Semelles Cascadia 9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Semelles Cascadia 9

Messagepar gueguett » 14 Jan 2014, 12:41

Salut

on commence à voir la brooks cascadia 9 sur les sites

Ayant eu les 8 et au bout de 300km, la semelle qui est partie en morceaux, est ce que qqu'un sait si il y a eu des modification sur la semelles de la nouvelle version 9 ?

Merci

@+
gueguett
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 07 Fév 2011, 21:09

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar pitas » 14 Jan 2014, 12:48

a vu de nez ce sont les meme semelles...just un petit changement cosmetique...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar gros blaireau » 14 Jan 2014, 18:37

nouvelle erreur (comme pour la xa pro)
pour la cascadia 9 gros changement sur la semelle pour une meilleure adhérence et surement une usure plus rapide car elle est plus tendre.
gros blaireau
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:07

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar pitas » 16 Jan 2014, 15:57

gros blaireau a écrit:nouvelle erreur (comme pour la xa pro)
pour la cascadia 9 gros changement sur la semelle


a moins que ce ne soit ironique, je veux bien des détails, parcque visuellement, ca reprend la semelle de la cascadia 8 femme (??!!)...

a moins que la verité soit ailleurs...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar xekebo » 16 Jan 2014, 16:15

Peut être que le profil de la semelle a été conservée mais avec une gomme différente rendant la semelle plus tendre (du coup plus d'accroche) mais moins endurante (usure plus rapide)...
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar gros blaireau » 16 Jan 2014, 16:31

xekebo donne la bonne info.
Pour l'ironisme sur la xa pro c'est suite au post, sur ce forum, sur la xa pro.
Un gars répond pas de changement alors que tout change sur cette chaussure (xa pro)
gros blaireau
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:07

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar pitas » 16 Jan 2014, 16:55

vu l'etat general de nos cascadia 8 (cf le post eponyme); je ne vois pas comment on peut faire moins endurant... je crois que je n'ai pas 500km avec les miennes et deja 2/3 "picots" laissé sur notre bon vieux Jura (c'est pas réputé pour etre super rocailleux)...

Bref a tester...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar stphane » 17 Jan 2014, 01:00

Salut,
la semelle de la version 9 ressemble comme deux goutte d'eau à celle de la 8, cependant le reste de la chaussure est très fortement remanié je trouve... et à mes yeux en bien.
les évolutions entre les différents modèles de cascadia sont pertinentes (mesh différent entre la 7 et la 8, nouveau laçage sur la 7, crampon différents...) alors dire qu'il n'y a qu'un remodelage marketing c'est franchement réducteur.... c'est une excellente chaussure de trail de très bonne qualité.
j'ai eu les 7 et les 8 et j'ai pas remarqué d'usure particulière sur les semelles... j'ai pourtant beaucoup couru avec et fait deux ultra avec les cascadia 8.
j'ai commandé les 9 hier, je vous tiens informé... impatient de les recevoir!!! :D
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar stphane » 17 Jan 2014, 10:43

..., pour nuancer mon message précédent et surtout pour qu'on ne pense pas que je suis le patron de brooks (quoique j 'aimerai bien moi) il est vrai qu'un défaut des semelles de la cascadia 7 et 8 c'est le fait qu'elle ne sont pas super accrocheuses sur terrain humide et glissant...., si le matériau de la semelle sur la 9 est différent est plus performant c'est indeniablement un plus.
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar pitas » 17 Jan 2014, 11:03

stphane a écrit:impatient de les recevoir!!! :D



oui j'avoue que je suis un peu "vert" d'avoir des salomons qui n'ont pas bougé depuis 3 ans enfin la semelle et des cascadia 8 qui ont les semelles...enfin plus de semelles par endroit...ou des trous dans la semelle...
bref et puis je les aime bien les cascadia...

donc impatient de lire un retour sur les 9 ;)
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar stphane » 17 Jan 2014, 19:23

DSC_0315.jpg
semelle cascadia 9
DSC_0315.jpg (982.08 Kio) Consulté 2059 fois
DSC_0318.jpg
semelle cascadia 8 et 9
DSC_0318.jpg (1 Mio) Consulté 2059 fois
salut, je viens de les recevoir.... et franchement elles sont très belles!!!
plus sérieusement je joins deux photos des semelles de la 9 et de la 8.

j'ai touché et regardé, je pense que le matériau de la semelle est identique..., une petite différence sur une partie des crampons de la 8 il y avait une sorte de trou (en gros la semelle définitive ne recouvre pas certains petits endroits et laisse apparaitre le matériau d'amorti...) , sur la 9 cet espace libre est comblé... j'en déduis que ça ne devais pas servir à grand chose..., bon oui je sais il faut que j'aille courir avec pour faire un CR crédible. :D
pour info j'ai acheté mes cascadia 9 sur "pro du sport" elles sont un peu moins chèros que chez irun, 15% de moins me semble t'il, livraison super rapide.
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar xekebo » 17 Jan 2014, 19:36

Ollllllééééééé !
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar philippe.u » 10 Fév 2014, 18:38

Des nouvelles de la cascadia 9 pour ceux qui ont franchi le pas ? j'aime vraiment la 8 mais sur terrain glissant c'est juste pas possible. A priori pas de changement à ce niveau là puisque la semelle à l'air identique mis à part le "bouchage" des trous ..?
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar stphane » 10 Fév 2014, 19:42

Salut, je suis censé faire un CR sur les nouvelles cascadia 9 mais avec le boulot c'est difficile...
Cependant, petit retour vite fait; pour répondre à ta question la semelle est pour moi identique... j'ai fais trois sorties avec: deux dans le coin de Marseille avec un terrain super humide et pas mal de pierres, une dans les forets de Chaville et le parc de Saint Cloud sur terrain boueux. C'est comme avec les 8 pas moins bien mais pas mieux ...
Par contre, j'ai l'impression que le chausson taille plus large que les 8 et peut être même un tout petit peu plus grand que la 8 (à voir avec d'autres kikourous) . De même, les 7 et les 8 avaient un laçage asymétrique qui a quasi disparu sur la 9 et ça c'est dommage car je trouve que mon pied est moins bien calé... d'ailleurs je vais appronfondir en réalisant prochainement une séance de cotes et de descentes .
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar Bnco » 13 Fév 2014, 21:39

Même ressenti que stphane pour l'instant. Le laçage assymétrique a disparu et je trouve que l'on perd un peu en confort sur le dessus du pied. Et pour la largeur, oui c'est pas impossible que ce soit un chouillas plus grand. Faut que je vérifie tout ça. Mais l'effet de la 9 est moins "whaouuu" que la 8 :| Bon ça reste de la bonne chaussure ! Je continue le test.
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar stphane » 22 Avr 2014, 00:05

Mes cascadia 9 sortent de l'ultra trail de Marseille. Mes semelles sont en très mauvais état, comme sur la 8 les crampons sont déchiquetés. Je vais appeler le sav brooks car c est franchement abusif de ne pas avoir rectifié le problème.... à suivre
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar chococaro » 22 Avr 2014, 12:59

Je suis super fan des Cascadia mais le laçage asymétrique ne m'a pas convenu et j'en suis restée à la version 6 dont j'ai épuisé tous les modèles restant.
Les stocks étant épuisés, je suis passée sur la 9 et là, comme vous, grosse désillusion.....trop large et même avec une seconde semelle j'ai tellement du les serrer lors de l'UT2M de ce week-end que j'ai terminé avec les pieds complètement explosés....

Merci Stéphane, je viens de regarder mes semelles et elles sont dans le même état que mes pieds.....explosées.....les crampons déchirés.
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar begouz » 22 Avr 2014, 13:06

MERCI pour vos retours :!:
moi qui voulais en acheter :cry:
je me rabats sur les NB 1210
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar TomTrailRunner » 22 Avr 2014, 13:59

Pour ma part, j'en ai acheté une paire en début d'année : même constat sur le laçage asymétrique et le chaussant un poil plus large (plus du ressenti que du mesuré d'ailleurs) : a donc nécessité quelques réglages mais plus du tout de soucis en bloquant à la bonne longueur les lacets.

Pas de constat sur la semelle pour ma part (ce n'était déjà pas le cas avec la 8) : est-ce que cela viendrait des terrains pratiqués (j'ai fait du bien cassant aussi) ou plus de la foulée (suis plutôt universel) :?:

Pas d'inquiétude pour moi : j'en ai repris une seconde paire la semaine dernière d'ailleurs :D
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar stphane » 23 Avr 2014, 01:20

chococaro a écrit:Je suis super fan des Cascadia mais le laçage asymétrique ne m'a pas convenu et j'en suis restée à la version 6 dont j'ai épuisé tous les modèles restant.
Les stocks étant épuisés, je suis passée sur la 9 et là, comme vous, grosse désillusion.....trop large et même avec une seconde semelle j'ai tellement du les serrer lors de l'UT2M de ce week-end que j'ai terminé avec les pieds complètement explosés....

Merci Stéphane, je viens de regarder mes semelles et elles sont dans le même état que mes pieds.....explosées.....les crampons déchirés.


Bonjour chococaro, il y a effectivement un gros souci, apparemment les miennes devrait partir pour "expertise" tu devrais faire de même....., et comme toi je les trouve trop large et j'ai du serrer davantage mes lacets.
Ps: bravo pour ta course et merci pour les chocolats !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar robing » 23 Avr 2014, 07:26

stphane a écrit:
chococaro a écrit:Je suis super fan des Cascadia mais le laçage asymétrique ne m'a pas convenu et j'en suis restée à la version 6 dont j'ai épuisé tous les modèles restant.
Les stocks étant épuisés, je suis passée sur la 9 et là, comme vous, grosse désillusion.....trop large et même avec une seconde semelle j'ai tellement du les serrer lors de l'UT2M de ce week-end que j'ai terminé avec les pieds complètement explosés....

Merci Stéphane, je viens de regarder mes semelles et elles sont dans le même état que mes pieds.....explosées.....les crampons déchirés.


Bonjour chococaro, il y a effectivement un gros souci, apparemment les miennes devrait partir pour "expertise" tu devrais faire de même....., et comme toi je les trouve trop large et j'ai du serrer davantage mes lacets.
Ps: bravo pour ta course et merci pour les chocolats !!!! :D


J'ai les miennes depuis 1 mois et demi et j'en suis globalement satisfait.
C'est vrai que l'avant-pied est très large. Le serrage des lacets n'est pas évident mais j'ai réussi à trouver un réglage qui me maintient correctement dans la chaussure. Sur les premières sorties, j'avais le pied qui glissait dans les descentes et j'ai bien failli me faire une belle grosse entorse...
Au niveau de la semelle, étant un traileur de "plaine" :oops: je n'ai rien à leur reprocher. Elles ont 180 bornes et les crampons n'ont pas bougés.
En tout cas, elle fait parler d'elle cette chaussure: au moins 3 traileurs + mon podologue m'ont demandé ce que j'en pensais et si je la leur conseillais...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar seb66 » 23 Avr 2014, 15:43

gueguett a écrit:Salut

on commence à voir la brooks cascadia 9 sur les sites

Ayant eu les 8 et au bout de 300km, la semelle qui est partie en morceaux, est ce que qqu'un sait si il y a eu des modification sur la semelles de la nouvelle version 9 ?

Merci

@+


Gros problème sur la série 8 notamment sur la semelle.
La série 9 ne devrait plus avoir ce problème.
Info d'un vendeur d’endurance shop a Montpellier qui m'a dit d'attendre la série suivante
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar stphane » 23 Avr 2014, 18:28

Et bien ton vendeur si connait en semelles de cascadia comme moi en orthographe.... Les semelles des 8 et 9 sont identiques et dans le même matériau. Sur les chemins en forêt parisienne évidemment tout va bien mais dès qu'elles se retrouvent sur un terrain typé montagne au secours, ou bien une course égal une nouvelle paire de cascadia et là oui le vendeur est super content mais pas moi!
Et j ecris ces lignes tout en sachant que j'adore le confort des cascadia...
De même entre les 7 et les 8 le chausson taille plus grand, entre les 8 et les 9 les chausson taille plus large... C est abusé !
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar fredtraillerdu64 » 28 Juil 2014, 18:17

salut amis trailler pour moi la cascadia9 reste une chaussure de running pour la route et surtout du plat .niveau confort rien a dire chemin de terre rien a dire dès qu il faut attaquer une grosse descente ma semelle n accroche pas et mon pied glisse dans la chaussure alors qu avec d autre modele pas ce probleme .pour moi faut ameliorer le serrage revoir la semelle . cela et dommage car c est une chaussure tres confortable.
sportivement
fredtraillerdu64
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Juil 2014, 18:00

Re: Semelles Cascadia 9

Messagepar BigPat » 31 Juil 2014, 09:00

J'ai fait le GTVO (Grand Trail de la Vallée d'Ossau) 70km avec les Cacadia 9.
On a rencontré tous types de terrains et je n'ai rien à leur reprocher.
Je les ai adorées :D
Elles sont bien plus dynamiques que mes LASPORTIVA Ultra Raptor, mais un peu moins "déménageurs" dans les pierriers.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Franch et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !