mai 2010, 21:20

sparadrat a écrit:Bonjour, désolé de te poser cette question : pourquoi veux tu un sac à dos avec gilet, si tu ne supportes pas le bali - balo ?
Tu fais du long ?
amicalement


Eh bien je me dis qu'avec un gilet justement, je n'aurais pas ce ballotement, et non je ne fais pas de long pour le moment, je prépare le cross du mont blanc, pourquoi il faut faire du long pour avoir un sac à dos avec gilet :?: :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
pepette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 19 Mai 2009, 20:33

Messagepar Yvan11 » 12 Mai 2010, 21:41

De toute façon ,il n'y a que Salomon qui fait ce genre de sac ("veste").

La preuve : même Thierry Breuil du Team Adidas en porte un !!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar jeanfiston » 12 Mai 2010, 21:53

Et bien je viens juste d'en acheter un. Je voulais un sac pour mettre mes chaussures et un peu de matos pour mes raids multisports.

et bien, j'en suis très content, je l'ai utilisé ce week-end et il ne ballotte pas du tout.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Messagepar sparadrat » 12 Mai 2010, 22:07

C'est propre à chacun de s'engager sur une course avec un sac. La distance a une incidence sur les besoins en course, c'est sur, mais perso je n'aime pas trop me charger, mon corps est déjà assez compliqué à trainer (parfois).
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en trail mais je peux amener ma petite pierre, j'ai arrêté le sac pour le moment car je ne dépasse pas les 50kms. Je cours avec une ceinture porte bidon Salomon et parfois une petite poche raidlight pour mettre mes gels. Tout ceci est moins lourd et bien fixe. Après ce qui est valable pour moi ne l'est pas pour tous, perso je ne cours qu'avec des gels et de l'eau donc je peux remplir mon ou mes bidons aux ravitos. En plus du bali-balo, il y a le poids qui n'a pas d'incidence sur mes chronos mais beaucoup sur mon moral quand le corps ne répond plus.
Par contre pour les longues rando course je l'utilise.
sparadrat
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 Avr 2010, 21:43

sac a dos gilet salomon

Messagepar fifidumou » 12 Mai 2010, 22:21

j'en ai un pour les "compétitions" d'ultra .
Avec le soufflet il ne balotte pas du tout dans le dos (mais il faut remarquer que je ne met que des vetements derrière et pas de poche à eau)
J'ai accheté les bidons et porte-bidons ventraux à adapter sur les sangles. J'en suis vraiment trés content.
J'ai eu l'idée d'utiliser la cordelette extensible qui est fixée au sac dans une poche latérale, pour comprimer contre mon thorax les 2 bidons, en attachant la dite ficelle de l'autre coté du sac .
Plus du tout de problème de ballotement des bidons.
Seul petits défauts: je dois me faire aider par un trailer sympatique pour la mise en place, et lorque je veux du matos dans le sac j'y regarde à 2 fois avant de défaire tout le "mécanisme"
Sinon les bidons ventraux me permettent vraiment de trés bonne posibilités d'hydratations diverses
J'ai même pu mettre une banane sur les hanches avec un bidon ou 2
J'ai donc mes 2 litres réglementaires sans poche à eau et sans véritable gêne
Pour les photos voir Ecotrail 2010
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 353
Inscrit le: 25 Juin 2007, 14:45

Messagepar psyko » 14 Mai 2010, 13:04

Yvan11 a écrit:De toute façon ,il n'y a que Salomon qui fait ce genre de sac ("veste").

La preuve : même Thierry Breuil du Team Adidas en porte un !!

Image


Non Queschua en fait également, et pas trop cher.
Cependant, j'ai le Salomon Pack 10L et avec le gilet ça ne ballotte pas.
Le problème est, comme l'a dit Didier, la fermeture éclair du gilet qui à tendance à s'ouvrir et qui s'habime facilement. La veste peut également tenir chaud l'été mais sinon dans l'ensemble le sac à dos est bien foutu avec les portes bidon à l'avant (les bidons ne bougent pas trop chez moi donc c'est cool).
Le seul hic que je trouve à ce sac : pas d'attache-bâtons à l'arrière :(
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Messagepar chris78 » 14 Mai 2010, 13:24

Yvan11 a écrit:De toute façon ,il n'y a que Salomon qui fait ce genre de sac ("veste").

La preuve : même Thierry Breuil du Team Adidas en porte un !!

Image


c'est quoi comme sac qu'il a ?? j'aimerai bien avoir le meme
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 07:04

Messagepar papa dju » 14 Mai 2010, 13:36

sur la photo de breuil, on dirait qu'il a utilisé aussi le manchon isotherme raidlight pour protéger son tuyau.


+1 pour le sac salomon veste. ça ballotte tellement peu que je l'utilise maintenant aussi sur le vélo. impossible d'en changer maintenant. pour le problème de la fermeture éclair, ça se bricole assez facilement. :wink:
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Messagepar kabkinfr » 14 Mai 2010, 15:14

Il y a aussi les sacs kalenji en 2 et 5 litres qui ont une partie ventrale suffisante pour y mettre des barres, gels....
Avatar de l’utilisateur
kabkinfr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 23 Sep 2005, 12:18

Messagepar trailer VSB » 14 Mai 2010, 20:26

J'ai aussi un Salomon et je le trouve très bien mais maintenant c'est ma femme qui me la piqué... tant pis j'ai vu qu'ils en avait sorti un plus petit et un peu différent. Le moins c'est que le gilet tient un peu chaud, donc quand il fait chaud tu as... pas froid!
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Messagepar trailer79 » 14 Mai 2010, 21:07

Idem un sac veste salomon pour moi, vraiment super stable. Je l'utilise sans poche àeau mais avec deux bouteilles sur les sangles d'épaule et 2 autres en réserve dans le sac en cas de besoin :lol:
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 09:58

Messagepar DidierC » 15 Mai 2010, 08:17

un autre petit défaut les poches du devant du gilet ont une faible contenance et les velcros ont tendance aussi à s'ouvrir si poches pleines.
mais bon, c'est des détails, je suis très content du mien (j'attaque ma 2° saison avec) et j'espère qu'il tiendra le + longtemps possible...
Pas de porte-bâtons aussi c'est vrai...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar chris78 » 15 Mai 2010, 09:08

kabkinfr a écrit:Il y a aussi les sacs kalenji en 2 et 5 litres qui ont une partie ventrale suffisante pour y mettre des barres, gels....


J'ai le sac kalenji en 5 litres. C'est vrai qu'il est super. J'ai fais l'ecotrail avec, mais avec 5 litres tu es vite limité. si tu veux mettre un change, un coupe vent, l'ecotasse, le materiel pour la nuit, y'a des choix a faire car ce n'est pas possible
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 07:04

Messagepar pepette » 15 Mai 2010, 10:46

Merci à tous pour vos réponses, j'ai aussi des sacs kalenji, mais je n'arrive pas à les régler pour ne pas qu'ils ballotent, quand je serre les bretelles à fond, ça me fait des échauffements au niveau du cou.

J'hésite encore pour le salomon, car le prix est un peu élevé, j'aimerais pouvoir l'essayer avant de l'acheter, au moins je verrai s'il me convient, mais cela pas possible :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
pepette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 19 Mai 2009, 20:33

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : gpass et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !