Inov 8....vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar peter mc callaway » 20 Sep 2018, 13:26

cedricmtpl a écrit:La sortie de la mudclaw g a été repoussée pour des problèmes de production, quand elle sortiront j'en achèterai sans doute. Les autres sont bien sorties mais très large ste drop 0 elles ne m’intéressent pas, je suis bien curieux d'avoir des retours sur la durabilité de la semelle quand même.

Je ne comprends pas la différence entre les X-talon et la Mudclaw :!:
Quelles sont leur plage d'utilisation spécifique ?
Quelles différences ?
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine

Messagepar splitclimber » 20 Sep 2018, 13:59

Les autres sont bien sorties mais très large ste drop 0 elles ne m’intéressent pas, je suis bien curieux d'avoir des retours sur la durabilité de la semelle quand même.[/quote]

Bonjour,

Mon avis sur les Terraultra avec lesquelles j'ai couru 200km environ.

Personnellement la largeur de la toebox ne me pose aucun problème alors que j'ai le pied fin (Salomon avant Inov8; Dynafit TLT5 en ski de rando pour donner une idée). En effet le laçage bien fait les rend précises, même en descente ça ne bouge pas, contrairement aux (vieilles) RocLite par exemple qui manquaient de précision je trouve - sans parler de l'accroche catastrophique sur le mouillé. Celles-ci sont bluffantes de ce point de vue: j'étais sur la Grande Casse cette année et c'était bien glissant, gelé, pourtant j'étais en confiance. Pour la boue faut oublier par contre, les crampons ne sont pas assez prononcés et ce n'est pas le programme annoncé.
Je n'ai pas encore assez couru pour me prononcer sur l'usure de la semelle. Disons que ça a l'air très bien mais peut-être pas révolutionnaire non plus. Le mesh est en revanche très résistant, rien à voir avec des Peregrine...
Dernier point, l'amorti. En les regardant de profil on a l'impression que la semelle est épaisse mais en fait c'est une sorte d'enrobage, le pied descend en réalité plus profondément dans la chaussure que la ligne qui démarque visuellement le mesh de la semelle. Du coup on est très bas, très stable, mais ça tape évidemment si on a le malheur de talonner, d'autant plus que le drop est à 0. Les cailloux même pointus ne font toutefois pas (trop) mal.

Greg
splitclimber
Kikoureur timide

Messagepar Free Wheelin' Nat » 20 Sep 2018, 16:15

Bon, ça m'intéresse, les Roclite 290 sont pas mal, mais je confirme que l'accroche sur caillou mouillé est franchement insuffisante. Je regrette toujours les Roclite de mes débuts ... :(

Côté révolutionnaire, j'ai cru lire que le "G" n'est pas vraiment du graphène selon la norme ISO, mais une sorte d'oxyde de graphène.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar keaky » 25 Sep 2018, 12:27

Free Wheelin' Nat a écrit:Bon, ça m'intéresse, les Roclite 290 sont pas mal, mais je confirme que l'accroche sur caillou mouillé est franchement insuffisante. Je regrette toujours les Roclite de mes débuts ... :(

En tous cas, beaucoup plus d'accroche que mes Cascadia 12..
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar JuCB » 25 Sep 2018, 12:34

Runphil60 a écrit:Sur mes Roclite 290, je viens de casser un passant de lacet après 85 .
Sav en cours après envoi de photos, j’attends le bon de transport retour.
Achat chez Sportshoes.
D’antres cas similaires ?

Trail Talon achétées au même endroit (détruites en 170km)
2 échanges de mail avec photo : remboursement intégrale après retour des pompes -> LA Classe ! :D
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Kikoureur ki kour

Messagepar GalopaĂŻre » 27 Sep 2018, 06:20

Mes trail talon 275 commencent Ă  me sortir par les yeux. :evil:

J'adore ses pompes mais putain ce mesh, qu'est ce qu'il est fragile :!:
La moindre branche et craaac il se déchire. Y a plus de seamgrip que de tissu maintenant.

Je viens d'acheter des x-claw, le mesh est bien différent et semble beaucoup plus costaud. A voir...
GalopaĂŻre
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Dingo » 27 Sep 2018, 12:05

Free Wheelin' Nat a Ă©crit:...
Côté révolutionnaire, j'ai cru lire que le "G" n'est pas vraiment du graphène selon la norme ISO, mais une sorte d'oxyde de graphène.

quoi ??? :shock:
Le G n'existerait pas :oops: et tout ne serait que simulation :twisted: ?

:mrgreen: :mrgreen: :arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 27 Sep 2018, 15:01

peter mc callaway a Ă©crit:
cedricmtpl a écrit:La sortie de la mudclaw g a été repoussée pour des problèmes de production, quand elle sortiront j'en achèterai sans doute. Les autres sont bien sorties mais très large ste drop 0 elles ne m’intéressent pas, je suis bien curieux d'avoir des retours sur la durabilité de la semelle quand même.

Je ne comprends pas la différence entre les X-talon et la Mudclaw :!:
Quelles sont leur plage d'utilisation spécifique ?
Quelles différences ?

Et ben franchement, je vois pas trop non plus, c'est vraiment pour le mĂŞme usage.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar raphou13 » 07 Oct 2018, 18:27

bonjour à tous ! Mes trail talon 250 sont en train de rendre l'âme et je cherche à les remplacer par une paire permettant d'allonger un peu les distances tout en préservant mes petits pieds (les calanques de marseille c'est pas toujours du gateau pour ceux qui connaissent :D )
Je regarde du coup du coté des roclite 290 et des trailroc 270, si certains parmis vous ont eu l'occasion de tester les deux jeseraisravi d'avoir vos retour
Je cherche un confort un peu supérieur aux trailtalon 250 sans pour autant perdre trop perdre en sensation... le beurre et l'argent du beurre en somme :P
Merci d'avance !
Sportivement, raphael
raphou13
Kikoureur timide

Messagepar boutentrail » 08 Oct 2018, 14:51

raphou13 a écrit:bonjour à tous ! Mes trail talon 250 sont en train de rendre l'âme et je cherche à les remplacer par une paire permettant d'allonger un peu les distances tout en préservant mes petits pieds (les calanques de marseille c'est pas toujours du gateau pour ceux qui connaissent :D )
Je regarde du coup du coté des roclite 290 et des trailroc 270, si certains parmis vous ont eu l'occasion de tester les deux jeseraisravi d'avoir vos retour
Je cherche un confort un peu supérieur aux trailtalon 250 sans pour autant perdre trop perdre en sensation... le beurre et l'argent du beurre en somme :P
Merci d'avance !
Sportivement, raphael

Bonjour,
J'ai des Trail Talon 250 et des Roclite 290. La semelle extérieure est sensiblement la même. Evidemment plus d'amorti et de confort sur les Roclite tout en gardant un bon dynamisme (j'ai déjà fait du frac court sur piste avec une fois, elle ne sont pas faites pour bien sûr mais elles ont fait le job). Au niveau confort, je les ai emmenées neuves sur la XL Race d'Annecy (2 x 43km) sans la moindre ampoule. Par contre je trouve le laçage un peu lâche au niveau de la cheville car bas, dans les descentes abruptes je suis moins sûre qu'avec d'autres modèles.
Désolée je ne connais pas les Trailroc...
http://boutentrail.fr

2019 : objectif UTPMA
boutentrail
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel