Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar dem » 12 Juin 2016, 18:07

@steph06, peux tu nous dire ce que vaut cette flask à 5€ ? Merci :)
dem
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juin 2016, 13:06

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar truklimb » 14 Juin 2016, 18:28

Pour ceux qui ont la version short + cuissard de compression intégré, est-ce que vous mettez un caleçon en plus :?: :?:

Je l'ai essayé (avec un caleçon de course du coup) pour la première fois ce weekend sur une sortie rando/course de 5 heures. Pendant 3 heures c'était nickel. Et puis j'ai commencé à sentir une gène au niveau des parties sensibles... :oops: Et là, les deux heures suivantes, ça a été le drame ! L'impression d'avoir les c***lles écrasées ou mal foutues. Et je vous parle même pas du lendemain matin, où j'ai eu la très désagréable surprise de voir que mes "attributs" avait bien gonflés ! :cry: J'en ai bien bavé pour la sortie suivante, heureusement que j'avais aussi pris un bon vieux short sans slip intégré...

Pourtant, pas de trace de brûlure ou autre qui montrent d'ordinaire une zone de frottement. Une telle mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un avec ce short ?? Avant toute remarque désobligeante, je précise que je suis "équipé normalement", pas plus et pas moins de volume à caser dans mes sous-vêtements que tout un chacun... :lol:

Sinon les poches filet sont vraiment pratiques, surtout pour moi qui me balade avec mon GPS pour ne pas avoir à sortir la carte IGN à tout bout de champs dans les coins que je connais pas trop. Du coup j'aimerais quand même bien pouvoir continuer à m'en servir, de ce short...
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Kristen » 14 Juin 2016, 22:08

truklimb a écrit:Pour ceux qui ont la version short + cuissard de compression intégré, est-ce que vous mettez un caleçon en plus :?: :?:
Jamais rien mis d'autre. Ni slip ni caleçon et aucun problème. Sur sortie jusqu'à 3h et trail de 54km
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar kindofblack » 14 Juin 2016, 22:11

Bonjour

J'ai la version short depuis peu, très content pour le moment, mais que je ne fais que du court (voire très court pour certains ;) )

La poche de devant pour portable est-elle "étanche" d'après vous ?


Merci
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Turbosnail » 15 Juin 2016, 07:27

truklimb a écrit:Pour ceux qui ont la version short + cuissard de compression intégré, est-ce que vous mettez un caleçon en plus :?: :?:


Je porte le slip de running respirant avec. Pas le moindre frottement ou sensation désagréable.

http://www.kalenji.fr/slip-running-homme-respirant-gris-id_8337503
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar The Breizh Runner » 15 Juin 2016, 08:27

Trixou a écrit:Calecon + filet intérieur ? Ca fait peut-être beaucoup et ca multiplie les frottements ?
Perso je découpe le filet et je mets un calecon kalenji, c'est nickel. Ceci dit j'ai pas les cuisses qui frottent.



+1, j'ai fait la meme chose
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar dem » 15 Juin 2016, 08:31

Je l'ai découpé également et c'est vrai que (bien fait) c'est nickel.
Mais le problème ne vient pas de là, plutot des cuisses qui se touchent et à force de répétition sur sorties longues ca chauffe (solution = le cuissard, je vais bien devoir l'accepter). Même soucis l'été en marchant avec un maillot de bain mouillé :lol:
dem
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juin 2016, 13:06

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Galaté57 » 15 Juin 2016, 10:41

kindofblack a écrit:Bonjour

J'ai la version short depuis peu, très content pour le moment, mais que je ne fais que du court (voire très court pour certains ;) )

La poche de devant pour portable est-elle "étanche" d'après vous ?


Merci


C'est quoi étanche pour toi ?

Ton portable sera protégé de la transpiration mais je prendrais pas le risque de traverser une rivière avec de l'eau jusqu'au cuisse ou rester des heures sous une pluie torrentielle.
Le mieux reste de le mettre dans une sachet étanche avec zip et ensuite le mettre dans la poche de devant, c'est ce que je fais sans problème.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar kindofblack » 15 Juin 2016, 12:02

Galaté57 a écrit:
kindofblack a écrit:Bonjour

J'ai la version short depuis peu, très content pour le moment, mais que je ne fais que du court (voire très court pour certains ;) )
La poche de devant pour portable est-elle "étanche" d'après vous ?
Merci


C'est quoi étanche pour toi ?

Ton portable sera protégé de la transpiration mais je prendrais pas le risque de traverser une rivière avec de l'eau jusqu'au cuisse ou rester des heures sous une pluie torrentielle.
Le mieux reste de le mettre dans une sachet étanche avec zip et ensuite le mettre dans la poche de devant, c'est ce que je fais sans problème.


C'est plutôt prendre une saucée imprévue de 15-20 minutes pendant une sortie.
C'est vrai qu'après il y a la solution ziploc mais j'aime bien faire des photos en courant :)
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar boulegan » 15 Juin 2016, 12:15

truklimb a écrit:Pour ceux qui ont la version short + cuissard de compression intégré, est-ce que vous mettez un caleçon en plus :?: :?:


J'ai eu des pbs de frottements sous les testicules avec ce cuissard. Peut-être à cause de la taille (M), j'aurais pu prendre du L, mais j'ai commandé sur internet... :roll:
Au bout de deux heures, c'est irrité. J'ai fait un trail d'une quinzaine d'heures fin avril, je te raconte pas le travail...
J'ai donc opté pour un caleçon Kalenji que je porte sous le cuissard. Testé sur un footing de 2 h sur route et chemins et testé hier en montagne sur une sortie de 5 h... Plus de souci :wink: :idea:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Galaté57 » 15 Juin 2016, 12:32

kindofblack a écrit:
Galaté57 a écrit:
C'est quoi étanche pour toi ?

Ton portable sera protégé de la transpiration mais je prendrais pas le risque de traverser une rivière avec de l'eau jusqu'au cuisse ou rester des heures sous une pluie torrentielle.
Le mieux reste de le mettre dans une sachet étanche avec zip et ensuite le mettre dans la poche de devant, c'est ce que je fais sans problème.


C'est plutôt prendre une saucée imprévue de 15-20 minutes pendant une sortie.
C'est vrai qu'après il y a la solution ziploc mais j'aime bien faire des photos en courant :)


Moi aussi, le portable c'est à titre d'appareil photo et au contraire, avec un sachet zip ton appareil ne sera pas embué, tu as juste à le sortir, rien de bien contraignant
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar truklimb » 15 Juin 2016, 14:53

boulegan a écrit:
truklimb a écrit:Pour ceux qui ont la version short + cuissard de compression intégré, est-ce que vous mettez un caleçon en plus :?: :?:


J'ai eu des pbs de frottements sous les testicules avec ce cuissard. Peut-être à cause de la taille (M), j'aurais pu prendre du L, mais j'ai commandé sur internet... :roll:
Au bout de deux heures, c'est irrité. J'ai fait un trail d'une quinzaine d'heures fin avril, je te raconte pas le travail...
J'ai donc opté pour un caleçon Kalenji que je porte sous le cuissard. Testé sur un footing de 2 h sur route et chemins et testé hier en montagne sur une sortie de 5 h... Plus de souci :wink: :idea:

Ok merci pour la réponse.
Je vais peut-être voir pour changer de taille. C'est un peu mal fichu leur système :
- 50-60 kg/<177 cm
- 60-70 kg/>177cm

Pas de chance, j'suis un p'tit gros (63 kg pour 166 cm), du coup aucune taille ne me correspond... J'ai pris le M, j'aurais peut-être dû tenter le L.
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Mazouth » 15 Juin 2016, 17:27

Kristen a écrit:
truklimb a écrit:Pour ceux qui ont la version short + cuissard de compression intégré, est-ce que vous mettez un caleçon en plus :?: :?:
Jamais rien mis d'autre. Ni slip ni caleçon et aucun problème. Sur sortie jusqu'à 3h et trail de 54km

Pareil. Pas de souci sans rien, même sur une sortie de plus de 5h.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar CAPCAP » 15 Juin 2016, 20:22

truklimb a écrit:...Pas de chance, j'suis un p'tit gros (63 kg pour 166 cm), du coup aucune taille ne me correspond...
Moi c'est l'inverse (66kg pour 188cm soit 11cm de plus que leur limite) du coup je ne sens pas de l'acheter sans l'essayer.

Il n'était pas à 40€? Je le vois ce soir à 35€ :D Mais il manque la moitié des tailles :(
Je vais peut-être me laisser tenter, vu vos retours :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 16 Juin 2016, 13:17

Les indications de taille/poids c'est de la connerie...

Si je m'en tenais là, je n’achèterais rien vu mes mensurations ^^

Il faut essayer donc !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar truklimb » 16 Juin 2016, 13:55

tricky a écrit:Les indications de taille/poids c'est de la connerie...
Si je m'en tenais là, je n’achèterais rien vu mes mensurations ^^
Il faut essayer donc !

Ca donne toujours une indication.
Après, même en essayant 10 secondes dans une cabines d'essayage (et même en faisant mine de trottiner pendant 20 mètres dans le magasin), difficile de déceler les éventuelles zones de pressions/frottements qui te gêneront au bout de plusieurs heures de course. C'est le cas pour tout le matos que tu achètes, y'a malheureusement une petite part de chance.
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar laulau » 16 Juin 2016, 17:56

J'étais parti en magasin pour acheter un autre short puis finalement j'ai pris celui-là(short plus cuissard compression) que j'ai testé sur une sortie d'une heure en sous-bois puis surtout samedi sur les sentiers du Montan'Aspe (52km 3500m+) durant 7h35. Je l'ai mis avec un slip en dessous, et j'avais 2 gels dans la poche arrière. Pas de souci durant la course même si la compression n'a pas empêché d'avoir des crampes aux cuisses.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 17 Juin 2016, 08:04

truklimb a écrit:
tricky a écrit:Les indications de taille/poids c'est de la connerie...
Si je m'en tenais là, je n’achèterais rien vu mes mensurations ^^
Il faut essayer donc !

Ca donne toujours une indication.
Après, même en essayant 10 secondes dans une cabines d'essayage (et même en faisant mine de trottiner pendant 20 mètres dans le magasin), difficile de déceler les éventuelles zones de pressions/frottements qui te gêneront au bout de plusieurs heures de course. C'est le cas pour tout le matos que tu achètes, y'a malheureusement une petite part de chance.


Si tu veux... :roll:

Perso, je connais à la louche ma taille en decathlon, donc partant de ce principe j'essaye et si ça correspond, zou à la caisse.
Faut pas non plus se poser trop de question, hein... On parle d'un short à 20 balles là... :roll: (pour moi pas de cuissard intégré => voir mes précédents posts).
Au pire, ça frotte, on lui change sa fonction : bricolage, jardinage etc... ^^
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 05 Août 2016, 14:57

J'adore ce short !! :mrgreen:

Je viens de découvrir que les bidons de la ceinture de ma femme passe nickel sur les poches des côtés (ceinture achetée chez lidl d'ailleurs) !
2 x 280 ml soit un peu plus de 500 ml, ce qui me laisse les autres poches libres pour mettre une flasque et le tel.
Et en vacances c'est nickel, je pars quasi "à poil", un peu de crème solaire sur les épaules et le torse et rouler !!
Et coupler avec mon t-shirt ultra carrier, là c'est le panard avec minimum 1litre voire plus 1,5l réparti entre le short et le maillot, de quoi écouter la zic, de quoi manger etc...
Comment courir "léger" avec un minimum de matos, et une autonomie de 3-4h large !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar guigue » 05 Août 2016, 18:05

tricky a écrit:J'adore ce short !! :mrgreen:

Je viens de découvrir que les bidons de la ceinture de ma femme passe nickel sur les poches des côtés (ceinture achetée chez lidl d'ailleurs) !
2 x 280 ml soit un peu plus de 500 ml, ce qui me laisse les autres poches libres pour mettre une flasque et le tel.
Et en vacances c'est nickel, je pars quasi "à poil", un peu de crème solaire sur les épaules et le torse et rouler !!
Et coupler avec mon t-shirt ultra carrier, là c'est le panard avec minimum 1litre voire plus 1,5l réparti entre le short et le maillot, de quoi écouter la zic, de quoi manger etc...
Comment courir "léger" avec un minimum de matos, et une autonomie de 3-4h large !


pour l UTMB j hesites a prendre une flask de 500 ml dans la main en plus de 2X500 ml , ou de mettre deux flask 237 ml dans mon short .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar xxpikaxx » 05 Août 2016, 18:18

guigue a écrit:pour l UTMB j hesites a prendre une flask de 500 ml dans la main en plus de 2X500 ml , ou de mettre deux flask 237 ml dans mon short .


2 flasks type salomon rentre dans les poches du short D4? Intéressant...
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar guigue » 05 Août 2016, 19:13

xxpikaxx a écrit:
guigue a écrit:pour l UTMB j hesites a prendre une flask de 500 ml dans la main en plus de 2X500 ml , ou de mettre deux flask 237 ml dans mon short .


2 flasks type salomon rentre dans les poches du short D4? Intéressant...


normallement le short est etudiè pour deux flask 150 ml pour les poches de coté
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar CAPCAP » 05 Août 2016, 19:47

tricky a écrit:...pour moi pas de cuissard intégré => voir mes précédents posts...
J'ai fait exactement l'inverse ! :lol:
Comme à DK il n'y avait que des Baggy en XS (j'exagère à peine) du coup j'ai pris un cuissard de compression sans short (dont je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt quand on porte volontiers un sac à dos)

Mon premier vêtement compressif en fait. Parfois je le trouve franchement serré, quand je le mets. Et parfois je le trouve peu compressif... Qu'en penser? :roll: Vous avez les mêmes sensations?

Mais j'hésite à le prendre, après seulement quelques entraînements et une sortie longue (4h), pour un off de 4 jours sur 170km façon UT4M.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 05 Août 2016, 21:58

guigue a écrit:
xxpikaxx a écrit:
guigue a écrit:pour l UTMB j hesites a prendre une flask de 500 ml dans la main en plus de 2X500 ml , ou de mettre deux flask 237 ml dans mon short .


2 flasks type salomon rentre dans les poches du short D4? Intéressant...


normallement le short est etudiè pour deux flask 150 ml pour les poches de coté


Comme dit plus haut, des bidons de 280ml passent sans problème ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 06 Août 2016, 15:00

CAPCAP a écrit:
tricky a écrit:...pour moi pas de cuissard intégré => voir mes précédents posts...
J'ai fait exactement l'inverse ! :lol:
Comme à DK il n'y avait que des Baggy en XS (j'exagère à peine) du coup j'ai pris un cuissard de compression sans short (dont je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt quand on porte volontiers un sac à dos)

Mon premier vêtement compressif en fait. Parfois je le trouve franchement serré, quand je le mets. Et parfois je le trouve peu compressif... Qu'en penser? :roll: Vous avez les mêmes sensations?

Mais j'hésite à le prendre, après seulement quelques entraînements et une sortie longue (4h), pour un off de 4 jours sur 170km façon UT4M.


T'es un peu HS mon ami ! :lol:

Un cuissard compressif c'est vraiment en fonction des sensations !
Perso, j'en porte ou pas, en ce moment par exemple avec la chaleur je ne le supporte pas !
Sur un ultra de 70 bornes, j'en mets un mais avec des températures en dessous de 20°.

Donc, à toi de voir ;) mais une rando course de 170 bornes, tu peux tjrs le prendre et le mettre certains en fonctions des sensations ;)

Pour ce qui est de l'intérêt du short avec des poches, moi je trouve ça pratique pour pleins de raisons : éviter de trimbaler un sac sur un sortie de 2-3h, répartir le poids et avoir tout à porté de main entre les poches du sac et celle du short, ainsi "compartimenter" chaque aliments dans chaque poche.
Mais bon, chacun fait comme il le sent un ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar archeo » 11 Août 2016, 20:52

J'ai essayé moi-aussi ce soir de mettre de petites gourdes dans ce short. Il s'agit de gourdes de 200 ml issues d'une ceinture Oxsitis. Ca rentre pile-poil dans les poches arrières. Sauf que ça se complique dès lors que les gourdes sont remplies. Ca bloblote dans tous les sens, ça gigote, ça sautille... Ok, ça reste maintenu dans les poches mais c'est très désagréable. En fait, ça l'est aussi que quand j'ai essayé avec une flasque Salomon 500 ml (pas entièrement pleine) dans la poche avant. L'impression d'avoir une cantine à la place du nombril :roll:

Ce short est vraiment excellent sur bien des points. Ses poches sont d'ailleurs bien pratiques pour transporter ses clés, un smartphone, des gels, un paquet de mouchoirs.... En revanche, ça n'est pas fait pour être "chargé" avec des choses plus lourdes.Je ne pense pas que mon short (sans cuissard) soit trop ample, je pense que ça tient plus au maintien à la taille. Il n'est assuré que pas une petite ficelle et un tour de taille assez peu élastique. Or, ces poches font plusieurs centimètres de haut et, à mon sens, il faudrait que tout cette hauteur soit suffisamment proche du corps pour éviter que ça ballote de trop, limite les vêtements de compression très près du corps mais si dans cette zone, ça pourrait être inconfortable.

Ca n'en reste pas moins un très bon produit, surtout au prix où il est vendu. Un peu plus de choix dans les couleurs aussi m'sieur Décathlon ?
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 12 Août 2016, 10:07

Testé avec 280ml x 2 sur les côtés et 330 ml dans le filet devant avec des contenants rigide + un smartphone à l'arrière + des clés et pâtes de fruits à l'avant, cordon serré normalement, sur 16km trail-bitume.
Au final, rien de désagréable, le ploc ploc est supportable et le poids pas plus gênant qu'une ceinture porte bidon.
Je m'oblige à boire les gourdes des côtés par intermittence pour que le poids s'équilibre.
J'ai pas un physique de kenyan mon short est à ma taille ajusté disons, et je cours en trail entre 6 et 10 selon les sorties.
Pour une gazelle qui court à 12-14 sur bitume et plat, ça peut secouer, c'est possible.

Ce short offre la possibilité de courir "minimaliste" sur le matos embarqué, et je trouve ça génial.

D'ailleurs, j'ai fait acheter à ma femme la jupette déclinée pour les femmes, elle l'a adopté, le seul truc décevant est que les poches sont bien plus petites :?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar guigue » 14 Août 2016, 15:37

Je me demandes si je v utiliser ce baggy pour porter toute ma bouffe (barre et gels) ou si je met 2 X 15o ml sur les côtés + barres/gel devant/derrière ,car pour le moment j ai deux flasque de 500 ml ,voir 2 de 600
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar bubulle » 14 Août 2016, 17:01

archeo a écrit:Ca n'en reste pas moins un très bon produit, surtout au prix où il est vendu. Un peu plus de choix dans les couleurs aussi m'sieur Décathlon ?


Ouiiiiii. Le même en rose et j'en achète 10.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 26 Août 2016, 08:00

Petit bémol... mon short est usé/percé sur une bonne longueur à l'entrejambe au niveau du tissu arrière... :(

C'est vrai que je ne cours plus qu'avec ce short mais je l'ai que depuis mars...

Je pense essayer de leur ramener pour voir si ça passerait en échange...
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Kristen » 26 Août 2016, 09:33

tricky a écrit:Petit bémol... mon short est usé/percé sur une bonne longueur à l'entrejambe au niveau du tissu arrière... :(

C'est vrai que je ne cours plus qu'avec ce short mais je l'ai que depuis mars...

Je pense essayer de leur ramener pour voir si ça passerait en échange...

Si c'est juste décousu et pas déchiré, pas de soucis il sera échangé sans problème. :!:
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 28 Août 2016, 15:01

C'est usé/déchiré... Je l'ai acheté en mars... :?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 17 Sep 2016, 00:25

Short repris et échangé :)

C'était vraiment au niveau de la couture, ils n'ont posé aucun problème pour reprendre l'article ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Antoine_974 » 17 Oct 2016, 15:50

Est-ce que vous savez si Kalenji a des 3/4 ou collants avec les mêmes poches ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 17 Oct 2016, 17:06

tricky a écrit:Alors je suis allé m'en prendre un, par contre il est tout noir, la version colorée n'était dispo qu'avec le cuissard.

Finalement, je n'ai pas pris la taille au-dessus, le XL faisait vraiment trop "baggy" pour moi.
Je verrais en pratique mais je trouve les poches pour gel sur les côté pas pratique à l'arrière.

Je m'attendais à des poches zip plus grandes.

A tester mais pour le prix rien à dire, c'est 5€ plus cher qu'un short dkt classique (ceux que je prends d'habitude) mais avec 4 poches.

Par contre, j'avais pas vu ça au niveau de la promo mais il se fait aussi en version cuissard : http://www.decathlon.fr/cuissard-trail- ... 51810.html

Et corsaire : http://www.decathlon.fr/corsaire-trail- ... 52190.html


Il faut chercher un peu, Antoine38 ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Antoine_974 » 17 Oct 2016, 17:17

tricky a écrit:
tricky a écrit:Alors je suis allé m'en prendre un, par contre il est tout noir, la version colorée n'était dispo qu'avec le cuissard.

Finalement, je n'ai pas pris la taille au-dessus, le XL faisait vraiment trop "baggy" pour moi.
Je verrais en pratique mais je trouve les poches pour gel sur les côté pas pratique à l'arrière.

Je m'attendais à des poches zip plus grandes.

A tester mais pour le prix rien à dire, c'est 5€ plus cher qu'un short dkt classique (ceux que je prends d'habitude) mais avec 4 poches.

Par contre, j'avais pas vu ça au niveau de la promo mais il se fait aussi en version cuissard : http://www.decathlon.fr/cuissard-trail- ... 51810.html

Et corsaire : http://www.decathlon.fr/corsaire-trail- ... 52190.html


Il faut chercher un peu, Antoine38 ;)


Merci c'est top !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Sield » 20 Oct 2016, 14:53

Antoine38 a écrit:Est-ce que vous savez si Kalenji a des 3/4 ou collants avec les mêmes poches ?


Oui, et je l'ai justement :)
J'en suis vraiment content. Il m'a suivi sur plusieurs sorties et 2 courses d'obstacles, et il est toujours nickel.
Par contre, attention à bien choisir la taille / poids qui te correspond.

De ce que j'ai compris, vous arrivez à caler des softflask dans les poches latérales ? 150 ml c'est ça ? Ca doit être drôlement plus pratique que dans les poches avant / arrières prévues à cet effet...
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 21 Oct 2016, 09:36

280ml, des bidons rigides pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Antoine_974 » 21 Oct 2016, 09:38

J'ai pris la taille et poids me correspondants et c'est trop petit !!

Je suis obligé de prendre une taille de + chez Kalenjy par rapport aux autres marques.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar manoubis » 21 Oct 2016, 13:17

Moi, j'ai 2 tailles L, sans cuissard, et il y en a un qui me sert plus la taille que l'autre: allez comprendre ????
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !