Novice : quelles chaussures pour la Nouvelle Zélande ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Novice : quelles chaussures pour la Nouvelle Zélande ?

Messagepar ValNZ » 10 Juil 2014, 11:49

Bonjour à tous, premier post sur ce forum, car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans les archives. Je vous expose ma situation, je pars dans deux mois en Nouvelle Zélande pour une année, et j'aimerais m'acheter une paire de chaussures pour les nombreuses randonnées et treks qu'il y a à faire là-bas. Je n'ai aucune expérience en randonnée, mais j'en ai en course à pieds, d'où le dilemme :cry:
Voilà, j'aimerais ne pas partir trop chargé, donc j'aimerais prendre une paire pour la randonnée, le trail & la course à pieds (ça va être tendu pour la chaussures mais poids du sac oblige). Donc j'aimerais quelques conseils, sur quel type de chaussures, si ce que je veux faire tient la route, marque, GorTex ou non..? Je vous remercie d'avance :D
PS: j'ai actuellement une paire d'Asics universelle, milieu de gamme pour la CAP.
ValNZ
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Juil 2014, 11:45

Re: Novice : quelles chaussures pour la Nouvelle Zélande ?

Messagepar huralp » 10 Juil 2014, 19:23

Du fait que tu pars pour un an, à ta place j'achèterais mes shoes là bas, pourquoi t'encombrer ??? ce n'est pas comme si tu partais en vacances pour 1 mois. Une fois sur place tu seras plus à même de faire le bon choix, en prenant en compte les paramètres locaux. Tu pars avec tes Asics actuelles, de toute façon tu ne les ramèneras pas celle-là, à moins que tu ne cours que très peu.
Le climat de la nouvelle zélande est très voisin de celui que tu connais en France.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131