garmin express pour les nuls

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

garmin express pour les nuls

Messagepar Free Wheelin' Nat » 07 Mars 2014, 18:37

Bon, sympa le concept (quoique je n'ai pas bien compris pourquoi changer un truc qui fonctionne...), mais dans tout ça, les données sont transférées de ma montre...mais où ??? :shock:
Impossible de les trouver nulle part...
Bref, quelqu'un peut-il m'expliquer comment marche cette usine à gaz? :cry:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: garmin express pour les nuls

Messagepar xekebo » 07 Mars 2014, 19:00

Je ne parviens même pas à y connecter ma 910 XT alors que ca marche très bien avec l'ancienne version...
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: garmin express pour les nuls

Messagepar mitche » 07 Mars 2014, 19:44

Même pas au courant!!!! ça sert à quoi exactement? j'ai une 310 XT, est ce que c'est utile pour ce modèle???
Merci d'avance..
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: garmin express pour les nuls

Messagepar Jérémie C » 07 Mars 2014, 22:23

Je galère avec la 310XT et Express. J'arrive bien à "vider" la montre, mais pas à la "remplir". J'ai cru au miracle avec la version 3.0.9.0, ça semblait mieux se mettre en place comme avant mais toujours pas de parcours dans la montre...

Des gens arrivent à transférer des parcours/entrainements ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: garmin express pour les nuls

Messagepar Fa² » 07 Mars 2014, 22:27

Le mien dés que je l'ouvre essaye de mettre à jour vers la version 3.9, cela ne fonctionne pas et le logiciel est devenu inutilisable.
je ne peux plus transférer les données de mon 610 vers mon PC et encore moins vers garmin connect.
Super, merci Garmin qui a réussi à bousiller un truc qui fonctionnait sans problème.
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: garmin express pour les nuls

Messagepar tomate » 08 Mars 2014, 10:30

ce n'est pas parce qu'on ne parvient pas à le faire fonctionner la première fois que "Garmin a bousillé quelque chose qui marchait très bien"... :?

depuis une dizaine de jours, sous mac, aucun soucis à signaler ; tout marche nickel !

remarquez quand vous cliquez sur "télécharger" en haut à droite en dessous de votre pseudo, un lien "conseils utiles" stipule que les utilisateurs de certains modèles doivent rester avec ant agent...
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: garmin express pour les nuls

Messagepar sonicronan » 08 Mars 2014, 11:04

Bonjour,

J'ai une 310 XT qui marche bien (download et upload). Y' a t'il un intérêt à passer sur Garmin Express ? J'ai beau regarder à droite à gauche, je ne vois pas l'intérêt.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: garmin express pour les nuls

Messagepar Fa² » 08 Mars 2014, 12:13

@tomate
:oops:
effectivement je suis allé voir "conseils utiles" et je ne dois pas utiliser Express avec mon Forerunner 610.
C'est pourtant une fenetre du site qui m'incitait à mettre à jour vers Express...

En tout cas je viens de l'enlever et de repasser à ANT Agent, tout refonctionne;

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: garmin express pour les nuls

Messagepar ilgigrad » 08 Mars 2014, 12:32

tomate a écrit:ce n'est pas parce qu'on ne parvient pas à le faire fonctionner la première fois que "Garmin a bousillé quelque chose qui marchait très bien"... :?

depuis une dizaine de jours, sous mac, aucun soucis à signaler ; tout marche nickel !

remarquez quand vous cliquez sur "télécharger" en haut à droite en dessous de votre pseudo, un lien "conseils utiles" stipule que les utilisateurs de certains modèles doivent rester avec ant agent...


J'ai installé Garmin express sur mon mac pour synchroniser ma 910 avec Garmin connect. Ant Agent avait un fonctionnement erratique, cela ne pouvait pas être pire. Pourtant même si je parviens à remonter mes séances vers Garmin connect la synchronisation avec des applications tierces (envoyer les parcours Openrunner sur ma montre par exemple) ne fonctionne plus. Même avec Garmin connect le chargement des séances d'entraînement et du calendrier ne fonctionne plus. Bref, ça marche. Dans un sens et pas dans l'autre.
Heureusement j'ai un vieil ordinateur portable sur lequel j'ai conservé ant Agent; je l'utilise pour les flux vers la montre. Deux ordinateurs pour une montre celon que l'on charge ou que l'on décharge, cela devient du luxe. J'ai pourtant vérifier que ma version d'osx et ma montre étaient compatibles avec garmin express avant de procéder à son installation.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: garmin express pour les nuls

Messagepar ejouvin » 08 Mars 2014, 13:13

Pour ma part, garmin express d'installé.
Utilisation 1 fois mais la montre 310 n'est pas détectée. Je continue avec la clé ant+ pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: garmin express pour les nuls

Messagepar iade38 » 08 Mars 2014, 13:50

310xt
windows seven
"ant agent désinstallé avec cc cleaner"
garmin express marche nickel

j' exporte la séance en tcx avec garmin connect, importation avec sporttracks


Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: garmin express pour les nuls

Messagepar tomate » 08 Mars 2014, 13:54

Les utilisateurs des modèles Forerunner 50 / 405 / 405CX / 410 / 610 / 310XT / 910XT / FR60 / FR70 ou Garmin Swim doivent utiliser Garmin ANT Agent™ pour les téléchargements sans fil.



pour ce qui est du téléchargement de parcours openrunner ou wikiloc, jamais rencontré de problème non plus pour le chargement du fichier *.gpx

je ne passe pas par des applications tierces :

ant agent + garminconnect testé et approuvé depuis 2008 sans accroc sur mon mac. :D

nb : garmin express n'est pas non plus utilisé par madame qui est sur pc et qui fait tout via garmin connect :P
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: garmin express pour les nuls

Messagepar tommies » 08 Mars 2014, 14:12

Bonjour,

quelqu'un a un lien vers une page de téléchargement ?

Merci
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: garmin express pour les nuls

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Mars 2014, 22:09

Bon bah j'ai réglé le problème, Revo Uninstaller m'a gentiment désinstallé le bouzin et curieusement tout va mieux! :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: garmin express pour les nuls

Messagepar hippodu74 » 16 Nov 2014, 19:27

salut à tous,

J'ai une garmin 610. J'utilise garmin express et tout marché bien jusqu'à il y a un petit mois.
Je n'arrive plus a synchroniser mes activités ou entrainements avec ma montre.
Ca me met "user settings" en attente de transfert.
J'ai bien appuyer sur synchroniser maintenant, et ca mouline dans le vent grrr :evil: .

Avez vous des solutions à m'apporter svp.

J'ai déjà desinstaller et réinstaller le logiciel, ca n'a pas marché
hippodu74
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 16 Oct 2014, 17:57

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !