nouvelle gamme Ultimate Direction.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar hormao » 04 Mai 2016, 12:45

oui en plus je ne savais pas si cela fonctionnait encore !! etonnant quand meme le tarif, à mon avis il y eu une inversion avec le SJ !
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar hormao » 04 Mai 2016, 16:27

bon bah ca y est il y avait bien une bourde dans le tarif !! le prix est revenu à la normale, mais par contre plus de stock :roll:
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar philippe.u » 04 Mai 2016, 19:22

hormao a écrit:bon bah ca y est il y avait bien une bourde dans le tarif !! le prix est revenu à la normale, mais par contre plus de stock :roll:


Reçu le AK 3.0 ce matin également, hâte de le tester mais a priori il a tout ce qu'il faut. Les bidons raidlight 750 avec pipette rentrent bien dans les porte-flasques mais moins facilement que sur le PB 2.0, mais les flasks 750 d'Hydrapack dépassent bcp trop.

Je l'ai rempli vite fait avec tout ce qu'il faut pour un ultra long et c'est bcp plus pratique que sur le PB sauf les deux poches au dessus des porte-flasques qui je pense ne me serviront à rien car trop petites et pas sécurisantes (dommage car pile la taille pour une clé de voiture assez grosse).

Le portage des bâtons est pas mal du tout, mais bon ça se fait pas aussi facilement que sur les vidéos, il faut sans doute un peu d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar batjean » 05 Mai 2016, 07:01

hormao a écrit:premiere impression, il a l'air vraiment bien pensé !! test demain matin en condition mais de prime abord, je crois que je vais me separer de mon pb 2.0, reste juste à voir comment je peux caser mes batons télescopiques !


Avec du cordon élastique et quelques tankas j'ai réussi à faire un système de fixation des batons sur chaque côté du sac dans le dos. Pas encore testé avec les batons sur le dos.
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar thrux84 » 13 Mai 2016, 13:37

Je cherche des avis concernant les utilisateurs du SJ2.0 qu'utilisez vous comme système d'hydratation sur ce sac hormis les bidons fournis? Je souhaitai savoir si le sac etait compatible avec des bidons a pipette ou bien des softflask de manière a pouvoir s'hydrater tout en ayant les mains libres? Merci de vos retours.
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar xxpikaxx » 13 Mai 2016, 13:49

thrux84 a écrit:Je cherche des avis concernant les utilisateurs du SJ2.0 qu'utilisez vous comme système d'hydratation sur ce sac hormis les bidons fournis? Je souhaitai savoir si le sac etait compatible avec des bidons a pipette ou bien des softflask de manière a pouvoir s'hydrater tout en ayant les mains libres? Merci de vos retours.


J'ai un SJ 2.0 avec lequel j'avais commencé avec une poche à eau et j'ai vite changé pour des softflasks 500ml de chez Oxistis. Plus pratique à recharger sur une course, ça laisse de la place dans le sac pour un ultra, ta flask sert sur les ravito en tant que gobelet, plus facile à nettoyer...
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar philippe.u » 13 Mai 2016, 13:58

thrux84 a écrit:Je cherche des avis concernant les utilisateurs du SJ2.0 qu'utilisez vous comme système d'hydratation sur ce sac hormis les bidons fournis? Je souhaitai savoir si le sac etait compatible avec des bidons a pipette ou bien des softflask de manière a pouvoir s'hydrater tout en ayant les mains libres? Merci de vos retours.


On peut aussi mettre les bidons de 750ml avec pipette (genre raidlight)
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar Steph91 » 13 Mai 2016, 13:59

question aux processeurs du PB3.0 , peut-on mettre deux flasks , ou seulement une ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar thrux84 » 13 Mai 2016, 18:42

Merci pour vos réponses . A la réception de mon sac j'essaierai avec mes flasks salomon voir si ça le fait bien.
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar xxpikaxx » 13 Mai 2016, 19:03

thrux84 a écrit:Merci pour vos réponses . A la réception de mon sac j'essaierai avec mes flasks salomon voir si ça le fait bien.


Faut faire gaffe avec les flasks Salomon : elles sont plus fines et laisse une place dans la poche qui sont vraiment taillées pour les gourdes. Faut regarder du côté d'hydrapac, oxistis, raidlight aussi je crois...
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar Wei_Qi » 13 Mai 2016, 22:53

question aux processeurs du PB3.0 , peut-on mettre deux flasks , ou seulement une ?

merci d'avance


On peut en mettre deux et même dans la poche qui ferme, une flask de 650ml.
Perso je trouve le PB3.0 plus pratique que le AK3.0
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar gabagut » 14 Mai 2016, 05:14

Avis aux détenteurs, il est pas un peu trop gros le PB 3.0 pour des courses allant jusqu'à 160 kms type ultra classique?
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar batjean » 14 Mai 2016, 07:12

gabagut a écrit:Avis aux détenteurs, il est pas un peu trop gros le PB 3.0 pour des courses allant jusqu'à 160 kms type ultra classique?


Moi je dirais plutôt trop petit, j'ai pas d'expérience sur de l'ultra mais le compartiment principal est bien rempli avec veste + change. Si tu as en plus la poche à eau ça prends de la place dedans.
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar Wei_Qi » 14 Mai 2016, 11:49

Moi je dirais plutôt trop petit, j'ai pas d'expérience sur de l'ultra mais le compartiment principal est bien rempli avec veste + change. Si tu as en plus la poche à eau ça prends de la place dedans.


+1
Il est parfait pour les trails et les ultras. le contenant est ajustable
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar gabagut » 14 Mai 2016, 20:23

Oui effectivement. J'hésite entre le pb 3.0 (peur qu'il soit trop grand), le ak 3.0 (peur qu'il soit trop petit pour les ultras), ou le salomon S lab adv skin en 12l.....
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar AGilles » 14 Mai 2016, 21:12

Salut gabagut,
j'ai depuis plus d'un mois le AK 3.0 et j'en suis enchanté, a peine reçu je l'ai chargé de tout le matériel obligatoire UTMB et il y avais encore de la place !
Pour moi c'est vraiment un bon compromis, et l'accessoirisation et les poches a l'avant son vraiment hyper pratique!
J'ai fais plusieurs grosse sortie dont une de 9h et vraiment c'est parfait !
AGilles
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 04 Avr 2016, 20:13

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar gabagut » 14 Mai 2016, 22:52

Salut AGilles, merci pour ton retour. Dans ton matos obligatoire pour tes essais tu avais mis une poche à eau et de la nourriture aussi au juste vêtements etc....?
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar ilgigrad » 15 Mai 2016, 07:59

gabagut a écrit:Salut AGilles, merci pour ton retour. Dans ton matos obligatoire pour tes essais tu avais mis une poche à eau et de la nourriture aussi au juste vêtements etc....?

Oui peux-tu détailler s'il te plait ce que tu as réussi à entrer dans le sac, parce qu'en fonction des vêtements que tu gardes sur toi ou que tu laisses dans le sac, le volume n'est pas tout à fait le même. Personnellement, le collant, le maillot manches longues et la seconde couche plus chaude, c'est dans le sac avec la veste et le sur pantalon imperméables, les frontales et tout le toutim.
J'hésite moi aussi vraiment entre le PB et le AK.
Dernière édition par ilgigrad le 16 Mai 2016, 18:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar Wei_Qi » 15 Mai 2016, 12:50

Oui peux-tu détaillé s'il te plait ce que tu as réussi à entrer dans le sac, parce qu'en fonction des vêtements que tu gardes sur toi ou que tu laisses dans le sac, le volume n'est pas tout à fait le même. Personnellement, le collant, le maillot manches longues et la seconde couche plus chaude, c'est dans le sac avec la veste et le sur pantalon imperméables, les frontales et tout le toutim.
J'hésite moi aussi vraiment entre le PB et le AK.

Le Ak est trop petit selon moi pour l'utmb sauf si météo parfaite ou tête de course....
Je le répète,pour les avoir eu entre les mains, le PB est beaucoup plus polyvalent .
Et je ne regrette pas mon choix du PB, en plus il est beau.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar thrux84 » 16 Mai 2016, 17:47

xxpikaxx a écrit:
thrux84 a écrit:Merci pour vos réponses . A la réception de mon sac j'essaierai avec mes flasks salomon voir si ça le fait bien.


Faut faire gaffe avec les flasks Salomon : elles sont plus fines et laisse une place dans la poche qui sont vraiment taillées pour les gourdes. Faut regarder du côté d'hydrapac, oxistis, raidlight aussi je crois...



Mince ça ne m'arrange pas ça...moi qui aient 3 flasks salomon à la maison ça fait c**** de dépenser encore dans d'autres flasks :? je verrai je vais le récupérer demain le sac mais je crois bien que tu as raison...
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar ilgigrad » 16 Mai 2016, 18:27

Wei_Qi a écrit:Le Ak est trop petit selon moi pour l'utmb sauf si météo parfaite ou tête de course....
Je le répète,pour les avoir eu entre les mains, le PB est beaucoup plus polyvalent .
Et je ne regrette pas mon choix du PB, en plus il est beau.

pourtant dans le PB 2.0 n'avait qu'une contenance de 11l et je parvenais à tout caser. Ne jouant pas les premières places et craignant de me retrouver bloquer sur un col de nuit je ne lésine pas sur les maillots de rechange et les couches chaudes. Avec 11,5 l annoncés, je suis surpris que le AK 3.0 ne contienne pas au moins autant que l'ancien PB 2.0. Enfin, c'est à cela que servent les tests et il vaut mieux en effet ne pas être trop justedans le choix d'un tel sac.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar philippe.u » 16 Mai 2016, 18:49

ilgigrad a écrit:
Wei_Qi a écrit:Le Ak est trop petit selon moi pour l'utmb sauf si météo parfaite ou tête de course....
Je le répète,pour les avoir eu entre les mains, le PB est beaucoup plus polyvalent .
Et je ne regrette pas mon choix du PB, en plus il est beau.

pourtant dans le PB 2.0 n'avait qu'une contenance de 11l et je parvenais à tout caser. Ne jouant pas les premières places et craignant de me retrouver bloquer sur un col de nuit je ne lésine pas sur les maillots de rechange et les couches chaudes. Avec 11,5 l annoncés, je suis surpris que le AK 3.0 ne contienne pas au moins autant que l'ancien PB 2.0. Enfin, c'est à cela que servent les tests et il vaut mieux en effet ne pas être trop justedans le choix d'un tel sac.


Tu as raison, le AK 3.0 a une contenance au moins équivalente au PB 2.0 et la poche principale est beaucoup plus pratique avec une fermeture qui fait presque tout le tour du sac.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar thrux84 » 17 Mai 2016, 20:34

thrux84 a écrit:
xxpikaxx a écrit:
thrux84 a écrit:Merci pour vos réponses . A la réception de mon sac j'essaierai avec mes flasks salomon voir si ça le fait bien.


Faut faire gaffe avec les flasks Salomon : elles sont plus fines et laisse une place dans la poche qui sont vraiment taillées pour les gourdes. Faut regarder du côté d'hydrapac, oxistis, raidlight aussi je crois...



Mince ça ne m'arrange pas ça...moi qui aient 3 flasks salomon à la maison ça fait c**** de dépenser encore dans d'autres flasks :? je verrai je vais le récupérer demain le sac mais je crois bien que tu as raison...



Bon bah la taille S du SJ2.0 ne me convient pas c'est vraiment trop serré, alors que j'avais essayé le AK3.0 en S et cela semblait parfait....D'autre part les flasks Salomon en remplacement des bidons n'étaient pas adéquat .... du coup je renvoie le SJ2.0 et m'offre le AK3.0 en Small avec ces 2 flasks et toutes ces poches bien pratiques sur le devant en plus le litrage sera parfait pour les longues ballades enfin j'espère :lol:
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar PierreMontagne » 17 Mai 2016, 22:03

Est ce quelqu'un peut prendre quelques photos de la poche principale du AK 3.0.
Histoire de voir s'il y a des compartiments et le volume interieur.

merci
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar xxpikaxx » 18 Mai 2016, 10:22

thrux84 a écrit:Bon bah la taille S du SJ2.0 ne me convient pas c'est vraiment trop serré, alors que j'avais essayé le AK3.0 en S et cela semblait parfait....D'autre part les flasks Salomon en remplacement des bidons n'étaient pas adéquat .... du coup je renvoie le SJ2.0 et m'offre le AK3.0 en Small avec ces 2 flasks et toutes ces poches bien pratiques sur le devant en plus le litrage sera parfait pour les longues ballades enfin j'espère :lol:


Il me semblait bien que les nouveaux sacs avaient un peu changé en terme de taille. Pour les flasks et ce nouveau AK, ce qui me chagrine c'est qu'elles sont plus petites que les anciennes et que du coup sur un trail tu dois justifier d'un litre obligatoire alors que la... c'est genre 900ml : on chippotte ! En tout cas, le mister Krupicka a bien taffé sur son sac qui à l'air bien fait !
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar thrux84 » 18 Mai 2016, 11:47

PierreMontagne a écrit:Est ce quelqu'un peut prendre quelques photos de la poche principale du AK 3.0.
Histoire de voir s'il y a des compartiments et le volume interieur.

merci


la poche principale est séparé en deux par un filet qui permet d'y loger une poche à eau c'est tout simple, la poche s'ouvre aux 2/3 par un zip.

Ce sac est vraiment génial je viens de le recevoir pas essayer sur le terrain encore mais pour moi on est tout proche du sac idéal avec des poches là ou il faut et un volume juste pil poil pour les longues bambées.
Pièces jointes
IMG_20160518_113926[1].jpg
IMG_20160518_113926[1].jpg (834.28 Kio) Consulté 1699 fois
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar PierreMontagne » 18 Mai 2016, 13:12

Merci. Il a l'air pas mal du tout oui.
La poche à eau est séparé par une poche filet.
Mais il n'y a pas d'autre petites poches à l'intérieur ? Comme les oxistis ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar ant09 » 18 Mai 2016, 14:59

PierreMontagne a écrit:Merci. Il a l'air pas mal du tout oui.
La poche à eau est séparé par une poche filet.
Mais il n'y a pas d'autre petites poches à l'intérieur ? Comme les oxistis ?


a l'interieur non, mais il y a deux poches à fermeture sur la face dorsale.
sur la photo on voit qu'il y a la couverture de survie dedans
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar akunamatata » 18 Mai 2016, 19:00

j'ai acheté le PB 3.0
très satisfait pour l'instant, il va me falloir du temps pour l'apprivoiser tellement il y a de possibilité de rangement 8)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar Steph91 » 20 Mai 2016, 10:40

Wei_Qi a écrit:
question aux processeurs du PB3.0 , peut-on mettre deux flasks , ou seulement une ?

merci d'avance


On peut en mettre deux et même dans la poche qui ferme, une flask de 650ml.
Perso je trouve le PB3.0 plus pratique que le AK3.0


Merci , du coup pour moi plus d'hesitation , je vais prendre le PB 3.0.
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar cyrus the virus » 20 Mai 2016, 11:10

deux flasks + 1 dans la poche qui ferme (soit 3 flasks), ou 1 flask + 1 dans la poche qui ferme (soit 2 flask) ?
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar batjean » 20 Mai 2016, 12:54

cyrus the virus a écrit:deux flasks + 1 dans la poche qui ferme (soit 3 flasks), ou 1 flask + 1 dans la poche qui ferme (soit 2 flask) ?


2 flasks devant : 1 dans la poche zip et 1 dans la poche ouverte
+ 1 flask derrière dans l'une des 2 poches en filet extensible
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar Wei_Qi » 20 Mai 2016, 13:10

deux flasks + 1 dans la poche qui ferme (soit 3 flasks), ou 1 flask + 1 dans la poche qui ferme (soit 2 flask) ?


Sur le PB 3.0
deux flasks au total 1 dans la poche qui ferme + 1 flask. Celui de la poche qui ferme peut contenir 1 flask de 650ml sans problème. (1fask avec pipette nickel)
L'autre avantage du PB c'est que la poche à eau qui se loge dans une poche indépendante, et ça c'est super pratique en course pour le remplissage et évite de perdre des choses.

Réfléchissez bien entre le AK et le PB, le PB est vraiment plus polyvalent.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar PierreMontagne » 20 Mai 2016, 13:19

Wei_Qi a écrit:
deux flasks + 1 dans la poche qui ferme (soit 3 flasks), ou 1 flask + 1 dans la poche qui ferme (soit 2 flask) ?


Sur le PB 3.0
deux flasks au total 1 dans la poche qui ferme + 1 flask. Celui de la poche qui ferme peut contenir 1 flask de 650ml sans problème. (1fask avec pipette nickel)
L'autre avantage du PB c'est que la poche à eau qui se loge dans une poche indépendante, et ça c'est super pratique en course pour le remplissage et évite de perdre des choses.

Réfléchissez bien entre le AK et le PB, le PB est vraiment plus polyvalent.


Le AK aussi. La poche à eau est bien dans une poche type filet il me semble d'après la photo plus haut...
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar batjean » 20 Mai 2016, 13:56

PierreMontagne a écrit:Le AK aussi. La poche à eau est bien dans une poche type filet il me semble d'après la photo plus haut...


Sur le AK la poche à eau est dans le compartiment principal dans un poche dédiée non imperméable
Sur le PB il y a un zip en plus à l'extérieur ouvrant sur le compartiment poche à eau qui est complètement séparé du compartiment principal par une membrane étanche, important pour ne pas mouiller les affaires si fuite ou en remplissant la poche à eau
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar PierreMontagne » 20 Mai 2016, 14:03

batjean a écrit:
PierreMontagne a écrit:Le AK aussi. La poche à eau est bien dans une poche type filet il me semble d'après la photo plus haut...


Sur le AK la poche à eau est dans le compartiment principal dans un poche dédiée non imperméable
Sur le PB il y a un zip en plus à l'extérieur ouvrant sur le compartiment poche à eau qui est complètement séparé du compartiment principal par une membrane étanche, important pour ne pas mouiller les affaires si fuite ou en remplissant la poche à eau


Ok, très bien ça, je n'avais pas pigé :D
C'est vrai que c'est pas mal
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar cyrus the virus » 20 Mai 2016, 14:34

et la différence de litrage entre le pb et le ak ?
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar ant09 » 20 Mai 2016, 15:12

cyrus the virus a écrit:et la différence de litrage entre le pb et le ak ?

16.5l pour le PB , 11.5l pour le Ak il me semble
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar chipsmayo » 26 Mai 2016, 21:04

bien le bonsoir

je me questionne pour passer d'un salomon slab adv skin 12L à un UD, le AK me plait beaucoup.

question simple, le tissu des sac UD est il étanche ? car c'est le gros défaut des salomon, ils prennent facilement la flotte et l'humidité / transpiration.
pour mes ultra, je mets tout dans des sacs de congélation, un peu chiant au niveau organisation. surtout au ravito .....

question contenance, c'est kiff kiff entre ces 2 modèles ?

concernant les flask du AK, elles font bien 500ml ? qq'un a t il testé les flask salomon dans le AK, car c'est l'inconvénient si je remplace mon salomon, il me faudra également investir dans des nouvelles flask compatibles UD

ce qui est sûr c'est qu'on niveau maintien et ergonomie le salomon est top, j'ai peur d'être déçu en changeant de crèmerie ...
à vous lire
merci d'avance pour vos avis éclairés !!
chipsmayo
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Avr 2015, 09:23

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar AGilles » 28 Mai 2016, 21:19

Bonsoir les amis
Désolé pour la lenteur de ma réponse.

Donc ce AK
Le matériel que j'y met c'est très simple, dans les petites poches de façade du sac, j'y met les kleenex, la couverture de survie, les gels et barres (pour les sorties longues), les piles ou batterie de frontales, la crème pour les pieds.
Dans le compartiment principal : l'imper, un haut chaud compressible, un t-chirt de rechange, chaussettes ou manchons (selon besoins), frontale, alimentation (et je suis gros mangeurs) donc sandwich paté ;-) casquette. Le tout passe très bien et j'ai encore un peu de place ! je n'utilise pas de poche a eau mais je pense que ca passe.
Dans les poches latéral : eco tasse, ma poubelle (emplacement pour les gants et le buff), la bande elasto.....
Les poches bretelles (ATTENTION ON CHARGE) les 2 flask, utilisez les UD car les salomon sont plus longue et plus étroites ! Elles sont fournis avec le sac!
On met le telephone dans la poche zip avec papier d'identité
Compote, et barres dans la grosse poche extensible de la bretelle gauche et les barres et gels dans les poches sur les emplacements de flasks (facile 5 ou 6 par poches), il reste de la place dans les 2 petite poches en haut des bretelles pour des gels, le mp3......
Il reste de la place pour la poche en mesh qui est sur le compartiment centrale et on peux bloquer des choses dans le lacet de compression (veste, bouteille......)

Bref vous l'aurez compris, il y a de la place, je n'ai jamais eu de salomon donc je ne pourrais pas donner la comparaison, mais moi je l'adore ce sac !!!!
AGilles
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 04 Avr 2016, 20:13

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !