Electrostimulation : impression de massage.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar yarn » 18 Sep 2010, 11:44

Salut a tous

En ce moment, je vais chez mon kiné pour une lombalgie . En fin de séance, il me fini avec de l'électrostimulation.

Les électrodes sont placés en bas du dos. A cet endroit, cela me donne l'impression d'un massage, comme une vague.
Il utilise du matos pro de chez cefar. J'aimerais connaitre si d'autres appareils plus accessibles en prix offrent les mêmes sensations.

Merci de votre retour d'expérience.
yarn
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 30 Août 2009, 22:38

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar Cctv » 18 Sep 2010, 14:05

C'est une arnaque des mauvais kinés feignasses qui cherchent juste à se débarrasser d'une charge de travail. Maintenant ils se contentent de vous placer devant la lampe chauffante avec les électrodes (inefficaces) et pendant ce temps-là ils sont peinards pendant 40mn... ensuite ils ne vous massent plus que 10minutes maxi et le tour est joué... une vraie couillonnade !

Perso je boycotte tous les kinés qui travaillent comme ça.
Cctv
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 18 Juil 2010, 22:00

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar Jaguar blanc » 18 Sep 2010, 14:29

Cctv a écrit:[...]placer devant la lampe chauffante avec les électrodes (inefficaces) et pendant ce temps-là ils sont peinards pendant 40mn... ensuite ils ne vous massent plus que 10minutes maxi et le tour est joué... une vraie couillonnade !

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est "inefficace" ? Une impression personnelle, une étude sur le sujet, ou les dires d'autres kinés ?

Personnellement j'utilise parfois l'électrostimulation et je ne la trouve pas inefficace. Elle l'est peut-être dans certaines "prestations" annoncées par Cefar/Compex avec leur appareil et c'est ça qui serait intéressant de connaître. Mais par exemple en décontracturant, je trouve ça plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar yarn » 18 Sep 2010, 16:28

Meci de ta réponse Cctv ce n'est pas ma question.
Pas de polémique sur ce topic... point barre.

Jaguar blanc, les appareils que tu as essayé restituent t ils cette impression de massage?
yarn
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 30 Août 2009, 22:38

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar Eric Kb » 18 Sep 2010, 18:19

Tu trouveras plein d'infos sur le site de cefar compex, il faut simplement bien définir tes besoins ou tes envies et tu trouveras l'appareil adapté... car plus tu ajoutes des fonctions plus c'est cher malheureusement :?
L'effet massant tu le trouves dans les programmes de récupération (massage ondulé et relaxation ). Je m'en sers autant en prépa, qu'en récup ou en antidouleur ( pour le boulot ou le sport) et j'ai vérifié sur moi même l'efficacité de ces programmes 8)
J'ai fait le choix de cette marque après un prêt d'un mois par mon vendeur.Même si ça fait des pions, je pense l'avoir largement amorti tant il m'a évité bien des douleurs et permis d'enchainer certaines journées de boulot !!! Alors avant d'acheter fais toi en prêter un !
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar Jaguar blanc » 18 Sep 2010, 18:42

Moi aussi, c'est un Compex qu'on m'a prêté. Je n'ai jamais essayé le massage ondulé (qui à l'air pas mal pour le dos) mais comme Looping01, il m'a parfois permis de récupérer plus vite et donc de conserver le rythme prévu dans mon plan avec moins de fatigue que sans.
J'utilise particulièrement le mode récupération active (prévu pour être fait dans les 3h suivant la fin de l'effort) et le mode décontracturant.

Par contre, honnêtement, lorsque j'utilise le mode massage relaxant, je n'ai pas la même impression que si je me fais un massage (essayé sur quadris et mollets). J'ai été un peu déçu par les modes massage. Mais jamais essayé dans le dos. Ou plutôt si, sur les trapèzes de mon épouse qui, elle aussi, préfère nettement les massages manuels.
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar Cctv » 18 Sep 2010, 20:44

Jaguar blanc a écrit:Qu'est-ce qui te fait dire que c'est "inefficace" ? Une impression personnelle, une étude sur le sujet, ou les dires d'autres kinés ?


Je l'ai vérifié sur moi, mes amis aussi (dont beaucoup du corps médical), et nous constatons tous que les bons kinés qui massent efficacement "à l'ancienne" pendant longtemps sont de plus en plus rares, nous avons à faire à une nouvelle génération de branleurs incompétents qui ne pensent qu'au fric et surtout en se fatiguant un minimum.
Cctv
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 18 Juil 2010, 22:00

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar yarn » 19 Sep 2010, 14:48

Merci pour vos réponses concrètes.

Question budget, je met compex de coté.

Je vise plus sur un cefar myo xt ou un globus premium 200. Pensez vous qu'ils ont ces modes massage ondulé?

Pour le massage manuel... ma femme n'a malheureusement pas ce courage... je dois remettre mon bien être dans les mains de la technologie... c'est plus simple que de changer de femme :)
yarn
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 30 Août 2009, 22:38

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar guigue » 25 Sep 2010, 13:54

tous les kinè se servent d eletro , compex , cefar , et globus.

j en ais un depuis de nombreuses annèe , et outre le fait de m en servir en recup active , et antidouleur , je peus aussi vous dire que ca marche du tonerre pour ce qui est de la resistance ou la force.

testè et approuvè sur mes cuisses de grive :mrgreen:

j ai convaincu des copains sceptique , il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis :lol:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar TomTrailRunner » 25 Sep 2010, 14:13

guigue a écrit:tous les kinè se servent d eletro , compex , cefar , et globus.
Ben pas le mien
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar Le Loup » 25 Sep 2010, 17:23

TomTrailRunner a écrit:
guigue a écrit:tous les kinè se servent d eletro , compex , cefar , et globus.

Ben pas le mien

Et encore, t'as de la chance : t'as un kiné... Pas moi ! :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar matthieu77 » 19 Mars 2012, 22:18

Bonjour que pensez-vous des fauteuils de massage est-ce que ça peut aider pour les problèmes de dos?
Dernière édition par matthieu77 le 20 Mars 2012, 23:19, édité 1 fois au total.
matthieu77
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Mars 2012, 13:28

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar Brosse13 » 20 Mars 2012, 18:55

Salut! moi j'utilise celui là. Produit efficace, mais il vaut mieux acheter des piles rechargeables.

http://www.fadora.fr/product.php?id_product=16
Brosse13
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 14 Jan 2012, 21:45

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar elgringo25 » 14 Avr 2018, 09:40

pour moi part , c'est un compex
elgringo25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 31 Juil 2015, 11:34

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar oeufmollet » 14 Avr 2018, 20:16

Compex pour moi aussi, que j'utilise seulement en anticourbatures/récup après les grosses sorties, et uniquement sur les cuisses : mes mollets sont clairement incompatibles avec ce type d'outil. A chaque essai, au bout de qq contractions, les mollets se tendent à mort tant que j'arrache pas les électrodes, et ils me font vraiment mal pendant une semaine. J'ai déjà croisé d'autres personnes qui avaient ce problème. Par contre, aucune réaction de ce genre au niveau des cuisses, même pendant des programmes de force/endurance assez costauds.
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar Mikl » 18 Avr 2018, 11:39

Compex avec le mode récupération active sur les cuisses, une merveille...!!

:wink:
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Electrostimulation : impression de massage.

Messagepar thunderbillo » 19 Avr 2018, 11:32

Bluetens fait ça aussi et c'est bcp moins cher, efficace pour ma part :wink:
thunderbillo
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 27 Nov 2015, 16:45

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !