Modérateur: Modos
sab a écrit: déjà une sortie avec.
cappa a écrit:sab a écrit: déjà une sortie avec.
ça donne quoi ???
j'hesite toujours entre 910xt et la suunto ambit.
d'apres les forums
+altimetre suunto
-gps
et le contraire pour garmin
eha a écrit:j'ai toujours bcp de mal à comprendre comment mettre plus de 400€ dans un GPS alors que fonctionnellement pour le trail, les 205 et 305 avaient tout ce qu'il faut pour presque 3 fois moins pour le 205....Charger un parcours, naviguer, sur un tracé, enregistrer et voir distance/dénivelée (je vois pas bien l'interet d'avoir le dénivelée en live...soit on est sur une course et on connait grosso modo le parcours, soit on se fait un parcours perso, et on peut pas vraiment se dire, ok j'ai fait 3000mD+, je rentre à la maison....)
bref, pour moi on a rien fait de mieux que le 205 pour le trail, rapport Q/P imbattable, et l'autonomie de quelques heures supplémentaires ne justifie pas les centaines d'euros supplémentaires (il a des chargeurs à piles et interface USB pour 4,9€....).
le 910XT c'est plus de 3 paires de cascadia 7...soit mon budget mini chaussure de trail à l'année...donc le choix est vite fait.
Montcalm.
eha a écrit:j'ai toujours bcp de mal à comprendre comment...le 910XT c'est plus de 3 paires de cascadia 7...soit mon budget mini chaussure de trail à l'année...donc le choix est vite fait.
eha a écrit:certes chacun ses priorités, je trouve juste le prix très élevé pour les "services" rendus.
E.
afaucogney a écrit:Bonjour,
Après quelques semaines d'utilisation, je constat que l'altimètre, et le GPS ne sont pas précis(+- 20m,+-50m) rien à voir avec le 310XT qui avait seulement le GPS(-+3m,5m).
Si je règle ma 910XT comme il dise sur le mode emplois l'altitude n'est jamais juste.
Si il y a une bonne âme qui connait la combine, Grand merci.
Salutations sportives
afaucogney a écrit:Bonjour,
Après quelques semaines d'utilisation, je constat que l'altimètre, et le GPS ne sont pas précis(+- 20m,+-50m) rien à voir avec le 310XT qui avait seulement le GPS(-+3m,5m).
afaucogney a écrit:Le Garmin 910XT normalement doit nous donner une altitude juste, selon leur pub. Les cartes IGN, garmin(Map sourse) et plans de la commune ou j'habite l'altitude est de 605m exactement. Donc je me répète, je sort de chez moi j'allume la bête, le barométrique annonce 580m (GPS éteint), je vais sur enregistrer j'ajuste a 605 m(GPS allumé) et je fais OK et ça reste 580m, merde pourquoi ça ne reste pas à 605m.
Flo2Cannes a écrit:Je vais essayé de me faire prêter la 910XT d'un ami pour faire des tests.
Flo2Cannes a écrit:1] Tu sous entends que ton 910XT avec le GPS éteint fonctionne comme un altimètre barométrique. Information intéressante. Est-ce possible de lancer un chrono et d'avoir accès au D+ cumulé dans ce cas? (je n'ai jamais vu personne faire ça avec un 401). Si oui, c'est un excellent moyen pour voir la précision de l'alti et l’intérêt du couplage GPS/alti.
.
cappa a écrit:ben logiquement, vu qu'il a un altimetre barometrique, il devrait fonctionner comme le fait la polar.
GPS eteint il devrait donner l'altitude et le D+ cumulé en direct.
Le gps servant a donner l'allure, vitesse et distance + tracage.
Si non où est l'interet du barometre.
cappa a écrit:mais tu veux peut etre dire aussi, que la montre ne pourrait fonctionner comme je l'entend, a savoir gps eteint mais quand même avec les données de D+
afaucogney a écrit:Après avoir utilisé ma 910XT ce matin, sans le GPS, seulement avec le barométrique, je constate la chose suivante: départ altitude réelle 600m,( barométrique 550m) D+300m après 12 km sur la montre donc cela fonctionne, mais le dénivelé est pour moi complètement faux car la 310XT avec le GPS donnait 155m.Connaissant les lieux, 155m me parait plus juste. Impossible de régler le barométrique sur la 910XT. Je continue à croire que j'ai fait une connerie d'acheter ma 910XT.
afaucogney a écrit:Petite info sur la 910XT. l'altimètre barométrique est toujours activé, et il est impossible de l'éteindre ou de le régler, donc impossible d'utiliser le GPS sans le barométrique.
cappa a écrit:afaucogney a écrit:Petite info sur la 910XT. l'altimètre barométrique est toujours activé, et il est impossible de l'éteindre ou de le régler, donc impossible d'utiliser le GPS sans le barométrique.
c'est assez logique.
cappa a écrit:si non vraiment bizarre c'est données éronnées venant du barometre. Comment un barometre peut-il se tromper ???
je jurerais que c'est plutot la 310xt qui se trompe, non ?
Flo2Cannes a écrit:@Cappa: Développe, je ne comprends pas. Qui peut le plus peu le moins, non?
Flo2Cannes a écrit:Une remarque: ce n'est pas la baromètre qui se trompe (encore que je n'arrive pas à quantifier l'impact des variations climatiques sur la mesure) mais surement la manière dont on calcul le D+ cumulée à partir des altitudes qui est fausses.
Flo2Cannes a écrit:Un rappel, lors de la sortie du 310XT, le calcul du D+ était complétement faux. Il a fallu atteindre une mise à jour pour que tous rentre dans l'ordre.
bouh17 a écrit:En rentrant, j'ai sur le rapport de Garmin: 100mde D+ sur ma sortie (ben on rigole pas, j'habite en Charente Maritime, pi c'était pas le but de la sortie )
J'envoi le tracé en gpx sur cartoexplorer, je fais "caler les altitudes", et la, il me trouve 166m de D+
L'écart à ce moment me semble un peu grand non? Qu'en pensez vous?
bouh17 a écrit:Nan, sur Garmin connect j'ai 100m de D+ avec correction activée.
Si desactivée 334m d+
bouh17 a écrit:Je reviens sur l'altitude au départ qui était pas mal, 46 pour 53m (bon evidememnt en pourcentage, ça fait deja 20% sur ces petites altitudes, d'ou le prochain test avec une altitude + juste au départ) .
e pinailles mais 15% ( =|mesuré-théorique|/théorique*100=|53-46|/46*100)
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