avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar lutin93 » 12 Jan 2011, 10:38

je souhaite profiter de la période des soldes pour acheter une paire de salomon speedcross 2

si quelqu'un à un retour sur ces chaussures , je suis preneur, je cherche une chaussure de trail avec un max d'accroche sur terrain gras, boue ... enfin bref en conditions extremes , est elle mieux adaptéé qu'une asics trabucco 13?

merci de vos réponses afin que je puisse finaliser mon choix, je fais des trails moyennes distances sur terrain relativement gras
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar cedricmtpl » 12 Jan 2011, 11:08

j'ai posé la même question il y a un ou deux mois, je n'ai pas eu de réponse.
J'espère que tu aura plus de chance car je suis intéressé aussi.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar caro.s91 » 12 Jan 2011, 13:05


Apparemment je semble être la seule à avoir utilisé déjà longuement ces chaussures, y compris en compétition.

Découverte en cross 5km, terrain herbeux et gras: très bonne accroche
La Chouette et le Hibou: 18km de nuit. Boue énorme. Accroche excellente, la chaussure débourre très vite, les crampons sont mous et la semelle souple. La chaussure n'a pas un amorti énorme mais dans la boue ce n'est pas du tout gênant. L'impression est assez légère et dynamique, sans sacrifier à la stabilité.
L'Origole 75: neige, eau, boue: Accroche très bonne dans la neige, autant à la montée qu'à la descente. J'ai fait 2 boucles (50km) avec ces chaussures et je ne les ai abandonnées que parce que mes pieds étaient trempés et gelés...

En résumé, par rapport à des Trabucco cela n'a rien à voir. Pour moi ce sont les meilleures chaussures de boue que j'ai jamais eues. Sur goudron elles ne valent pas grand chose et je pense que les crampons seront vite usés sur terrain dur. Clairement des chaussures d'hiver sur terrain gras quelqu'il soit. (Rien à voir avec des XTWings par exemple)

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar lutin93 » 12 Jan 2011, 13:21

eu égard à nos terrains plutôt gras en ile de France, je crois que je vais me laisser tenter

grand merci caro,pour tes réponses , je te souhaite un prompt rétablissement, en espérant te revoir au off du 6 février
:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar caro.s91 » 12 Jan 2011, 13:34

lutin93 a écrit:eu égard à nos terrains plutôt gras en ile de France, je crois que je vais me laisser tenter

grand merci caro,pour tes réponses , je te souhaite un prompt rétablissement, en espérant te revoir au off du 6 février
:wink: :wink:


Essaye tout de même les SpeedCross. Le chaussant ne convient pas à tout le monde! :-)

Oui, je compte bien être présente le 6/02! Si je veux pouvoir courir Pierrefonds et revenir sur l'EcoTrail, il faudra bien que je sois à peu près réparée !!! ;-)

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar Fibre » 12 Jan 2011, 17:04

Bonjour,

J'utilise avec Pitchoune les Speedcross2, sur presque tous les types de Trail. Son domaine de prédilection est la Boue et j'ai étais la testé au paradis des bouseux lol : Les Citadelles. Après avoir testé les Wings, les Trabucco et donc les Speedcross, je t'assure qu'il n'y a pas photo.
L'accroche est excellente, elles sont légères et dynamiques. Pour moi le seul défaut est l'usure trop rapide sur les parties dures.
J'ai même tenté l'aventure jusqu'à les mettre pour l'utmb 2010 (30kms :( ) et l'endurance Trail.
Bon achat
Fibre
Avatar de l’utilisateur
Fibre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 17 Nov 2004, 01:00

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar prick » 12 Jan 2011, 17:37

Moi j'en ai 3 paires!

Vraiment de bonnes chaussures...

J'ai fait la CCC2010 avec et pas de problèmes.
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar Bikoon » 12 Jan 2011, 18:03

Je profite de ce post car les Speedcross m'intéressent aussi.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà comparé ces shoes avec les S-Lab de la même marque ?
Je tourne sur les courses (et uniquement, vu le prix des tatanes) avec les S-Lab, et j'en suis bien content, mais au moment des soldes, mon coeur balance :roll:

Merci d'avance pour votre retour d'expérience

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar Le Loup » 12 Jan 2011, 19:10

Bikoon a écrit:Je profite de ce post car les Speedcross m'intéressent aussi.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà comparé ces shoes avec les S-Lab de la même marque ?
Je tourne sur les courses (et uniquement, vu le prix des tatanes) avec les S-Lab, et j'en suis bien content, mais au moment des soldes, mon coeur balance :roll:

Merci d'avance pour votre retour d'expérience

Bikoon


J'en ai parlé avec sebcb1 qui les avait aux pieds lors de la reco Origole de novembre (les speedcross...). Grand max sur un terrain comme ici c'est 50km ; au-delà ça tape un peu. Pour info Seb est à peu près de ta carrure...
Donc pour un terrain gras et sur une distance raisonnable ça doit être assez réactif. Perso dans ce format et ce type de terrain je suis plutôt s-lab mais c'est surtout parce que j'aime le confort de la chaussure en question. :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar lutin93 » 12 Jan 2011, 19:49

maintenant, reste à savoir ou dénicher la paire en taille 44, a un prix soldé, pour l'instant je n'ai rien trouvé , a 79 euros , je ne trouve pas ma pointure, alors si quelqu'un a un tuyau en cette période de solde je suis preneur a +
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar map-o-spread » 12 Jan 2011, 22:02

altecsport?
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar lutin93 » 13 Jan 2011, 00:16

malheureusement , pas la pointure grrrrrr!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar Fibre » 13 Jan 2011, 08:14

Wiggle mais chut :)
Avatar de l’utilisateur
Fibre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 17 Nov 2004, 01:00

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar Bikoon » 13 Jan 2011, 11:37

Le Loup a écrit:Pour info Seb est à peu près de ta carrure...

C'est une masse alors.... :oops: :mrgreen:

Donc pour un terrain gras et sur une distance raisonnable ça doit être assez réactif. Perso dans ce format et ce type de terrain je suis plutôt s-lab mais c'est surtout parce que j'aime le confort de la chaussure en question. :wink:


Merci Alex ; c'est vrai que l'avantage des S-Lab de mon point de vue, c'est qu'elles sont assez dynamiques pour être utilisées sur du court, tout en étant assez confortable pour le long :D
Je vais peut être pas changer de crèmerie finalement. A voir

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar Le Loup » 13 Jan 2011, 13:11

Bikoon a écrit:
Le Loup a écrit:Pour info Seb est à peu près de ta carrure...

C'est une masse alors.... :oops: :mrgreen: Bikoon


Ouais, si on veut... Disons que c'est pas un petit gabarit :wink: :wink: (rapport à son niveau non plus ! Il avait fait 1 sur l'Origole 2009, tu vois qui c'est ?) :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: avis sur salomon speedcross2:vos réponses

Messagepar lutin93 » 14 Jan 2011, 01:01

merci fibre, excellent wiggle :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !