Nouvelles chaussures kalenji xt5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar Sarpi » 31 Déc 2014, 10:39

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester le nouveau modèle de chez kalenji : http://www.kalenji-running.com/fr-FR/ki ... eu-8324505
J'ai eu et utilise toujours des xt4 race, et si la progression entre la xt4 et la xt5 et la même que celle qu'il y avait entre xt3 et xt4, je pense qu'on peut s'attendre à une très bonne chaussure.
Merci de vos retours
Dernière édition par Sarpi le 09 Jan 2015, 17:07, édité 1 fois au total.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar Hockeyeur » 31 Déc 2014, 13:17

Elle a l'air bien sympa esthétiquement en tout cas :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar Galaté57 » 31 Déc 2014, 14:14

J'ai testé les prototypes XT5 de mai à novembre 2014, au final après 700km :
- usure minimale de la semelle
- mesh sur coté externe déchiré au final

Par rapport à la XT4 que j'ai utilisé auparavant :
- meilleur protection par adjonction d'une plaque supplémentaire de la semelle.
- même dynamisme que la XT4
- renforcement des protections latérales
- mesh plus épais

Je viens de réceptionné cette nouvelle XT5 ce matin, à suivre.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar BigPat » 31 Déc 2014, 15:02

Comme Galaté,
J'ai testé ce qui je pense est le dernier modèle de test XT5 depuis octobre
J'en suis vraiment content, sur tous les terrains.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar Galaté57 » 31 Déc 2014, 15:59

BigPat a écrit:Comme Galaté,
J'ai testé ce qui je pense est le dernier modèle de test XT5 depuis octobre
J'en suis vraiment content, sur tous les terrains.


Effectivement, j'avais la "phase 1" avec remontée de son évolution par quinzaine.
Elles ont été testé sur des terrains dur de l'UTCO, gras et herbeux de l'Aubrac, calcaire de la Sparnatrail, plus beaucoup de chemins forestiers et caillouteux de ma région. Manque la neige..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar Sarpi » 31 Déc 2014, 19:00

Merci pour ces infos. Ils ont bien évolué en quelques années chez decath!!
Si c'est pas indiscret, y a moyen de savoir comment vous vous êtes procuré ces chaussures de test?
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar Galaté57 » 31 Déc 2014, 19:45

Sarpi a écrit:Merci pour ces infos. Ils ont bien évolué en quelques années chez decath!!
Si c'est pas indiscret, y a moyen de savoir comment vous vous êtes procuré ces chaussures de test?


Comme beaucoup de marques et de produits et dans tous les sports, il y a une recherche de testeurs, suffit d'y répondre, après il y a une sélection selon un panel représentatif.

Il ne s'agit pas aussi de réceptionner le produit, mais il doit y avoir un réel travail d'analyse dessous, pour Kalenji, une critique constructive est attendue par les concepteurs, c'est des retours d'évolutions via internet et du produit à la fin. Cela veut dire aussi obligation de l'utiliser intensivement.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar Søren » 31 Déc 2014, 21:24

Tu parles ! CHOUCHOU ! Copinages ! Corruption ! SPONSORING CLANDESTIN !
Grand-Professeur Søren, marabout CAP diplômé ITRA • envoutement cardiaque • gain immédiat de VMA • magie d'hydratation 100% efficace • talisman anti-entorse • patch à podium
Avatar de l’utilisateur
Søren
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 26 Fév 2014, 23:34
Localisation: 13

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar BigPat » 01 Jan 2015, 12:10

Et même certains couchent :D

Galaté tu leur as renvoyé?
Moi toujours pas de demande de retour.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar Galaté57 » 01 Jan 2015, 15:23

BigPat a écrit:Et même certains couchent :D

Galaté tu leur as renvoyé?
Moi toujours pas de demande de retour.


Effectivement, j'avoue avoir une liaison avec Kalenji, et s'il me trompe, j'écrirai un livre.. :mrgreen:

J'ai renvoyé les proto phase 1 à la mi-novembre à la demande d'Arnaud et en retour je viens de recevoir les XT5 nouvelle version pour un test usure (le dessin de la semelle a changé) sur ce premier trimestre 2015, je pense les pousser jusqu'au trail de la Bouillonnante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar TheBrain » 01 Jan 2015, 17:31

Merci pour les retours sur ces chaussures.
Je me posais la question de savoir le positionnement de Décathlon entre Kalenji et Quechua avec ses MT 500.3
Quelle marque est plus technique ?
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar Galaté57 » 01 Jan 2015, 17:58

TheBrain a écrit:Merci pour les retours sur ces chaussures.
Je me posais la question de savoir le positionnement de Décathlon entre Kalenji et Quechua avec ses MT 500.3
Quelle marque est plus technique ?


J'ai déjà posé cette question à des contacts travaillant chez Kalenji, ce n'est pas à proprement parlé une question technique mais cela relève du domaine géographique de compétence. Quechua couvre les activités sportives en montagne + la randonnée, d'ailleurs leur centre d'essai est au pied de Alpes et Kalenji avec le centre d'essai dans le Nord, couvre le reste.

Maintenant il est certain que des produits Quechua, comme les bâtons, sac à dos, vêtements, chaussures peuvent tout à fait convenir pour des trails hors montagne .... et l'inverse aussi.

Après il appartient à chacun de définir ces préférences selon ces attentes.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar Fa² » 01 Jan 2015, 18:00

La réponse m’intéresse également, ces deux paires me semblent bien, D4 évolue dans le bon sens (malheureusement les prix s'en ressentent aussi).
J'ai toujours eu du mal à faire la différence entre les produits Kalenji et les produits Quechua, la marque D4 n'est pas très claire là-dessus, surtout avec certains produits sont-ce deux marques et deux produits différents ou est-ce juste du marketing ?

Bonne année à tous,
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar TheBrain » 01 Jan 2015, 18:10

Galaté57 a écrit:
TheBrain a écrit:Merci pour les retours sur ces chaussures.
Je me posais la question de savoir le positionnement de Décathlon entre Kalenji et Quechua avec ses MT 500.3
Quelle marque est plus technique ?


J'ai déjà posé cette question à des contacts travaillant chez Kalenji, ce n'est pas à proprement parlé une question technique mais cela relève du domaine géographique de compétence. Quechua couvre les activités sportives en montagne + la randonnée, d'ailleurs leur centre d'essai est au pied de Alpes et Kalenji avec le centre d'essai dans le Nord, couvre le reste.

Maintenant il est certain que des produits Quechua, comme les bâtons, sac à dos, vêtements, chaussures peuvent tout à fait convenir pour des trails hors montagne .... et l'inverse aussi.

Après il appartient à chacun de définir ces préférences selon ces attentes.


Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me poser la question !
D'ailleurs, sur leur site, tu as 2 chemins différents pour arriver aux chaussures de Trail, avec une sélection différente à chaque fois.

Est-ce que tu sais s'il est question de faire une chaussure XT5 avec une membrane type Novadry / GoreTex ?
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar saco64 » 01 Jan 2015, 19:17

salut ,thebrain
Sur le cite Kalenji tu a le modèle xt5 étanche avec une membrane .
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar Overnight » 02 Jan 2015, 00:22

Bon bah en lisant ce topic et celui de la xt4 jai craqué : je suis allé chercher une paire de xt4 neutral (pas de xt5 dispo et puis cetait - cher :) ) avant sa disparition en esperant que ca soit la bonne chaussure de trail pr mon utilisation... après des Brooks cascadia 6 qui me font des ampoules (l avantage c'est que du coup je les use pas vite), des fuji trabuco qui me travaille le genou gauche, les fuji sensor 3 qui me travaille le tendon d Achille... je commence a désespérer un peu... J ai pris une taille de + que d ordinaire me sentant plutôt bien dedans.

Et la 1ere sortie de 19kms variés (route, herbe, boue, terre gelée) et pas d ampoules, pas de tendon qui râlent.... rien que pour ça j'espère maintenant quelles auront une durée de vie correcte :D

Pour le moment peu de recul, mais en +:
- Bien chaussé
- Bonne accroche dans la boue (la semelle de la xt5 semblant la même j imagine que ça doit être pareil)
- Débourrage rapide
- Plutôt bonne évacuation de l eau (Kifkif avec la sensor... mieux que la cascadia... et trabuco étant en GTX je la compte pas)
- Sinon perso jai vu des avis négatifs sur bitume... bon on verra mais pour le moment je les trouve pas si mal pour des chaussures de trail.
Sur le -:
- Maintien un peu en retrait ce qui du coup ne rend pas forcément + rassurant sur la boue que des trabuco je trouve alors qu on glisse a priori un peu moins (enfin on glisse quand même... je le précise car en lisant les retours je m attendais presque a cramponner le sol :mrgreen: )
- Petite impression de fragilité/molesse quand le terrain emmene le pied a plier sur l intérieur et que le poids poussent sur le gros orteil
- Quelques intrusions de petits graviers (3 fois rien car je me suis même pas arrêté mais a voir sur plusieurs sorties)

Par contre je suis un peu inquiet pour la xt5: pas vu dans mon décathlon et pas ma pointure sur internet... j'espère que le 48 n a pas été abandonné.... :roll: (un 47,5 suffirait je pense mais y a pas de demi pointure...)
Manquerait plus que ça soit la bonne paire et quelle devienne introuvable dans ma pointure :| .
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar cooper34 » 04 Jan 2015, 15:39

Pour l instant je ne la voit quand version pronateur, est ce qu une version universel va sortir?
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar Galaté57 » 04 Jan 2015, 16:23

cooper77620 a écrit:Pour l instant je ne la voit quand version pronateur, est ce qu une version universel va sortir?


Décathlon AUGNY, vu hier et en version universelle.
Perso, j'ai la version universelle aussi.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar cooper34 » 04 Jan 2015, 18:25

Peux tu faire un retour sur ces chaussures en précisant ta taille, poids, performance, foulée.
Je suis coureur 1.92 pour 88 kilos, foulée médio-pied et recherche une chaussure pour M accompagner sur de l ultra trail.
Actuellement je cours avec des pure grit mais elles sont trop peu protégés.
J ai essayé les xodus mais trop rigide et trop large.
J 'hésite entre la cascadia 10, la bushido et celle précité.
Merci de M éclairer
Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar BigPat » 04 Jan 2015, 18:59

J'ai un peu les mêmes mensurations: 1,85m et 92 kg (plus petit et plus lourd :? )
Foulée comme toi et hyper pronateur.
Pour les ultra, je cours en Cascadia 9.
J'ai bien aimé les XT5, à voir sur du long, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
Ma plus grosse sortie était de 25 km environ, RAS avec ces XT5.
Seul reproche que j'ai pu leur faire en 3 mois c'est la petite pochette range-lacets pas assez tendue, parfois les lacets sortent. Espérons que c'est réglé sur le modèle définitif, c'est vraiment rien comme reproche.

Mais ce qui ira à l'un n'ira pas à l'autre, il faut tester.
La Sportiva convient bien aussi sur du long montagneux.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar Galaté57 » 04 Jan 2015, 19:11

cooper77620 a écrit:Peux tu faire un retour sur ces chaussures en précisant ta taille, poids, performance, foulée.
Je suis coureur 1.92 pour 88 kilos, foulée médio-pied et recherche une chaussure pour M accompagner sur de l ultra trail.
Actuellement je cours avec des pure grit mais elles sont trop peu protégés.
J ai essayé les xodus mais trop rigide et trop large.
J 'hésite entre la cascadia 10, la bushido et celle précité.
Merci de M éclairer
Sportivement


Pas trop le même gabarit :1,69m pour 71kg, foulée pronatrice.
Plus grande distance parcourue avec : 66km sur terrain sec, dur et rocailleux = RAS.
Aussi deux autres trails de 50 et 55 km sur sol boueux et herbeux.
Comme déjà dit, par rapport à la XT4, une semelle supplémentaire a été rajoutée à l'avant pied et le contact avec les sols difficiles est nettement amélioré.
Bonne accroche, débourrage sans problème et semelle résistante, pas usée après 700 km
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar _NoNo_ » 09 Jan 2015, 16:03

Eh bien moi qui ait toujours été convaincu par la qualité des produits D4, j'ai eu peur d'acheter leurs chaussures (Quand on vous dit que courir avec des mauvaises chaussures vous détruit ça refroidit).

Si vous retours sont bons ça me rassure un peu et je tenterais bien la marque à l'occasion.

En running mixte (route/chemins de champs) elles sont bien aussi? ou avec d'autres modèles?
_NoNo_
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 17 Déc 2014, 12:18

Re: Nouvelle chaussures kalenji xt5

Messagepar Yvan11 » 09 Jan 2015, 17:19

TheBrain a écrit:
Galaté57 a écrit:
TheBrain a écrit:Merci pour les retours sur ces chaussures.
Je me posais la question de savoir le positionnement de Décathlon entre Kalenji et Quechua avec ses MT 500.3
Quelle marque est plus technique ?


J'ai déjà posé cette question à des contacts travaillant chez Kalenji, ce n'est pas à proprement parlé une question technique mais cela relève du domaine géographique de compétence. Quechua couvre les activités sportives en montagne + la randonnée, d'ailleurs leur centre d'essai est au pied de Alpes et Kalenji avec le centre d'essai dans le Nord, couvre le reste.

Maintenant il est certain que des produits Quechua, comme les bâtons, sac à dos, vêtements, chaussures peuvent tout à fait convenir pour des trails hors montagne .... et l'inverse aussi.

Après il appartient à chacun de définir ces préférences selon ces attentes.


Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me poser la question !
D'ailleurs, sur leur site, tu as 2 chemins différents pour arriver aux chaussures de Trail, avec une sélection différente à chaque fois.

Est-ce que tu sais s'il est question de faire une chaussure XT5 avec une membrane type Novadry / GoreTex ?


Dans les magasins , c'est pareil, les Quechua sont parfois dans un box à part "Trail Raid", alors que les Kalenji sont dans le rayon "Course à pied". Dommage de pas avoir l'idée de faire un rayon trail avec toutes les marques au même endroit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar guigue » 09 Jan 2015, 17:35

a montelimar , y a un rayon trail avec kalenji et quechua ensemble :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar mike42195 » 25 Fév 2015, 11:40

Les retours semblent tellement bons que je m'y intéresse de près.
Vous pensez qu'elles sont capables de tenir sur la CCC?
mike42195
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Fév 2015, 11:38

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar Overnight » 06 Mars 2015, 23:50

Un petit retour sur la xt4 après 180kms.... bon bah la semelle elle est vraiment bien et c'est dommage car.... le mesh il tient pas la route comme plusieurs l ont signalé (2 chaussures trouées: 1ere fois que je troue des chaussures :D)... les lacets aussi tiennent pas top (plusieurs fois jai dû les refaire... chose qui ne m arrive jamais non plus).
Du coup pour la xt5, jai cru voir que l un des points faibles était aussi le mesh.... dc on verra peut etre la xt6 pour moi car financièrement (meme en solde) c'est au final pas intéressant.
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar CAPCAP » 07 Mars 2015, 09:49

mike42195 a écrit:Vous pensez qu'elles sont capables de tenir sur la CCC?
Mes XT3 ont tenu les 190km 13000mD+ sur le granit abrasif du GR20, semelles et mesh :D
Les suivantes, XT4, XT5, je ne sais pas...
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3570
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar Galaté57 » 07 Mars 2015, 12:21

Overnight a écrit:Un petit retour sur la xt4 après 180kms.... bon bah la semelle elle est vraiment bien et c'est dommage car.... le mesh il tient pas la route comme plusieurs l ont signalé (2 chaussures trouées: 1ere fois que je troue des chaussures :D)... les lacets aussi tiennent pas top (plusieurs fois jai dû les refaire... chose qui ne m arrive jamais non plus).
Du coup pour la xt5, jai cru voir que l un des points faibles était aussi le mesh.... dc on verra peut etre la xt6 pour moi car financièrement (meme en solde) c'est au final pas intéressant.


XT5 utilisées de mai à décembre 2014 (prototype avant commercialisation) au total 750km avant apparition déchirure mesh, semelle RAS. Je teste actuellement nouvelle version XT5 "longue distance" changement dessin crampon sur talon + renfort mesh, actuellement totalisent 250 km RAS, samedi prochain sur trail NOBRESSART (50km D+ 1300m) avant 104km BOUILLONNANTE.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar Overnight » 07 Mars 2015, 13:19

Galaté57 a écrit:
Overnight a écrit:Un petit retour sur la xt4 après 180kms.... bon bah la semelle elle est vraiment bien et c'est dommage car.... le mesh il tient pas la route comme plusieurs l ont signalé (2 chaussures trouées: 1ere fois que je troue des chaussures :D)... les lacets aussi tiennent pas top (plusieurs fois jai dû les refaire... chose qui ne m arrive jamais non plus).
Du coup pour la xt5, jai cru voir que l un des points faibles était aussi le mesh.... dc on verra peut etre la xt6 pour moi car financièrement (meme en solde) c'est au final pas intéressant.


XT5 utilisées de mai à décembre 2014 (prototype avant commercialisation) au total 750km avant apparition déchirure mesh, semelle RAS. Je teste actuellement nouvelle version XT5 "longue distance" changement dessin crampon sur talon + renfort mesh, actuellement totalisent 250 km RAS, samedi prochain sur trail NOBRESSART (50km D+ 1300m) avant 104km BOUILLONNANTE.

Merci pour tes retours. Et sur les xt4 ça avait tenu combien de temps pour toi?... sinon je tenterai les xt5 longue distance :D...enfin si elles sortent en universel et en 48 :D... les lacets restent les mêmes sinon? (Ça au pire je peux en mettre d autre :D)...
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar Galaté57 » 07 Mars 2015, 17:28

Overnight a écrit:
Galaté57 a écrit:
Overnight a écrit:Un petit retour sur la xt4 après 180kms.... bon bah la semelle elle est vraiment bien et c'est dommage car.... le mesh il tient pas la route comme plusieurs l ont signalé (2 chaussures trouées: 1ere fois que je troue des chaussures :D)... les lacets aussi tiennent pas top (plusieurs fois jai dû les refaire... chose qui ne m arrive jamais non plus).
Du coup pour la xt5, jai cru voir que l un des points faibles était aussi le mesh.... dc on verra peut etre la xt6 pour moi car financièrement (meme en solde) c'est au final pas intéressant.


XT5 utilisées de mai à décembre 2014 (prototype avant commercialisation) au total 750km avant apparition déchirure mesh, semelle RAS. Je teste actuellement nouvelle version XT5 "longue distance" changement dessin crampon sur talon + renfort mesh, actuellement totalisent 250 km RAS, samedi prochain sur trail NOBRESSART (50km D+ 1300m) avant 104km BOUILLONNANTE.

Merci pour tes retours. Et sur les xt4 ça avait tenu combien de temps pour toi?... sinon je tenterai les xt5 longue distance :D...enfin si elles sortent en universel et en 48 :D... les lacets restent les mêmes sinon? (Ça au pire je peux en mettre d autre :D)...


Sur la XT4, le mesh n'avait tenu que 250km, défaut qui avait été remonté à l'époque ainsi que la trop grande finesse de la semelle avant. Je ne sais pas quand sortiront ces XT5, je les teste jusqu'en avril. Peut être pour les Templiers, puisque Kalenji est devenu le partenaire.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar Overnight » 07 Mars 2015, 17:46

OK merci! Vu comme ça les xt5 deviennent intéressantes :). Les xt4 en achetant j savais quelles avaient ce défaut mais je pensais les emmener un peu + loin quand même ;).
Je vais quand même attendre.. les sorties très boueuses devraient se réduire avec le printemps... je devrai tenir avec le reste d ici l hiver prochain:D
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar BigPat » 07 Mars 2015, 21:47

J'ai les XT5 AW en test depuis Octobre (dernière version avant commercialisation).
Je les utilise toujours.
C'est la version waterproof
Le mesh+semelle sont intacts, alors que j'avais explosé les XT4 en 1 mois.
Peut-être que cette version waterproof est plus résistante que les classiques, à tester pour ceux qui ont des problèmes de mesh.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar Galaté57 » 07 Mars 2015, 22:49

BigPat a écrit:J'ai les XT5 AW en test depuis Octobre (dernière version avant commercialisation).
Je les utilise toujours.
C'est la version waterproof
Le mesh+semelle sont intacts, alors que j'avais explosé les XT4 en 1 mois.
Peut-être que cette version waterproof est plus résistante que les classiques, à tester pour ceux qui ont des problèmes de mesh.


Combien de km elles ont ?
Pour répondre à une question précédente : actuellement il n'existe pas de modèle pronation. J'ai un modèle universel alors que je suis pronateur léger, aucune affaissement notable pour l'instant.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar BigPat » 08 Mars 2015, 23:25

Je ne sais pas combien elles ont de km, je ne tiens plus à jour le tableau.
Et comme j'ai depuis la fin du test beaucoup varier les chaussures, je ne sais pas.
Je dirai 400 km? 500?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar seb66 » 17 Mars 2015, 01:06

Pas de version neutre dommage et un drop de 8mm serait vraiment top ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar Galaté57 » 17 Mars 2015, 08:43

seb66 a écrit:Pas de version neutre dommage et un drop de 8mm serait vraiment top ...


La kiprace présente un drop de 6mm et elle est neutre

http://www.decathlon.fr/kiprace-trail-2 ... 24506.html
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar seb66 » 17 Mars 2015, 11:58

Galaté57 a écrit:
seb66 a écrit:Pas de version neutre dommage et un drop de 8mm serait vraiment top ...


La kiprace présente un drop de 6mm et elle est neutre

http://www.decathlon.fr/kiprace-trail-2 ... 24506.html


J'ai peur qu'elle soit trop typé compet et du coup très souple et peut rigide avec un amorti un peu léger par rapport a une XT5 ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar _NoNo_ » 17 Mars 2015, 12:50

Toujours pas de chaussure adaptée aux +90kg en vue chez kalenji?
_NoNo_
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 17 Déc 2014, 12:18

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar BigPat » 19 Mars 2015, 16:57

Je pèse plus de 90kg et cours avec des XT5 sans aucun soucis.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Nouvelles chaussures kalenji xt5

Messagepar CAPCAP » 28 Juin 2015, 20:47

Bonjour, gardez-vous vos avis respectifs sur ces chaussures et semblent-elles bien vieillir? Merci :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3570
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !