Comment lacer ses chaussures !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Comment lacer ses chaussures !

Messagepar RayaRun » 08 Sep 2014, 09:28

Au détour d un post sur FB, j ai trouvé ces astuces de laçage de chaussures. Utile pour ceux qui comme moi ont un pied grec par exemple ! A essayer :

http://www.cepal.be/astuces.html
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Comment lacer ses chaussures !

Messagepar vinch64 » 08 Sep 2014, 09:37

Merci pour le lien, je vais essayer le laçage pour mes chaussures qui font du "long".
Pied grec comme toi, mon deuxième orteil est avec ongle noir ou sans ongle la moitié de l'année. C'est pas jojo même si c'est un signe de reconnaissance sur la plage ( le pendant de la veste finisher UTMB pour l'été) entre coureurs! :mrgreen:

J'ai du mal à croire que ça marche mais je vais essayer de tenter sur mon prochain trail (66km). 8)
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Comment lacer ses chaussures !

Messagepar Christo » 08 Sep 2014, 09:53

Pour ma part, j'utilise la version "pour protéger les orteils fragiles" mais je continue a avoir les ongles abîmés, certes un peu moins.

Il y a une version amélioré de ce laçage : les deux premiers orifices sont serrés avec un petits lacets indépendamment des autres pour éviter encore plus le glissement du pieds vers l'avant. Mais je n'ai pas testé.
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Comment lacer ses chaussures !

Messagepar RayaRun » 08 Sep 2014, 11:20

Pour ma part, depuis que je porte des Cascadia, je ne rencontre plus e problème. Sinon je mettais un capuchon en silicone pour réduire les chocs...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Comment lacer ses chaussures !

Messagepar Guig21 » 08 Sep 2014, 11:57

Merci pour le lien !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Comment lacer ses chaussures !

Messagepar pitas » 08 Sep 2014, 12:07

très bon lien
depuis toujours j'utilise le lacage "talon fin" et le gros avantage, pour les chaussures de routes en tout cas, c'est que je fais le laçage une fois et basta, j'enleve les chaussures sans le defaire et les ré-enfile de la meme maniere, c'est du serrage "souple", ideal pour des longues distances...

pour les chaussures de trail, l'inconvenient c'est quand il y a des passages dans les tourbieres, tu peux y perdre ta pompe (experience faite sur la TDS...)
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Comment lacer ses chaussures !

Messagepar huralp » 08 Sep 2014, 13:24

J'utilise depuis des années ce laçage, que je trouve aussi très bien dans les dévers:
Image
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Comment lacer ses chaussures !

Messagepar Bikoon » 08 Sep 2014, 13:39

huralp a écrit:J'utilise depuis des années ce laçage, que je trouve aussi très bien dans les dévers:
Image

J'utilise aussi ce laçage depuis longtemps qui permet (notamment) de ne pas trop serrer le coup de pied, en revanche pas de miracle pour mes pieds grecs :? => 6 ongles en moyenne passent chaque année par pertes et profits 8)

RayaRun a écrit:... Sinon je mettais un capuchon en silicone pour réduire les chocs...

ça m'intéresse Raya ton histoire de capuchon :wink: c'était efficace quand tu en utilisais ?

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Comment lacer ses chaussures !

Messagepar michvert » 10 Oct 2014, 22:42

Bonsoir
quand à moi pour que les lacets ne se défassent pas au lieu de faire un ou plusieurs nœuds j'ai mis des attaches que l'on trouve sur les tailles des vestes( vous savez ce qui permet de resserrer la taille ). Et depuis je n'ai jamais eu besoin de m'arrêter pour refaire un lacet.
michvert
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Déc 2010, 08:08

Re: Comment lacer ses chaussures !

Messagepar CAPCAP » 15 Oct 2014, 21:57

La subtilité qu'on peut obtenir avec un lacet traditionnel explique sans doute pourquoi je ne me suis jamais fait aux lacets rapides Salomon, je n'arrive pas à trouver le bon réglage, je n'y suis jamais vraiment bien, ce qui est un comble, vu leur prix!!! :shock:

Vu mes pieds fins, je vais essayer le 2ème laçage :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Comment lacer ses chaussures !

Messagepar Biloutte » 23 Juin 2016, 15:23

Quand on a les orteils fragiles, le pied large et que l'on ne veut pas que le talon glisse, ça se complique un peu. :mrgreen:

Plus sérieusement, j'aime bien le laçage qui bloque la cheville.
(Une petite vidéo pour être sûrs que l'on parle de la même chose.)
Par contre, je trouve que les lacets sont souvent bien trop courts pour l'effectuer de façon simple.
Il n'y a que sur des Kalenji que j'ai des lacets assez longs, pour les autres chaussures que j'ai pu utiliser, ils sont toujours trop courts (Brooks, Asics, Scott, Saucony).

J'ai mesuré les lacets de ces chaussures et il me semble qu'ils faisaient 120 cm, je suis donc allé à la recherche de lacets plus longs et je n'ai pas réussi à en trouver.
Et il est quad même dommage d'avoir des lacets trop courst sur des chaussures à 150 €. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !