Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quel sac est pour vous le plus confortable et le meilleur

Camp Trail vest light
23
49%
Oxsitis hydragon ace 10 Version 2
9
19%
Raidlight Ultra Olmo 12
15
32%
 
Nombre total de votes : 47

Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Fa² » 06 Juil 2013, 14:38

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un sac Salomon Advanced skin S-Lab 12. Le top de la balle me direz vous...Et ben non, pas pour moi.
J'ai de gros problèmes de frottements aux niveau de la colonne vertébrale et des lombaires avec, surtout juste après le remplissage de la poche a eau. C'est un taille M et je mesure 1m74 pour 74Kgs donc il m'est adapté.

Aussi je cherche à changer de sac, je cours des trails longs et ultras, une contenance de 10 à 14l me convient.

Après recherches mon choix s'arrête sur le Camp trail vest light, l'oxsitis hydragon ace 10 V2 et le raidlight Ultra Olmo 12.
Malheureusement je suis en île de France et on ne trouve pas ces sacs dans les boutiques de la région, je ne peux donc pas les essayer.

Vos avis sur ces modèles sont les bienvenus, je cherche en priorité du confort et pas de ballotement ou de frottement. Le côté pratique m’intéresse aussi bien sûr.

Merci de votre aide,
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar peky » 06 Juil 2013, 15:32

Bonjour,

J'ai utilisé le camp sur le trail du Queyras. Jamais porté avant sauf lors de l'achat.
A noter que j'ai pris le modéle S (1,72 et 68kg) car il chausse grnad. Pour le vendeur le modéle L correspond à des coureurs de plus de 1,90, ce qui est rare.

Trés surpris par son maintien, il se fait oublier.

On peut le défaire rapidement (systéme rapide qui garde les réglages)
Trés léger et résistant il y a 2 rangements dans la poche principale arriére situés en haut et scratchés: je trouve cela trés ingénieux. Attention néanmoins à ne pas y mettre d'objet avec des points saillants car on le sentira sur les omoplates.

Rangement séparé pour la poche à eau, non fournie (une poche de 2l y rentre).
Une fois sur le dos les multiples 6 poches (dont 2 peuvent accueillir un bidon) à l'avant permettent d'ëtre autonome entre 2 ravitaillements.
J'ai mis dans le rangement principal un haut chaud, un bas chaud, un haut et un bas étanches, la couverture de survie, la lampe, la bande élasto plus d'autres bricoles.

Le prix: 90€

A essayer.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar sabzaina » 07 Juil 2013, 06:33

Bonjour,
J'ai le Raidlight Olmo 12 litres et, pour moi, c'est le sac idéal. Plus de prise de tête pour remplir la poche à eau aux ravitos, je gagne un temps fou, les bidons devant se font oublier, beaucoup de poches un peu partout, le porte dossard, bref, nickel.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar randoaski » 07 Juil 2013, 07:19

J'ai couru pendnat 2 ans avec le oxsitis V1 et suis avec le Camp Vest Light depuis le début de l'année, après avoir essayé le Salomon Advanced skin S-Lab 12 sur 4-5 sorties...
Pour ce dernier: je ne l'ai pas trouvé adapét à ma morphologie et de plus il est lourd.
Je n'aime pas trop le Olmo: je trouve que les portes bidons viennent trop dans le champ de vision et l'attche qui les maintien ne tiens pas assez le sac.
Le Oxsitis est top, j'ai fait CCC, Maxi race, GRP 160 avec, il ne bouge pas, est plein d'astuce, bien conçu, léger, ne frotte pas... Le must. Il n'a que 3 défauts mineurs: il n'a pas de porte gourde, manque un peu de place pour embarquer tous le matos UTMB, et n'a pas de porte batons adapté aux batons pliables.
Le camp est aussi bien conçu que l'oxsitis, avec d'autant d'astuces. Il intègre le porte baton et les portes gourdes qui manquent à l'oxsitis, et son stretch extensible permet d'embarquer plus de matos que l'oxsitis.
Par contre, il faut bien le règler et bien choisir sa taille car il "tombe" moins naturellement que l'Oxsitis, il a l'air plus fragile que l'Oxsitis, et il me manque la poubelle et le porte dossard de l'Oxsitis...
En clair, pour moi l'idéal serait la synthèse de l'Oxsitis et du camp: le nouveau Advanced Skin Lab Hydro 12 Set a l'ai très bien conçu et corrige les défauts du Salomon Advanced skin S-Lab 12, mais ce n'est pas encore parfait...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar torchure » 07 Juil 2013, 08:30

Je viens de finir la montagn hard 60 avec le olmo. Je n ai pas pu le tester avant le jour j... Et bien je ne l ai pas senti. Le systeme des bidons est le top du top !!!
Plus de perte de temps et d energie pour le remplissage de cette satanee poche a eau.
Le sac contenait tout le matos obligatoire plus pas mal de superflus. Et il restait de la place

Tres facile a enlever et a remettre. Aucun balotement ni frottement. Nous etions 3 a sortir avec ce nouveau sac et il a fait l unanimité pour 3 gabarits bien differents.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Fa² » 07 Juil 2013, 12:19

Et ben, pas facile tout ça, 3 avis et aucun sac ne se détache. Dans les sondages non plus.
Ce qui me rassure c'est que les 3 ont l'air bon, aucun n'est un mauvais choix.

J'attends d'autres avis et je vais essayer quand même de les voir dans des magasins, quitte à faire un peu de route.
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Nultymo » 07 Juil 2013, 21:05

Oxsitis a sorti des nouveaux sacs qui ont l''air pas mal du tout :
http://blog.oxsitis.com/2013/06/26/sort ... sete-2013/

Le problème du Hydragon ACE est qu'il est un peu juste au niveau contenance. Si tu mets trop d'eau et et trop de trucs dans le sac, cela fait une bosse dans le dos.
Le Camp est pas mal et contrairement à ce qui se dit, il n'y a pas de pb de taille, il faut juste le charger comme il faut pour qu'il tombe bien sur les épaules. Son inconvénient majeur est que le port de gourdes rondes fait un peu mal aux côtes. Il vaut mieux prendre des Salomon 3D.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar randoaski » 08 Juil 2013, 11:15

Nultymo a écrit:Le Camp est pas mal et contrairement à ce qui se dit, il n'y a pas de pb de taille, il faut juste le charger comme il faut pour qu'il tombe bien sur les épaules. Son inconvénient majeur est que le port de gourdes rondes fait un peu mal aux côtes. Il vaut mieux prendre des Salomon 3D.

Pour la taille j'ai pris un S et je l'ai quand m^me resserré au maximum pour qu'il ne ballotte pas (je fais 1m72 pour 67 kg). Pour les gourdes: j'utilise des soft flask salomon de 500ml.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Nultymo » 08 Juil 2013, 11:42

Moi j'ai un M et je fais 1,78m et 68 kg. Et il est nickel. Il ne bouge pas du tout. Mais il ne se porte pas comme un Salomon Skin qui lui est fait pour coller au corps. Le concept de maintien est différent et il ne faut pas s'attendre au même type de maintien qu'avec un Salomon.
Si je devais choisir entre les 3, le Camp est vraiment très bien et pas très cher. En course, j'ai vu des coureurs avec le Salomon 12l qui bouge pas mal à l'arrière.
pour le Oxisitis, il faut aimer le système de mélangeur. Personnellement, je ne trouve pas ça super pratique. En pleine course, pas facile de fixer la gourde sur le mélangeur et on s'en met partout. Il m'est arrivé que le tuyau de sortie du mélangeur se barre. Un dernier inconvénient (majeur?) est que lorsque l'on passe de la boisson énergétique à l'eau, il faut prendre plusieurs gorgées avant de pouvoir n'absorber que de la boisson énergétique ou que de l'eau (le temps que le mélangeur se vide). Or un coureur boit par petites gorgées.
Enfin, la contenance du sac est un peu limité et si on met trop de trucs dedans, cela fait une bosse dans le dos. Ce n'est pas un mauvais sac mais il mérite une optimisation. Leurs nouveaux modèles gomment sans doute un peu les défauts antérieurs. A voir mais le "bottle" me paraît pas mal du tout.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Fa² » 08 Juil 2013, 12:40

Effectivement, le oxsitis me semble compliqué par son système d'hydratation, trop exclusif.
Et son prix est rédhibitoire, après avoir mis 150€ (avec réduc) dans un Salomon, pour en être mécontent, je ne suis plus prêt à investir une telle somme sans avoir la certitude que c'est le bon (mais pour ça il faudrait l'essayer sur 100 bornes).

Mon choix s'oriente désormais plus vers le Camp trail vest light, mais j'ai peur qu'il manque de rangements ou le Omlo 12, comment se règle t'il ?
Et je suis plus poche à eau que gourdes.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Nultymo » 08 Juil 2013, 13:48

Le Camp a plein de rangements sur le devant et ils sont tous accessibles facilement. Mais comme certains ont eu des pbs de taille, le mieux est sans doute de l'essayer, sauf si tu n'es pas entre deux tailles (très grand ou petit).
Lafuma fait aussi des bons sacs. Quechua également :
http://store.quechua.com/sac-a-dos-trai ... 69767.html

Tu as aussi les sac ultraspire ou ultimate direction.
Ce n'est pas ce qui manque.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar xekebo » 08 Juil 2013, 14:13

Pour le Camp, ne faites pas comme moi qui ai mis un mois pour me rendre compte qu'il est possible de serrer les petits lacets noirs sur les côtés ce qui permet de mieux plaquer les bidons et éviter les balotements... :oops:
Comme bonne alternative aux bidons, la marque SOURCE propose des flasks de 750ml pour 8 euros pièce, une bonne alternatives aux flasks Salomon.

Reste à savoir: c'est pratique à remplir ces flasks lors des ravitos ?
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar corinne66 » 12 Juil 2013, 23:30

bonsoir
mon mari est un adepte de la course à pied et pour le grand raid des Pyrénées nous cherchions un sac digne de ce nom. Tout d'abord j'ai commandé via internet oxsitis v2 pas mal du tout mais trop petit (tout le matos ne rentre pas) donc renvoi,ensuite le camp vest trail , la poche à eau bouge énormément . Au final nous avons acheté le olmo 12 l ,et bien c'est pas gagné!!! coutures piquantes de la sangle ventrale ,la poche à eau de 1,5l qui flotte dans son rangement intérieur 2 à 3 fois trop grand ,bref je crois qu'il va reprendre son petit Quetchua 10 l!!!!!! ceci dit demain test du sac olmo sur le terrain et je vous dis quoi.Je crois que le sac parfait n’existe pas.
corinne66
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Juil 2013, 23:17

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar peky » 12 Juil 2013, 23:37

Pour le camp la poche à eau ne me semblait pas bouger (une 2 l source)

Content du sac pour ma part.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar torchure » 13 Juil 2013, 09:12

corinne66 a écrit:le olmo 12 l ,et bien c'est pas gagné!!! coutures piquantes de la sangle ventrale


Effectivement j avais oublié ce détails, réglé par un bout de sparadrap en prevention
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar corinne66 » 13 Juil 2013, 14:11

bonjour,après mon petit post d'hier je reviens pour donner les impressions du sac olmo 12l . Ce matin sortie montagne (il reste de la neige à gogo ) avec la poche à eau 1,5l et un bidon (pas Raidlight ) qui s'adapte très bien et ne bouge pas. Sac très agréable à porter ,rangements à gogo ; pour le problème de la poche à eau ,hier soir mon mari a bricolé : découpe d'un sac isotherme , posé dans la poche filet qui reçoit la poche à eau , cela bouge moins. Mon petit mari va investir dans une poche à eau plus grande et mettre de la mousse tout autour et cela devrait le faire!!!! j'ai contacté ce matin Raidlight qui n'a jamais eut de retour négatif sur ce problème ,donc si c’était à refaire je commanderai le modèle avec porte bidon. Merci pour l'idée du sparadrap.
corinne66
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Juil 2013, 23:17

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Nultymo » 13 Juil 2013, 16:43

Le sac parfait n'existe pas et c'est dur de proposer des sacs qui conviennent à toutes les morphologies et à toutes les exigences. Perso, le camp est très bien à plusieurs niveaux et rien ne bouge à l'intérieur.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar soleilrare » 13 Juil 2013, 18:58

C'est quand même très révélateur qu'il ne soit pas possible de les essayer en Ile-de-France... la variété n'existe réellement que sur internet et c'est bien dommage.

Sinon, comme l'a dit quelqu'un précédemment, les sacs Ultimate Direction peuvent peut-être répondre à tes besoins.
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Fa² » 13 Juil 2013, 19:46

Quelle misère, je n'arrive pas à faire un choix, par écrit comme ça c'est impossible.

Comme tu dis Soleilrare c'est révélateur de ne pas pouvoir trouver un sac en Ile de de France, je pense que les grande marque ne s'aperçoivent pas qu'il y a des consommateurs ici aussi et accessoirement des coureurs, mais ça ça vient après.

Je suis allé chez un revendeur Oxsitis pour voir l'Hydragon ace V2.
Devinez...ils ne l'ont pas et encore mieux ils attendent la version 3 qui devrait arriver dans le courant du mois. Elle n'apparait pas sur le site car la marque veut d'abord écouler le stock de V2 (dixit le revendeur).
ça n'arrange pas mon choix tout ça.

Je sens que je vais faire comme le propose Corinne66, je vais aller chez décathlon et acheter un truc simple à prix correct plutôt qu'acheter du sophistiqué à très cher et devoir bricoler une poche iso, rajouter une poche plus grande, mettre du sparadrap !!!, sur des produits à ce prix là ça me semble incroyable de devoir corriger de tels défauts.

Personnaliser un ou deux trucs je comprends mais ajouter du sparadrap parce que les coutures piquent là je comprends pas.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Fa² » 25 Sep 2013, 15:58

Hello,

bon je me suis décidé et je suis content de mon choix...
Attention je précise dés à présent que je n'ai pas pu comparer les sacs, je n'ai trouvé que le Camp Trail Vest Light. Je l'ai acheté et j'en suis très content.
Je ne dis donc pas qu'il est mieux que les autres, je dis juste qu'il est bien pour moi.

Après avoir écumé tous les revendeurs de la région, je n'ai pas réussi à trouver le Olmo12 ou le Hydragon.
D'un autre coté à la suite de vos commentaires (merci mille fois à vous :) ), j'avais une préférence pour le Camp.

J'ai trouvé le mien chez le Vieux Campeur, heureusement que je n'ai pas commandé sur le net car je n'aurais pas pris la bonne taille. J'ai essayé les trois (S, M & L) et c'est le S qui me convient bien que je fasse 174Cm pour 74Kgs.

Pour l'instant je ne l'ai utilisé que ce week-end (2 sorties de 50Kms chacune), mais j'en suis très content.
C'est différent du Salomon Advanced Skin 12, le Skin épouse parfaitement le corps, il semble coller au dos (et je finis avec de frottements et des abrasions cutanées).
Le Camp donne l'impression que ça va flotter de partout, poche à eau qui semble mal calée, peu de réglages, grandes poches avec trop de place,... Et finalement rien ne bouge, étonnant.

Points positifs, réglage simple et parfait, grandes poches accessibles sur les hanches, possibilité de mettre une poche à eau jusqu'à 3 litres si besoin (en plus de deux bidons), poche à eau accessible facilement, moi je n'utilise pas de bidons alors j'ai encore deux grands rangements en plus (un me sert de poubelle). Il semble résistant (à voir avec le temps)

Je n'ai pas testé les différent mode de support bâtons.

Les deux points négatifs : attention à la taille lors de votre choix (enlevez 5Cm à votre taille) et le dos de mes tee-shirts présente des traces d'abrasion donc il les "ponce" un peu, mais mon dos n'a pas une trace.

Voilà, une fois de plus cela n'est pas un comparatif avec les autres que je ne connais pas. Il me convient et son prix, 88€, est raisonnable comparé aux autres.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Nultymo » 25 Sep 2013, 16:47

Autre avantage du Camp, il permet d'emporter pas mal de trucs pour 10l (plus qu'un Hydragon par exemple) et sans ballotement. Sur un ultra, j'ai vu pas mal de coureurs avec un Salomon S-lab 12 qui ballotte beaucoup. Ce n'est pas le cas du Camp.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Elcap » 25 Sep 2013, 17:05

Nultymo a écrit:Autre avantage du Camp, il permet d'emporter pas mal de trucs pour 10l (plus qu'un Hydragon par exemple) et sans ballotement. Sur un ultra, j'ai vu pas mal de coureurs avec un Salomon S-lab 12 qui ballotte beaucoup. Ce n'est pas le cas du Camp.


mal réglé alors :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Sep 2013, 21:20

fa², est-ce le camp, pourrait convenir pour un ultra montagne ?
J'ai un lafuma cinetic que j'estime correct pour balader tout ce qu'il faut pour un ultra sans gros risque météo, mais qui pour moi serait insuffisant pour un montagne (ou un printemps neigeux genre Ardechois de cette année :mrgreen: ) où il faut le bas chaud, la seconde couche, la veste, les sachets de boisson et la poche de 2l , mini.....
Je vais finir par me séparer de mon vieux D4 qui me laboure parfois le bas du dos, mais qui est quand même bien pensé, le lafuma est bien mais moins agréable en volume que le D4, mais le portage de gourdes devant , j'aime bien aussi :?
Je suis partagée entre les deux faut bien le reconnaître du coup, je pense à plus léger avec porte gourde, et le Camp me paraît vraiment sympa avec son ouverture qui découvre tout le sac (pas besoin de plonger dans le sac pour en sortir ce qu'il y a au fond!)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar randoaski » 25 Sep 2013, 21:37

Free Wheelin' Nat a écrit:fa², est-ce le camp, pourrait convenir pour un ultra montagne ?
J'ai un lafuma cinetic que j'estime correct pour balader tout ce qu'il faut pour un ultra sans gros risque météo, mais qui pour moi serait insuffisant pour un montagne (ou un printemps neigeux genre Ardechois de cette année :mrgreen: ) où il faut le bas chaud, la seconde couche, la veste, les sachets de boisson et la poche de 2l , mini.....
Je vais finir par me séparer de mon vieux D4 qui me laboure parfois le bas du dos, mais qui est quand même bien pensé, le lafuma est bien mais moins agréable en volume que le D4, mais le portage de gourdes devant , j'aime bien aussi :?
Je suis partagée entre les deux faut bien le reconnaître du coup, je pense à plus léger avec porte gourde, et le Camp me paraît vraiment sympa avec son ouverture qui découvre tout le sac (pas besoin de plonger dans le sac pour en sortir ce qu'il y a au fond!)

Oui ca va bien: tout le matos UTMB y rentre à l'aise m^me le superflu... :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar matmac11 » 14 Jan 2014, 11:52

Fa² a écrit:Quelle misère, je n'arrive pas à faire un choix, par écrit comme ça c'est impossible.

Comme tu dis Soleilrare c'est révélateur de ne pas pouvoir trouver un sac en Ile de de France, je pense que les grande marque ne s'aperçoivent pas qu'il y a des consommateurs ici aussi et accessoirement des coureurs, mais ça ça vient après.

Je suis allé chez un revendeur Oxsitis pour voir l'Hydragon ace V2.
Devinez...ils ne l'ont pas et encore mieux ils attendent la version 3 qui devrait arriver dans le courant du mois. Elle n'apparait pas sur le site car la marque veut d'abord écouler le stock de V2 (dixit le revendeur).
ça n'arrange pas mon choix tout ça.

Je sens que je vais faire comme le propose Corinne66, je vais aller chez décathlon et acheter un truc simple à prix correct plutôt qu'acheter du sophistiqué à très cher et devoir bricoler une poche iso, rajouter une poche plus grande, mettre du sparadrap !!!, sur des produits à ce prix là ça me semble incroyable de devoir corriger de tels défauts.

Personnaliser un ou deux trucs je comprends mais ajouter du sparadrap parce que les coutures piquent là je comprends pas.

Fa²


Bonjour à tous,

Fa², dans ton post tu parles d'une version 3 du HYDRAGON 10L. Je n'en trouve trace nul part, au final, quelqu'un sait-il si cette info est confirmée? Je vais surement acheter un HYDRAGON sous peu, et je serais déçu d'avoir pris le V2 si le V3 sort juste après.

Merci d'avance,

Matthieu
matmac11
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Oct 2013, 17:43

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Fozzy » 14 Jan 2014, 14:11

Salut,

Personnellement, j'ai arrêté de prendre ces sacs dédiés trail pour les raisons suivantes :
- Prix exorbitant / qualité
- Qualité des coutures et matériaux plus que lamentable (pas de doubles coutures, tissu qui s'effiloche rapidement au bout de quelques courses ou entrainement avec les frottement ...)
- Etanchéité ...... rien que le mot me fait rire .....
- Personnalisation/Customisation quasi impossible

Désormais, j'utilise des sacs dit "tactique" ou "militaire", car :
- Rapport qualité/prix .... imbattable
- Tissu en cordora 1000 deniers totalement et réellement étanche, fermetures "étanches" YKK, doubles coutures partout, réglables de partout, compatible poches à eau, maintien du dos parfait, très très solide (pas de déchirement si accorche d'une branche ou passage dans les ronsses), système d'attaches rapides ....
- Entièrement customisable via système d'attache molle avec une batterie d'accéssoire dispos (donc adaptable à tout type de course ou entrainement)
- sangles de compression pour réduire à 5-7 cm l'épaisseur du sac
- capable d'avoir un emport de 10-35 litres selon les besoins
- ils sont un poils plus lourds, mais vu ce que l'on met dedans, c'est ridicule de vouloir gagner sur le poids du sac.
Prix moyen selon les modèles : 46 à 60 € (dispo en noir, marron, vert et cam)


Sportivement,
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar BigPat » 14 Jan 2014, 14:45

Tu as un lien pour qu'on se rende compte du type de sacs dont tu parles stp :D

Le sac Trail Vest Light de Camp version 2014 est sorti.
Il y a des différences?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Fozzy » 14 Jan 2014, 15:24

Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Fa² » 14 Jan 2014, 23:01

Salut à tous,

@Matmac11, je n'ai pas plus d'info, c'est ce que le vendeur m'avait dit mais j'en sais pas plus.

@Fozzy, je vais aller dans ton sens :

Petit retour sur le Camp Trail Vest Light après 4 mois d'utilisations et une trentaine de sorties de plus de 3 heures.
Le sac est formidable, confortable, pratique, bien agencé, léger, je l'adore. Je l'utilisais avec une poche à eau 2l Source.
MAIS, le sac est reparti chez le vendeur... Il n'est pas solide du tout, le fil des coutures a tenu mais le tissu tenu par les coutures se déchire, trop fin. Les élastiques de maintien au niveau des hanches se sont craquelés, cassés et ne servent plus à rien.

Je suis triste et déçu, je pensais avoir trouvé MON sac mais je vais quand même pas en changer tous les 4 mois, Camp a inventé le sac jetable .J'irais quand même voir la version 2014 pour savoir s'ils ont renforcé les points de faiblesse mais pour l'instant je cherche un autre sac. C'est dingue ces histoires pour un truc qui me semble quand même assez simple à créer.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar TreYz » 15 Jan 2014, 10:09

Je viens d'acheter le nouveau Camp Vest Trail.

A quel niveau as tu eu des soucis de tissu trop fin, je pourrais faire des photos à la rigueur.

Pas encore eu le temps de faire de sortie longue avec mais en première apparence il à l'air relativement solide et bien conçu :)
TreYz
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 24 Nov 2009, 08:16

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar BigPat » 15 Jan 2014, 10:41

Camp Vest Trail 2014 vert commandé hier :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Fa² » 15 Jan 2014, 11:39

Ha oui, je veux bien des détails du 2014 pour voir.
Le mien a craqué au niveau du haut des deux passages (à gauche et à droite ) prévus pour la pipette en bas du logement de la poche à eau.
Il a craqué aussi au niveau de la petite grille plastique sous la poche à eau.
Et enfin les élastiques en zigzag au niveau des hanches sont cassés dans leur gaine.
Merci pour les photos, je croise les doigts.
@+,
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar runner du 16 » 16 Jan 2014, 14:10

bonjour je vous remercie de toute vos commentaires concernant les sacs ,je vais faire le grp (80km) et je suis a la recherche de sac .Suite a votre lecture 2sacs pour moi me tente le trail vest light et le olmo12,avec un penchant pour le trail vest light,l inconveniant majeur de ce sac suite a vos propos serai au niveau de la taille ,en effet mesurant 1m65 pour 60kg j ai peur que la taille S me soit trop grand . Apres l envoi d un message a CAMP ceci me répond que la taille S m irai a condition de bien regler les sangles au niveau de la poitrine. Pourriez vous m indiquer si je fais le bon choix ou si le olmo me correspondrai mieux
merci
runner du 16
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Jan 2014, 13:54

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar randoaski » 16 Jan 2014, 15:26

Fa² a écrit:Ha oui, je veux bien des détails du 2014 pour voir.
Le mien a craqué au niveau du haut des deux passages (à gauche et à droite ) prévus pour la pipette en bas du logement de la poche à eau.
Il a craqué aussi au niveau de la petite grille plastique sous la poche à eau.
Et enfin les élastiques en zigzag au niveau des hanches sont cassés dans leur gaine.
Merci pour les photos, je croise les doigts.
@+,
Fa²

J'ai fait un retour sur le Camp + d'autres sacs dans deux autres posts:
viewtopic.php?f=22&t=27845&start=160
et
viewtopic.php?f=22&t=29360&start=80
et j'y avais constaté la fragilité de certains éléments du camp, mais pas dans une mesure aussi grande que toi.
J'ai ainsi fait renforcer les coutures au niveau des poches latérales qui sont sur les poches portes-bidons. Ton retour sur les élastiques ou fils au niveau des hanches m'inquiète un peu... Mais comme je tiens à se sac, si pareille mésaventure devait m'arriver je les remplacerai par de la cordelette type escalade: à suivre.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar matmac11 » 16 Jan 2014, 15:55

@Fa² merci pour ta réponse.
matmac11
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Oct 2013, 17:43

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar PhilippeG-629 » 16 Jan 2014, 15:58

runner du 16 a écrit:,en effet mesurant 1m65 pour 60kg j ai peur que la taille S me soit trop grand . Apres l envoi d un message a CAMP ceci me répond que la taille S m irai a condition de bien regler les sangles au niveau de la poitrine. merci

Salut runner, avec les mêmes mensurations à un poil près (57kg) ce sac me va très bien.
Vide, il bouge un petit peu et plein c'est parfait.
Même vide il reste de la marge au niveau des sangles mais je ne les serre pas trop sinon le porte bidon appuie un peu trop sur les cotes.
Si tu utilises les 2 bidons pleins, un petit temps d'adaptation et de réglage te sera peut-être nécessaire 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar runner du 16 » 17 Jan 2014, 13:27

merci philippe du renseignement
ayant pour objectif le GRP le trail vest ligt est il assez grand(10l) ou bien faut il que je me rabatte sur plus grand.
runner du 16
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Jan 2014, 13:54

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar PhilippeG-629 » 17 Jan 2014, 14:37

A mon avis, il est suffisant mais je n'emmène que le matériel obligatoire (et nécessaire) presque rien en plus. Je compresse bien les vêtements non portés.
Son avantage: même rempli, la poche se glisse encore dans son emplacement au dos 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar BigPat » 17 Jan 2014, 15:40

J'ai reçu le vert version 2014 ce matin, je l'adore :D
Vivement dimanche que je le teste.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar randoaski » 17 Jan 2014, 15:58

runner du 16 a écrit:merci philippe du renseignement
ayant pour objectif le GRP le trail vest ligt est il assez grand(10l) ou bien faut il que je me rabatte sur plus grand.

Largement assez grand: j'ai fait l'UTMB où la liste de matos obligatoire est encore plus longue qu'au GRP: tout y rentre m^me un peu de superfllu. En effet, le gros avantage du Camp est que son tissus est assez stretch m^me une fois que tu as mis en boule tout ce que tu avais pris du soin à compresser, tu peux encore le fourrer dans le sac: un must!
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Ochogorri et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !