Salomon Sense Mantra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar Antoine_974 » 22 Nov 2013, 10:50

Je vais faire ma dernière sortie longue sur un parcours type STL demain avec les Mantra, il va y avoir beaucoup de boue avec la neige que nous avons eu ces dernières heures dans la Drôme.

Je verrai bien ce que ça donne...

Je me vois mal faire la STL avec des Softground avec toute la route...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar pouto » 22 Nov 2013, 11:13

Antoine26 a écrit:Je vais faire ma dernière sortie longue sur un parcours type STL demain avec les Mantra, il va y avoir beaucoup de boue avec la neige que nous avons eu ces dernières heures dans la Drôme.
Je verrai bien ce que ça donne...
Je me vois mal faire la STL avec des Softground avec toute la route...


J'ai essayé mes mantra (bien usées) dans la boue, bon ça accroche pas des masses. Pas des savonettes, mais doit y avoir mieux.
Je vais faire le reste de mes sorties avec les peregrine pour voir ce que ça donne.

Pour les SG, j'en ai pas, comme ça e suis tranquille :)

Y'a toujours énormément de route même sur le nouveau parcours de la STL?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar Antoine_974 » 22 Nov 2013, 11:22

il reste 40% du parcours soit 30km...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar pouto » 22 Nov 2013, 15:12

Antoine26 a écrit:il reste 40% du parcours soit 30km...

Bon à savoir, merci :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar Antoine_974 » 23 Nov 2013, 19:41

Alors ce matin 30 km type Sainté : les Mantra sont au top même dans la boue et sur les feuilles par contre sur la neige : des patinettes !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar PierreMontagne » 02 Déc 2013, 14:19

Petite question aux utilisateurs de Mantra.
Vous avez pris quelle taille pour ces chaussures ? La même que d'habitude ou plus petit ?

J'ai vu des avis ou certains ont du prendre une taille ou 1/2 en dessous de l'habituelle.

Merci
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar Antoine_974 » 02 Déc 2013, 14:28

PierreMontagne a écrit:Petite question aux utilisateurs de Mantra.
Vous avez pris quelle taille pour ces chaussures ? La même que d'habitude ou plus petit ?

J'ai vu des avis ou certains ont du prendre une taille ou 1/2 en dessous de l'habituelle.

Merci


Comme d'habitude pour moi avec les Salomon.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar vertical » 02 Déc 2013, 15:00

PierreMontagne a écrit:J'ai vu des avis ou certains ont du prendre une taille ou 1/2 en dessous de l'habituelle.


Je confirme, je fais du 42 en sense/sense ultra et 41 1/3 en mantra.
vertical
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 02 Jan 2013, 16:20

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar PierreMontagne » 02 Déc 2013, 15:04

vertical a écrit:
PierreMontagne a écrit:J'ai vu des avis ou certains ont du prendre une taille ou 1/2 en dessous de l'habituelle.


Je confirme, je fais du 42 en sense/sense ultra et 41 1/3 en mantra.



Ah !! d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar pouto » 05 Déc 2013, 17:22

PierreMontagne a écrit:
vertical a écrit:
PierreMontagne a écrit:J'ai vu des avis ou certains ont du prendre une taille ou 1/2 en dessous de l'habituelle.


Je confirme, je fais du 42 en sense/sense ultra et 41 1/3 en mantra.



Ah !! d'autres ?

je les ai en 44 2/3, elles sont un peu plus ajustées que des saucony en 44,5.

Et tout bien réfléchi, je pars avec (une paire quasi neuve) sur la STL. La dernière sortie en Peregrine m'a fait changer d'avis, malgré les gros crampons de cette dernière.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar Peio » 07 Déc 2013, 23:56

je confirme une demi taille en moins
Peio
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 06 Avr 2012, 17:53

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar PierreMontagne » 08 Déc 2013, 10:17

bon, ben ça m'aide moyen, moyen tout ça.
Y en a qui prennent la même taille, d'autres 1/2 en moins.
Vous me direz, rien ne vaut l'essayage, c'est vrai ...mais en 46 et 46 2/3, pas beaucoup de revendeurs possèdent de telles taillent de chaussures.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar boby69 » 08 Déc 2013, 22:14

Chaussant en Salomon (trail et randonnée) tantôt du 40 2/3,tantôt du 41 1/2,j'ai pris du 40 2/3 pour la Sene mantra (et 41.5 pour la NB890,et 42 la NB1600 race)
en fait ,je me base sur la taille en cm (longueur des pied:25.7cm)donc,entre 25.5 et 26cm,ce qui donne du 40.5,voire 40 en Innove8,jusqu'à 42 en NB RC1600,qui est une typique racer(donc étroite)
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar Pierre-Marie » 09 Déc 2013, 13:22

Salut,

Pas de souci particulier d'ampoule jusqu'à présent.
J'ai couru la Sainté avec ce weekend.
Juste deux ampoules sous les orteils ( chelou !) mais je pense que c'est plus lié à mes ongles coupés trop court.
Au passage, j'ai les Mantra depuis un peu plus d'un mois et je les trouve vraiment excellentes (au point de laisser au placard les s-lab racing et softground... C'est dire).

Spvt

PM
Pierre-Marie
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Mars 2011, 11:15

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar Peio » 09 Déc 2013, 22:51

Les mantra sont vrt bien, on peut faire un ultra avec...
Qui a esssayé les Nike Kiger??? Qu'en pensez vous??
Peio
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 06 Avr 2012, 17:53

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar totops1 » 14 Déc 2013, 06:36

ADidier a écrit:Essai en magasin ce soir des Sense Mantra. Superbes chaussures, mais pas faites pour mon pied, trop étroites au niveau de la tige et de la semelle avant... dommage.
Je vais m'orienter plutôt vers les Saucony Xodus 3 ou les Brooks Cascadia 8.


Pareil pour moi....
J'ai racheter une paire un an apres moi premier essai (voir page 1 du post) et ces chaussures ne sont defenitivement pas pour moi.

Jai limpression que la semelle est trop dure et son manque de souplesse met un frein au bon derorulement du pied. L'avant du pied est tres etroit et mon talon nest pas assez maintenu.

Du coup les Sense Pro (semelles des Mantra et upper des Sense) ne sont pas pour moi non plus http://www.runningwarehouse.com/Salomon ... SEPM1.html
Dommage!

Je pense que je vais essayer une Slab 6
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar Xtof » 14 Déc 2013, 10:48

Personnellement j'adore ses chaussures, elles sont faites pour les pieds étroits ce qui est mon cas. Tant mieux pour moi :wink:
Je les ai utilisées sur la SaintExpress la semaine dernière, pour moi c'était le compromis idéal entre routes et chemins. Elles sont légères et dynamiques c'est un régal ! Sur certaines parties glacées c'était limite mais on ne peut pas tout avoir.
A l'entrainement, dans la boue pas de soucis, leur gros point faible c'est la pierre mouillée, là elles adhèrent moins et on se retrouve à glisser. Pour le reste, très bon rapport qualité/prix.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar PierreMontagne » 15 Déc 2013, 13:50

Bon, j'ai longtemps hésité entre les salomon sense mantra et les saucony kinvara TR 2.
J'ai pris les saucony. Possédant déjà les xodus et perregrine + les cortana en route.
Et bien je n'ai pas été déçu. Très bonne chaussure, très légère, stable et bonne accroche.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar anthodelb » 16 Mars 2014, 17:40

Petit retour sur les sense Mantra 2 que j'ai acheté il y a peu.
Chaussure très légère, le laçage excellent comme d'hab avec Salomon. Je m'attendais à une chaussure assez étroite et en fait non (elles le sont bien moins que mes S-Lab XT6). C'est confortable.

Après 3 sorties (de 11 Km environ) je dirais qu'elles ont une bonne stabilité, le déroulé du pied est naturel par contre j'ai une gêne sur le devant du pied au niveau de la pliure du mesh (à priori il y a une couture à l'intérieur, c'est peut etre ça).
Le faible drop ne se ressens pas trop (j'ai une pose médio habituellement) et je n'ai personnellement pas eu a modifier ma foulée.
Ces chaussures sont à mon avis parfaite pour du mixte route/sentier.

Par contre, j'ai effectué 3 sorties avec (3 jours de suite) puis une sortie de 26 km (avec 1100D+) quelques jours après avec des saucony xodus 4 (donc avec drop également de 4mm) et je crois bien que je me suis choper un syndrome de l'essuie glace.
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même type de problème en passant sur des chaussures à drop faible ?
Merci pour vos retours.

Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar vandansman » 02 Avr 2014, 10:01

Bonjour,
Je courais jusqu'a présent en fonction de la distance avec les sense ultra et mantra que je trouve parfaites. J'ai donc voulu me reprendre un paire de Mantra mais cette fois çi les Mantra 2...Et la, quelle déception...Elles sont beaucoup plus étroites que les 1 ! Si bien que j'avais des douleurs sur les cotés dès les premières minutes d'essai...Pourtant je n'ai pas un pied spécialement large...C'est quand même dommage de la part de Salomon de changer autant le chaussant sans le préciser ! Je les ai également trouvée très rigides (plus que les 1?). Voila donc j'ai une paire a vendre pour les gens intéressés ! (cf petites annonces) Et je suis à la recherche des remplaçantes car les 1 ne sont plus disponibles dans ma taille dans la plupart des magasins... :( si certain d'entre vous ont des idées...
vandansman
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 17 Mai 2012, 14:37

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar pouto » 02 Avr 2014, 10:45

vandansman a écrit:Bonjour,
Je courais jusqu'a présent en fonction de la distance avec les sense ultra et mantra que je trouve parfaites. J'ai donc voulu me reprendre un paire de Mantra mais cette fois çi les Mantra 2...Et la, quelle déception...Elles sont beaucoup plus étroites que les 1 ! Si bien que j'avais des douleurs sur les cotés dès les premières minutes d'essai...Pourtant je n'ai pas un pied spécialement large...C'est quand même dommage de la part de Salomon de changer autant le chaussant sans le préciser ! Je les ai également trouvée très rigides (plus que les 1?). Voila donc j'ai une paire a vendre pour les gens intéressés ! (cf petites annonces) Et je suis à la recherche des remplaçantes car les 1 ne sont plus disponibles dans ma taille dans la plupart des magasins... :( si certain d'entre vous ont des idées...

Tu peux essayer les Peregrine, plus moelleuses et un peu moins dynamiques que les mantra, mais bien confortables et pas moins larges que les mantra 1.
Sinon, les nike terra kiger semblent vraiment pas mal et confortables, de ce que je peux lire :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar PierreMontagne » 02 Avr 2014, 11:57

pouto a écrit:
vandansman a écrit:Bonjour,
Je courais jusqu'a présent en fonction de la distance avec les sense ultra et mantra que je trouve parfaites. J'ai donc voulu me reprendre un paire de Mantra mais cette fois çi les Mantra 2...Et la, quelle déception...Elles sont beaucoup plus étroites que les 1 ! Si bien que j'avais des douleurs sur les cotés dès les premières minutes d'essai...Pourtant je n'ai pas un pied spécialement large...C'est quand même dommage de la part de Salomon de changer autant le chaussant sans le préciser ! Je les ai également trouvée très rigides (plus que les 1?). Voila donc j'ai une paire a vendre pour les gens intéressés ! (cf petites annonces) Et je suis à la recherche des remplaçantes car les 1 ne sont plus disponibles dans ma taille dans la plupart des magasins... :( si certain d'entre vous ont des idées...

Tu peux essayer les Peregrine, plus moelleuses et un peu moins dynamiques que les mantra, mais bien confortables et pas moins larges que les mantra 1.
Sinon, les nike terra kiger semblent vraiment pas mal et confortables, de ce que je peux lire :)


Pour moi les peregrine sont bien plus dynamique que les mantra. La version 4 est vraiment au top
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar vandansman » 02 Avr 2014, 12:40

Ok merci pour vos avis. Ça fait un moment que je lorgne sur les Saucony...Je cherche quelque chose de relativement leger avec un drop de 4 à 6 mais plus de confort et d'amorti que les sense ultra...Les pregrine pourraient correspondre ? Entre les peregrine 3 et 4 grosse différence ? car on trouve la 3 pas cher...Sinon ça chausse comment par rapport aux sense ?
Merci !
vandansman
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 17 Mai 2012, 14:37

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar PierreMontagne » 02 Avr 2014, 12:50

vandansman a écrit:Ok merci pour vos avis. Ça fait un moment que je lorgne sur les Saucony...Je cherche quelque chose de relativement leger avec un drop de 4 à 6 mais plus de confort et d'amorti que les sense ultra...Les pregrine pourraient correspondre ? Entre les peregrine 3 et 4 grosse différence ? car on trouve la 3 pas cher...Sinon ça chausse comment par rapport aux sense ?
Merci !


Les perregrine 4 chausse légèrement plus grand que la mantra. Plus de place que salomon. Impression d'ètre moins sérré. Peut être du à l'absence de l'endofit ?
La dfférence entre la 3 et la 4. Plus légère, plus renforcé sur le dessus et les côtés au points des pliures. La 4 n'a plus son tissu qui perçe ou en tout cas beaucoup moins vite.
Meilleur confort interieur sur la 4. Les mousses interieures sont plus importantes
La semelle a été revu. Plus cramponné . Meilleure accroche dans la boue . Mais gaffe comme toute les chaussures sur les rochers mouillés.
Drop de 4 mm donc course plutôt sur l'avant du pied. Chaussure avec plus d'amorti sur l'avant que l'arrière. Pas un amorti énorme type cascadia mais suffisant et surtout pas trop pour rester dynamique.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar nicolopremo » 15 Avr 2014, 10:28

Petit retour après une 100aine de bornes avec la version 1, essentiellement sur les collines lyonnaises (Fourvière, X-Rousse): ces chaussures sont une tuerie :D

- sur plat et en montée on a une foulée dynamique et on peut envoyer du lourd dans les relances,

- tenue et accroche excellentes dans les descentes, on peut vraiment attaquer sévère tout en gardant un grand contrôle des trajectoires. Pendant le LUT j'ai fait quelques descentes à bloc sur bitûme (jardins du Rosaire) ou sur sentiers (piste de la Sarra): du pur bonheur!

- niveau confort et amorti, on ne va pas faire un ultra mais on peut quand même monter sur des distances importantes: j'ai fait le 36 km du LUT sans avoir aucune douleur ou ampoule. En tout cas pour un coureur assez léger (je fais 67kgs), pour un coureur plus lourd, ça doit être quand même différent...

Bref, ce sont des chaussures idéales pour aller s'amuser sur des parcours type trail urbain et peu technique.

Par contre petite bizarrerie sur les Mantra V2 que j'ai eu le loisir d'essayer hier: je chausse 42 2/3 en Salomon et c'est la pointure (idéale) que j'ai pour la V1. Celles-que j'ai essayé hier étaient du 43 1/3: si niveau longueur elles étaient plus grandes, niveau largeur j'avais l'impression d'être dans mes V1. Ça confirmerait le post de vandansman. Le chausson a-t-il été modifié? Si l'ami JMK pouvait nous éclairer sur ce point :mrgreen:

Merci!
Avatar de l’utilisateur
nicolopremo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 23 Déc 2012, 20:24

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar vandansman » 21 Avr 2014, 13:21

Lorsque je mets la semelle de mes Mantra V1 contre les V2, il y a clairement une différence de largeur d'environ 2mm sur l'avant-pied...
Sinon j'ai donc pris une paire de Perregrine4 pour les remplacer...pas mal du tout cette chaussure ! Seul reproche, je la trouve trop rigide. Mais je pense qu'elle va s'assouplir avec les km.
J'attends de pouvoir essayer/avoir des infos sur la sense pro niveau largeur chaussant. Si JMK passe par la effectivement .... :P
Sinon petit HS mantra mais on reste chez salomon...la sense ultra rouge et noire 2013 (non SG) est bien l'équivalent de la sense ultra rouge et blanche 2014 ? (Et donc disparition de la sense 2013)
Merci
vandansman
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 17 Mai 2012, 14:37

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar cedricmtpl » 21 Avr 2014, 14:19

vandansman a écrit:Sinon petit HS mantra mais on reste chez salomon...la sense ultra rouge et noire 2013 (non SG) est bien l'équivalent de la sense ultra rouge et blanche 2014 ? (Et donc disparition de la sense 2013)
Merci


J'avais pas fait attention mais oui on dirait bien que la sense tout court à disparu que c'est la sense ultra qui est blanche maintenant.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar jmk » 21 Avr 2014, 15:50

Par contre petite bizarrerie sur les Mantra V2 que j'ai eu le loisir d'essayer hier: je chausse 42 2/3 en Salomon et c'est la pointure (idéale) que j'ai pour la V1. Celles-que j'ai essayé hier étaient du 43 1/3: si niveau longueur elles étaient plus grandes, niveau largeur j'avais l'impression d'être dans mes V1. Ça confirmerait le post de vandansman. Le chausson a-t-il été modifié? Si l'ami JMK pouvait nous éclairer sur ce point :mrgreen:



En effet, le modèle Mantra V2, est plus étroit que le V1 (en gardant les mêmes longueur). La trop grande largueur en avant pied était le principal reproche de la mantra 1.
La mantra V2, est donc plus étroite, notamment au niveau de l'avant pied, afin d'améliorer son maintien en devers, et sur les changements brutaux de direction.

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Salomon Sense Mantra

Messagepar jmk » 21 Avr 2014, 15:55

J'avais pas fait attention mais oui on dirait bien que la sense tout court à disparu que c'est la sense ultra qui est blanche maintenant.


salut cedric,
oui, plus de Sense, mais 2 Sense Ultra : la blanche et rouge avec un semelle petit crampon, et la noire et rouge avec semelle softground.
Même construction, drop et prix pour les 2 modèles, seule le profil de semelle est différent entre chacune.

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !