Quelles Asics pour un marathon ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quelles Asics pour un marathon ?

Messagepar Yvan11 » 17 Déc 2012, 22:29

Bonsoir

Je pèse 70-72 kgs, je porte des semelles podo .
J'ai fait du trail jusqu'à maintenant principalement en Asics Trabuco ( universel/pronateur ).

Je vais préparer un marathon et cherche donc LA paire d'Asics qui me conviendrait ( pour l'instant , j'ai juste des 1160 pour l'entrainement ).Le but est d'alterner à l’entrainement avec les 1160 et d'avoir aussi un modèle plus "efficace" le jour J.

J'avoue que je suis un peu perdu dans les différents modeles "route".( DS Trainer, Nimbus,Cumulus, Kinsei, kayano,...)

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci !

( pour l'instant, les modeles suivants ont retenu mon attention : Asics Gel DS Trainer 17 M et Asics GT 2170 M dispo à ma pointure et en fin de série sur un certain site )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Quelles Asics pour un marathon ?

Messagepar freddo90 » 17 Déc 2012, 22:47

Salut,

comme toi, j'avais des trabucco pour le trail à une période, et dans le même temps j'ai fait mon 1er marathon avec des Asics 2150, j'ai repris des 2160 ensuite, pas de mauvaise surprise, donc je suppose que les 2170, à priori, ne devraient pas poser de problèmes (73 kg pour moi).

A+.
Fred
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Quelles Asics pour un marathon ?

Messagepar RVLF » 18 Déc 2012, 11:00

Yvan11 a écrit:Bonsoir

Je pèse 70-72 kgs, je porte des semelles podo .
J'ai fait du trail jusqu'à maintenant principalement en Asics Trabuco ( universel/pronateur ).

Je vais préparer un marathon et cherche donc LA paire d'Asics qui me conviendrait ( pour l'instant , j'ai juste des 1160 pour l'entrainement ).Le but est d'alterner à l’entrainement avec les 1160 et d'avoir aussi un modèle plus "efficace" le jour J.

J'avoue que je suis un peu perdu dans les différents modeles "route".( DS Trainer, Nimbus,Cumulus, Kinsei, kayano,...)

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci !

( pour l'instant, les modeles suivants ont retenu mon attention : Asics Gel DS Trainer 17 M et Asics GT 2170 M dispo à ma pointure et en fin de série sur un certain site )


Kayano si tu es pronateur
Nimbus sinon
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Quelles Asics pour un marathon ?

Messagepar akunamatata » 18 Déc 2012, 13:22

normalement si tu as des semelles correctrice pronation, tu devrais plutot prendre du neutre (tel ton podologue)
70-72 kg --> la cumulus
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Quelles Asics pour un marathon ?

Messagepar Velvet » 18 Déc 2012, 13:34

Je suis pronateur, je porte des semelles et je fais le même poids (70/72 selon la période de l'année).
Je cours avec les DS trainer, un pur bonheur :wink: Sinon j'ai également utilisé les séries 2xxx avec satisfaction, pas aussi dynamique que les DS, mais très bien pour l'entrainement.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: Quelles Asics pour un marathon ?

Messagepar totops1 » 18 Déc 2012, 19:55

J'ai fait mon premier marathon (et l'entrainement avec) avec des Kayano 17.
Je les ai trouve bien comfortables mais un peu trop d'amorti (je fais 68-70kgs)
Je trouve les Asics de super qualite en general.
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Quelles Asics pour un marathon ?

Messagepar Yvan11 » 18 Déc 2012, 20:05

Merci pour ces premières réponses, je vous lis avec attention.

Pour info, j'ai mon rendez vous annuel chez la podo le 17 Janvier.

Les corrections apportées varient chaque année et je n'ai pas d'uniformité entre mes deux pieds.

Donc, a priori, une fois corrigé il me faut des modeles universels mais les Trabuco m'allaient tres bien même si elles avaient une"correction" pour pronateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Quelles Asics pour un marathon ?

Messagepar BM607 » 18 Déc 2012, 22:31

Personnellement je faisais mes Marathons avec des DS racer (j'ai du en avoir une bonne demi-douzaine de paires), avec mon poids de 79-80 Kg, mais ça dépend du type de foulée (il faut qu'elle soit assez rasante quand même et pas avec un gros atterrissage sur le talon !) et c'est avec ça que j'avais le moins de soucis (j'ai essayé divers types, depuis des "sabots" de 380 g jusqu'aux Racer de 275 g sur plus de 15 Marathons, je n'ai pas osé descendre en-dessous sur 42 km).

Et ça dépend aussi des ambitions chronométriques peut-être.

Par contre il faut des tendons assez solides, ça tire le lendemain, donc exemple à prendre avec des pincettes.

Sinon la DS Trainer est bien, je m'entraîne souvent avec (en ce moment par exemple, avec un bon surpoids de sortie de blessure), dynamique et relativement légère (mais personnellement je la trouve moins confortable en course que la racer, qui est plus souple, mais elle protège davantage).

ASICS globalement c'est performant sur route (je ne lui faisais des infidélité que pour certaines NIKE comme la Marathoner, très bonne) et pourtant j'en ai essayé (j'ai actuellement plus de 40 paires en cours viewtopic.php?f=8&t=5809&start=138 ).

BM
Dernière édition par BM607 le 18 Déc 2012, 22:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
BM607
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 11 Mai 2008, 12:26

Re: Quelles Asics pour un marathon ?

Messagepar Galaté57 » 18 Déc 2012, 22:48

Tu utilises tes semelles tout le temps ?
Perso, mon podologue (marathonien lui aussi) me préconise d'utiliser les semelles dans une seule paire et à l'entrainement.
Faut voir aussi ta pathologie.
Sur marathon, j'ai utilisé les ASICS RACER, cette année je suis passé chez NB avec la 890, c'est une pure merveilles.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Quelles Asics pour un marathon ?

Messagepar Yvan11 » 21 Déc 2012, 22:10

J'ai acheté les DS trainer 17.Je vous donnerai mon ressenti très prochainement. ( à l'entrainement, pour le ressenti pendant le Marathon,il faudra attendre le 18 mars ! :wink: )

Pour répondre à Galaté57,ma podo me conseille de porter tout le temps mes semelles.
J'utilise la paire neuve pour le sport et la paire de l'année précédente, retouchée, dans mes chaussures la journée au boulot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tolson et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !