Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quel sac est pour vous le plus confortable et le meilleur

Camp Trail vest light
23
49%
Oxsitis hydragon ace 10 Version 2
9
19%
Raidlight Ultra Olmo 12
15
32%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar BigPat » 18 Mars 2014, 21:46

Tu as essayé de mettre les bâtons sous le sac? Je crois que j'avais vu ça dans la vidéo de présentation.
Il y a 2 façons pour attacher les bâtons, la tienne et l'autre.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar foifoi Jungfrau » 19 Mars 2014, 14:34

Oui j' ai essayé sous le sac, mais le petit '' sac " noir inférieur ne permet pas de maintenir les 6 brins des 2 bâtons à gauche du sac ! Il aurait fallu , comme à droite, avoir une sangle élastique !
D' oû mes recherches sur d' autres sacs adaptés aux bâtons 3 brins.
C' est d' autant plus dommage que le sac en dehors de cela me convient plutôt, avec un super rapport qualité/prix ! Mais je vais regarder un modèle apprécié dans le forum, chez Lafuma, le Cinetik 5 litres que j' ai essayé chez Intersport Besançon, et que j' ai bien aimé ( avec un volume qui me parait fantaisiste, 5l qui en contiennent autant que le Camp !! ).
foifoi Jungfrau
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 22 Oct 2013, 13:20

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar o[Bob] » 22 Mars 2014, 00:17

foifoi Jungfrau a écrit:Retour sur le Camp Trail vest, après 3 mois et 500 km d' utilisation.

Bon sac, léger, bougeant un peu, mais rien de grave !
Je tourne, au niveau hydratation, avec une poche Source 2l en anneau ( nickel ! ) et 2 soft flask 500ml ( tout ce qui est rigide dans les poches devient effectivement assez vite insupportable ! ); cette configuration est très fonctionnelle, à part la pipette de la poche que je bloque en travers entre les élastiques des 2 bretelles.
La contenance me paraît suffisante pour un grand trail.
Gros défaut: le système de porte-bâtons ! Impossible de caser des 3 brins pliés ( les points d' attache sont trop éloignés ! ), donc je laisse mes Leki à peine raccourcis pour pouvoir les faire tenir dans le support inférieur et la boucle rouge supérieure. Mais autre souci, le sac n' est plus équilibré dès que les soft flask sont à moitié vide, entrainant une bascule du sac du côté des bâtons !!! :cry:

Conclusion: je regarde de nouveau les sacs de la concurrence !

C'est bizarre, sur la video, à 2'15'', on devine pourtant des batons tels que les tiens non ?
Ou alors je confuse..? :roll:
N'empêche, avec tous ces témoignages, et la vidéo, suis allé today l'essayer au Vieux : que c'est tentant ! 8)
(mais c'est vrai que ça taille grand : le M était limite trop pour mon 178 cm).
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar mountainmika » 23 Avr 2014, 18:13

Aux testeurs du Raidlight OLMO, elles contiennent bien l'eau les gourdes quand on court ou çà fuit???

Merci de votre réponse
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar sabzaina » 23 Avr 2014, 18:15

Aucune fuite si tu fermes bien les gourdes
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar laidkeep » 23 Avr 2014, 18:33

Aucune fuite, je confirme.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar mountainmika » 23 Avr 2014, 19:40

Merci. Alors je vais remplacer mes gourdes WAA de l'ultrabag MDS par des raidlight dans ce cas...

Ahh sinon je viens de voir ces 2 modèles

http://www.i-run.fr/accessoires/Sacs-a- ... 13962.html

http://www.i-run.fr/accessoires/Sacs-a- ... 22032.html

Avec une petit préférence pour la qualité camelbak peut être...
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar randoaski » 23 Avr 2014, 20:07

foifoi Jungfrau a écrit:Retour sur le Camp Trail vest, après 3 mois et 500 km d' utilisation.

Bon sac, léger, bougeant un peu, mais rien de grave !
Je tourne, au niveau hydratation, avec une poche Source 2l en anneau ( nickel ! ) et 2 soft flask 500ml ( tout ce qui est rigide dans les poches devient effectivement assez vite insupportable ! ); cette configuration est très fonctionnelle, à part la pipette de la poche que je bloque en travers entre les élastiques des 2 bretelles.
La contenance me paraît suffisante pour un grand trail.
Gros défaut: le système de porte-bâtons ! Impossible de caser des 3 brins pliés ( les points d' attache sont trop éloignés ! ), donc je laisse mes Leki à peine raccourcis pour pouvoir les faire tenir dans le support inférieur et la boucle rouge supérieure. Mais autre souci, le sac n' est plus équilibré dès que les soft flask sont à moitié vide, entrainant une bascule du sac du côté des bâtons !!! :cry:

Conclusion: je regarde de nouveau les sacs de la concurrence !

???? Là j'ai du louper un truc parce que moi je trouve le porte baton génial au contraire....
Tu utilises quoi comme batons?
Ah attends après vérifications, moi j'utilise des 4 brins pliables. Du coup je fais un fagot avec les batons et les mets en travers au bas du sac: ca ne ballote, ne gene pas et ça s'enlève et se range hyper facilement. Va falloir que je teste avec mes autres batons: les leki travelers carbone...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar remy64 » 23 Avr 2014, 22:11

BigPat a écrit:Petite question pratique pour le Sac Camp Vest Trail
Lorsque vous mettez une poche à eau, comment faites-vous tenir le tuyau, il n'y a pas les accroches plastiques comme sur certains sacs, j'ai du mal à trouver comment bien positionner le tuyau.
J'ai essayé par en bas et en haut, le plus pratique semble être par en haut.
Si quelqu'un a trouvé quelque chose de pratique, je suis preneur. :D


chez Source il existe des clips magnétiques, se fixe partout, hyper pratique!

http://www.i-run.fr/accessoires/Hydroba ... tAodqGgAew
remy64
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 10 Sep 2012, 22:12

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar BigPat » 24 Avr 2014, 18:08

Super ce truc Remy merci :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar KraKott » 25 Avr 2014, 18:03

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et pose donc ma première question :

Je cherche depuis un bout de temps un bon sac trail sans mettre des sommes folles ( salomon ) pour un produit correct, je me suis donc penchés sur le camp trail vest light.
De ce que vous dites il taille large mais, n'ayant pas la possibilité de l'essayer car je ne trouve aucunes enseignes le distribuant, je suis dans le doute.

Je fais 1m78, 82 kilos, pratique regulierement la muscu donc j'ai un peu de coffre au niveau des pecs,
et un dos assez large mais sans plus.

Dois-je prendre une taille S ou une taille L selon vous ?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar PascalC » 25 Avr 2014, 18:12

Après tu peux aussi trouver un sac Salomon à un prix bcp plus raisonnable sur leboncoin, ou les petites annonces du forum. Ou si tu as la chance d'habiter pas trop loin du magasin d'usine, pour ma part, neuf je l'ai eu à 110E à la place de 170E. Mais tu peux facilement en trouver un pour moins de 100E.
J'ai un ami qui m'a montré le Raidlight Ultra Olmo 12, franchement déçu de la qualité, après 2 entrainements, il avait perdu la tétine de sa poche à eau, et la poignée de cette poche à eau était craqué... Pour le Camp, il me plaisait bien, mais livré sans bidons et poche à eau, au final quand tu ajoutes les accessoires il te revient au même prix que le Salomon.
Et pour moi, le choix est vite fait, je choisis le Salomon :D
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar BigPat » 25 Avr 2014, 19:24

KraKott a écrit:Dois-je prendre une taille S ou une taille L selon vous ?


Ni l'un ni l'autre :D
Je dirai le M :wink:

Je mesure 184 cm pour 90 kg et la taille L commence à bouger un peu lorsque je n'ai qu'un tee-shirt. Je suis en train de perdre du poids (passé de plus de 100 à 90), avant il était parfait, maintenant il est limite trop grand mais en serrant au maxi c'est bon.

Commande-le sur Fenril, si tu te trompes de taille, ils ont un très bon sav, tu pourras l'échanger.
Il est très bien ce sac Camp. A essayer en tee-shirt.

Le Kalenji est aussi un bon rapport qualité/prix, livré avec poche à eau, possibilité de mettre 2 bidons devant.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar KraKott » 25 Avr 2014, 22:08

OK merci pour les réponses.
en effet M me parait bien ;-)
fenril me semble bien foutu comme site, je les appelés aujourd'hui hui pour
savoir si le SAV était correct mais manque de chance, un message enregistré disait que la ligne téléphonique serait dispose que lundi.
Y a une promo sur le site qui le met a 80€ frais de port inclus.
Je crois que je vais me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar KraKott » 25 Avr 2014, 22:16

PascalC a écrit:Pour le Camp, il me plaisait bien, mais livré sans bidons et poche à eau, au final quand tu ajoutes les accessoires il te revient au même prix que le Salomon.
Et pour moi, le choix est vite fait, je choisis le Salomon :D


J'ai des poches a eau en rab de 2l car je fesais énormément de VTT et donc j'utilisé la marque camelbak. Sac nickel pour cette pratique mais quand je les ai pris pour un trail, ça ma labourer le dos quelque chose de velu.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar BigPat » 25 Avr 2014, 22:21

J'utilise régulièrement sur mes sorties très longues une poche achetée chez D4 et pas de problème, elle ne me gène pas au niveau du dos.
Tu l'avais mise suffisamment haut? Une poche 2L est longue et si elle n'est pas attachée haute, le bas fait un plis (une épaisseur) et peu gêner.
Pour les sorties plus courtes, je préfère les bidons (sur l'avant) à la poche à eau.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar KraKott » 30 Avr 2014, 15:52

Sac commandé, on verra bien ce que cela donne.
Avant de passer commande, j'ai appelé le sav pour voir si c'était un site sèrieux ( fenril ), nikel je les ai eu rapidement avec toutes les réponses à mes questions donc ca m'a mis en confiance. Impatient de voir le matos.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar BigPat » 30 Avr 2014, 17:04

3 commandes chez FENRIL avec un retour et à chaque fois très satisfait également :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar remy64 » 01 Mai 2014, 18:22

perso j'ai le Ultimate Direction PB vest 11L, au Top!

http://www.ultimatedirection.com/c-sign ... eries.aspx
remy64
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 10 Sep 2012, 22:12

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar KraKott » 02 Mai 2014, 15:12

Sac reçu.
Pas lourd le bordel ...
Me demande si un sac aussi léger va être bien solide, mais bon les coutures sont bien faites partout et la finition est nikel, pas un bout de fil qui traine par ci par la.
La taille M est ok pour moi ( 1m78 - 83kils )
J'ai raké 80€ fais de port inclus. Je trouve quand même le prix un peu haut, j'aurais dit 60€ aurait été pas mal.
Sinon rien à dire pour les rangements, y en a partout et ils sont pratiques, La poche à eau y trouve facile sa place.
Beau sac en général.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar runner du 16 » 09 Mai 2014, 19:23

salut les amis
après plusieurs sorties avec le sac de chez CAMP je peut vous donner mon point de vue
sac très léger , solide , logement assez grand ,pratique pour la mise de poche a eau et le remplissage ( éviter la poche a eau source trouer au milieu c est de la crotte ,elle a percée 2 fois ,la jonction des poches ne tiens pas) , les poches sur les cotés sont assez grande pour y mettre poubelles ,gel ,portable ect....et celle juste dessus les gourdes sont vraiment pratiques et facilement accessible . je l ai essayé en montagne avec des gourdes camp avec pipette ,c est vrai que les gourdes sont un peu basse j etais obligé de les sortir pour m hydrater , de plus en descente elle sont tomber 2 a 3 fois en courant je pense qu elles ne sont pas appropriées pour le sac ,point negatif le porte batons(petit sac noir) sur le coter est trop petit pour y installer les poignets de batons et les dragonnes ainsi que le systeme de serrage des batons qui a tendance a se desserer, la taille ,pesant 60kg les sangles du bas tienne a peu pres bien une fois le sac plein tandis que celle du haut ne me tienne pas du tout donc le sac au niveau des bretelles sur les epaules bouges un peu , j ai peur que sur le GRP ceci m irrite et le prix 80€ et pas de poche a eau ou gourdes
voila dans l ensemble je un avis partager sur le sac trail vest light mais j en serai un peu plus d ici quelques jours avec des trail de plus de 30km
runner du 16
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Jan 2014, 13:54

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Wei_Qi » 09 Mai 2014, 20:34

point negatif le porte batons(petit sac noir) sur le coter est trop petit pour y installer les poignets de batons et les dragonnes ainsi que le systeme de serrage des batons qui a tendance a se desserer

Tu installes tes bâtons à l'envers. Le petit sac noir doit recevoir la pointe des bâtons.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar KraKott » 09 Mai 2014, 20:53

runner du 16 a écrit:les sangles du bas tienne a peu pres bien une fois le sac plein tandis que celle du haut ne me tienne pas du tout donc le sac au niveau des bretelles sur les epaules bouges un peu


J'ai remarqué cela aussi durant ma sortie de test. J'ai peur qu'au bout d'un moment ça me gave. Sac plein il saute un peu sur les épaules mais pas énorme non plus, quand le sac est vide, on le sent moin ( logique ), Par contre le système scratch pour retenir la poche à eau, c'est de la merde, il est cousu à l'envers. Obligé de tordre la partie scratch pour que l'autre partie accroche ( je sais pas si je suis bien clair là ) ....
A part ça, les poches nikel, tu mets un tas de bordel impressionant dedans. Pas de soucis avec mes gourdes standard rempli isotar à mort ... Par contre bien équilibré le poids avec 2 gourdes de chaques côté sinon ça décalle le sac.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar crocodile » 09 Mai 2014, 21:43

Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar runner du 16 » 11 Mai 2014, 17:27

Wei_Qi a écrit:
point negatif le porte batons(petit sac noir) sur le coter est trop petit pour y installer les poignets de batons et les dragonnes ainsi que le systeme de serrage des batons qui a tendance a se desserer

Tu installes tes bâtons à l'envers. Le petit sac noir doit recevoir la pointe des bâtons.


non je ne pense pas car je me suis renseigner. Lors de compet ,les pointes doivent se situer en hauteur lorsque le bâton est déplier et même si je devais les mettre dans le sac noir , les bâtons sont equipés de rondelles stopper et je ne pense pas que sa passe
runner du 16
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Jan 2014, 13:54

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar o[Bob] » 11 Mai 2014, 18:22

Les pointes en hauteur, ça me semble plus sûr ; elles déchireraient vite tout sinon.
Mais selon les bâtons, ça passe..ou pas. Mes "spécial LIDL", avec bonnes grosses poignées de randonneur, c'était pas OK. J'ai du coup racheté des Fizan "façon Leki" : là ça passe...

(si ça intéresse, je ferai un retour, et des Fizan, et du Camp, après Lans....)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar SebKikourou » 11 Mai 2014, 21:54

Je N ai tester que le olmo 5l etj arrive pas a me faire aux bidons
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar KraKott » 16 Mai 2014, 09:27

Bon je viens de refaire une grosse sortie pour retester le sac.
J'ai bien réglé les sangles, au lieu de mettre des bidons dans les poches de devant j'ai mis des petites bouteilles rempli d'isostar. les petites bouteilles ne bougent pas du tout par rapports aux grosse gourdes qui font chier.
Point extrènement important, j'ai supprimer les saut que fesait le sac sur les épaules en modifiant simplement le scratch qui retiens attaché la poche à eau, en effet leur système de scratch c'est de la merde d'originie, il faut un peu de coutures pour faire cela plus facile et le poche se retrouve bien caler en haut et ne bouge plus et donc le sac on ne le sent pas du tout.

Donc d'un produit mouef, je suis passé à un produit SO GOOD, il à pas bougé le bougre même dans les grosses descentes bien chiantes avec pleins de changements de direction. Un roc le Camp.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Yvan11 » 16 Mai 2014, 09:54

Le gros plus du OLMO 12 pour moi, ce sont les deux poches de devant au dessus des bidons dans lesquelles je glisse l'appareil photo d'un coté, le téléphone de l'autre. J'ai jamais dégainé/rengainé l'appareil photo aussi vite et tout en courant. ( et en ayant des batons en main ! )

IMG_40471943032139.jpeg
IMG_40471943032139.jpeg (23.6 Kio) Consulté 4105 fois

Pour le reste, j'apprécie les bidons à pipettes ( cause principale de mon achat ) ainsi que l'ensemble du sac ( maintien, confort ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar guigue » 16 Mai 2014, 14:07

KraKott a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et pose donc ma première question :

Je cherche depuis un bout de temps un bon sac trail sans mettre des sommes folles ( salomon ) pour un produit correct, je me suis donc penchés sur le camp trail vest light.
De ce que vous dites il taille large mais, n'ayant pas la possibilité de l'essayer car je ne trouve aucunes enseignes le distribuant, je suis dans le doute.

Je fais 1m78, 82 kilos, pratique regulierement la muscu donc j'ai un peu de coffre au niveau des pecs,
et un dos assez large mais sans plus.

Dois-je prendre une taille S ou une taille L selon vous ?

Merci de vos réponses.


je vien d acheter le dernier QUECHUA extend 0-10 litres , 34.95 euros , et que du bonheur , n en deplaise aux detracteurs de decathlon , qui sont je trouves de moins en moins nombreux :mrgreen:

http://www.decathlon.fr/sad-extend-0-10 ... 00703.html
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar runner du 16 » 21 Mai 2014, 13:39

KraKott a écrit:Bon je viens de refaire une grosse sortie pour retester le sac.
J'ai bien réglé les sangles, au lieu de mettre des bidons dans les poches de devant j'ai mis des petites bouteilles rempli d'isostar. les petites bouteilles ne bougent pas du tout par rapports aux grosse gourdes qui font chier.
Point extrènement important, j'ai supprimer les saut que fesait le sac sur les épaules en modifiant simplement le scratch qui retiens attaché la poche à eau, en effet leur système de scratch c'est de la merde d'originie, il faut un peu de coutures pour faire cela plus facile et le poche se retrouve bien caler en haut et ne bouge plus et donc le sac on ne le sent pas du tout.

Donc d'un produit mouef, je suis passé à un produit SO GOOD, il à pas bougé le bougre même dans les grosses descentes bien chiantes avec pleins de changements de direction. Un roc le Camp.

bonjour a tous
merci du renseignement concernant les gourdes et la poche a eau, peut tu m expliquer ce que tu as fait pour changer les scratch de la poche a eau car j ai fait une sortie (trail de 25km) sans les gourdes mais avec une poche camelbac 1.5l celle ci c est defaite de son emplacement et ensuite impossible de s hydrater par contre nickel les poches tres bien placer
runner du 16
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Jan 2014, 13:54

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar o[Bob] » 21 Mai 2014, 13:52

Bizarre, moi je le trouve parfait ce système de scratch (avec une poche Hydrapack).
Les porte-bidons, impec aussi (j'ai bricolé des Raidlight à pipette pour leur donner une "forme 3D" ; insensibles ils sont devenus !).
Le seul truc moyen : le cordon de serrage (le "grand rouge", pour les bâtons en position verticale). Une espèce de bloqueur qui bloque pas beaucoup. Le cordon se desserre du coup...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar crocodile » 21 Mai 2014, 17:42

Et le North Face Enduro 13 vous en pensez quoi ?
j'hésite entre celui-ci et le Raidlight Olmo 5 :?:
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar crocodile » 22 Mai 2014, 22:14

bon, ben le viens de commander le North Face. 8)
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar float4x4 » 04 Juin 2014, 13:33

je me suis pris un Trail vest Light de chez Camp il y a un mois. J'ai fait 2 sorties de 35k en montagne avec plus le trail du Hautacam 58km ce WE : Et bien pour l'instant j'en suis assez satisfait, en tous cas bien mieux que mon ancien monSalo XA-10 :lol: - J'ai pris une taille M (1m89 pour 76kg) et il me va comme un gant, les gourdes ne ballottent pas trop, il y a de la place, et on peut mettre ce qu'on veut comme poche à eau (actuellement un decath... moins pratique à remplir mais bien plus robuste que les hydrapaks que je n’arrêtais pas de niquer sur le XA10). Reste à voir comment il vieillira (vu sa légèreté, pas sur qu'il soit hyper robuste).
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar BigPat » 04 Juin 2014, 15:28

J'ai moi aussi le sac Camp (le vert) et j'en suis enchanté.
Il a quelques trails à son actif (week-end dernier Euskal Trail), toujours avec les bouteilles, je mets les Salomon 3D, c'est parfait. Je n'utilise la poche à eau que pour les sorties longues à l'entrainement, comme Float, poche D4, c'est parfait.
Je vais essayer demain avec des bouteilles de 0,8 L, en prévision de l'Aneto Trail de Campan le 14/06

Float, très belle course ce trail du Hautacam. Tu as bien tourné?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar float4x4 » 04 Juin 2014, 20:55

Le trail de Hautacam c'était vraiment sympa :D ! Difficile (dixit le traceur de la course on était à 4200m de D+), technique (passage en pente dans des névés, boue...), mais superbe course, des paysages splendides :o (nous on a pas été dans la brume comme vous sur l'Euskal :lol: ) ... pour le résultat j'ai couru à mon rythme, sans me mettre dans le rouge, en 10h19'33'' (25ème sur 122 partants je crois)
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar BigPat » 04 Juin 2014, 21:51

Bravo, belle perf
Si tu es dans le coin le 14/06, il y a l'Aneto Trail à Campan qui est magnifique.
Mais nous nous éloignons du sujet :wink:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar float4x4 » 05 Juin 2014, 15:43

Ouais il est tentant ce trail mais un peu trop loin pour rebouger dans les Pyrénées :) . Pour revenir au sujet, j'ai testé le Camp Vest Light avec des gourdes Salomon 3D, des Camp 0.8 L, et des bouteilles de powerade, ça passe niquel - Le seul truc que je déconseille, c'est les softflasks de chez Salomon, ça se met à pendouiller comme de la gélatine dès qu'on les sort un peu (genre prothèse P.I.P :lol: ), ou alors ça tombe à l’intérieur de la poche...
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Sac : Olmo12, Trail vest light ou hydragon ace 10 V2 ?

Messagepar Hockeyeur » 05 Juin 2014, 15:47

float4x4 a écrit:Le seul truc que je déconseille, c'est les softflasks de chez Salomon, ça se met à pendouiller comme de la gélatine dès qu'on les sort un peu (genre prothèse P.I.P :lol: )

Sacrée comparaison :lol:
Tu me sembles assez fin connaisseur :P :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !