Novice : quelles chaussures pour la Nouvelle Zélande ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Novice : quelles chaussures pour la Nouvelle Zélande ?

Messagepar ValNZ » 10 Juil 2014, 11:49

Bonjour à tous, premier post sur ce forum, car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans les archives. Je vous expose ma situation, je pars dans deux mois en Nouvelle Zélande pour une année, et j'aimerais m'acheter une paire de chaussures pour les nombreuses randonnées et treks qu'il y a à faire là-bas. Je n'ai aucune expérience en randonnée, mais j'en ai en course à pieds, d'où le dilemme :cry:
Voilà, j'aimerais ne pas partir trop chargé, donc j'aimerais prendre une paire pour la randonnée, le trail & la course à pieds (ça va être tendu pour la chaussures mais poids du sac oblige). Donc j'aimerais quelques conseils, sur quel type de chaussures, si ce que je veux faire tient la route, marque, GorTex ou non..? Je vous remercie d'avance :D
PS: j'ai actuellement une paire d'Asics universelle, milieu de gamme pour la CAP.
ValNZ
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Juil 2014, 11:45

Re: Novice : quelles chaussures pour la Nouvelle Zélande ?

Messagepar huralp » 10 Juil 2014, 19:23

Du fait que tu pars pour un an, à ta place j'achèterais mes shoes là bas, pourquoi t'encombrer ??? ce n'est pas comme si tu partais en vacances pour 1 mois. Une fois sur place tu seras plus à même de faire le bon choix, en prenant en compte les paramètres locaux. Tu pars avec tes Asics actuelles, de toute façon tu ne les ramèneras pas celle-là, à moins que tu ne cours que très peu.
Le climat de la nouvelle zélande est très voisin de celui que tu connais en France.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Novice : quelles chaussures pour la Nouvelle Zélande ?

Messagepar peky » 10 Juil 2014, 21:16

Bonjour,

Je viens de lire que les prix sont nettement plus élevés là-bas.
(j'ai failli faire la même réponse. :mrgreen: )

Cela dépend également de ce que tu veux faire et du nombre de sorties/semaine et de ton envie/niveau.
Le terrain a l'air varié et le temps également. (c'est bien vert :mrgreen: )
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Novice : quelles chaussures pour la Nouvelle Zélande ?

Messagepar jano » 10 Juil 2014, 21:20

Dans les chaussures que j'ai ou eu je prendrais les lafuma moonrace.
J'ai déjà fais un trail avec, beaucoup de rando.
Un poil lourd mais confortable et increvable
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7743
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Novice : quelles chaussures pour la Nouvelle Zélande ?

Messagepar Overnight » 10 Juil 2014, 23:37

Pour y avoir passer 4 semaines en 2011, a l époque jai cru partir juste avec les chaussures de marches pensant acheter des chaussures de tous les jours sur place.
Je confirme a l époque les chaussures coutaient plus cher qu en France et depuis l euro a bien du perdre 20centimes donc ça n a pas dû s arranger :).. Et important pour les personnes de grande taille, le choix est vraiment restreint et meme pour les fringues... quand jai demandé un jean 33*36 dans un magasin d Auckland qui ne faisait que du jean on m a regardé désolé.... ah mais monsieur on a pas ça :D 36*33 oui mais dans l autre sens non (34*36 y avait... ouf... enfin je nage dedans maintenant :) ).

Bref a ta place dépêche toi tant qu'il y a des soldes pour bien remplir la valise :)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Novice : quelles chaussures pour la Nouvelle Zélande ?

Messagepar miniping » 11 Juil 2014, 09:52

Vu la spécificité du climat et du terrain (détrempé) pour les randos, renseigne toi autre part, genre par exemple.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Novice : quelles chaussures pour la Nouvelle Zélande ?

Messagepar blaireau59 » 11 Juil 2014, 10:02

Je faisais tout en Asics Trabuco là-bas, c'est parfait en chaussure passe partout : course à pied, trail, rando, voyage...
J'avais même fait une course de 10km à Auckland avec :)
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !